Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju psa16

106 f2000/2

Messages recommandés

salut , donc voila je vais vous présenter une peut mieu ma 106 .

c'est donc une s16 a la base que j'ai modifié au fils des années
donc niveau chassi la caisse est soudée suivant les cote peugeot sportde l'époque est quelle amélioration conseillé (part le lycée roger clostre de clermont ferrant)l'arceau est un omp 8 point est avec quelle que modif notament pour le hans en est suspention 4 petit bilstein.les triangle sont ce de 106 mini grA avec des petit renfort est les babiole habituelle sur ce genre de voiture (douille alu sur train arriére ect.....)et petite chose qui vas me changer je part cette année avec 4 s5a tout neuf au lieu de mais vieu pneu tout sec

niveau moteur c'est donc un 1.6 16soupape avec le bas equilibré est allégé tout ce qui est bielle pistons sont equilibré niveau poit la culace un peut retouché avec des arbre a came cote maxi pour poussoire hydrolique un collecteur 4/1 modifier avec une ligne en diam 63 (fabriqué part un pote ) une adaptation du plenum d'admition de c2 vts en alu avec un papillon de clio rs (diamétre 60 ) et une admition dynamique pour la gestion je suis partis d'une mini grA qu'un pote ma retravailler sinon les a coté radiateur d'huile et radiateur d'eau de saxo challange ect.....
et niveau boite a vitesse sa sa a etais l'évolution de cette hiver c'est une de saxo challange ce qui me change beaucoup de la MA dorigine Cool

voila en gros la bestiole une petite photo vite fait.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voila une petite vidéo de ce weekend a autun .ma premiére sous la pluie et franchement sa demande un temps d'adaptation
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , donc la saison ce deroulant petite a petit et pas mal pour le momment car j'ai fait un premier vrai podium au vernet 3em avec une bonne bagare pour la 2em place des le essais il me reste encore 2 cote cette année viverol et durtol donc voila pour le momment que du bonheure Laughing

voila quelle que photo et vidéo.

vernet la varenne 2010




cacharat 2010 tinel passe ver 20 sec et moi vers 1m20



pour les photos je vous en métrais plus tard la l'ordi veux pas charger Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peut, le bord de route étais humide ,en fait je savais qu'il falais pas passé aussi pret du bord mais la c'été la premiére monté et vus la météo tout les bon de ma classe disais que seul la premiére conterais et moi comme un gros boulet je me suis mis la préssion et fait nimporte quoi Rolling Eyes au début tu a un enchénement de virage rapide et la deja je me suis loupé et etais oubligé de couper et apré la boulette dans le virage .et vus il ne c'étais pas trompé les 2 autre montée se sont faite sous la pluie ,bref j'ai etais un peut décu sur cette course car j'ai fait un bien meilleur temps au essais que en course mais bon sa a etais un tout entre le stress et la météo je pensse tu doit aprendre a gérer sa avec l'expérience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas facile d'apprendre à gérer au début, j'en sais quelquechose même si çà va mieux maintenant (moi c'était la prégrille qui était dure).

Ca doit être chiant la pluie après car tout est joué, donc c'est montée juste pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein en fait moi le stresse ma toujour fait perdre mais moyen Laughing en voiture maintenant je vais un peut plus vite je commence a stressé ,mais vus en moto j'ai rouler trés longtemps je peut te dire que des qu'un truc ne vas pas c'est cuit Laughing

moi c que je me met la pression tout seul en fait regarde au vernet la varenne j'avais la 2em place de classe encore a la 2em monté et je la pert dans la derniére car au lieu de rouler comme les autre monté avec comme objectif d'amélioré en restant tranqu'il j'ai telement voulu en métre que j'ai fait que des boulette Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , desolé pour l'absance un peut longue mais j'ai etais pas mal occupé ces dernier temps Crying or Very sad

quelle que nouvelle de ma cariole qui vas repartir pour 2011 avec quelle que evo chassi Cool
donc au programe une petite commande chez TRI avec pour le train avant un kit de fabrication triangle spécifique 106 et pour le train arriére des fusée réglable avec leur moyeux et chape pour etrié ce qui devrais etre livrais dans la semaine j'éspére pour attaquer les travaux , et agalement de prévus un renforcement de la poutre du train arriére .

voila sa seras tout pour le momment je pensse ,maintenant il faut attendre les finance remonte Laughing

des que les travaux ataque je métrais quelle que photos Wink

bonne soirée a tous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guillaume Cool sa fait aussi plaisir de revenir voir un peut les forum habituel Cool

pour moi le programe de cette année vas etre un max de cote du comité auvergne voir toute, si le budget le permet et j'éspére le mont dor Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ce sera possible, normalement je serais présent pour le pilotage à Durtol et en tant que "mécano"/spectateur au Mont-Dore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool si tu est a durtol Cool

pour le mont dor memme si je roule pas je serais en spectateur c'est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bon une partis de la commande pour mais train roulant est arrivé Cool
part contre plutot decu que des emmerde pour la livraison entre la secrétére qui comprend rien et la poste qui livre des colis ouvert Crying or Very sad
bref je vous métrais quelle que photos rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite photo du kit fusée réglable train arriére , mais bon rien de nouveau vous connaissais deja vus ont est qu'elle que un a avoir investi Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc petite nouvelle du weekend , demontage du train arriére , et aujourd'hui sablage de tout le train les bras ect...... est cette semaine modif de poutre des bras egalement .

voila bientot quelle que photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question sur les réglages des train roulant ,avais vous des valeur de base pour mon auto ?

j'ai trouvais , aprés je ne sais pas si c'est les valeur "officiel pts" de la 106 kit car voies etroites mais quand penssé vous

avant: 2°30 de carrossage 3°40 de chasse et 2mm de pince

arriére :2°20 de carrossage et entre 1et 4mm de pince suivant ce que l'on veux persso je pensse plus de1a2 mm pour moi car je veux pas tombé dans l'extréme et avoir une auto trés vive de l'arriére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les réglage je vais partir sur c'est base je vais voir ce que sa donne .

sinon autre question quelle qu'un aurais il une courbe d'avance de 106 grA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'aurais un petite question a 2 sous Laughing

quelle qu'un a t'il deja monté ce type de téte sur une saxo ou une 106 si oui peut ont régler la chasse le carossage a souhait et peut ont les metre memme si l'ont a pas de combinet fileté ?

merci d'avance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , donc voila la saison a debuté voila 15 jours a vals prés le puy ,ou j'ai decouvernt un tracé boselais mais super sympa malheuresement j'ai eu beaucoup de mal avec le train arriére de mon auto qui avec toute ces modif me perturbe car je trouve qu'il enguage vraiment trop vite , donc ce weekend nouveau teste au vernet la varenne en continuant a travailler sur la pression des pneus et si je ne mi fait vraiment pas je referais regler sa avec un peut moins de pince a l'arriére .

sinon voila une petite vidéo des 2 monté d'essais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , donc voila quelle que nouvelle de ma saison 2011

donc aprés le vernet qui ne fut pas concluant et avec quelle que belle peur ou je termine 4 de la classe 1600 et 5 du groupe f2000 ( vive les 1600 !!!!!!!) mais non sans mal et en me santant vraiment mal au volant .donc vraiment enervais de voir tout ce travail pas recompenssé j'ai donc contacté de la part d'un amis Mm andré sirot pére de guillaume sirot une des meilleur pilote en c2r2 et egalement patron du garage sirot compétition , et aprés une bonne discution avec vraiment beaucoup de conseille de hauuteur de caisse de reglage ect..... que j'ai suivi a la létre sauf l'investisement chez viarouge pour le momment !!!!!! bref aprés y avoir encore passé quelle que belle soiré voir une ou 2 nuit sur l'auto ce weekend c'étais a nouveau le teste a la cote de courpiére ou la vraiment j'ai repris du plaisir et les temps sont arrivais naturélement ,l'an passé j'étais en 53.12 et cette année en 49.02 ce qui ma classé 3 de classe a 13centiéme du second et 15 centiéme du premier et a la 6em place du groupe et dans les 35 environs (j'ai perdu la feuille des chronos lol ) au scratch .bref memme si je suis un peut dessus d'echoué si pret de la téte de classe je suis super content quand memme car j'ai tout donné dans la derniére montées en améliorant de 1.2 sec mon temps et ou je me dit que j'ai vraiment rien a régrété c'est quand je suis déssendu de la voiture que j'avais mal au ventre la cher de poule et les poile droit sur les bras car en voulant trop en faire j'ai ambarqué une bote de paille et j'en avais plein les extention ect... bref j'ai repoussé un peut mes limite cherche encore celle de la voiture !!!!!!!

merci a ce qui mon lut j'espére vous metre quelle que photos si j'arrive a en recupérer !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien bravo à toi !!!

Ca a toujours du bon d'écouter les conseils, par contre dès fois il faut remettre un peu les choses à notre niveau (j'ai un exemple de "si si, çà passe à fond ...................................enfin avec ma voiture ; ou sinon niveau budget : "monte 4 amortos combinés/filetés, un couple court et un autobloc à disques + ........................................... heu là je suis d'accord mais si je fais çà je cours en l'an 2032).

En tout cas c'est super que tu ressente bien la voiture et que tu améliore tes temps de l'année passé, en plus si tu es en lutte pour la classe, c'est que du bon (moi j'améliore aussi mais je ne suis qu'en lutte pour ne pas finir lanterne rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben voila un petit résumé qui fait plaisir a lire...

on s'imprègne de ton bon ressentit et c'est ce que l'on recherche tous derrière le volant.

la progression est bien visible c'est nickel.

par contre il faut proscrire tous les conseils des gars qui ne roulent pas..... c'est une des causes de sortie...
ah oui mais lui il passait plus fort..... même équipement ?
donc la seule confiance de passage c'est la tienne et seuleument la tienne et ta perception au volant....

fais toi plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gas !!!!!!!!!!!

c'est sur qui si ont commence a ecouter tout les margoulin du bord de route qui conduise comme je tricote et qui ce prenne pour des dieu du volant aprés 10 binouse en plein soleil !!!!! lol
je suis bien de votre avis pour vus que le soir ont ce soit fait plaisir et surtout que l'ont rentre la voiture et le bonhomme droit c'est le principal aprés guillaume que tu te bate pour n'importe quelle place c'est pas grave ce que je me dit souvant c'est que j'ai deja la chance de prendre un depart alor que temps de monde en reve et ne le peut pas alor c'est pas parce que machin a 20 chv de mieux et truc des suspat a 5000 euros ,nous dans ma region je sais pas pour vous mais le vainqueur de la classe surtout en f2000 lol )paye un coup a tout les autre alors defois sa a du bon de pas gagner lol

sinon completement autre sujet certain de vous vont au mont dore admin part exemple !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je serai présent au mont dore , bien sure sur le bord de la route et au parc des le vendredi voir jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue Mathieu devrait être présent en N1 avec son AX GTI, et moi je devrais le rejoindre avec madame après le boulot vendredi soir pour : mécanique (petite hein), et puis vous voir tous aussi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est carrément faisable je pense pour le samedi soir ou dimanche soir à voir.

On devrait peut-être carrément créer un sujet : " rassemblement www.coursedecote.net au Mont dore", pour mettre tout çà en place ?

Pour une fois que je n'aurais pas tout l'attirail, je pourrais charger le trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué pourquoi pas a voir avec admin si ont peut faire sa mais sa serais sympa de ce retrouver tous au tour d'un verre et quelle que saucisses !!!!!!!

sinon une petite vidéo de courpiére je passe a 7min5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit rasso au mont dore pourrai être sympas comme je serai seul avec mon père a dormir dans le fourgon cela ferai de la compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ptitom sa vas ?

j'ai une question niveau pneumatique ,j'ai recupérer des n20 et des pirelli rs5 les quelle sont les plus tendre ?de ce que j'ai put en deduire depuis ce que j'ai lut les pirelli chaufferais bien plus vite .

merci de vaux reponce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien comme vidéo j'ai été a cet endroit le dimanche matin très bonne endroit avec une enfilade bien rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuresement qu'il y a sa au milieu car entre aprés la carriére et les dernier virage avant l'arriver ont serais a font depuis un momment lol !!!!!!! mais c'est rais que ce passage est sympa t'arrive vite sur un gros freinage au volant c'est top !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , quelle que nouvelle de ma charette je vien de recuperer quelle piece ,
collecteur 4/2/1 peugeot sport
amortisseur arriére r teck qui sorte de revision
et barres de torsion en 22
aprés les féte je me lance au niveau suspention avant soit chez r teck soit chez viarouge je ne sais pas encore .si vous avais des avis ou conseille je suis preneur .

je veux egalement des téte d'amorto réglable mais ne sais sur quoi me diriger en sachant que pour moi le but serais juste de regler la chasse car le carro je peut jouer avec mais triangle .

voila j'ai quelle que idée moteur mais sa manquera de budget donc je verais en cour de saison ce qu'il en est !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...