Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume Argand

Aménagement remorque porte-voiture

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet alors je les mis ici.

J'aimerais aménager ma remorque porte-voiture :

- création d'une caisse au milieu sur l'essieu
- couverture du plancher (pour pouvoir transporter du bois l'hiver)
- rampe longue pour pouvoir monter la voiture sans enlever le parechoc AV.
- fixation d'un treuil, au cas où
- Levage hydraulique
- Rack à pneu sur l'avant de ce style :





D'où questions Very Happy :

- je voulais réaliser le rack en tube carré, quel dimensions utilisé ?
- quelle longueur pour les rampes longues ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même, mais des fois que çà serve à d'autre.

Donc on a bien bossé cette hiver avec ma petite équipe pour se facilité la vie sur les courses.

Surtout niveau fixation de la voiture sur la remorque (j'avais des problèmes de sangle qui se couper sur la remorque trop abrasive et l'obligation d'enlever le parechoc AV pour sangler le berceau). Maintenant attache 3 points sur le plateau avec fixation spécifique à chaque roue, rapide et très sûr.

Ensuite fixation d'un treuil au cas où, on ne sait jamais, avec une petite potence pour levée la remorque, mais je n'en n'est pas besoin pour le chargement/déchargement en temps normal.

2 rampes aluminium supplémentaire me permette de charger sans enlever le parechoc AV maintenant.

Et surtout création d'un rack à pneu (8 en tout), qui m'évite d'encombrer n'importe où la Clio et le Trafic, en plus du gain de temps.

L'idée du plancher plein a été abandonné car j'ai peur de l'excès de poids.

Il me reste le rangement central qui est en cours pour caser la roue de secours de la remorque et fixer les rampes + libérer un peu le Trafic des sangles ...
J'ai aussi 2 choses à corriger sur le rack : les pneus bougent sur le tube central (donc en attendant je les sanglent tous les 8 mais c'est pas commode et çà bouge encore un peu) j'avais pensé à une flasque avec mousse côté jante + axe d'arrêt avec goupille passant à travers le tube. Autre soucis, problème de résonance sur l'autoroute venant soit de la sangle, soit du tube (donc à enlever pour la première et à boucher pour le second).

Voilà, place à quelques photos vite faites en partant de Miribel.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle realisation bravo
qu'elles sont les sections des tubes?
A+
richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume,

Je suis en train de préparer un rack à pneu également et je viens de voir le tiens. As-tu possibilité de me donner les dimensions de ton rack? (Jantes en 15 pouces pour ma part)

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...