Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

cc Evaux et Menil (88) 29-30/5 EV

Messages recommandés

ASA MIRECOURT
BP 31052
88051 EPINAL CEDEX 9
MUNICIPALITE D’EVAUX
ET
MENIL
17ème COURSE DE COTE REGIONALE D’EVAUX & MENIL
29 & 30 mai 2010
REGLEMENT PARTICULIER
Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms.
SOMMAIRE
ARTICLE 1p - ORGANISATION DE LA COURSE
ARTICLE 2p - ASSURANCES
ARTICLE 3p - CONCURRENTS et PILOTES
ARTICLE 4p - VOITURES et EQUIPEMENTS
ARTICLE 5p - PUBLICITÉS
ARTICLE 6p - SITES ET INFRASTRUCTURES
ARTICLE 7p - DEROULEMENT de l'EPREUVE
ARTICLE 8p - PENALITÉS
ARTICLE 9p - CLASSEMENTS
ARTICLE 10p - PRIX
L’ASSOCIATION SPORTIVE DE L' ASA MIRECOURT organise les 29 & 30 mai 2010 avec le concours de la municipalité d’EVAUX &
MENIL, de RENAULT groupe BOURGIN Epinal, sous le patronage de ROBERT & HOUOT S.A.S. Fournitures Générales pour
l’automobile, de ERDF Vosges, du restaurant : LE MIRAGE, du Conseil Général des Vosges, avec le soutien financier de la
REGION LORRAINE, une épreuve automobile régionale de course de côte dénommée :
17ème COURSE DE COTE REGIONALE D‘EVAUX et MENIL
Cette épreuve compte pour la Coupe de France de la Montagne, pour le Championnat du Comité Régional du Sport
Automobile Lorraine Alsace et pour le Challenge ASA Mirecourt. Permis Comité n° 11 en date du 18-03-2010
Le présent règlement a été enregistré à la F.F.S.A. sous le permis d’organisation numéro R 160 en date du 24-03- 2010.
ARTICLE 1P - ORGANISATION DE LA COURSE
Article 1.1p - Officiels :
Président d’honneur M. COUSOT Gérard
Responsable de l’organisation M. PERINI Manu Licence n°3495 /0305
Commissaire général du meeting M. BIDAL Jean Charles Licence n° 1625 /0305
Président du Collège des Commissaires Sportifs M. MISTRI Serge Licence n° 5945/0307
Commissaires sportifs Melle LOUIS Elisabeth Licence n° 1287/0313
M. COTTET Patrice Licence n° 8012 / 0305
Secrétaire du collège Mme CLAUDEL Corinne Licence n°
Directeur de Course M. LARA Yves Licence n° 7497 / 0318
Directeur de Course Adjoint M. CATTANT Philippe Licence n° 16201/0305
Dr de course responsable des parcs M. BEGEL André Licence n° 3848 /0305
Responsable grille de départ M. ROBERT Daniel Licence n° 8103 /0314
Commissaire Technique Responsable : M. PROTOY Gérard Licence n°1906/0304
M. DERCHE Denis Licence n° 33547/0314
Commissaires Techniques adjoints M. GRANDPIERRE Gilbert Licence n° 10151/0302
M. TENA Emile Licence n°124058/
Chargé de la mise en place des moyens M. GABRION Daniel Licence n° 20077/ /0305
Médecins M. MAURICE Christophe Licence n° 134035/ 0305
M. DIDELOT Jean Paul Licence n° 6378 /0304
Chargés des relations avec les concurrents: M. MUNSCH Jean Claude Licence n°122524 /0313
Chargé des Commissaires de route : M. ANTOINE Willy Licence n°57410/ 0305
Responsable matériel M. GABRION Daniel Licence n °20077/0305
Speaker M. OHMER Didier Licence n° 1905 /0304
Vérifications administratives M.PATENOTTE Claudy Licence n° 1626 / 0305
Informatique chargé des Classements M. STOECKLE Thierry Licence n°3500 / 0305
Chronométreurs Départ/Arrivée M. BENOIT Jean – M.VIEUXMAIRE Michel - M. PARMENTIER Denis
Ambulances PIERRARD AVS MIRECOURT
Dépanneuse
Article 1.2p - Horaires :
 Clôture des engagements le lundi 24 mai 2010 à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
 Publication de la liste des engagés le 26 mai 2010.
 Vérifications administratives obligatoires le 29 mai de 16h00 à 19h00.
 et le 30 mai 2010 de 7h30 à 8h00 pour les pilotes qui feront une demande sur le bulletin d’engagement.
Salle Polyvalente à EVAUX et MENIL.
 Vérifications techniques obligatoires le 29 mai 2010 de 16h05 à 19h30 et le 30 mai de 7h30 à 8h15 POUR LES PILOTES
 Qui feront une demande sur le bulletin d’engagement. Sous chapiteau face à la ligne de départ. .
 Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais : le 30 mai 2010 à 9h00 salle polyvalente et sur le
Podium ligne de départ à EVAUX.
 Essais non chronométrés : le 30 mai de 9h15 à 10h15.
 Essais chronométrés : le 30 mai de 10h30 à 11h45.
 Briefing des pilotes : le 30 mai à 12h00 au podium ligne de départ.
 Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à 12 h 30
 Course : 1ère montée : le 30 mai à 13 h 45
2èmemontée : le 30 mai à 15 h 00
3èmemontée : le 30 mai à 16 h 15
Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de
Course. Les concurrents en seront informés par affichage.
 Affichage des résultats provisoires : après l'arrivée du dernier concurrent en parc fermé, Salle Polyvalente Evaux & Ménil.
 Parc fermé (obligatoire à l’issue de l’épreuve sous peine d’exclusion) : situé sur la D 36A, après la 2éme chicane à le
Ménil et parking j’Adore Rénovation – Meubles JEM.
 Remise des prix le 30 mai 2010 à 19h00 Salle polyvalente à EVAUX & MENIL.
 Réunions du Collège des Commissaires Sportifs :
- Réunion 1 : le 30 mai 2010 à 08 h 15 Mairie EVAUX & MENIL.
- Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège.
Article 1.3p - Vérifications :
 Les vérifications administratives obligatoires auront lieu le samedi 29 mai, Salle Polyvalente à EVAUX et MENIL,
 de 16h00 à 19h00.
Et de 7 h 30 à 8 h 00 le dimanche 30 mai, pour les pilotes qui feront une demande sur le bulletin d’engagement.
Des vérifications techniques réservées aux pilotes qui en auront fait la demande sur leur bulletin d’engagement auront lieu à
EVAUX et MENIL de 7 h 30 à 8 h 15, le dimanche 30 mai 2010.
Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage Barrois à Charmes.
Taux horaire de la main d’oeuvre : 45 € TTC.
Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la fiche d’homologation et leur
passeport technique et dans le cas d'une voiture louée ou prêtée, une attestation du propriétaire de la voiture engagée autorisant l'utilisation
en compétition de la dite voiture.
Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture de contrôle soit le dimanche 30 mai 2010 à 8 h 15..
A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après avoir été entérinée par le
Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le 30 mai 2010 à 8 h 15, mairie à EVAUX et MENIL.
Article 1.5p - Dispositions particulières :
Par le seul fait de son engagement, tout concurrent adhère sans restriction au présent règlement, ainsi qu'aux règlements établis par la
FFSA et déclare en accepter toutes les dispositions, ainsi que les décisions des organisateurs pour les cas non prévus (force majeure ...).
Tout concurrent dont l'attitude, tant au cours de l'épreuve elle-même, que lors de la remise des prix, serait incorrecte, soit par ses propos,
soit par ses actes (tricherie, détournement d'objets etc.) sera rayé du classement de l'épreuve sans préjudice des sanctions dont il pourra
faire l'objet de la part de la FFSA.
Article 2p - Assurances
Voir règlement standard des courses de côte et slaloms.
Article 3p - Concurrents et pilotes
Article 3.1p - Engagements
Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :
ASA MIRECOURT BP 31052 – 88051 EPINAL cedex 9 - Tél. 03.29.34.22.63.
E-mail : mijcbidal@orange.fr jusqu'au lundi 24 mai 2010 - 24 heures.
Les frais de participation sont fixés à 340 €, réduits à 170 € pour les concurrents acceptant la publicité optionnelle de l’organisateur.
Les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation. Le fait de payer les droits minorés de 170 €,
implique une acceptation tacite de la publicité optionnelle.
Si quatre jours avant le début du meeting le nombre d’engagements enregistrés est inférieur à 60, les organisateurs se réservent le droit
d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de cette décision.
· Forfait : tout concurrent devra notifier son forfait par lettre, ou mail, 24 heures avant le début du meeting pour obtenir le
remboursement des frais de participation selon réglementation générale.
·
ARTICLE 4P - VOITURES ET EQUIPEMENTS
Article 4.1p - Voitures admises :
Le nombre de concurrents admis est fixé à 135.
Les groupes admis sont : F2000 / FC/ FS (F 2000/1- F 2000/2 - F 2000/3 – FC/ FS (1-2-3-4) - N / FN ( 1-2-3-4) - A / FA ( 1-2-3-4) - Z /
GT de série (GT 1- GT 2) – CM/C3/CN (CM1 + CM2) (C3/ 1 – C3/ 2) (CN/ 1 – CN/ 2 - D /E ( D/E 1 + campus) (D/E 2 – D/E 3 – FF – FR -
F3B)
Les classes admises sont précisées dans l'article 4 du règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Article 4.2p - Carburant - Pneumatiques - Equipements : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Article 4.2.7p – Echappement : Toutes les voitures devront être équipés d’un silencieux.
- Voitures fermées et GT : niveau sonore maximal : 105 dB à maxi
- Voitures de course ouvertes : niveau sonore maximal : 110 dB à maxi.
Article 4.3p - Numéros de course : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Article 4.4p – Mesures et dispositifs de sécurité : Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.
ARTICLE 5P - PUBLICITES : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
- Publicité obligatoire (non rachetable) ROBERT & HOUOT S.A.S. Fournitures générales pour l’automobile.
- ERDF – RESTAURANT LE MIRAGE.
Conseil Général des Vosges - Région Lorraine.
- Publicité optionnelle sera précisée par additif
ARTICLE 6P - SITES ET INFRASTRUCTURES :
Article 6.1p - Parcours :
La Course de Côte Régionale d’EVAUX et MENIL a le parcours suivant : sur la route D 36.
La course se déroulera en 3 montées.
Procédure de départ : Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l'article 7 du règlement standard.
Départ : PK / 200 mètres Dénivelé : 100 mètres
Arrivée : PK / 1650 mètres Pente moyenne : 7,5 %
Longueur du parcours : 1,450 Km
Modalités de retour du départ : redescente par la D 36 A. Chicane de ralentissement, vitesse limitée à 30 km/h.
Parc départ : sur la D 36 et 36 A dans le village à EVAUX & MENIL
Parc arrivée : sur VO à l’entrée du village « LE MENIL » avant la 2éme chicane.
Article 6.2p - Route de Course :
Article 6.3p – File de départ : lieu : sur la D 36 dans le village d’ EVAUX et MENIL
Article 6.4p - Signalisation : Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
Article 6.5p - Parc Concurrent :
Les parcs concurrents sont situés le long de la D 36 et D 36 A jusqu'à la pré-grille sur les parkings et sur la voirie à EVAUX & MENIL.
Les parcs concurrents seront accessibles à partir de 7 h 30 le 30 mai 2010. Les remorques devront être garées au parc prévu.
POUR LE RESPECT DES RIVERAINS, pas de mise en route des moteurs avant 8 h 30.
Article 6.6p - Parc Fermé Final :
Le parc fermé final obligatoire (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés est situé : sur la D 36A
Après la 2eme chicane à le Ménil.
Article 6.7p - Tableaux d'affichage :
Les tableaux d’affichage seront placés :
· pendant les vérifications à la Salle Polyvalente
· pendant les essais et la course à proximité de la ligne de départ
· pendant le délai de réclamation après l’arrivée, au parc fermé d’arrivée et à la Salle Polyvalente.
Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur les tableaux d’affichage leurs seront opposables. Les pilotes assumeront
seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des dispositions ou des changements d’horaires qui pourraient se décider
dans l’heure qui précède leur départ.
Article 6.8p - Permanence :
Pendant la manifestation une permanence se tiendra au PC course à EVAUX et MENIL de 8 h 30 à 18 h 00
Téléphone permanence n° 03 29 67 30 07
Hôpital et Centre de secours le plus proche : C.H.G. - EPINAL - Téléphone n° 15, et centre de secours de Charmes n° 18.
ARTICLE 7P - DEROULEMENT DE L'EPREUVE :
Article 7.1p - Essais :
Essais non chronométrés le 30 mai 2010 de 9 h 15 à 10 h 15
Essais chronométrés le 30 mai 2010 de 10 h 30 à 11 h 45.
Article 7.2p - Conférence aux pilotes (briefing) :
La conférence aux pilotes (briefing) aura lieu à 12 h 00 le 30 mai 2010 sur la ligne de départ.
La présence de tous les pilotes et des commissaires chefs de poste y est obligatoire.
Article 7.3p - Course : 3 montées de course. Départ aux feux tricolores.
Article 7.4p - Echauffement des pneumatiques :
Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit dans les épreuves régionales.
ARTICLE 8P - PENALITES :
Conducteur ne se présentant pas dans l'ordre prévu : départ de la manche refusé.
ARTICLE 9P – CLASSEMENTS :
Le classement s’effectuera sur la meilleure montée.
Les classements provisoires seront affichés, après l'arrivée du dernier concurrent. Lieu : EVAUX & MENIL, salle polyvalente.
Ils seront établis de la façon suivante :
· 1 classement général
· 1 classement féminin
· 1 classement pour les pilotes marquant des points à la Coupe de France
· 1 classement pour chacun des groupes comme défini à l’article 4.1 du règlement standard.
· 1 classement pour chacune des classes énumérées à l’article 4.1 du règlement standard.
ARTICLE 10P - PRIX
Article 10.2p - Prix :
La répartition des prix (cumulables) se fera de la façon suivante :
Classements GENERAL 1er 230 € + 1 coupe ou trophée 4ème 110 € + 1 coupe
2ème 200 € + 1 coupe ou trophée 5ème 70 € + 1 coupe
3ème 170 € + 1 coupe ou trophée
Classement par classe de 1 à 5 partants : 1e r 170 € + 1 coupe ou trophée
Plus de 5 partants : 1er 170 € + 1 coupe ou trophée 2éme 110 € + 1 coupe ou trophée
Plus de 10 partants : 1er 170 € + 1 coupe ou trophée 2ème 130 € + 1 coupe 3éme 100 € + 1 coupe
Dames : 1ère110 € + 1 coupe ou trophée
Jeunes (- 25 ans) : 1er 110 € + 1 coupe ou trophée
COUPES NON CUMULABLES.
LES PILOTES QUI NE POURRAIENT PAS ASSISTER A LA REMISE DES PRIX DOIVENT MANDATER PAR ECRIT UNE PERSONNE
QUI SERA SEULE HABILITEE A RETIRER LE PRIX CORRESPONDANT A SON CLASSEMENT. Aucun chèque ou coupe ne seront
remis sans cette procuration.
Article 10.3p - Coupes :
Les COUPES ou TROPHEES seront attribuées de la façon suivante :
CLASSEMENT GENERAL 1 coupe ou 1 trophée au 1er, 2ème, 3ème, 4éme, 5éme.
CLASSEMENT PAR CLASSE 1 à 5 partants 1 coupe au 1er - 2éme
plus de 5 partants par classe 1 coupe ou 1 trophée aux 1er - 2ème – 3éme
plus de 10 partants par classe 1 coupe ou 1 trophée aux 1er 2ème , 3ème, 4éme
Coupe des Dames 1 coupe ou 1 trophée à la 1ère Dame
Jeunes de moins de 25 ans 1 coupe ou 1 trophée au 1er, de moins de 25 ans.
Trois coupes seront remises aux commissaires.
Article 10.4p - Podium :
Article 10.5p - Remise des Prix et Coupes :
Remise des prix aura lieu le 30 mai 2010 à 19 h 00 Salle Polyvalente à EVAUX & MENIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...