nico69240 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour je me présente , Nicolas ,18ans, je suis du 69 (comme l'indique mon pseudo) ! Je suis sapeur pompier volontaire dans mon petit centre et je poursuis mes études pour ma dernière année !Je suis donc un franc passionnée de rally mais malheureusement je ne connais pas assez le monde du sport automobile pour pouvoir m'y lancer. Je pensais donc en apprendre beaucoup plus grâce à vos expériences .Je suis dans le regret de vous annoncez que je n'ai jamais pu assister à une courses de côtes . Mais je ne compte plus les rallyes que j'ai vue !Mon projet est le suivant : Afin d'avoir un avant goût es rallyes je pense faire mes premiers pas dans le domaine sportif grâce au course de côte ! PS : J'ai mon permis de conduire depuis 8mois et je possède une Opel Tigra. Voilà je conduis donc déjà :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 11 février 2010 Bienvenue à toi et pas de problèmes pour les conseils. En plus on est pas bien loin donc on aura peut-être l'occasion de se croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour NICO.Heureux d'accueillir un néophyte et passionné comme toi, n'hésites pas ici de poster toutes tes interrogations, suggestions, demandes diverses, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.Il y a de tout parmi les membres, pilotes, copilotes, commissaires, organisateurs, passionnés, spectateurs, associations sportives, et professionnels de l'auto.......donc tu auras forcément la réponse.Merci de ton inscription et bienvenu A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 12 février 2010 Je vois guillaume que tu habite dans la drôme en effet , proche du 69 mais moi j'habite dans le nord du 69 :s ! Donc un petit peu loin .Merci très cher admin ( je ne connais pas ton prénom :$) , de cette accueil , c'est avec plaisir que je vois que je pourrais poser mes question mais au vue de la documentation que recèle ton forum je pense en poser peu ! je pense surtout me renseigner pour être commissaire afin de voir comment est fait l'intérieur d'un rallye ! Et après chercher une titine pour les courses de côtes !Merci de cette accueil chaleureux , je vous mettrais sous peu une image de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 12 février 2010 salut a toi hésite pas sit tu a l'occasion de franchir le pas en temps que pilote tu seras pas décu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 12 février 2010 Dès que je m e forme un petit budget je vais tenter la course de côte avec une petite N1 je pense . Sa doit etre les meilleurs voitures pour débuter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 12 février 2010 SALUT BIENVENUE A TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARC 0 Posté(e) le 12 février 2010 salut NICO .je sais que ce n'est pas le bon forum pour en parler ,mais si tu aimes le sport auto et que cela te demange sache que tu peux faire des slaloms (ex gymkana ) avec ton OPEL TIGRA en la laissant strictement de serie il te suffit juste d'avoir une autorisation de medecin et de prendre une licence a la journee .bien sur apres il te faut t'inscrire sur un des slalom de ta region . pour le slalom tu peux aller ici http://www.slalom-auto.com/ cela fait plaisir de voir des jeunes se lancer dans le grand bain a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 12 février 2010 MP envoyé cher ARC , j'aimerais quelques renseignements sur cette discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 12 février 2010 ARC a écrit: tu peux faire des slaloms (ex gymkana ) avec ton OPEL TIGRA en la laissant strictement de serie il te suffit juste d'avoir une autorisation de medecin et de prendre une licence a la journee .bien sur apres il te faut t'inscrire sur un des slalom de ta region . pour le slalom tu peux aller ici http://www.slalom-auto.com/ cela fait plaisir de voir des jeunes se lancer dans le grand bain a+ C'est effectivement une très très bonne remarque merci ARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIENPON 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu es d'ou parce que 69240 ont doit pas etre tres loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 février 2010 Oui la N1 est très bien pour commencer mais le niveau est super élevé. Le slalom je connais en tant que "suiveur" d'un ami qui court sur une AX N1, si tu as des questions n'hésites pas. Le plus près de chez toi en course de côte, où je dois participer, celle du Pilat dans le 42 et celle de Saint-Savin dans le 38, si tu veux passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 13 février 2010 Moi je suis de thizy vers roanne et toi JULIENPON ?Tu conseillerais qu'elle catégorie Guillaume ? F-2000 14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIENPON 0 Posté(e) le 13 février 2010 bourg de thizy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg01 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bienvenue à toi!A bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 février 2010 Ben pour moi çà dépend.Je pense que déjà tu veux rester en voiture fermée, donc en choix tu as les groupes :F : superbe grosse auto mais malheureusement il est en fin de vie.N : soit disans groupe économique (même si de grosse auto y sont), mais il est plus "facile" d'être pas trop loin des meilleurs.A : super auto mais je trouve trop restrictif en terme de prépa (il faut mettre tout le kit du constructeur pour tel évo....)F2000 : le gros avantage la liberté de construction (exemple j'ai des étriers de freins de 406 coupé V6 sur ma Clio), l'"inconvénient" il y a de très grosse auto de fou.Après niveau classe de cylindrée, je me suis posé la question, vu qu'en f2000 la préparation du châssis était identique environ d'une petite à une très grosse (l'arceau par exemple est le même) alors je me suis dit que tant qu'à faire d'être à la rue autant partir directe avec une grosse auto.Mais pour être monté dans la N1 de mon collègue je te garantie que çà envoie quand on est dedans et que les WE de côte la classe est hyper disputé et que çà se joue à des poullèmes de secondes.Dans tout les cas l'important c'est de s'amuser, moi au début je voulais partir avec une twingo et puis j'ai eu l'occasion de cette Clio.Autre chose aussi pour le F2000, l'avantage pour le mécanicien que je suis, c'est qu'on peut bien se casser la tête à inventer des trucs, moi je trouve çà sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 14 février 2010 Donc je pense dans un premier temps favoriser les classes N ! Enfin déjà trouver dans un premier temps une voiture à faible budget et un petit peu compatible avec un débutant :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 14 février 2010 Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je connais (de loin) peut-être quelqu'un qui vendrais çà 205 rallye N1 avec couple court pour un petit prix (par contre je pense qu'il faut la remettre aux normes Hans + baquet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 14 février 2010 OUai mais pour l'instant , je vais voir sur les slaloms comment je me débrouille , et j'ai une assez grande phobie des 205's . S'est bête mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 15 février 2010 Sinon les slaloms avec ta voiture de série c'est bien aussi, çà permet de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 15 février 2010 En effet , je commence à me renseigner sur comment participer à des slaloms comme tu le dis dans des slaloms dit " loisir " . Ensuite je me renseignerais pour me trouver une petite voiture de compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIOF2000 0 Posté(e) le 15 février 2010 bien venue à la region de Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 16 février 2010 Merci clioF2000 , je trouve ta voiture plus qu'intéressante dommage que je n'ai ni l'expérience ni les finances pour pouvoir me l'acquérir :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIOF2000 0 Posté(e) le 16 février 2010 une clio il n'y a que cela de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 17 février 2010 he he il ne faudrais pas oublier les autres F2000a bientot richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 19 février 2010 La 205 en N1 est-elle une bonne voiture pour débuté ? ou faut-il déjà une certaine expérience pour la dompté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 19 février 2010 Je ne peut pas te dire, je n'est jamais essayer mais vu le nombre de pilotes qui ont commencés ou qui roule encore en 205, çà ne doit être mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 19 février 2010 Car pour petit budget c'est vachement intéressant des bolides peuvent descendre jusqu'à 3000 € .J'ai un peu regardé pour les 106 . Et bien les moins et possédant à première vue un bon potentielle c'est 7000€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARC 0 Posté(e) le 19 février 2010 NICO .si je peux me permettre de te donner un conseil cette annee fait du loisir avec l'opel ou une autre .la seule veritable depense que tu aurais a faire serait de te payer 4 bons pneus style yokohama 032 ou 048 ou toyo r888 et tu peux aller sur les slaloms par la route .maintenant si cela te plait l'annee prochaine tu peux passer a la N1 mais le budget est plus consequent car ce sont des voitures de course donc pas le droit de rouler sur route ouverte .il te faudra bien sur un plateau plus un vehicule tracteur plus passer le permis E apres suivant ce que tu veux faire rallye ou autre il te faudra les pneus adequat . A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'approuve totalement ! Mais c'étais déjà dans mon idée ne t'inquiète mais des renseignements au préalable ne coûte rien ! Mais c'étais tout a fais ce que je comptais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 22 février 2010 Parlant à gauche à droite à mes amis que je comptais me rapprocher du sport automobile j'ai reçu une nouvelle ! Qu'un de mes anciens amis aujourd"hui routier possèdait le permis E et était près a faire partis prenante de mon assistance ! Ma petite équipe se monte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico69240 0 Posté(e) le 24 février 2010 Présentation (enfin) de mon petit bolide : Désolé ! Elle est assez sale mais se sont les photos les plus récentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites