Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuillaumeBSM1

Finale Course de côte de Bournezeau (Finale de la Montagne 2011)

Messages recommandés

bjr , je te remerçie éric , je tenai aussi à dire , que éric , ma donné deux pneus av , pratiquement neuf , pour la final , vu que avons ne livre plus en 7.2x20x13, suite à de mauvaise qualité ,..... je dit donné ........ GRAND MERCI à LUI ? JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUPS QUI AURRAI FAIT CELA? UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR éric . DANIEL PRAT .

Admin a écrit:
CCracing85 a écrit:
Retrouvez les horaires de passages aux vérifications sur le site de la Finale : http://www.finalemontagne2011-bournezeau.fr/

je suis aux vérifs 1 à 18h
et aux vérifs 2 à 18h10
il y a peut être une place de dispo pour un autre pilote du coup

Oeil de lynx !!! lol !!!
Oui, petite erreur. C'est bien 18h10 pour toi.

Alors Cessé !!!! c'est quoi ce travail hein ???? MDR MDR MDR
Bon et pour moi les vérifs c'est à quelle heure ????? j'ai pas vu mon nom sur la liste ...PTDR

quelques nouvelles de nos représentant prises après les essais libres et cumulé sur 2 meilleurs temps

Bernard éric :scratch 43 , groupe 13
Faure Sébastien : scratch 43, groupe 13
Prat Daniel :scratch 87 et groupe pas trouvé sur patricksoft
vivement demain matin ,debout a 5h et départ a 7h de chez mon oncle a 50 bornes pour être sur place vers 9h30 .
plein de photos en perspective

bien les résultat son pas mal en espèrent que tous ce passe bien demain le beau temps est prévu pour demain déjà pas mal bonne journée et bon courage les mecs

Montée 1 - Prise de contact

Gérard Berquez poursuit sur sa lancée en tête du groupe F2000 ©️ OD

Le brouillard matinal levé, la piste reste encore froide mais offre une bonne occasion de roder les pneus neufs en vue des manches de course suivantes allant certainement permettre d'établir de meilleures performances.

La suite sur :
www.finalemontagne2011-bournezeau.fr

Bravo à tous les "forumeurs" qui ont participé à cette finale. Nous avons suivi cette course sur le net avec un excellent direct. C'était comme ci nous y étions... Smile

de retour après 500 kms aller retour avec un beau soleil .je n'ai pas pu aller au parc n'étant pas seul et comme cette côte n'est pas faites pour les spectateurs avons loupés beaucoups de choses pour les autos fermés et oui labas il faut traversés la route ,mais que lorsqu'il y a une sortie donc on traverse a 200 personnes. A quand une passerelle ??????????????
aller j'arrête car je vais en dire + que je ne voudrais le dire

c'est déjà pas mal tu a pu y aller j'ai suivi derrière le pc on attend les résultat et merci a l'organisation pour nous avoir permi de suivre en direct

Le dernier mot pour Sapin

Alors que Jacqmin, en leader provisoire, grappille quelques dixièmes qui le scellent au sommet du groupe CN, le suspense restera entier jusqu'à la dernière seconde lorsque Sapin parvient à inverser la tendance et s'adjuger la victoire.

La suite sur :
www.finalemontagne2011-bournezeau.fr

mickado35 a écrit:
j'ai quelques 400 clichés donc un peu de boulot a triées le tous

bon courage pour le tri de tes tof
si je ne me trompe pas c'est mon chère gerard berquez qui gagne le groupe f2000

très belle auto que la 306 comme tu dit je me rappel que quand anne courrait encore avec la 306 xsi il ce bagarrer souvent les temps mais bon anne ayant arrêter gerard reste l'un des meilleur en f2000 en plus avec une de mes caisse préférer

mickado35 a écrit:
de retour après 500 kms aller retour avec un beau soleil .je n'ai pas pu aller au parc n'étant pas seul et comme cette côte n'est pas faites pour les spectateurs avons loupés beaucoups de choses pour les autos fermés et oui labas il faut traversés la route ,mais que lorsqu'il y a une sortie donc on traverse a 200 personnes. A quand une passerelle ??????????????
aller j'arrête car je vais en dire + que je ne voudrais le dire

Salut.
Effectivement, il faut traverser la route pour aller dans la grande zone spectateurs, ce qui ne peut se faire que quand les voitures ne passent pas. Il y a eu autrefois une passerelle, mais pas entretenue par les anciens organisateurs, elle a été détruite il y a une dizaine d'année, alors que le projet de relance de la course n'existait pas encore. Pas de projets existant de remettre une passerelle : côut, normes de sécurité et de circulations, etc ...
Mais depuis la zone d'attente pour la traversée, il y avait quand même un beau point de vue sur le virage "spectacle" de cette course, ainsi que sur la ligne droite et la chicane qui suivait, donc pas de raison de louper quoi que ce soit. D'autant plus que des navettes pour les accompagnateurs avaient été mises en place et ont fonctionnées tout le week-end.

Mickado35, je t'invite à nous en dire plus, ici ou en MP si tu préfères. Les retours des présents sont toujours des éléments à prendre en compte pour le futur.

mickado35 a écrit:
oui tu as raison berquez empoche le F2000 d'ailleurs très jolie auto

Gérard Berquez déclassé, c'est finalement Cyril Andrey qui empoche le F2000

Gérard Berquez déclassé....

C'est le carton rouge de cette organisation non pas pour les organisateurs bien au contraire....

Mais par l'attitude pitoyable d'un pilote et de ses accompagnateurs qui finissant Xeme....agressent verbalement et Physiquement le pilote de la 306 jaune, mais aussi son épouse...... et ceci forcément à plusieurs reprises....et devant la buvette !!!!! quel beau spectacle......

Où sommes nous ? quel est ce type de comportement ? que vaut-il ?
certaines questions que je me pose au regard d'une finale de COUPE DE FRANCE REGIONALE....!!!!!

Ce comportement n'a pas gâché la fête mais a bien tâché la vision que j'avais de l'esprit convivial voir grande famille que beaucoup apprécient en course de côte.

Conforme / Non Conforme : je ne rentre pas dans ce débat la, là je m'exprime juste sur un comportement, une attitude, une façon d'être, un état d'esprit qui est loin, bien loin de ce qu'attendent les pilotes mais aussi et surtout les spectateurs qui viennent prendre du bon temps et non pas compter les rounds......

Oui malgré tout ce folklore qui rebute surement certains , il y a des VALEURS auxquelles nous devons adhérer .
Et la principale est evidemment le respect .
Et le respect en sport s'appelle differemment , pourquoi ? J'en sais rien mais on appelle ça :

LA SPORTIVITE

Admin il ne faut pas se tromper de cible et bien connaitre les tenants et les aboutissants.

Ce ne sont pas le pilote qui finit Xieme et ses accompaganteurs qui sont allés agressés Gérard Bercquez mais le pilote qui finit Xième

Ce que tu appelles la sportivité est en effet le respect des autres y compris dans la conformité de son auto.

Cette non conformité a été signalé au pilote, lu n'a pas voulu se mettre conforme pour les manches de course.

La seule solution est la réclamation.

Il est bien évident que c'est dommage qu'il y ait eu cette violence.

je suis ok avec toi sur la question du réglement

moi je signale juste le comportement et je corrige le texte par un x pour ne pas envénimer la situation

Je ne soutien personne, je constate ce que j'ai pu voir alors que je dégustai tranquillement une bonne bierre après une très bonne course.......

en espèrent ne plus entendre ce genre de chose le sport auto n'est quand même pas une cours de recrée ou l'on doit réglé c'est compte comme sur un ring enfin passon

Ouais, pas terrible ce genre de comportement, d'autant plus sur une finale. Je découvre cette histoire aujourd'hui, mais j'ai aussi eu des échos d'une affaire un peu similaire entre 2 féminines. Les esprits étaient bien chaud semble-t-il, ce WE. Etait-ce un effet secondaire du soleil vendéen ?
En tout cas, j'espère que cela n'aura pas gaché votre Finale.

Nous sommes preneurs de tous les retours possibles sur la course, l'organisation, etc. Cela ne peut qu'être constructif pour l'avenir. Qu'avez-vous aimé, pas aimé ? Allez-y, lachez-vous !

Merci.

bonjour a tous...

pour faire suite a ce que je viens de lire et contrairement a guillaume je ne pense pas que ce soit sans importance...

je ne parle pas du point technique de conformité qui ne regarde que les commissaires techniques et qui doit ou pas se solder par une reclamation

mais comme le souligne Seb nous pratiquons un sport dans un cadre regional et meme si la finale en est le point d'orgues cela doit rester un sport (amateur et passionnel a mes yeux)

de tels exces de violence repetees n'ont pour moi pas leur place et meriteraient d'etre sanctionnés comme ca a deja ete le cas sur une autre course ou un pilote a ete exclu du meeting pour ce genre de comportement

il y a plein de façons bien plus intelligentes de regler les problemes quels qu'ils soient...et pour moi le coté sportif et convivial de notre joli sport s'en trouve terni...surtout comme le souligne Seb a la vue de tous (pilotes et spectateurs) sauf de l'organisation malheureusement

pour la petite histoire , je prefere et de tres loin garder en memoire de ce week end la solidarité de certains pilotes que je tiens a remercier ici...suite a la casse de mon pignon de 1ere a la fin de la 1ere manche de course , l'organisation m'a permis de faire une annonce micro pour annoncer mon soucis et j'ai eu le grand plaisir de voir passer bien sur des pilotes qui me connaissent pour tenter de m'aider a reparer...mais aussi des pilotes inconnus de moi arriver avec des pignons a la main au cas ou...

la cerise sur le gateau pour compenser ce que j'ecris plus haut est un de mes concurrents direct pour la victoire de classe
(alors que je menais la classe a ce moment la) qui n'a pas hesité une seconde a fouiller dans son camion pour voir s'il pouvais me depanner...merci Mr Sebire de ce bel exemple de sportivité...meme si dans le cas inverse j'en aurais fait autant et je l'ai meme deja fait pour un pilote qui a fini devant moi grace a moi...

c'est aussi pour tout cela...les amis venus me soutenir de loin , les spectateurs nombreux , l'organisation au topet ce bel elan de solidarité ...que j'ai tenu a faire malgré tout la 3eme montée meme privé de mon 1er rapport de boite (au risque de faire raler et inquieter mon ami "dédé" )

salut éric
ce que je voulait dire en faite dans sans importance
c'est que ce genre de personne ne doit en aucun cas nous empêcher de vivre notre passion ou de nous gâcher des weekend telle que celui si ou d'autre d'ailleur
c'est le genre de personne a qui il ne faut pas faire attention

• Créer...