PoOrn 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Hello les quikers !!! Je voudrais bien changer mes plaquettes de frein AV Mais mon gros problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre comme plaquette ...J'ai le choix entre ceci : HITEC H 577THERMO Q FQT729FERODO FDB729FERODO FDB1109TRW GDB1033si quelqu'un peut m'éclairer ce serait bien gentil !C'est facile à changer apparement ...J'ai lu sur un autre site qu'il fallait enlever la moitié de liquide de frein pour pas que ca déborde quand on change les plaquettes ... Comment fait-on ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 14 avril 2008 Pour le liquide moi j'ai pas eu besoin d'en vider, faut juste pas rentre le piston a fond. Je m'y connais pas trop trop mais je pense que les Ferodo 1109 sont les mieux de ta liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Moi pour un usage de tous les jours je te conseille les ferodo Sinon si tu veux un super freinage c'est du Pagid mais la c'est tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoOrn 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci ! Quels sont les outils dont j'ai besoin pour les changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Pour les changer c'est tout simple il te faut une pince pour enlever les goupilles ainsi qu'une clef pour enlever les 2 vis qui tiennent l'etrier (je me rappelle plus mais je crois que c'est une clef etoile) et apres c'est tout simple tu enleve les anciennes et tu remet les neuves Moi personellement j'ouvre mon bouchon de reservoir de frein pour que le piston de l'etrier rentre mieux sinon un rentre piston j'en ai deja vu en magasin pour 10 euros Apres que j'ai fini et que j'ai remis le bouchon je pompe plusieurs fois sur la pedale pour supprimer eventuellement l'air qui a pu rentrer et je fais quelques freinages legers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 14 avril 2008 Pas besoin de tournevis!!! Une pince suffit! La clavette est les plaquettes se retirent à la main une fois le piston un peu rentré, moi je le rentre de 5-6mm pas besoin de plus et du coup je touche même pas au bocal. Juste repomper un peu une fois la titine démarrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui c'est tres facile Tu commence par enlever le ressort avec une pince ou tournevis Ensuite tu enleve les 2 vis colonettes derriere l'etrier tu verra il y a un petit cache noir devant et je crois que c'est une cle torx ou hallen de 7 Ensuite tu remplace tes plaquettes et pour le remontage tu fais le sens inverse c'est tres facile moi j'avais mis environ 20 min pour faire les 2 cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 14 avril 2008 Jojo62 a écrit:Oui c'est tres facile Tu commence par enlever le ressort avec une pince ou tournevis Ensuite tu enleve les 2 vis colonettes derriere l'etrier tu verra il y a un petit cache noir devant et je crois que c'est une cle torx ou hallen de 7 Ensuite tu remplace tes plaquettes et pour le remontage tu fais le sens inverse c'est tres facile moi j'avais mis environ 20 min pour faire les 2 cotes Y'a pas de vis! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Tu me dira comment tu enleve la plaquette derriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Peut etre que sur une Quiksilver c'est pas le meme type d'etrier que sur la S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 14 avril 2008 Carrement lol, c'est un truc en mousse pour nous XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 faudrait peut etre apprendre à lire les gars ! pour changer les plaquettes avant y'a rien besoin de dévisser, et d'ailleurs y'a un tres bon FAQ là dessus donc débat clos. j'ai changé mes plaquettes la semaine dernière j'ai mis 5 min de chaque coté et sans tournevis. j'ai rentré le piston à fond dans l'etrier et ceci sans toucher au liquide de frein, faut juste une pince et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 avril 2008 Ben moi je sais lire lol, y'a que Jojo qui a quelques soucis, mais il roule en Renault, faut pas lui en vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites