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PoOrn

Plaquettes de frein AV - que choisir ???

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Hello les quikers !!!

Je voudrais bien changer mes plaquettes de frein AV

Mais mon gros problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre comme plaquette ...

J'ai le choix entre ceci :

HITEC H 577

THERMO Q FQT729

FERODO FDB729

FERODO FDB1109

TRW GDB1033

si quelqu'un peut m'éclairer ce serait bien gentil !

C'est facile à changer apparement ...

J'ai lu sur un autre site qu'il fallait enlever la moitié de liquide de frein pour pas que ca déborde quand on change les plaquettes ... Comment fait-on ?

Merci Smile

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pour le liquide moi j'ai pas eu besoin d'en vider, faut juste pas rentre le piston a fond.

Je m'y connais pas trop trop mais je pense que les Ferodo 1109 sont les mieux de ta liste

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Moi pour un usage de tous les jours je te conseille les ferodo Effectivement
Sinon si tu veux un super freinage c'est du Pagid mais la c'est tres cher Fumeur

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Merci !

Quels sont les outils dont j'ai besoin pour les changer ?

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Pour les changer c'est tout simple il te faut une pince pour enlever les goupilles ainsi qu'une clef pour enlever les 2 vis qui tiennent l'etrier (je me rappelle plus mais je crois que c'est une clef etoile) et apres c'est tout simple tu enleve les anciennes et tu remet les neuves Effectivement
Moi personellement j'ouvre mon bouchon de reservoir de frein pour que le piston de l'etrier rentre mieux sinon un rentre piston j'en ai deja vu en magasin pour 10 euros Coucou
Apres que j'ai fini et que j'ai remis le bouchon je pompe plusieurs fois sur la pedale pour supprimer eventuellement l'air qui a pu rentrer et je fais quelques freinages legers Effectivement

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pas besoin de tournevis!!!

Une pince suffit!

La clavette est les plaquettes se retirent à la main une fois le piston un peu rentré, moi je le rentre de 5-6mm pas besoin de plus et du coup je touche même pas au bocal.

Juste repomper un peu une fois la titine démarrée

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Oui c'est tres facile Effectivement
Tu commence par enlever le ressort avec une pince ou tournevis
Ensuite tu enleve les 2 vis colonettes derriere l'etrier tu verra il y a un petit cache noir devant et je crois que c'est une cle torx ou hallen de 7
Ensuite tu remplace tes plaquettes et pour le remontage tu fais le sens inverse c'est tres facile moi j'avais mis environ 20 min pour faire les 2 cotes Fumeur

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Jojo62 a écrit:
Oui c'est tres facile Effectivement
Tu commence par enlever le ressort avec une pince ou tournevis
Ensuite tu enleve les 2 vis colonettes derriere l'etrier tu verra il y a un petit cache noir devant et je crois que c'est une cle torx ou hallen de 7
Ensuite tu remplace tes plaquettes et pour le remontage tu fais le sens inverse c'est tres facile moi j'avais mis environ 20 min pour faire les 2 cotes Fumeur


Y'a pas de vis! lol

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Carrement lol, c'est un truc en mousse pour nous XD

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faudrait peut etre apprendre à lire les gars !

pour changer les plaquettes avant y'a rien besoin de dévisser, et d'ailleurs y'a un tres bon FAQ là dessus donc débat clos.

j'ai changé mes plaquettes la semaine dernière j'ai mis 5 min de chaque coté et sans tournevis.

j'ai rentré le piston à fond dans l'etrier et ceci sans toucher au liquide de frein, faut juste une pince et c'est tout.

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Invité Le_PreSSCuRSeuR

Ben moi je sais lire lol, y'a que Jojo qui a quelques soucis, mais il roule en Renault, faut pas lui en vouloir Pété de rire

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