Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

cc de Tancarville (76) 18/7 EVR

Messages recommandés

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE
Le présent règlement complète le règlement standard des Courses de Côtes
L’ ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CLUB de l’OUEST - PAYS NORMAND
en qualité d’organisateur administratif organise les 17 & 18 juillet 2010, avec
l’ASSOCIATION SPORT AUTO TANCARVILLAIS
en qualité d’organisateur technique, une épreuve automobile dénommée
COURSE DE COTE REGIONALE TANCARVILLE
Cette épreuve compte pour :
La COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE.
Le CHAMPIONAT DU COMITE REGIONAL DE NORMANDIE.
Le TROPHEE INDIVIDUEL DES PILOTES ACO DE COURSE DE COTE.
Le TROPHEE DES ECURIES ACO.
Le CHALLENGE DU PAYS NORMAND DES PILOTES DE COURSES DE COTE & SLALOMS.
Le CHALLENGE DES ECURIES DU PAYS NORMAND.
Le présent règlement a été approuvé par le Comité Régional de Normandie sous le N° 12-10 en date du 26 -04-10
et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation N° R 245 en date du 05-05-10
ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE
1.1p. OFFICIELS:
Président collège C.S. : Jacques VERRIER 1303 / 2205
Membres collège C.S. : François JARDIN 1303 / 20414
: Michel WICO 1303 / 2204
Directeur course : Michel CARTERON 1308 / 8442
Directeur course adjoint : Jacqueline LADRANGE 1413 / 7116
Comm. technique B responsable : Daniel LAFON 1438 / 11870
Comm. Techniques C : Christophe BOGEMENT 1306 / 44924
: Yann BOGEMENT 1306 / 44922
: Alain FRELAND 1308 / 48045
: Patrick GUILLEUX 1106 / 5534
: Jonathan JARDIN 1303 / 166047
Comm. Technique Stagiaire : Jacques SALENNE 1309 / 18218
Médecin : Dr Daniel GERI 1303 / 173075
Chargé mise en place des moyens : David VIGER 1318 / 47235
Chargé relations concurrents : Michèle PIERRE 1308 / 8342
Chargé des Commissaires de route : David VIGER 1318 / 7888
Chronométreur C : Jean-Paul ROCHE 1306 / 117228
Mail : cc.tancarville@axions-sport.org - Site Web : www.axions-sport.org Document Axions 21 mai 2010 2
1.2p. HORAIRE:
· Vendredi 16 juillet Affichage de la liste des engagés : Commerçants Tancarville le Bas.
· Samedi 17 juillet 14h30 à 18h45 : Vérifications administratives facultatives.
14h45 à 19h00 : Vérifications techniques facultatives.
· Dimanche 18 juillet 07h45 à 09h45 : Vérifications administratives.
08h00 à 10h00 : Vérifications techniques.
10h15 : Affichage liste concurrents autorisés à prendre
part aux essais.
08h30 à 10h15 : Essais non chronométrés.
10h30 à 12h00 : Essais chronométrés.
12h30 : Affichage liste concurrents autorisés à prendre
part à la course.
· Course A partir de 13h30 : 1ère montée.
A partir de 15h00 : 2ème montée.
A partir de 16h30 : 3ème montée.
Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la
Direction de Course. Les concurrents seront informés par affichage.
· Affichage des résultats provisoires : Après arrivée dernier concurrent en parc fermé.
· Présentation des 3 premiers scratch (classement provisoire): Fin de l’épreuve, au podium Tancarville le Bas.
· Remise des prix : Au podium après les résultats définitifs, dès l’ouverture du parc fermé.
· Les concurrents pourront retirer les coupes et trophées correspondants à leurs classements, ainsi que le
palmarès, au cours de la remise des prix.
· Réunions du Collège des Commissaires Sportifs : 1ère à 09h00.
Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège des Commissaires Sportifs.
1.3p. VERIFICATIONS:
Tancarville le Bas, à l’arrière de l’Ecole située rue de la Seine.
· Vérifications administratives : 07h45 à 09h45 (Facultatives samedi 17 de 14h30 à 18h45)
· Vérifications techniques : 08h00 à 10h00 (Facultatives samedi 17 de 14h45 à 19h00)
· Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au garage MANCEL Tancarville le Bas. Taux
horaire de main-d’oeuvre : 45 € T.T.C
· Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la
fiche d’homologation de leur voiture et le passeport technique.
· Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture des contrôles (09h45 administratifs, 10h00
techniques)
· A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée
après avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue à 9h00.
ARTICLE 2P. ASSURANCES
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES
3.1p. ENGAGEMENTS :
· Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :
Olivier MALLARD 65, rue Félix Faure 76170 LA FRENAYE
envoyés jusqu’au mardi 13 juillet à minuit (cachet de la poste faisant foi)
· Les frais de participation sont fixés à 240€, réduits à 120€ pour les concurrents acceptant la publicité optionnelle
de l’organisateur.
· Pour être valable, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participations,
chèque de 120€ ou de 110€ en y joignant l’avoir nominatif de 10€ remis aux concurrents 2008 vérifiés le
samedi et aux engagés 2009.
· Un avoir nominatif de 10

, déductible du montant de l’engagement à la Côte Tancarville 2011,
sera remis aux concurrents ayant fait contrôler leur voiture le samedi 17 juillet (administratif & technique)
· Remboursement des droits d’engagements si le forfait est enregistré par le secrétariat (tel : 02.35.39.88.20 –
fax : 20.35.41.48.86 – mail : cc.tancarville@axions-sport.org ) le mardi 13 juillet au plus tard.
· Si quatre jours avant le début du meeting, le nombre d’engagements enregistrés est inférieur à 70, les
organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de
cette décision.
ARTICLE 4P. VOITURES ET EQUIPEMENT
4.1p. VOITURES ADMISES :
· Le nombre des voitures admises est fixé à 120.
· Les groupes et classes admis sont précisés dans l’article 4 du règlement standard des Courses de Côte et
Slaloms.
Mail : cc.tancarville@axions-sport.org - Site Web : www.axions-sport.org Document Axions 21 mai 2010 3
4.2p. CARBURANT – PNEUMATIQUES – EQUIPEMENT :
· Voir règlement standard des courses de Côte et Slaloms.
4.2.7 ECHAPPEMENT :
· Toutes les voitures doivent être équipées d’un silencieux.
· Voiture fermées et FT, niveau sonore maximal : 105 dB A voitures ouvertes : 101 dB A
La mesure sera effectuée dynamiquement en n’importe quel point du parcours et au minimum à 5 mètres du
bord de la route. Si le niveau sonore est non conforme, le concurrent devra représenter sa voiture conforme
lors de la montée suivante. Pénalité si le 2ème contrôle est non-conforme : Annulation des temps de touts les
parcours précédents.
4.3p. NUMEROS COURSE
· Voir règlement standard des courses de Côte et Slaloms.
LES NUMEROS DE COURSE SONT OFFERTS PAR L’ORGANISATEUR
4.4p. MESURES ET DISPOSITIF DE SECURITE :
· Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.
ARTICLE 5P. PUBLICITE
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
· La Publicité obligatoire (non rachetable) et la Publicité optionnelle seront précisées par un additif à ce
règlement particulier.
ARTICLE 6P. SITES ET INFRASTRUCTURES
6.1p. PARCOURS :
· La course de côte de Tancarville se déroule sur la RD 39 entre Tancarville le Bas et Tancarville le Haut.
· La course se déroulera en 3 montées.
· Procédure de départ : Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l’article 7 du règlement standard,
dans l’ordre décroissant des numéros. Les voitures en double monte (gros numéros) au début de chaque
montée.
· Départ : Avant 1ère épingle à droite sur la RD 39.
· Arrivée : Après dernière courbe à gauche avant Tancarville le Haut.
· Pente moyenne : 4,7%
· Longueur du parcours : 1,5 Km.
· Modalité de retour au départ et au parc concurrents à Tancarville le Bas:
F2000, FC/FS, N/FN, A/FA, Z, GT SERIE : Par la « Courte Côte ».
CM, C3, CN, D/E: En convoi par la côte.
· Parc départ et parc arrivée : Au pied de la côte Tancarville le Bas
6.2p. ROUTE DE COURSE :
· L’accès à la route de course se fait dès la sortie de la zone d’assistance à Tancarville le Bas.
6.3p. FILE DE DEPART :
· Le début de la file de départ est situé à Tancarville le Bas, en bas de la RD 39.
6.4p. SIGNALISATION :
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
6.5p. PARC CONCURRENTS :
· Le parc concurrents sera situé rue de la Seine et rues adjacentes, à Tancarville le Bas.
· Le parc concurrents sera accessible le samedi 17 juillet dès 9h00.
· Obligation de laisser le libre accès aux riverains. Chaque concurrent est responsable de la zone qu’il occupe :
Aucune trace ne doit subsister après l’épreuve. Tous frais de remise en état seront à la charge du
concurrent.
6.6p. PARC FERME FINAL:
· Le parc fermé final obligatoire (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés est situé dans
le parc concurrents rue de la Seine et rues adjacentes, à Tancarville le Bas.
6.7p. TABLEAU D’AFFICHAGE OFFICIEL :
· Le tableau d’affichage sera placé pendant les vérifications, les essais, la course et le parc fermé d’arrivée à la
Sortie du Parc Concurrents à Tancarville le Bas.
· Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur le tableau d’affichage leurs seront
opposables. Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des
dispositions ou des changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.
Mail : cc.tancarville@axions-sport.org - Site Web : www.axions-sport.org Document Axions 21 mai 2010 4
6.8p. PERMANENCE :
· Pendant toute la manifestation une permanence se tiendra place du Bourg à Tancarville le Bas.
Téléphones de permanence : 06 08 32 76 98 - 02.35.39.77.06.
· Centre de secours : S.A.M.U. 76B Centre 15 S.M.U.R. Le Havre 02 32 73 32 15 .
ARTICLE 7P. DEROULEMENT DE L’EPREUVE
7.3p. COURSE :
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
· Procédure de départ : Aux feux tricolores.
7.4p. ECHAUFFEMENT DES PNEUMATIQUES :
· Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit dans les épreuves régionales.
ARTICLE 8P. PENALITES
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
ARTICLE 9P. CLASSEMENTS
Conforme au règlement des courses de côte.
ARTICLE 10P. PRIX
PRESENTATION DES 3 PREMIERS SCRATCH (classement provisoire)
· Au Podium, place du Bourg à Tancarville le Bas, dès la fin de la Course.
REMISE DES PRIX ET COUPES :
· Au Podium, place du Bourg à Tancarville le Bas, après l’ouverture du parc fermé.
SCRATCH :
· A chacun des 3 premiers : Coupe (cumulable) et Engagement offert pour la Course de Côte Tancarville 2011
CLASSES :
· 3 partants : Coupes au 1er et au 2ème
· Si 4 partants : Coupe au 3ème
· Trophées à tous les classés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engagement envoyé ce matin.
On va voir si le nouveau set up apporte ses fruits! BasketballBasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N° NOM PRENOM ECURIE VOITURE CLASSE
ALEXENDRE CYRIL ERE CLIO 16 S A/FA/3
ANDRE ANTHONY BOCAGE 205 GTI N/FN/2
ANDRE ANAELLE BOCAGE R5 GT TURBO N/FN/4
ANGLEMENT DIDIER ORN' ECURIE 205 GTI F2000/2
BAGOUSSE-CHAUSSON ANNAÏG ANTIBE RALLYE ASS 206 GT A/FA/3
BAYEUX OLIVIER ORN'ECURIE AC 9O CN/C3/1
BELLOUARD ROLAND BRETAGNE RALLYE III FC/1
BILLAULT STEPHANIE ACE DALLARA 394 D/E/3
BINEAU MICHEL ERE ALMERA KIT CAR FA/3
BLANCHARD HENRI BOCAGE FORD RS 2000 FC/3
BLASK JEROME COTE D'ALBATRE CLIO WILLIAMS N/FN/3
BOREE MICKAEL SAE DALLARA 398 D/E/3
BRION ROMAIN ERE CLIO RS 2000/3 Cool
BROTSCHI GILLES AMC FERTOIS MEGANE COUPE F2000/3
BROTSCHI DENIS AMC FERTOIS MEGANE COUPE F2000/3
CAREL XAVIER RALLYE'n CAUX CLIO RS A/FA/3
CAUCHY JACKIE ARTOIS LITTORAL II SAXO VTS A/FA2
CHAUSSON ALAIN ANTIBE RALLYE ASS 206 GT A/FA/3
CHERON GUILLAUME ERE 106 S16 N/FN/2
CLOMENIL MICHEL BOCAGE CLIO RAGNOTTI F2000/3
CLOSMENIL GARY BOCAGE FORD ESCORT FN/4
CORDONNIER ANTOINE DETROIT RALLYE 3 FC/2 Cool
COURRAEY JOHANN COTE D'ALBATRE R5 GT TURBO N/FN/4
CRESPIN FREDERIC COTE D'ALBATRE CLIO WILLIAMS N/FN/3
DEBARRE JEROME DETROIT TATUUS D/E/3 Cool
DIAZ BITTON DANIEL ILE DE FRANCE 106 XSI N/FN/1
DOREE JEAN YVES LEOPARDS GRAC MT 14 S CN/C3/1
DUMONT OLIVIER LITTORAL 62 PRM CM Cool
EUDELINE JULIN COTE D'ALBATRE R5 GT TURBO N/FN/4
FLOURY MARC APN COMPETITION SAXO VTS FA/2
FOUILLEN PIERRE LOUIS CAMAM JEMA CM
FROMENTIN MARCEL AMC FERTOIS SAXO VTS F2000/2
GARNIER JEAN MARC ORN'ECURIE DALARA 396 D/E/3
GOSSE MAXIMES ERE SAXO VTS A/FA/6
GOSSELIN SEBASTIEN AUGERONNE SAXO VTS A/FA/2
GUEUDRY ANTHONY ERE MERLIN MP94 HONDA CN/C3/1 Cool
HAMEL DOMINIQUE ACE MARTINI MK 73 D/E/3
HAMELIN ALISSON FREEDOM MOTORSPORT CLIO CUP 2 FA/3
HANOT CHRISTIAN ARDENNES DALARA 394 D/E/3
HAVAS PHILIPPE BOCAGE 205 GTI F2000/3
HERRIAU ARNAUD MANCHE PEDRAZZA CN/C3/2
HORCHOLLE NICOLAS ARQUES AUTO SPORT 205 RALLYE FN/1
LAVEILLE HERVE 41 CLIO RS F2000/3
LEMAITRE CHISTOPHE TJM CLIO WILLIAMS F2000/3
LORGNET JEAN LUC CHÂTEAU GAILLARD C2 R2 A/FA/2
MABIRE DAMIEN COTE D'ALBATRE 205 GTI F2000/2
MALLARD OLIVIER RALLYE'n CAUX CLIO RS A/FA/3
MARY ANTHONY LEOPARD R5 GT TURBO F2000/3
MAUGY JOEL EBA BMW M3 N/FN/4 Cool
NOE PATRICK ORNE ECURIE BANGO CM
PHILIPPE BERTRAND HAUTE NORMANDIE AX GTI A/FA/1
PIAU JEAN FRANCOIS PAYS NORMANS TARUS FR2000 D/E/3
PICAULT JEAN PIERRE AMC FERTOIS JPS FC CN/C3/2
PIED PATRICK MENE MARTINI MK 58 D/E/2
PLADEAU PHILIPPE APN COMPETITION 306 S16 FA/3
RAGOT PIERRE RSA 205 RALLYE N/FN/1
RAMUS PATRICK NORMA CN/C3/2
RENOUF FRANCIS C.A.C. DALLARA 389 D/E2
RICHARDEAU PASCAL AMC FERTOIS RALLYE III FC/1
RICHARDEAU ROMAIN AMC FERTOIS RALLYE III FC/1
SAUSSE CHRISTOPHE COTE D'ALBATRE 205 GTI F2000/2
SOSSON GIL LEOPARD CLIO 16S F2000/3
THIEVANT FRANCOIS XAVIER FREEDOM MOTORSPORT CLIO CUP 2 FA/3
TOURILLON ROBERT BRETAGNE NORMA M 20 CN/2
TOURILLON SEBASTIEN BRETAGNE NORMA M 20 CN/2
TOURNIERE GUILLAUME P,M,S, RALLYE 2 FC/1
VERMERSCH ARNAULT DETROIT RALLYE 2 FC/1 Cool
YVER KEVIN BOCAGE 205 GTI FC/3
ZAPART JOSE BOCAGE CLIO WILLIAMS FA/3
69 engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caméra embarquée de la 1 ère manche, ..... , la dernière ça va 1 seconde plus vite cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c clair que ca a bien marché!

Avant, ca marchait bien avec les autocollants www.coursedecote.net sur les moustaches, mais là, j'avais en plus le tee shirt du team sous la combi, ca a donc donné grave!
En fait ca a été comme de la red bull, ca m'a donné des ailes! cheers

Du coup, je l'ai gardé jusqu'à la remise pour montrer un team qui monte (ca sentait un peu la sueur mais bon, j'étais trop fier de le montrer!)

Parecontre, pour le mont dore, il faudra que j'en enfile plusieurs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi: Un beau plateau de 89 concurrents avec une petite dizaine de monoplaces et 3 norma M20. 2 autres tatuus avec Mrs Piau et Lecerf qui sont loin d'être des débutants. La partie ne s'annonce pas facile!

Essai libre: La piste est très glissante et je ne me sens pas bien dans la côte. Heureusement, c'est l'avis de tous et la piste n'est pas encore montée en température.

Essai chrono: Ca y est, y'a de l'adhérence! Je prends de bons repères et me positionne à ma grande surprise à la 5ème place au scratch avec un temps de 53"77. Les 2 autres tatuus sont devant en 52"60.

Première manche: J'attaque plus et corrige quelques erreurs de l'essai chrono. Je réalise 52"40 et reste 5 au scratch. Les 2 autres tatuus sont en 51"60!! Bertrand Lassalle explose le record de plus de 2 secondes et nous claque un 47"87!!Impressionant le garçon!

Seconde manche: Je continue à chercher la limite et j'améliore de 3/10, je suis donc en 52"10. Au scratch, je me fais passer par dominique Hamel qui est en 51"82. En regardant la feuille de temps, je m'aperçois que je peux être 3ème si j'améliore d'une demi seconde!!

Troisième manche: Objectif 51"! Je soigne mon pilotage et dégoupille un peu dans le dernier droit avant l'arrivée. La je passe la 6 vingt mètres avant la ligne alors que je la passait sur la ligne les manches précédentes! C'est du tout bon ça! Le petit billet donné à l'arrivée me donne 51"53!! Objectif réussi et je suis donc potentiellement 3ème au scratch!! Eric Lecerf n'a pas amélioré et Dominique Hamel est en 51"56, c'était chaud!! Malheureusement y'a aussi jef Piau qui a dégoupillé et a claqué un 50"65 à 9 centièmes de Patrick Pied! Je suis donc 4ème et c'est mon meilleur classement depuis que je cours. cheers


En conclusion, je n'ai jamais trouvé la limite de l'auto et elle tient bien le pavé comme on dit depuis la révision de géométrie. Un excellent week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand a écrit:
Super résultat !!! Félicitations !!

Pareil pour moi et l'effet du tee-shirt du team, c'est radicale 3 secondes de mieux au kilomètre Twisted Evil


Attention Messieurs cela pourrait être considéré comme dopage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du dopage et C' EST A CONSOMMER SANS MODERATION

D'ailleur à ce sujet c'est près de 700 membres bientôt cheers et oui déja !!!
qui sont en consommation fréquente sur le site, près de 11400 visiteurs en moyenne mensuelle, et dont certains seront amenés à porter les couleurs du Team, pour d'un part montrer leur engagement, d'une part être reconnu et d'une autre part améliorer leurs performances scratch et oui ça paraît dingue mais ça marche la preuve Very HappyShockedShockedLaughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le département du Nord tu peux te rapprocher des frères Debarre (contactes gg ou etienne en mp) ils ont quelques lots, sinon il faut juste m'envoyer un mp avec les coordonnées, la taille pour le tee shirt et la couleur pour les stickers, un chèque de 15 € et tu reçois via la poste le lot complet très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...