Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ASA MIRECOURTBP 3105288051 EPINAL cedex9Tel : 03.29.34.22.63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ASA MIRECOURTBP 3105288051 EPINAL CEDEX 9MUNICIPALITE D’EVAUXETMENIL17ème COURSE DE COTE REGIONALE D’EVAUX & MENIL29 & 30 mai 2010REGLEMENT PARTICULIERLe présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms.SOMMAIREARTICLE 1p - ORGANISATION DE LA COURSEARTICLE 2p - ASSURANCESARTICLE 3p - CONCURRENTS et PILOTESARTICLE 4p - VOITURES et EQUIPEMENTSARTICLE 5p - PUBLICITÉSARTICLE 6p - SITES ET INFRASTRUCTURESARTICLE 7p - DEROULEMENT de l'EPREUVEARTICLE 8p - PENALITÉSARTICLE 9p - CLASSEMENTSARTICLE 10p - PRIXL’ASSOCIATION SPORTIVE DE L' ASA MIRECOURT organise les 29 & 30 mai 2010 avec le concours de la municipalité d’EVAUX &MENIL, de RENAULT groupe BOURGIN Epinal, sous le patronage de ROBERT & HOUOT S.A.S. Fournitures Générales pourl’automobile, de ERDF Vosges, du restaurant : LE MIRAGE, du Conseil Général des Vosges, avec le soutien financier de laREGION LORRAINE, une épreuve automobile régionale de course de côte dénommée :17ème COURSE DE COTE REGIONALE D‘EVAUX et MENILCette épreuve compte pour la Coupe de France de la Montagne, pour le Championnat du Comité Régional du SportAutomobile Lorraine Alsace et pour le Challenge ASA Mirecourt. Permis Comité n° 11 en date du 18-03-2010Le présent règlement a été enregistré à la F.F.S.A. sous le permis d’organisation numéro R 160 en date du 24-03- 2010.ARTICLE 1P - ORGANISATION DE LA COURSEArticle 1.1p - Officiels :Président d’honneur M. COUSOT GérardResponsable de l’organisation M. PERINI Manu Licence n°3495 /0305Commissaire général du meeting M. BIDAL Jean Charles Licence n° 1625 /0305Président du Collège des Commissaires Sportifs M. MISTRI Serge Licence n° 5945/0307Commissaires sportifs Melle LOUIS Elisabeth Licence n° 1287/0313M. COTTET Patrice Licence n° 8012 / 0305Secrétaire du collège Mme CLAUDEL Corinne Licence n°Directeur de Course M. LARA Yves Licence n° 7497 / 0318Directeur de Course Adjoint M. CATTANT Philippe Licence n° 16201/0305Dr de course responsable des parcs M. BEGEL André Licence n° 3848 /0305Responsable grille de départ M. ROBERT Daniel Licence n° 8103 /0314Commissaire Technique Responsable : M. PROTOY Gérard Licence n°1906/0304M. DERCHE Denis Licence n° 33547/0314Commissaires Techniques adjoints M. GRANDPIERRE Gilbert Licence n° 10151/0302M. TENA Emile Licence n°124058/Chargé de la mise en place des moyens M. GABRION Daniel Licence n° 20077/ /0305Médecins M. MAURICE Christophe Licence n° 134035/ 0305M. DIDELOT Jean Paul Licence n° 6378 /0304Chargés des relations avec les concurrents: M. MUNSCH Jean Claude Licence n°122524 /0313Chargé des Commissaires de route : M. ANTOINE Willy Licence n°57410/ 0305Responsable matériel M. GABRION Daniel Licence n °20077/0305Speaker M. OHMER Didier Licence n° 1905 /0304Vérifications administratives M.PATENOTTE Claudy Licence n° 1626 / 0305Informatique chargé des Classements M. STOECKLE Thierry Licence n°3500 / 0305Chronométreurs Départ/Arrivée M. BENOIT Jean – M.VIEUXMAIRE Michel - M. PARMENTIER DenisAmbulances PIERRARD AVS MIRECOURTDépanneuseArticle 1.2p - Horaires : Clôture des engagements le lundi 24 mai 2010 à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Publication de la liste des engagés le 26 mai 2010. Vérifications administratives obligatoires le 29 mai de 16h00 à 19h00. et le 30 mai 2010 de 7h30 à 8h00 pour les pilotes qui feront une demande sur le bulletin d’engagement.Salle Polyvalente à EVAUX et MENIL. Vérifications techniques obligatoires le 29 mai 2010 de 16h05 à 19h30 et le 30 mai de 7h30 à 8h15 POUR LES PILOTES Qui feront une demande sur le bulletin d’engagement. Sous chapiteau face à la ligne de départ. . Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais : le 30 mai 2010 à 9h00 salle polyvalente et sur lePodium ligne de départ à EVAUX. Essais non chronométrés : le 30 mai de 9h15 à 10h15. Essais chronométrés : le 30 mai de 10h30 à 11h45. Briefing des pilotes : le 30 mai à 12h00 au podium ligne de départ. Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à 12 h 30 Course : 1ère montée : le 30 mai à 13 h 452èmemontée : le 30 mai à 15 h 003èmemontée : le 30 mai à 16 h 15Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction deCourse. Les concurrents en seront informés par affichage. Affichage des résultats provisoires : après l'arrivée du dernier concurrent en parc fermé, Salle Polyvalente Evaux & Ménil. Parc fermé (obligatoire à l’issue de l’épreuve sous peine d’exclusion) : situé sur la D 36A, après la 2éme chicane à leMénil et parking j’Adore Rénovation – Meubles JEM. Remise des prix le 30 mai 2010 à 19h00 Salle polyvalente à EVAUX & MENIL. Réunions du Collège des Commissaires Sportifs :- Réunion 1 : le 30 mai 2010 à 08 h 15 Mairie EVAUX & MENIL.- Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège.Article 1.3p - Vérifications : Les vérifications administratives obligatoires auront lieu le samedi 29 mai, Salle Polyvalente à EVAUX et MENIL, de 16h00 à 19h00.Et de 7 h 30 à 8 h 00 le dimanche 30 mai, pour les pilotes qui feront une demande sur le bulletin d’engagement.Des vérifications techniques réservées aux pilotes qui en auront fait la demande sur leur bulletin d’engagement auront lieu àEVAUX et MENIL de 7 h 30 à 8 h 15, le dimanche 30 mai 2010.Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage Barrois à Charmes.Taux horaire de la main d’oeuvre : 45 € TTC.Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la fiche d’homologation et leurpasseport technique et dans le cas d'une voiture louée ou prêtée, une attestation du propriétaire de la voiture engagée autorisant l'utilisationen compétition de la dite voiture.Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture de contrôle soit le dimanche 30 mai 2010 à 8 h 15..A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après avoir été entérinée par leCollège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le 30 mai 2010 à 8 h 15, mairie à EVAUX et MENIL.Article 1.5p - Dispositions particulières :Par le seul fait de son engagement, tout concurrent adhère sans restriction au présent règlement, ainsi qu'aux règlements établis par laFFSA et déclare en accepter toutes les dispositions, ainsi que les décisions des organisateurs pour les cas non prévus (force majeure ...).Tout concurrent dont l'attitude, tant au cours de l'épreuve elle-même, que lors de la remise des prix, serait incorrecte, soit par ses propos,soit par ses actes (tricherie, détournement d'objets etc.) sera rayé du classement de l'épreuve sans préjudice des sanctions dont il pourrafaire l'objet de la part de la FFSA.Article 2p - AssurancesVoir règlement standard des courses de côte et slaloms.Article 3p - Concurrents et pilotesArticle 3.1p - EngagementsLes engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :ASA MIRECOURT BP 31052 – 88051 EPINAL cedex 9 - Tél. 03.29.34.22.63.E-mail : mijcbidal@orange.fr jusqu'au lundi 24 mai 2010 - 24 heures.Les frais de participation sont fixés à 340 €, réduits à 170 € pour les concurrents acceptant la publicité optionnelle de l’organisateur.Les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation. Le fait de payer les droits minorés de 170 €,implique une acceptation tacite de la publicité optionnelle.Si quatre jours avant le début du meeting le nombre d’engagements enregistrés est inférieur à 60, les organisateurs se réservent le droitd’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de cette décision.· Forfait : tout concurrent devra notifier son forfait par lettre, ou mail, 24 heures avant le début du meeting pour obtenir leremboursement des frais de participation selon réglementation générale.·ARTICLE 4P - VOITURES ET EQUIPEMENTSArticle 4.1p - Voitures admises :Le nombre de concurrents admis est fixé à 135.Les groupes admis sont : F2000 / FC/ FS (F 2000/1- F 2000/2 - F 2000/3 – FC/ FS (1-2-3-4) - N / FN ( 1-2-3-4) - A / FA ( 1-2-3-4) - Z /GT de série (GT 1- GT 2) – CM/C3/CN (CM1 + CM2) (C3/ 1 – C3/ 2) (CN/ 1 – CN/ 2 - D /E ( D/E 1 + campus) (D/E 2 – D/E 3 – FF – FR -F3B)Les classes admises sont précisées dans l'article 4 du règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.Article 4.2p - Carburant - Pneumatiques - Equipements : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.Article 4.2.7p – Echappement : Toutes les voitures devront être équipés d’un silencieux.- Voitures fermées et GT : niveau sonore maximal : 105 dB à maxi- Voitures de course ouvertes : niveau sonore maximal : 110 dB à maxi.Article 4.3p - Numéros de course : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.Article 4.4p – Mesures et dispositifs de sécurité : Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.ARTICLE 5P - PUBLICITES : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.- Publicité obligatoire (non rachetable) ROBERT & HOUOT S.A.S. Fournitures générales pour l’automobile.- ERDF – RESTAURANT LE MIRAGE.Conseil Général des Vosges - Région Lorraine.- Publicité optionnelle sera précisée par additifARTICLE 6P - SITES ET INFRASTRUCTURES :Article 6.1p - Parcours :La Course de Côte Régionale d’EVAUX et MENIL a le parcours suivant : sur la route D 36.La course se déroulera en 3 montées.Procédure de départ : Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l'article 7 du règlement standard.Départ : PK / 200 mètres Dénivelé : 100 mètresArrivée : PK / 1650 mètres Pente moyenne : 7,5 %Longueur du parcours : 1,450 KmModalités de retour du départ : redescente par la D 36 A. Chicane de ralentissement, vitesse limitée à 30 km/h.Parc départ : sur la D 36 et 36 A dans le village à EVAUX & MENILParc arrivée : sur VO à l’entrée du village « LE MENIL » avant la 2éme chicane.Article 6.2p - Route de Course :Article 6.3p – File de départ : lieu : sur la D 36 dans le village d’ EVAUX et MENILArticle 6.4p - Signalisation : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.Article 6.5p - Parc Concurrent :Les parcs concurrents sont situés le long de la D 36 et D 36 A jusqu'à la pré-grille sur les parkings et sur la voirie à EVAUX & MENIL.Les parcs concurrents seront accessibles à partir de 7 h 30 le 30 mai 2010. Les remorques devront être garées au parc prévu.POUR LE RESPECT DES RIVERAINS, pas de mise en route des moteurs avant 8 h 30.Article 6.6p - Parc Fermé Final :Le parc fermé final obligatoire (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés est situé : sur la D 36AAprès la 2eme chicane à le Ménil.Article 6.7p - Tableaux d'affichage :Les tableaux d’affichage seront placés :· pendant les vérifications à la Salle Polyvalente· pendant les essais et la course à proximité de la ligne de départ· pendant le délai de réclamation après l’arrivée, au parc fermé d’arrivée et à la Salle Polyvalente.Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur les tableaux d’affichage leurs seront opposables. Les pilotes assumerontseuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des dispositions ou des changements d’horaires qui pourraient se déciderdans l’heure qui précède leur départ.Article 6.8p - Permanence :Pendant la manifestation une permanence se tiendra au PC course à EVAUX et MENIL de 8 h 30 à 18 h 00Téléphone permanence n° 03 29 67 30 07Hôpital et Centre de secours le plus proche : C.H.G. - EPINAL - Téléphone n° 15, et centre de secours de Charmes n° 18.ARTICLE 7P - DEROULEMENT DE L'EPREUVE :Article 7.1p - Essais :Essais non chronométrés le 30 mai 2010 de 9 h 15 à 10 h 15Essais chronométrés le 30 mai 2010 de 10 h 30 à 11 h 45.Article 7.2p - Conférence aux pilotes (briefing) :La conférence aux pilotes (briefing) aura lieu à 12 h 00 le 30 mai 2010 sur la ligne de départ.La présence de tous les pilotes et des commissaires chefs de poste y est obligatoire.Article 7.3p - Course : 3 montées de course. Départ aux feux tricolores.Article 7.4p - Echauffement des pneumatiques :Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit dans les épreuves régionales.ARTICLE 8P - PENALITES :Conducteur ne se présentant pas dans l'ordre prévu : départ de la manche refusé.ARTICLE 9P – CLASSEMENTS :Le classement s’effectuera sur la meilleure montée.Les classements provisoires seront affichés, après l'arrivée du dernier concurrent. Lieu : EVAUX & MENIL, salle polyvalente.Ils seront établis de la façon suivante :· 1 classement général· 1 classement féminin· 1 classement pour les pilotes marquant des points à la Coupe de France· 1 classement pour chacun des groupes comme défini à l’article 4.1 du règlement standard.· 1 classement pour chacune des classes énumérées à l’article 4.1 du règlement standard.ARTICLE 10P - PRIXArticle 10.2p - Prix :La répartition des prix (cumulables) se fera de la façon suivante :Classements GENERAL 1er 230 € + 1 coupe ou trophée 4ème 110 € + 1 coupe2ème 200 € + 1 coupe ou trophée 5ème 70 € + 1 coupe3ème 170 € + 1 coupe ou trophéeClassement par classe de 1 à 5 partants : 1e r 170 € + 1 coupe ou trophéePlus de 5 partants : 1er 170 € + 1 coupe ou trophée 2éme 110 € + 1 coupe ou trophéePlus de 10 partants : 1er 170 € + 1 coupe ou trophée 2ème 130 € + 1 coupe 3éme 100 € + 1 coupeDames : 1ère110 € + 1 coupe ou trophéeJeunes (- 25 ans) : 1er 110 € + 1 coupe ou trophéeCOUPES NON CUMULABLES.LES PILOTES QUI NE POURRAIENT PAS ASSISTER A LA REMISE DES PRIX DOIVENT MANDATER PAR ECRIT UNE PERSONNEQUI SERA SEULE HABILITEE A RETIRER LE PRIX CORRESPONDANT A SON CLASSEMENT. Aucun chèque ou coupe ne serontremis sans cette procuration.Article 10.3p - Coupes :Les COUPES ou TROPHEES seront attribuées de la façon suivante :CLASSEMENT GENERAL 1 coupe ou 1 trophée au 1er, 2ème, 3ème, 4éme, 5éme.CLASSEMENT PAR CLASSE 1 à 5 partants 1 coupe au 1er - 2émeplus de 5 partants par classe 1 coupe ou 1 trophée aux 1er - 2ème – 3émeplus de 10 partants par classe 1 coupe ou 1 trophée aux 1er 2ème , 3ème, 4émeCoupe des Dames 1 coupe ou 1 trophée à la 1ère DameJeunes de moins de 25 ans 1 coupe ou 1 trophée au 1er, de moins de 25 ans.Trois coupes seront remises aux commissaires.Article 10.4p - Podium :Article 10.5p - Remise des Prix et Coupes :Remise des prix aura lieu le 30 mai 2010 à 19 h 00 Salle Polyvalente à EVAUX & MENIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites