Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

cc de Laas-Tillac (32) 21-22/08 EVR

Messages recommandés

ASA ARMAGNAC BIGORRE
Président : André DIVIES
Adresse : B.P. 24
32110 NOGARO
Téléphone : 05.62.09.02.49
Télécopie : 05.62.69.05.44

Contact : Club Automobile Mirande Astarac
Station Dyneff
14 Avenue Jean Mermoz
32300 MIRANDE
Tél/Fax : 05.62.66.51.64
Port : 06.27.99.09.69
fredmemel@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette course de cote à lieu dans le sud du département du Gers sur les communes de LAAS et TILLAC.
Engagement 130 euros avec repas du samedi soir offert au pilote engagé sous les arcades de TILLAC (lieu du tournage du fim d'Artagnan.
Remise des prix le dimanche à la salle des fêtes de LAAS.
Remise des prix pour tous les pilotes et commissaires.
Contact : BARDOT Frédéric 0562665164 (Tél et Fax)
MELLIET frédéric 0627990969.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9ème COURSE DE COTE
REGIONALE DE LAAS-TILLAC
21 & 22 Août 2010
SOMMAIRE
Article 1p : Organisation de la Course
Article 2p : Assurances
Article 3p : Concurrents et Pilotes
Article 4p : Voitures et équipements
Article 5p : Publicités
Article 6p : Sites et infrastructures
Article 7p : Déroulement de l’épreuve
Article 8p : Pénalités
Article 9p : Classements
Article 10p : Prix
Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côte et Slaloms
L’ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ARMAGNAC BIGORRE organise les 21 & 22 Août 2010 avec le
concours du Club Automobile Mirande Astarac une épreuve automobile dénommée :
9ème Course de Côte Régionale de LAAS TILLAC
Cette épreuve compte pour : la Coupe de France de la Montagne, le Championnat du Comité Régional Midi-
Pyrénées, le Challenge « Commissaires » Midi-Pyrénées 2010.
Le présent règlement a été approuvé par le Comité Régional et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation
n° R231en date 28/04/10.
ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE
1.1p. Officiels :
Président du Collège des Commissaires Sportifs Mr CHABENAT Patrick Lic. n° 3769 / 0907
Commissaires Sportifs Mr LESUEUR Gérard Lic. n° 1646 / 1016
Mr ESCLOUPE Yves Lic. n° 76046 / 0903
Directeur de Course : Mr PASCOUAU René Lic. n° 14181 / 0914
Directeur de Course Adjoint : Mr HAYE J. Michel Lic. n° 130338 / 0914
Commissaire Technique Responsable : Mr DESPORTES Arnaud Lic. n° 2117 / 0910
Commissaire Technique Mr AYRAL J. Claude Lic. n° 1536 / 1003
Mr IMBERT Jean François
Chargé de la mise en place des moyens : Mr BARDOT Frédéric Lic. n° 25884 / 0914
Chargés des relations avec les concurrents: Mr Lic. n° /
Chargé des Commissaires de route : Mr VILLACAMPA Patrice Lic. n° 29134 / 0914
Chronométreurs : Mr ALIBERT Laurent Lic. n° 156111 / 0914
Mr LARET Mickael Lic n° 127482 / 0907
Mme BUREAU Danielle Lic n° 15301/0907
1.2p. Horaires :
• Clôture des engagements : le 17 Août 2010 à 24 heures cachet de la poste faisant foi
• Publication de la liste des engagés : le 19 Août 2010
• Vérifications administratives : le 21 Août 2010 de 14 H 15 à 17H00
le 22 Août 2010 de 7 H 45 à 8 H 45
• Vérifications techniques : le 21 Août 2010 de 14 H 30 à 17H15
le 22 Août 2010 de 7 H 50 à 9 H 00
• Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais : le 22 Août 2010 à 9 H 10
• Essais non chronométrés : le 22 Août 2010 de 9H15 à 10H00
• Essais chronométrés : le 22 Août 2010 de 10H10 à 12H00
(Impérativement dans l’ordre décroissant des numéros de courses)
• Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course : le 22 Août 2010 à 12 H 15
• Briefing des pilotes : le 22 Août 2010 à 12H15 en haut de la côte
• Course : - 1ère montée le 22 Août 2010 de 14H15 à 15H15
- 2ème montée le 22 Août 2010 de 15H30 à 16H30
- 3ème montée le 22 Août 2010 de 16H45 à 17H45
Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la
Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage.
• Affichage des résultats provisoires : le 22 Août 2010 à 18H00 au parc fermé d’arrivée
• Parc fermé d’arrivée obligatoire sur la D16 (à gauche dans le sens contraire de la course) après la ligne de
départ
• Remise des prix : le 22 Août 2010 à 19H30
• Les concurrents pourront retirer les chèques correspondants à leur prix ainsi que le Palmarès :
le 22 Août 2010 à 19H30 a la salle des fêtes de LAAS.
• Réunions du Collège des Commissaires Sportifs : - Réunion 1 : le 22 Août 2010 à 9H05
- Réunion 2 : le 22 Août 2010 à 12H10
- Réunion 3 : le 22 Août 2010 à 18H00
1.3p. Vérifications :
• Vérifications administratives : le 21 Août 2010 de 14 H 15 à 17 H 00
A la HALLE de Mirande
le 22 Août 2010 de 7 H 45 à 8 H 45
à TILLAC
• Vérifications techniques : le 21 Août 2010 de 14 H 30 à 17 H 15
A la HALLE de Mirande
Le 22 Août 2010 de 7 H 50 à 9 H 00
à TILLAC
• Vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage :
Garage BARDOT à MIRANDE
Taux horaire maximum de la main-d’oeuvre : 45 euros TTC.
Les concurrents devront présenter leur permis de conduire et leur licence en cours de validité ainsi que la
fiche d’homologation et le passeport technique de leur voiture.
• Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture de contrôle soit le 22 Août 2010 à 9H00
• A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après
avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le 22 Août 2010 à 9H10
1.5p. Dispositions particulières :
Néant
ARTICLE 2P. ASSURANCES
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES
3.1p. Engagements :
Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :
Mr BARDOT Frédéric Station Dyneff 14 Avenue Jean Mermoz 32300 MIRANDE Tél/Fax : 05/62/66/51/64 ou
06/72/56/48/72
Mr MELLIET Frédéric « Les Agraules » 32300 MIRAMONT d’Astarac Tél : 06/27/99/09/69
jusqu’au 17 Août 2010 à 24H00
Les frais de participation sont fixés à 260,00 €, réduits à 130,00 €, pour les concurrents acceptant la publicité
optionnelle de l’organisateur.
Chèques à établir à l’ordre du Club Automobile Mirande Astarac
Pour être valables, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation.
Si quatre jours avant le début du meeting le nombre d’engagements enregistrés est inférieur à 40, les organisateurs
se réservent le droit d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de cette décision et
rembourser de leur frais de participation.
ARTICLE 4P. VOITURES ET EQUIPEMENTS
4.1p. Voitures admises :
Le nombre des voitures admises est fixé à 100
Les groupes et classes admis sont précisés dans l’article 4 du règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
GROUPES ADMIS :
FC - F2000 - N/FN - A/FA - GT de série - Z - C3 - CN - CM - D/E - FF - FR - F3
Classement par groupe :
FC - F2000 - N avec FN - A avec FA - GT de Série - C3+CN+CM - D+E+FF+FR+F3
Rappe l : Les classes des groupes C3 et CN sont confondues
Une même voiture pourra être utilisée par deux concurrents différents (Double-Monte).
Répartition des voitures dans les groupes et classes admis dans cette épreuve:
Groupe Z :
4.2p. Carburant - Pneumatiques - Equipements :
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Article 4.2.7 Echappement
Courses de Côte
Toutes les voitures devront être équipées d’un silencieux .
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
4.3p. Numéros de course :
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
4.4p. Mesures et dispositifs de sécurité :
Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.
ARTICLE 5P. PUBLICITES
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
- Publicité obligatoire (non rachetable) : sera précisée par additif
- Publicité optionnelle : Néant
ARTICLE 6P. SITES ET INFRASTRUCTURES
6.1p. Parcours :
La Course de Côte de LAAS TILLAC se déroule sur la départementale D16 et se déroule sur les communes de
LAAS et de TILLAC et son parcours est le suivant :
Départ : D16 – 200m après le pont
Arrivée : D16 – 50m avant le carrefour LAAS – St CHRISTAUD
Pente moyenne : 7 %
Longueur du parcours : 1 500 Mètres
Modalités de retour au départ : En convoi sous les ordres du Directeur de Course
Parc départ : situé sur la D16 au niveau du pont à 200m avant la ligne de départ
Parc arrivée : situé 300m après la ligne d’arrivée.
La course se déroulera en TROIS montées.
Procédure de départ : Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l'article 7 du règlement standard.
6.2p. Route de Course :
La seule modalité d’accès au départ entre les montées est d’emprunter la D16 dans le sens LAAS vers TILLAC
6.3p. File de départ :
File de départ : lieu : sur la D16, 200m avant la ligne de départ en direction de LAAS .
Rappel : les conducteurs devront se ranger en file de départ dans la zone prévue à cet effet avant le départ, au plus
tard 10 minutes avant leur heure de départ et dans l’ordre décroissant des numéros de course. Le concurrent
dont le conducteur ne se sera pas présenté dans ce délai, pourra être exclu de l'épreuve.
6.4p. Signalisation :
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
6.5p. Parc Concurrent :
Le parc concurrent sera situé sur la D16 dans le village de TILLAC.
Le parc concurrent est unique quelque soient les groupes.
Le parc concurrent sera accessible à partir de 8h00 le 21 Août 2010.
6.6p. Parc Fermé Final :
Le parc fermé final OBLIGATOIRE (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés est situé en
lieu et place de la pré grille de départ. Cette zone est clairement délimitée.
6.7p. Tableaux d'affichage officiels :
Les tableaux d’affichage seront placés :
• pendant les vérifications : au parc des vérifications
• pendant les essais et la course au parc départ : sur la ligne de départ
• pendant le délai de réclamation après l’arrivée : au même lieu que pendant la course
Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur le tableau d’affichage leurs seront opposables.
Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des dispositions ou des
changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.
6.8p. Permanence :
Pendant la manifestation la permanence se tiendra :
Samedi 21 Août 2010 de 14h15 à 17h15
Lieu : Halle de Mirande tél : 06/72/56/48/72 ou 06/27/99/09/69
Dimanche 22 Août 2010 de 8h00 à 19h00 au Pc course situé sur la ligne de départ
Tél : 06/72/56/48/72 ou 06/27/99/09/69
Centre de secours le plus proche : centre hospitalier d’Auch ; Tél : 05/62/61/32/32
ARTICLE 7P. DEROULEMENT DE L'EPREUVE
7.1p. Essais :
Les concurrents pourront prendre part à 2 montées d’essai chronométrées. Chaque voiture partira dans sa classe et
dans son groupe, dans l’ordre décroissant de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais.
7.2p. Conférence aux pilotes (briefing) :
La conférence aux pilotes (briefing) aura lieu a l’entrée du parc d’arrivée le dimanche 22 Août 2010 à 12h15.
La présence de tous les pilotes et des commissaires chefs de poste y est obligatoire.
7.3p. Course :
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Préciser la procédure de départ : aux feux tricolores
Les départs s’effectueront dans l’ordre décroissant des numéros
Les pilotes devront obligatoirement retirer leur casque au point STOP pour entrer en parc fermé
7.4p. Echauffement des pneumatiques :
Echauffement des pneumatiques par quelque moyen que se soit est INTERDIT
ARTICLE 8P. PENALITES
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 9P. CLASSEMENTS
Courses de Côte comptant pour la Coupe de France :
Le classement s’effectuera sur le temps de la meilleure montée.
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
Les classements provisoires seront établis de la façon suivante :
Pour toutes les épreuves :
• 1 classement général + un classement général sans les pilotes prioritaires,
• 1 classement général féminin + un classement féminin sans les pilotes prioritaires,
• 1 classement par groupe + un classement par groupe sans les pilotes prioritaires,
• 1 classement par classe + un classement par classe sans les pilotes prioritaires.
.
ARTICLE 10P. PRIX
10.1p. Trophées : NEANT
10.2p. Prix :
CLASSEMENT SCRATCH CLASSEMENT GROUPE
1er 220 Euros Dans chaque groupe
2ème 180 Euros De 1 à 3 partants : 1er 100 Euros
3ème 150 Euros De 4 à 6 partants : 2ème 70 Euros
Plus de 6 partants : 3ème 40 Euros
CLASSEMENT PAR
CLASSE COUPE DES DAMES
1er 90 Euros 1ère 90 Euros
5 à 7 partants : 2ème 50 Euros 3 et plus : 2ème 50 Euros
+ de 8 partants : 3ème 40 Euros
Les prix des groupes FC et F200 seront séparés.
Les prix au groupe Z seront ceux d'un groupe à part entière
10.3p. Coupes :
Des coupes seront distribuées lors de la remise des prix à chaque concurrent classé
- 1 coupe à chaque commissaire
N.B : Les prix et coupes ne sont pas cumulables.
10.4p. Podium :
Un podium sera organisé sur la ligne de départ dans la foulée de la fin de l’épreuve pour applaudir et féliciter en
public les 3 premiers du classement général de l’épreuve ainsi que la 1ère féminine.
10.5p. Remise des Prix et Coupes :
La remise des prix (coupes et palmares) aura lieu le 22 août 2010, 30 minutes après l’affichage des résultats, à la
salle des fêtes de LAAS vers 19h30.
10.6p. Remise des Chèques et Palmarès :
Les concurrents pourront retirer les chèques correspondants à leur prix ainsi que le Palmarès :
le 22 Août 2010 à 19H30 à la salle des fêtes de LAAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clt Num Conducteur Marque (Pos) Groupe (Pos) Classe 1.Montée 2.Montée 3.Montée Temps Ecart

1 3 GALLO Fabrice Dallara F392 (1) D/E (1) 3 39"83 40"09 40"27 39"83

2 32 AIRIEAU Bernard Norma M20 (1) CN (1) 2 40"61 40"49 40"53 40"49 0"66
3 1 LEGUYADER René Dallara F399 (2) D/E (2) 3 40"50 40"73 40"71 40"50 0"67
4 4 DERREY Jean-Jacques Dallara F391 (3) D/E (3) 3 41"65 41"56 41"02 41"02 1"19
5 6 BARDOT Frédéric Dallara F395 (4) D/E (4) 3 43"15 42"43 42"20 42"20 2"37
6 12 CARRERE Christophe Ralt RT30 (5) D/E (1) 1 42"88 43"44 43"28 42"88 3"05
7 62 CAILLABA Jean-Paul BRC Bango (2) CM (1) CM1/2 46"53 46"92 47"24 46"53 6"70
8 2 PETITOT Jerry Dallara F399 (6) D/E (5) 3 46"83 46"70 47"48 46"70 6"87
9 182 RESPAUD Jean-Jacques Matra Bagheera (1) FC (1) 3 47"12 46"93 47"84 46"93 7"10
10 139 TARROUX Charles BMW M3 E36 (1) FN (1) 4 47"41 47"18 47"24 47"18 7"35
11 5 PATACCONI Romain Reynard 90D (7) D/E (1) 2 49"89 48"18 47"53 47"53 7"70
12 148 LACELLERIE Norbert Ford Escort Cosworth (2) FN (2) 4 49"00 49"57 47"60 47"60 7"77
13 216 MOULIA Rémi Peugeot 104 Rallye (2) FC (1) 2 48"56 48"17 48"10 48"10 8"27
14 114 GARCES Ronald Renault clio Cup (1) A (1) 3 48"90 48"41 48"22 48"22 8"39
15 108 DUPUY Bernard Ford Sierra Cosworth (2) FA (1) 4 48"29 48"83 48"91 48"29 8"46
16 64 FOURQUET Benoit BRC Bango (3) CM (2) CM1/2 48"43 49"40 48"46 48"43 8"60
17 141 SAGOT Flavien BMW M3 E36 (3) FN (3) 4 48"90 48"50 49"32 48"50 8"67
18 111 AIRIEAU Gérard Ford Escort Cosworth (3) FA (2) 4 48"85 49"12 48"68 48"68 8"85
19 135 PATACCONI Florian BMW M3 E36 (4) FN (4) 4 49"91 48"90 48"99 48"90 9"07
20 117 DULON Richard Renault Clio Williams (4) FA (2) 3 49"44 49"77 49"00 49"00 9"17
21 157 ORTHOLAN Olivier Renault Clio RS Ragnotti (5) N (1) 3 49"22 49"30 49"34 49"22 9"39
22 142 HUZET Raymond BMW M3 E36 (6) FN (5) 4 50"03 49"32 49"32 9"49
23 73 ROBERT Guy PRM Fun Boost (4) CM (3) CM1/2 49"56 49"42 49"80 49"42 9"59
24 125 DUTOYA Frédéric Citroën Saxo VTS (5) A (1) 2 49"75 49"85 49"73 49"73 9"90
25 192 BORDENAVE Daniel Renault 5 GT Turbo (1) F2000 (1) 3 49"84 51"23 50"55 49"84 10"01
26 234 FIGIER Jérôme Simca 1000 Rallye 3 (3) FC (1) 1 49"94 50"02 49"88 49"88 10"05
27 112 SERVETO Christophe Renault 5 GT Turbo (6) FA (3) 4 50"57 50"27 50"27 50"27 10"44
28 153 LOPEZ Stéphane Renault Clio Williams (7) FN (2) 3 50"37 50"53 50"29 50"29 10"46
29 194 SEMAT Jérome Renault 11 Turbo (2) F2000 (2) 3 51"12 50"31 50"70 50"31 10"48
30 190 BARDOT Guillaume Renault 5 GT Turbo (3) F2000 (3) 3 50"83 50"66 50"36 50"36 10"53
31 195 LAMAS Cédric Renault 5 GT Turbo (4) F2000 (4) 3 50"96 56"64 55"76 50"96 11"13
32 150 AUSSENAC Claude Renault Clio Williams (Cool FN (3) 3 51"39 52"55 54"20 51"39 11"56
33 161 SIRE Daniel Honda Civic VTI (9) FN (1) 2 52"13 52"29 51"58 51"58 11"75
34 154 BARDOT Christophe Renault Clio RS (10) N (4) 3 51"84 51"63 51"84 51"63 11"80
35 218 VIGUIER Frédéric Simca 1000 Rallye 2 (4) FC (2) 2 52"40 51"98 52"66 51"98 12"15
36 209 URBAN Philippe VW Golf (5) F2000 (5) 3 52"53 52"15 52"63 52"15 12"32
37 224 BOSCHI Xavier Ford Escort RS 1600 I (6) F2000 (1) 2 52"18 53"64 52"70 52"18 12"35
38 388 THILLAYE Franck Peugeot 309 GTI (7) F2000 (6) 3 53"79 52"75 52"62 52"62 12"79
39 119 MARQUE Sébastien Renault Megane Cup (7) FA (3) 3 53"88 53"84 52"90 52"90 13"07
40 193 FRANSIOLI Jacques Renault 5 GT Turbo (Cool F2000 (7) 3 54"14 53"12 54"02 53"12 13"29
41 395 LAMAS Alexandre Renault 5 GT Turbo (9) F2000 (Cool 3 53"82 53"48 53"21 53"21 13"38
42 196 DECHAZEAUX Olivier Renault 5 GT Turbo (10) F2000 (9) 3 53"51 53"99 54"17 53"51 13"68
43 130 AUDIBERT André Peugeot 106 Rallye (Cool FA (1) 1 53"56 53"55 53"98 53"55 13"72
44 188 THILLAYE Jacques Peugeot 309 GTI (11) F2000 (10) 3 53"95 55"01 53"74 53"74 13"91
45 145 PAYREAU Laurent Renault 5 GT Turbo (11) FN (6) 4 54"92 53"87 53"98 53"87 14"04
46 98 PASCAUD Laurent Porsche 964 Carrera 2 (1) GT (1) 2 54"76 53"88 55"10 53"88 14"05
47 228 LECHON Bastien Peugeot 205 GTI (12) F2000 (2) 2 54"65 53"98 54"06 53"98 14"15
48 149 SENTAGNE Stéphane Peugeot 205 GTI (12) FN (5) 3 54"39 54"45 54"18 54"18 14"35
49 163 VALETTE Joël Honda Civic VTI (13) FN (2) 2 55"30 55"00 54"30 54"30 14"47
50 144 LAGARRUE Francis Renault 5 GT Turbo (14) FN (7) 4 54"47 54"40 54"37 54"37 14"54
51 208 URBAN Yohan Peugeot 205 GTI (13) F2000 (11) 3 54"55 54"47 54"47 54"47 14"64
52 222 CAILLABA Roger Peugeot 205 GTI (14) F2000 (3) 2 54"95 56"70 56"67 54"95 15"12
53 152 ELICHABE Alain Renault Clio RS (15) N (6) 3 55"45 56"41 58"17 55"45 15"62
54 197 BOUCHE Yoann Peugeot 205 GTI (15) F2000 (12) 3 57"53 56"35 56"21 56"21 16"38
55 225 THALABAS Laurent Peugeot 205 GTI (16) F2000 (4) 2 59"98 56"61 56"25 56"25 16"42
56 324 BOURDET Jean-Marc Ford Escort RS 1600 I (17) F2000 (5) 2 56"92 57"57 56"71 56"71 16"88
57 206 DIAZ Joël Peugeot 205 GTI (18) F2000 (13) 3 59"70 58"85 57"87 57"87 18"04
58 147 MARCADE Frédéric Renault 5 GT Turbo (16) FN (Cool 4 58"25 58"06 58"81 58"06 18"23
59 397 DUHEN Florence * Peugeot 205 GTI (19) F2000 (14) 3 59"20 58"43 1'02"50 58"43 18"60
60 347 TREY Joël Renault 5 GT Turbo (17) FN (9) 4 1'00"88 1'01"07 59"98 59"98 20"15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...