juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 salut a tous, je viens de decouvrir ce forum grace a la signature de seb 660 sur un autre forum il devrait comprendre donc je me présente rapidement, julien 27 ans, j'habite Riom (puy de dome) pret de la course de cote de chatel guyon pour les plus anciens qui doivent connaitre. je suis mécanicien chez renault mes passions sont le sport auto bien sur même si il y a encore 2 ans de ça je n'aurais jamais imaginé en faire, je vous explique rapidement, car j'ai egalement une grosse passion pour les 2 roues, j'ai pratiqué des années le moto cross, malheuresement aprés une trés grosse chute a l'entrainement je n'ai "plus le droit" de pratiquer ce sport, du coup faisant deja des sorties circuit en loisir et avec l'insistance de certains potes, j'ai pris ma licence en 2009 et franchement c'est exellent, je replonge pour 2010 sinon ma monture est une 106s16 f2000 (un petite )au départ c'était ma voiture de tous les jours, puis ma voiture plaisir pour quelques sorties circuit en loisir et depuis l'an dernier ma voiture de course .pour la petite histoire ça fait 8 ans que je l'ai, elle a subit de nombreses etapes.description rapide niveau caisse : soudure de la caisse suivant les régles peugeot sport et quelques améliorations, train arriére sur douille alu, trains avant avec triangles pts mini grA suspensions bilstein, arceau 8 point omp avec quelques modifs .........niveau freinage ce sont des freins de 206s16 a l'avant en plaquette tout de carbonne loraine maitre cylindre 23.8 saxo chalenge, passage des durites pour l'arrire a l'intérieur et limiteur de pression vers frein a main.niveau moteur : j'ai tout refait , equilibrage et allégement parties mobiles, bielles toutes au meme poids et polies, pistons origine juste un poil retouché pour etre sur que les soupapes ne touche pas (casi comme les saxo t4 ), la culasse je n'y est pas trop touché car peur d'y faire plus de mal que de bien, juste leger travail des conduits et des chambres de combustion pour que tout est le meme volume léger travail sur siége de soupapes et des arbres a came 280°ouverture et 8.9 de levée, ce qui me permet de garder les poussoirs d'origine.Le tour du moteur, collecteur 4/1 modifié pour sortir en 63 et ligne en diam 63, gestion mini grA bientot retravaillé, plenum de c2 vts avec papillon de clio rs, et modif de l'admission mini grA pour l'arrivé d'air et alternateur de 205 junior car le damper est bien plus léger (bientot un autre vollant moteur lui aussi piqué sur de l'origine et bien moin lourd ) niveau boite pour le momment la MA d'origine avec juste un pont cour , j'éspére mettre une BE pour le debut de saison mais avec le hans une partie du budget s'en va. j'aurais d'ailleur pas mal de questions niveau montage d'une BE voila je pensse en a voir dit pas mal, au programe cette année 4 régionaux et un national (le mont d'or )@bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bienvenu Juju....Effectivement je t'ai reconnu, une recrue de l'excelllent forum 106s16.net, dans lequel effectivement mon pseudo est Seb 660 car à l'époque c'était mon numéro de course pendant 4 ans, quand je roulais en Rencontres Peugeot Sport avec la 206....Le bon vieux temps...Ben voila tu as pu faire un peu le tour du site et accéder à beaucoup de choses en tant que membre.Pour toutes questions sur la BE contactes bellegueulle renaud en mp c'est Le Boss pour ça,cet après midi il a démonté la sienne pour révision en 15 minutes !!!! boîte ouverte pignonerie sortie et contrôlée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 a la sa m'interesse enfin c'est surtout de question d'adapatation que je me pose notament pour l'anticouple et surtout pour la selectien des vitesse si je peut garder le levier d'origine et que refaire une tringlerie oui si il faut vraiment tout changer a ce niveau .en tout cas merci pour ton acceille sa ma l'air un forum bien sympa tu medisais sur le forum s16 que tu espére faire la final de la montagne si c'est le cas tu me le diras sa devrais se faire pret de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui c'est un forum fort sympathique sans prise de tête...et oui je vais faire la finale ça c'est clair !!!! une fois qu'on y a gouté !!!!et j'ai une revanche à prendre cette année 2eme de classe lol bon ok devant c'est un avion de chasse mais je vais y retourner par contre Chatel Guyon je n'ai trouvé aucune vidéo de la côte si tu connais quelqu'un qui en a une ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 non je connais perssonne mais si c'est sur que sa ce fait a chatel ,et pour ce que sa interesse je pourais allais vous filmer la monté car j'habite a 10 bornes aprés faudra encore que j'arrive a la métre en ligne pour moi sa serais un réve de la faire j'alais la voir quand j'étais tout gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 aprés tu sais 2em de classe c'est pas donné a tout le monde ,bon il est vrais que suivant l'exprésion le second est un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bienvenue à toi !! Finalement elle pas si petite que çà cette 106 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 merci a toi disont que c'est une bonne voiture pour se faire plaisir mais pas une machine a podium enfin cette année je roulerais un peut moi a l'arrache car deja j'aurais enfin j'éspére une boite a vitesse digne de ce non et surtout des pneus qui vont bien (4 s5a) l'an dernier j'ai roulé en pneu de serie et aussi avec de n20 plus trés jeune a l'avant et des pneu pluie de circuit a l'arriére tout le monde me disais tu a du mérite de rouler comme sa je suis memme allé sur les course pret de chez moi part la route , des que le budget le permétra sa seras train triangulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 janvier 2010 En gros même combat pour moi avec un an de décalage, je commence cette année et peut-être bien pneus de série ou vieilles carnes, petite voiture mais en F2000 quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 memme avec des mauvais pneus une petite voiture l'important est de ce faire plaisir ,et franchement je peut t'assurer que memme si je n'étais au top l'an dernier (cette année non plus d'ailleur ) quelle plaisir de s'aligner a un depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs vivement le premier départ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 fait pas comme moi part pas a l'orange enfait je t'explique ma premiére course a etais la manche de coupe de france des circuit a charade (a coté de chez moi) et pour le depart il y avais deux feu rouge qui s'étégné et a l'orange clignotant c'est partis ,et dans le stres a ma premiére cote je suis partis comme un dingue des le feux orange bref tu veras tu ne regréteras pas melheuresement c'est une spiral infernal quand tu commence tu ne peut plus arrété et tu veux toujour une auto plus performente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ca c'est sur toujours plus c'est le problème. Je sent que je vais stresser à mort pour la première (et pour les autres certainement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 t'inquette le stress memme les plus grand l'ont aprés faut savoir le gérer persso j'y arrive male avant les depart en moto cross j'allais souvent au toilette 3ou4 fois avant les departs avant mes depart en cote pareil (et oui le stress me donne envis de pipi ) mais une fois partis en général la conssentration prend le dessus vas y sans te prendre la téte et roule pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 30 janvier 2010 à ben même effet pour le stress, j'ai 2 rallyes en copilote, je faisais une visite des bois avant chaque spéciales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 7 février 2010 boite saxo challenge avec anticouple suport sous baterie est transmition acheté ,y me manque la chape de transmition si vous en connaissais une d'ailleur pour le reste je remerci davance bellegueulle renaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo sport 0 Posté(e) le 7 février 2010 salut JUJU, si ce qu'il te manque c'est le palier intermédiaire pour le grand cardan, je te le fournirais avec le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui c'est sa c'est la piéce fixé sur le bloc .bein ecoute sans probléme alor je t'apelle pour voir tout sa ,je vais chercher les piéces a modifier pour t'envoyer sa rapido merci encore pour tout tes conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 12 avril 2010 salut a tous , sa y est la voiture est prette . la boite de saxo challange est monté et malgré des galére avec mais moyeux tout est ok quelle que bricole de finition sous le capot egalement sinon j'ai recu mon hans donc je suis fin pret pour ambert le 25 avril malgré une panne au circuit de lurcy levis qui ma bien fait galérer bref sa fait partis du jeu , une petite question part contre niveau pression de pneu ce sont donc des s5a est j'aurais voulut savoir quelle pression me conseillé vous ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Voila une ou deux petites photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 17 avril 2010 Bien sympa cette 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites