Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

cc de Miribel Lanchâtre (38) 25/04 EVR

Messages recommandés

ASA Dauphinoise
Maison Départementale des Sports
7 rue de l'Industrie 38327 EYBENS CEDEX
Permanences le Lundi, Mercredi et Vendredi, de 16h à 19h
Téléphone: 04 76 33 09 63 / 06 80 15 08 03
Fax: 04 76 33 10 69

Mail: asa.dauphinoise@wanadoo.fr

site : ici



La 31e édition a eu lieu le 26 AVRIL 2009. Le vainqueur de cette année Marcel SAPIN...en 1'05"559...qui sera le vainqueur 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32ème COURSE DE COTE REGIONALE
de MIRIBEL-LANCHÂTRE
24-25 Avril 2010
Règlement Particulier
L'ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE DAUPHINOISE organise les 24-25 avril 2010, avec le concours
de LANCHÂTRE OMNI SPORTS, une épreuve automobile de course de côte régionale dénommée :
32ème COURSE DE CÔTE REGIONALE DE MIRIBEL-LANCHÂTRE.
Cette épreuve compte pour la Coupe de France de la Montagne, le challenge course de côte du Comité Rhône-
Alpes et le Challenge Daniel DAMPNE de l'ASA Dauphinoise
Le présent règlement a été approuvé par le Comité régional sous le numéro R4 en date du 28/01/10 et
enregistré à la F.F.S.A. sous le permis d'organisation numéro R76 en date du 10/02/10
ART. 1P – ORGANISATION DE LA COURSE
Article 1.1p. Officiels :
Président du Collège des Commissaires Sportifs Jean BERGERAND Licence n° 1698
Commissaires Sportifs Eliane OTTERMATT Licence n° 11713
Monique BERTRAND
Francis POLGE
Isabelle FAGOT
Licence n° 1001
Licence n° 6831
Licence n° 172694
Directeur de Course Laurent BENOIT Licence n° 46771
Directeur de Course adjoint Pierre BERTRAND Licence n° 1002
Pierre BRINDANI Licence n° 2057
Commissaires Techniques Yannick MARTIN Licence n° 138098
Olivier CAPPELLETTI Licence n° 134399
Jean Marc RANCON Licence n° 14085
Chargé de la mise en place des moyens Jean Luc VALLIER Licence n° 9701
Chargé des relations avec les concurrents Joël JACQUIOT Licence n° 41730
Chargé des Commissaires de route Michel OTTERMATT Licence n°11711
Chronométreur Jean Paul DURAND Licence n° 27683
Article 1.2p. Horaires :
- Clôture des engagements : 21 avril 2010 à minuit cachet de la poste faisant foi
- Publication de la liste des engagés : 22 avril 2010.
- Vérifications administratives : 24 avril 2010 de 14h00 à 19h00
25 avril 2010 de 6h30 à 8h00.
- Vérifications techniques : 24 avril 2010 de 14h15 à 19h15
25 avril 2010 de 6h30 à 8h15
- Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à 9h30 au Parc départ
- Essais libres : 25 avril 2010 de 8h00 à 10h00
- Essais chronométrés : 25 avril 2010 de 10h30 à 12h00.
- Briefing des pilotes : 25 avril 2010 à l’issue des essais chronos
- Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à 13h00 au Parc départ : CD8
prégrille.
Course :
· 3 montées de course si les horaires et la météo le permettent à partir de 13h30
Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés par la
Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage.
Affichage des résultats provisoires une demi-heure après l'arrivée du dernier concurrent, au parc fermé.
Parc fermé sur le CD8 à la prégrille de départ (obligatoire à l'issue de l'épreuve sous peine d’exclusion
d'office).
Remise des prix le 25 avril 2010 à 19h00 à Miribel-Lanchâtre Groupe Scolaire au cours de laquelle les
concurrents devront être obligatoirement présents pour retirer les chèques correspondants à leurs prix ainsi
que le palmarès.
Réunions du Collège des Commissaires Sportifs :
· 1ère réunion le 25 avril 2010 à 8h30 au Groupe Scolaire de Miribel-Lanchâtre.
Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège
Article 1.3p. Vérifications :
Vérifications administratives le 24 avril 2010 de 15h00 à 19h00 et le 25 avril 2010 de 6h30 à 8h00.
Lieu : samedi à l'auberge des chasseurs, dimanche lieu-dit "La Pierre" vers le péage.
Vérifications techniques le 24 avril 2010 de 15h15 à 19h15 et le 25 avril 2010 de 6h30 à 8h15.
Lieu : samedi à l'auberge des chasseurs, dimanche lieu-dit "La Pierre" vers le péage .
Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage Picca à Mens. Taux horaire de la main
d’oeuvre : 45 € TTC.
Les concurrents seront tenus de présenter leur licence, leur permis de conduire, la fiche d'homologation de
leurs voitures et le passeport technique.
Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture du contrôle soit le 25 avril 2010 à 8h15.
À l'issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée
après avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le 25 avril 2010 à
8h30.
ART. 2P – ASSURANCES
Voir règlement standard des courses de côte
ART. 3P – CONCURRENTS ET PILOTES
Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l'adresse suivante : ASA
Dauphinoise Maison Départementale des Sports 7 Rue de l'Industrie 38327 EYBENS CEDEX jusqu'au 21 avril
2010 à minuit cachet de la poste faisant foi.
Les frais de participation sont fixés à 160 Euros avec la publicité de l'organisateur. Les engagements devront
obligatoirement être accompagnés des frais de participation.
Si quatre jours avant le début du meeting le nombre d'engagements enregistrés est inférieur à 70 les
organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de
cette décision.
ART. 4P – VOITURES ET EQUIPEMENTS
Article 4.1p. Voitures admises :
Conformément au règlement standard des courses de côtes régionales.
Le nombre des voitures admises est fixé à 130
Pour les groupes C,D,E Passeport double vignette obligatoire
Article 4.2p. Carburant - Pneumatiques - Equipements :
Voir réglementation standard des Courses de Côte.
Article 4.2.7 Echappement :
Voir réglementation standard des Courses de Côte.
Article 4.3p. Numéros de course :
Voir réglementation standard des Courses de Côte.
Article 4.4p. Mesures et dispositifs de sécurité :
Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.
HANS obligatoire pour tous les groupes
ART. 5P - PUBLICITES
Voir règlement standard des courses de côte :
- Publicité obligatoire (non rachetable) : sera précisée par additif
- Publicité optionnelle : sera précisée par additif
ART. 6P - SITES ET INFRASTUCTURES
Article 6.1p. Parcours :
La Course de Côte régionale de Miribel-Lanchâtre a le parcours suivant : Montée du Vernay.
La course se déroulera en 3 montées dans la limite des horaires autorisés par arrêté préfectoral.
Procédure de départ aux feux. Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l’article 7 du règlement
standard.
· Départ : CD8 au PK 10,5 · Arrivée : CD8 au PK12
· Pente moyenne : 8 %. · Longueur du parcours : 1500 mètres.
· Le retour au départ sera effectué en convoi à l'issue de chaque montée.
· Parc départ : CD8 au PK10,5 · Parc arrivée : CD8 au PK12
Article 6.2p. Route de course : Voir ci-dessus article 6.1p.
Article 6.3p. File de départ :
File de départ : sur le CD8 avant le PK10,5.
Rappel : les concurrents devront se ranger en file de départ dans la zone prévue à cet effet avant le départ
dans l’ordre décroissant des numéros, au plus tard 10 minutes avant leur heure de départ. Le conducteur qui ne
se sera pas présenté dans ce délai, pourra être exclu de l’épreuve
Article 6.4p. Signalisation :
Voir réglementation standard des Courses de Côte.
Article 6.5p. Parc Concurrent :
Les parcs concurrents seront situés à Miribel-Lanchâtre sur le CD8. Attention 1 seul véhicule d’assistance
dans le parc.
Les parcs concurrents seront accessibles à partir du 24 avril 2010.
Si la météo le permet les voitures fermées devront être garées sur le parking prévu à cet effet.
Les remorques seront obligatoirement garées sur le parking prévu à cet effet et ne pourront être
acceptées le long du CD8.
Article 6.6p. Parc Final :
Le parc fermé final obligatoire (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés, est situé sur
le CD8 à la prégrille de départ.
Article 6.7p. Tableaux d’affichage officiels :
Les tableaux d'affichage seront placés :
- pendant les vérifications au parc des vérifications administratives à l'auberge des chasseurs .
- pendant les essais et la course au parc départ : CD8 à la prégrille de départ,
- pendant le délai de réclamation après l'arrivée, au parc fermé sur le CD8 à la prégrille de départ.
Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur le tableau d’affichage leur seront opposables.
Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des dispositions ou des
changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.
Article 6.8p. Permanence :
Pendant la manifestation une permanence se tiendra au Groupe Scolaire le dimanche de 9h00 à 17h30 et le
samedi à l'auberge des chasseurs de 15h00 à 19h00.
Téléphones : Groupe Scolaire : 04 76 34 10 29
Auberge : 04 76 34 12 58
Organisation : 06 75 63 75 25
04 76 34 85 94
Centres de secours : - sur place à proximité du départ et SDIS  18.
ART. 7P – DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Article 7.1p. Essais :
Lors des essais chronométrés les pilotes devront se présenter dans l’ordre décroissant de leurs numéros. Voir
réglementation standard des Courses de Côte.
Article 7.3p. Course
Procédure de départ aux feux. Chaque voiture partira dans sa classe et dans son groupe, dans l'ordre des
groupes suivant : F2000, FC, N/FN, A/FA, Z, GT de série, C3/CN/CM et D/E/F3/FR/FF.
Au sein de chacun de ces groupes les concurrents partiront dans l’ordre croissant des classes
de cylindrées telles que définies à l’article 4, et au sein de chaque classe dans l’ordre décroissant des numéros.
La course se déroulera en 3 montées en fonction des horaires préfectoraux.
Article 7.4p. Echauffement des pneumatiques
Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit dans les courses de côte régionales.
ART. 8P – PENALITES
Voir règlement standard des courses de côte
ART. 9p - CLASSEMENTS
Le classement sera établi sur la meilleure montée de course.
Les classements seront affichés une demi-heure après l'arrivée du dernier concurrent Lieu : prégrille et
seront établis de la façon suivante :
· 1 classement général
· 1 classement général féminin,
· 1 classement pour chacun des groupes, · 1 classement par classe.
Les groupes seront confondus comme suit : N + FN, A + FA, C3+CN+CM, D/E-F(F3B + FR+FF).
ART. 10p - PRIX
A)- Classement général
1er 2ème 3ème 4ème
265 € 240 € 225 € 220 €
B) - Classement par groupe : 1er = 155 € 2ème = 135 € 3ème = 100 € (si + de 15 partants par groupe). Si un
seul partant 80 €
C) - Classement par classe
1er 2ème 3ème
4 Partants et moins 155 €
+ de 4 partants 155 € 80 €
+ de 5 partants 155 € 80 € 60 €
D) - Classement général féminin 1ère Dame = 155 € 2ème Dame = 80 € si + 4 partantes
Article 10.3p. Coupes:
Il sera attribué des coupes de la façon suivante.
· Aux 3 premiers du classement général · Aux premiers de chaque groupe et classe
N.B. : Tous les prix sont cumulables, mais pas les coupes. Des Commissaires seront récompensés par tirage au
sort.
La remise des prix (coupes, chèques et palmarès) aura lieu le 25 avril 2010 à 19h30 au Groupe Scolaire
Réclamation : 680 € à l’ordre de l’ASA Dauphinoise Appel : 3.300 € à l’ordre de la FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait ENFIN depuis le temps que tu attends ça !!!!

Bravo bien joué et bienvenu dans ce monde affraid

Je suis content pour toi et je suis sur que tu t'es appliqué pour remplir la feuille d'engagement, en tout cas pour moi c'était le cas à la première...

Il n'y a plus qu'a te faire plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste provisoire des engagés :

N° Nom & Prénom Voiture Groupe Classe N° Licence Code ASA
ARBANT Emmanuel 205 RALLYE F2000 1 125078 0501
MARTINAND Benoit SAXO F2000 2 123705 0509
RICCI Eric 205 GTI F2000 2 196427 0501
MATYJA Jessica AX Sport F2000 2 181468 0507
LONG Johan 205 GTI F2000 2 191409 0722
ARGAND Guillaume CLIO 16 S F2000 3 171879 0508
GRES Philippe R5 Turbo F2000 3 32855 0606
TERRANOVA Raphael 205 F2000 3 127694 0507
BIDAUD Julien BMW 320I F2000 3 167049 0501
DULIN Pascal R5 GT F2000 3 157000 0501
GIRARD Emmanuel 205 F2000 3 xxxx xxxx
GUILLON Jerome GOLF F2000 3 27460 0545
SANTOS Joseph GOLF F2000 3 181988 0514
BASSIEUX Herve BMW Compact F2000 3 62478 0501
RUSSO David 206 S16 F2000 3 153533 0505
JANIN Patricia BMW F2000 3 157794 0511
DELAY Alban 205 GTI F2000 3 149961 0507
FORNALIK Fabien Renault F2000 3 xxxx 0507
CESCHI Thibault GOLF F2000 3 176072 0507
COTLEUR Marc Alpine A110 FC 2 18313 0501
AUBERT Richard Rallye 2 FC 2 134315 0505
DENISET Didier R5 TDC FC 4 3161 0408
32ème course de Côte de MIRIBEL LANCHATRE
Le 14/04/2010 à 19 heures
LISTE DES 62 ENGAGES
DUFOUR Lionel 106 Rallye FN 1 125633 1507
GIVAUDAN Yves 106 Rallye FN 1 159339 0501
FLEURY Mathieu AX GTI FN 1 164519 0508
PICCHIONI David 205 FN 1 33263 0507
ROCH Barbara FIESTA FN 2 163794 0509
MARTIN Dominique SAXO N 2 25372 0511
MENEROUD Jean Luc SAXO VTS N 2 50317 0522
BERANGER Eric CLIO Williams FN 3 12921 0511
BIDAUD Sylvain CLIO Williams FN 3 55393 0501
BOZZACO COLONA Clement CLIO N 3 167791 0515
VERBIESE William CLIO RS N 3 165742 0506
GILLET Guillaume BMW M3 N 4 56635 0501
JACQUET Francis SUBARU IMPREZA N 4 38067 0507
DALLAY Aurélie R5GT FN 4 197506 0507
CECCATO Christophe 205 Rallye FA 1 194409 0507
JACQUEMIN Nicolas 106 Rallye FA 1 179858 0501
GIELLY Guillaume Honda Civic A 2 77959 0511
COTLEUR Anthony SAXO VTS A 2 105663 0501
ODRION Anthony SAXO VTS A 2 198227 0403
DELABEYE Alain SAXO VTS A 2 155424 0514
BUSSO Philippe SAXO VTS A 2 14451 0507
CHOMET Jean Pierre 205 FA 2 15782 0507
MADELAINE Nicolas 106 KC FA 2 128742 0518
DIAZ Mathieu 206 RCC A 3 166109 0413
PESENTI Mickael CLIO CUP A 3 140841 0511
THIEBAUD Patrick CLIO CUP A 3 5240 0511
LEO Laurent ALFA 156 A 3 56010 0507
QUIDACCIOLU Salvatore CLIO Cup F2000 3 20198 0606
BEAL Pierre BMW M3 FA 4 20488 0507
DARMOCHOD Gilles Lancia Delta Z 5203 0515
PUPIL Edmond Lucchini C3 2 43341 0507
AUGUSTO Olivier Osella C3 2 81775 0505
FERRETTI Thierry Merlin CN 1 184295 0505
DELORAS BILLOT Jérome AILEF CN 2 38818 0507
VERNAZ Nicolas EMA CM 2 126049 0507
VERNAZ Franck Austin Westfield CM 1 54963 0507
RUGA Jean Pierre PRM CM 1 175950 0505
VIAN Pierre TATUUS DE 3 14455 0507
ARVET Patrice Dallara F398 DE 3 165793 0507
RANCON Ludovic DALLARA 396 DE 3 51129 0501

Mise à jour d'aujourd'hui, il faut préciser qu'il mette à jour tous les 2 jours cheers , bravo à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste définitive, je porte le numéro 83 :

N° Nom & Prénom Voiture Groupe Classe N° Licence Code ASA
100 ARBANT Emmanuel 205 RALLYE F2000 1 125078 0501
99 IGLESIAS Sylvain 205 RALLYE F2000 1 198733 0508
97 MATYJA Jessica AX Sport F2000 2 181468 0507
96 RICCI Eric 205 GTI F2000 2 196427 0501
95 LONG Johan 205 GTI F2000 2 191409 0722
94 BONSIGNORE David 205 F2000 2 37352 0507
92 JANIN Patricia BMW F2000 3 157794 0511
91 GIRARD Emmanuel 205 F2000 3 186442 0507
90 TERRANOVA Raphael 205 F2000 3 128214 0507
89 DULIN Pascal R5 GT F2000 3 157000 0501
88 FORNALIK Fabien Renault F2000 3 176776 0507
87 DELAY Alban 205 GTI F2000 3 149961 0507
86 GUILLON Jerome GOLF F2000 3 27460 0545
85 SANTOS Joseph GOLF F2000 3 181988 0514
84 CESCHI Thibault GOLF F2000 3 176072 0507
83 ARGAND Guillaume CLIO 16 S F2000 3 171879 0508
82 RUSSO David 206 S16 F2000 3 153533 0505
81 DONGER Thomas MEGANE F2000 3 145615 0511
80 GRES Philippe R5 Turbo F2000 3 32855 0606
79 BIDAUD Julien BMW 320I F2000 3 167049 0501
78 GRIMAUD Alain BMW 318 Compact F2000 3 32449 0508
76 GUIRONNET Robert SIMCA CG FC 1 14054 0508
32ème course de Côte de MIRIBEL LANCHATRE
Le 23/04/2010 à 17 heures
LISTE DEFINITIVE DES 80 ENGAGES
74 VIELMI Benjamin Rallye 3 FC 2 173105 0510
73 AUBERT Richard Rallye 2 FC 2 134315 0505
71 DENISET Didier R5 TDC FC 4 3161 0408
69 DUFOUR Lionel 106 Rallye FN 1 125633 1507
68 GIVAUDAN Yves 106 Rallye FN 1 159339 0501
67 FLEURY Mathieu AX GTI FN 1 164519 0508
66 PICCHIONI David 205 FN 1 33263 0507
65 FRANCAI Bernard AX Sport N 1 14434 0507
63 ROCH Barbara FIESTA FN 2 163794 0509
62 MARTIN Sylvia 106 S16 FN 2 142196 0511
61 MARTIN Dominique SAXO N 2 25372 0511
60 MENEROUD Jean Luc SAXO VTS N 2 50317 0522
58 BOZZACO COLONA Clement CLIO N 3 167791 0515
57 BERANGER Eric CLIO Williams FN 3 12921 0511
56 BIDAUD Sylvain CLIO Williams FN 3 55393 0501
55 VERBIESE William CLIO RS N 3 165742 0506
53 DALLAY Aurélie R5GT FN 4 197506 0507
52 JACQUET Francis SUBARU IMPREZA N 4 38067 0507
51 RAYNARD Lucien BMW M3 FN 4 196178 0505
50 GILLET Guillaume BMW M3 N 4 56635 0501
49 GRANJON Louis BMW M3 N 4 23273 0515
47 DELORAS-BILLOT Christine YARIS A 1 146945 0507
46 CECCATO Christophe 205 Rallye FA 1 194409 0507
43 CHOMET Jean Pierre 205 FA 2 15782 0507
42 GIELLY Guillaume Honda Civic A 2 77959 0511
41 COTLEUR Anthony SAXO VTS A 2 105663 0501
40 ODRION Anthony SAXO VTS A 2 198227 0403
39 DELABEYE Alain SAXO VTS A 2 155424 0514
38 BUSSO Philippe SAXO VTS A 2 14451 0507
37 MADELAINE Nicolas 106 KC FA 2 128742 0518
36 PETIT Dorian 106 KC FA 2 45401 0501
34 LEO Laurent ALFA 156 A 3 56010 0507
33 DIAZ Mathieu 206 RCC A 3 166109 0413
32 PESENTI Mickael CLIO CUP A 3 140841 0511
31 THIEBAUD Patrick CLIO CUP A 3 5240 0511
30 BIESSY David CLIO CUP A 3 199781 0507
29 QUIDACCIOLU Salvatore CLIO Cup A 3 20198 0606
27 PAYET Michel BMW M3 FA 4 167591 0520
26 BEAL Pierre BMW M3 FA 4 20488 0507
25 DARMOCHOD Gilles Lancia Delta Z 5203 0515
23 FUZEAU Jean Louis MERLIN C3 1 15654 0507
22 PUPIL Edmond Lucchini C3 2 43341 0507
21 AUGUSTO Olivier Osella C3 2 81775 0505
19 FERRETTI Thierry Merlin CN 1 184295 0505
18 DELORAS BILLOT Jérome AILEF CN 2 38818 0507
17 GUITTONNEAU Laurent LIGIER JS 49 CN 2 18774 0503
15 VERNAZ Nicolas EMA CM 2 126049 0507
14 VERNAZ Franck Austin Westfield CM 1 54963 0507
12 RUGA Jean Pierre PRM CM 1 175950 0505
11 ROMULUS Bruno PRM CM 1 46744 0508
10 BUAT Jerome MARTINI MK 52 DE 2 191242 0514
7 CHOMET Jean Philippe TATUUS DE 3 137828 0507
6 MOULIN Anaïs TATUUS DE 3 144073 0511
5 ARVET Patrice Dallara F398 DE 3 165793 0507
4 FOREL Bernard TATUUS DE 3 51898 0503
3 RANCON Ludovic DALLARA 396 DE 3 51129 0501
2 VIAN Pierre TATUUS DE 3 14455 0507
1 SAPIN Marcel DALLARA 301 DE 3 13036 0503

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit résumé de mon premier WE de course :

La semaine précédente : déjà beaucoup de chose à penser, var beaucoup de première fois entre la sortie du camping car (traffic bricoler Very Happy ), la remorque et la course pas facile. En plus çà fait 10 jours que je me dit qu'il ne faut pas que je choppe un rhume ou que je me fasse mal au boulot. Résultat, jeudi matin je pars en dépannage avec l'apprenti, je lui dit de monter le cric et de me le faire passer, il oubli de serrer la fixation du manche, que forcement je prend dans la gueule donc la lèvre coupée en 2, une après midi au urgence pour 2 points à vif et moi qui n'arrive plus à manger. Enfin au moins avec tout çà j'ai perdu un peu de stress de la course en relativisant.

Vendredi : chargement du camion, RDV fixé à 10h avec Mathieu (qui court en N1 sur AX GTi) à la ville suivante.

Samedi : chargement de l'auto sur la plateau, un peu acrobatique car pneu dans le coffre, le plateau ne voulait plus rebasculer (l'équilibre est à revoir je pense), bref avec l'aide d'un voisin on y arrive sanglage et zou, on est déjà en retard.
Premier arret sur la route, ma copine me dit qu'elle n'a remis qu'une attache sur 2 du plateau (heureusement qu'elle m'en parle, dans la précipitation j'avais même pas pris le temps de les regardais).
On continue, je trouve que mon ensemble pompe vachement, je verrais çà au RDV.
On arrive au RDV, petite vérifs remorque, et là sangles arrière coupées au bout de 10 bornes Shocked , la remorque est trop abrasive, heureusement à côté d'une coop, achat d'autres sangles, et on revoie toute l'attache avec Mathieu. On part enfin, 1h de retard.
Ensuite la route tout va bien, on arrive et on se met rapidement en place puis repas (à 14h Rolling Eyes ).



Ensuite c'est parti pour les vérifs, pour les techniques l'auto est niquel, faudrait juste revoir les fixations des sièges pas règlementairement au bon endroit côté tunnel Evil or Very Mad . Donc grand OUF pour moi.
L'après midi on termine de se mettre en place, recos à pied avec Mathieu, et puis le soir est vite là et au dodo.

Dimanche, la course :

Enfin j'y arrive, pour résumer un peu Mathieu en N1 sont 5 dans la classe, l'objectif : s'habituer à l'autobloquant fraîchement monter (et terminer mercredi avant la course) et voir ce que çà donne par rapport aux meilleurs temps des années précédentes, et pour moi et bien 15 dans la classe et unique objectif de prendre du plaisir, rien casser et cerise sur le gâteau d'améliorer à chaque montée.

Essai non chrono :

Premier départ, l'auto sur la ligne, je me dit que je vais faire cirer un peu mes pneus car encore neufs histoire de. Du coup, main sur le manche, régime à 5000 Shocked , vert et lâche tout. (là je pense que j'ai jamais autant cirer de ma vie Very Happy ). En gros çà donne 3 secondes pratiquement sur place, je touche le rupteur de la 1 qui m'arrête mon élan et enfin la 2 (le départ le plus naz que j'ai jamais fait).



Petit freinage pour l'épingle droite, je plonge, sous-virage à mort, ensuite relance en 2nde pour le bout de droit rupteur 2nde juste avant l'épingle gauche (j'ai décidé de laisser la seconde car vraiment prôche du virage suivant). Freinage (toujours naz, j'appuie à peine sur les freins) et sous-virage. La relance, petit freinage pour la courbe droite, je vais chercher le rail, puis on plonge dans le S rapide. Ensuite frein avant l'appuie pour l'épingle gauche, la ligne "droite", je relâche dans le S alors que çà doit passer 3 fois à toc (enfin j'assure), je passe la troisième enfin. Gros freinage pour l'épingle droite, la relance, l'épingle gauche avec à sa fin la cellule d'arrivée.
OUF, ben voilà la première, hyper heureux, même si trajectoire, freinage, sous-virage à la rue mais bon ce ne sont que les essais libres.
Mathieu me rejoint, et me dit que l'autobloc change tout de sa conduite et qu'il doit exploiter juste 20% du potentiel de l'auto.
La redescente et vite un peu de mécanique, mon huile de DA dégeule de mon bocal, tellement çà chauffe (pb de pas mal de 16s et williams) je me contenterais de l'essuyer toute la journée. Prise de pression pneus pour voir si un pneu série chauffe et là 1 h après la course (à froid j'avais coller 2.5/2.3), j'ai encore 2.7/2.5. Du coup je met à 2.3/2.2.

Essai chronométré :

C'est reparti, j'ai du mal à gérer la prégrille, trop tôt je chauffe sous le casque et la voiture aussi.
Redépart, et recirage moins important, je reloupe la seconde, donc renul. Après montée copier/coller avec la première mais je ressent mieux l'auto en freinage et trajectoire (ce qui s'améliorera toute la journée) et je reste souder dans la ligne droite cette fois-ci. Mon temps 1'27''674.
Mathieu est en 1'22''463 (2ème) et déjà dans le coup.

1ère montée :

Je redescend mes pressions de pneus 2.2 partout, tant que çà touche pas le flan AV et puis on verra.
Départ et arret de course juste devant, MAR et remise en place.
Cette fois le départ est un peu mieux mais c'est pas encore çà. Dans le premier virage je passe mieux du coup sorti plus vite (je dois d'ailleurs pratiquement touché la botte de paille, j'attendais le bruit puis non) et dans le droit suivant re rupteur pendant 2 seconde avant l'épingle (çà c'est vraiment pas terrible), ensuite montée comme les autres en soignant trajectoire et freinage (toujours sous-virage mais çà va mieux), l'arrivée et 1'25"893, super content.
Mathieu me rejoint, me demande si tout va bien croyant que l'arret de course était pour moi, son temps 1'21"326(2ème). Il veut descendre en 1'18", y a encore du boulot.





2ème montée :

Je touche à rien sur l'auto.
Départ, alors là niquel, 3500 trs, patinage 0, 2nde au bon moment et DRAPEAU ROUGE Evil or Very Mad , encore la Golf devant moi. Arret de course je laisse tourner l'auto, il fait très chaud. Finalement je recule jusqu'au départ, laisse descendre la Golf, remise en ligne, j'accélère alors que c'est encore rouge, l'orange tarde, résultat fumée à la prise d'air du collecteur et côté droit Shocked . Je pense déjà au joint de culasse, et puis tanpis, je me dit que çà ira en haut culasse fendue ou pas.
Vert c'est parti, départ renul du coup car déconcentré, dans le premier droit je passe la 3, puis petite erreur au rail où je freine trop tard en appui, je sens la Clio se délester de l'arrière mais heureusement que c'est une auto qui pardonne, petit coup de volant et tout rentre en ordre. Mon temps 1'25"537. Je file me garait pour voir l'état de mon moteur mais non rien tout normal, et puis je trouve : s'était simplement l'huile de DA, OUF, il va vraiment falloir arranger çà.
Mathieu arrive, 1'19"423 et premier N1, et ben voilà (et avec les pneus des essais qu'il gardera toute la journée car trouvant ne pas les exploiter encore à fond).

3ème montée :

Ce coup-ci, je me décide à faire quelque chose sur la voiture pour combattre ce sous-virage. J'ai des Koni réglables en dureté devant (ils étaient sur la voiture à l'achat), je les avaient coller au plus dure pour la côte. Du coup carrément l'inverse, j'assouplis à mort, on verra bien. Pression 2.2/2.1 pour l'arrière pour évité la ballade. J'utilise bien toute la bande de roulement à l'avant, donc je reste comme çà.
Du coup plus trop de pression, je décide de mieux gérer ma prégrille, pas trop tôt, chauffe au dernier moment.
Départ, plutôt bien (mais pas le meilleur), comportement de l'auto pas mal, plus de motricité dans le premier virage, le bout de droit, 3ème, freinage à TOC (enfin un freinage de bon) je sent de mieux en mieux la puissance des Brembo (vaut dire que plaquettes origine et disques "recyclé" il y a mieux), à fond au rail, frein je plonge, le S (là cà passe vraiment plus fort). Frein avant le délestage, corde au virage (je penser même passer dans les cailloux mais non, j'ai encore pas trop le gabarit dans l'oeil), je soigne mon freinage, la relance, gros freinage. Je repars l'épingle de l'arrivée et le chrono : 1'24"209.
Grand sourire (enfin façon de parler), on en refait une autre ?

Mathieu arrive, 1'18"970, premier N1.

Pour résumer, objectifs plus que remplient pour nous deux, Mathieu gagne la classe N1, et moi je ne suis même pas dernier 65ème scratch (80 au départ), 14 au groupe F2000, et 9ème de la classe 3.

Et surtout un plaisir incomparable, je crois que je suis définitivement mordu de sport auto.











Merci à tous ceux qui sont venu nous supporter. Et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire un petit résumé comme ça study

Eh ben voila tu y as goûté c'est mort !!!! tu n'es pas prêt de t'arrêter maintenant lol!

En tout cas tu t'es fait bien plaisir c'est ce qu'on ressent dans la lecture de ton message et tant mieux l'aboutissement d'avoir bosser sur l'auto, l'aboutissement d'un rêve de gosse des fois......

Bravo pour ta première côte pour ta prestation qui s'améliore à chaque montée.

Et encore tu iras encore plus vite avec les stickers www.coursedecote.net !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 éme Course de Côte Regionale de Miribel-Lanchâtre

CLASSEMENT FINAL DEFINITIF
Longueur: 1,500 km Date: 25.04.2010
Groupe Clt Clt PrePmagièe:r e1 Voiture
Pos N° Pilote Classe Grp Cla Voiture Temps Kmh voiture précédente

1 1 SAPIN Marcel DE/3 1 1 DALLARA 301 0m59,768s 90,35

2 21 AUGUSTO Olivier C3/2 1 1 Osella 1m00,507s 89,25 0m00,739s 0m00,739s
3 3 RANCON Ludovic DE/3 2 2 DALLARA 396 1m01,200s 88,24 0m01,432s 0m00,693s
4 2 VIAN Pierre DE/3 3 3 TATUUS 1m01,537s 87,75 0m01,769s 0m00,337s
5 17 GUITTONNEAU Laurent CN/2 2 2 LIGIER JS 49 1m02,055s 87,02 0m02,287s 0m00,518s
6 5 ARVET Patrice DE/3 4 4 Dallara F398 1m03,933s 84,46 0m04,165s 0m01,878s
7 7 CHOMET Jean Philippe DE/3 5 5 TATUUS 1m04,287s 84,00 0m04,519s 0m00,354s
8 22 PUPIL Edmond C3/2 3 3 Lucchini 1m04,501s 83,72 0m04,733s 0m00,214s
9 18 DELORAS BILLOT Jérome CN/2 4 4 AILEF 1m06,111s 81,68 0m06,343s 0m01,610s
10 4 FOREL Bernard DE/3 6 6 TATUUS 1m06,155s 81,63 0m06,387s 0m00,044s
11 6 MOULIN Anaïs DE/3 7 7 TATUUS 1m06,174s 81,60 0m06,406s 0m00,019s
12 19 FERRETTI Thierry CN/1 5 1 Merlin 1m07,208s 80,35 0m07,440s 0m01,034s
13 12 RUGA Jean Pierre CM/1. 6 1 PRM 1m08,198s 79,18 0m08,430s 0m00,990s
14 26 BEAL Pierre FA/4 1 1 BMW M3 1m08,777s 78,51 0m09,009s 0m00,579s
15 71 DENISET Didier FC/4 1 1 R5 TDC 1m08,800s 78,49 0m09,032s 0m00,023s
16 25 DARMOCHOD Gilles Z/Z 1 1 Lancia Delta 1m09,171s 78,07 0m09,403s 0m00,371s
17 11 ROMULUS Bruno CM/1. 7 2 PRM 1m09,222s 78,01 0m09,454s 0m00,051s
18 15 VERNAZ Nicolas CM/2. 8 1 EMA 1m09,450s 77,75 0m09,682s 0m00,228s
19 23 FUZEAU Jean Louis C3/1 9 2 MERLIN 1m10,352s 76,76 0m10,584s 0m00,902s
20 14 VERNAZ Franck CM/1. 10 3 Austin Westfield 1m10,391s 76,71 0m10,623s 0m00,039s
21 81 DONGER Thomas F2/3. 1 1 MEGANE 1m10,880s 76,19 0m11,112s 0m00,489s
22 32 PESENTI Mickael A/3 2 1 CLIO CUP 1m11,432s 75,60 0m11,664s 0m00,552s
23 49 GRANJON Louis N/4 1 1 BMW M3 1m11,469s 75,56 0m11,701s 0m00,037s
24 31 THIEBAUD Patrick A/3 3 2 CLIO CUP 1m11,586s 75,43 0m11,818s 0m00,117s
25 50 GILLET Guillaume N/4 2 2 BMW M3 1m11,645s 75,37 0m11,877s 0m00,059s
26 73 AUBERT Richard FC/2 2 1 Rallye 2 1m11,948s 75,05 0m12,180s 0m00,303s
27 27 PAYET Michel FA/4 4 2 BMW M3 1m12,210s 74,78 0m12,442s 0m00,262s
28 10 BUAT Jerome DE/2 8 1 MARTINI MK 52 1m12,307s 74,68 0m12,539s 0m00,097s
29 41 COTLEUR Anthony A/2 5 1 SAXO VTS 1m12,380s 74,61 0m12,612s 0m00,073s
30 29 QUIDACCIOLU Salvatore A/3 6 3 CLIO Cup 1m12,551s 74,43 0m12,783s 0m00,171s
31 51 RAYNARD Lucien FN/4 3 3 BMW M3 1m12,844s 74,13 0m13,076s 0m00,293s
32 57 BERANGER Eric FN/3 4 1 CLIO Williams 1m13,003s 73,97 0m13,235s 0m00,159s
33 56 BIDAUD Sylvain FN/3 5 2 CLIO Williams 1m13,153s 73,82 0m13,385s 0m00,150s
34 55 VERBIESE William N/3 6 3 CLIO RS 1m13,407s 73,56 0m13,639s 0m00,254s
35 33 DIAZ Mathieu A/3 7 4 206 RCC 1m13,468s 73,50 0m13,700s 0m00,061s
36 80 GRES Philippe F2/3. 2 2 R5 Turbo 1m13,778s 73,19 0m14,010s 0m00,310s
37 86 GUILLON Jerome F2/3. 3 3 GOLF 1m13,784s 73,19 0m14,016s 0m00,006s
38 94 BONSIGNORE David F2/2. 4 1 205 1m14,373s 72,61 0m14,605s 0m00,589s
39 100 ARBANT Emmanuel F2/1. 5 1 205 RALLYE 1m14,836s 72,16 0m15,068s 0m00,463s
40 76 GUIRONNET Robert FC/1 3 1 SIMCA CG 1m15,212s 71,80 0m15,444s 0m00,376s
41 42 GIELLY Guillaume A/2 8 2 Honda Civic 1m15,392s 71,63 0m15,624s 0m00,180s
42 30 BIESSY David A/3 9 5 CLIO CUP 1m15,674s 71,36 0m15,906s 0m00,282s
43 58 BOZZACO COLONA Clement N/3 7 4 CLIO 1m15,729s 71,31 0m15,961s 0m00,055s
44 61 MARTIN Dominique N/2 8 1 SAXO 1m16,435s 70,65 0m16,667s 0m00,706s
45 39 DELABEYE Alain A/2 10 3 SAXO VTS 1m16,736s 70,37 0m16,968s 0m00,301s
46 37 MADELAINE Nicolas FA/2 11 4 106 KC 1m16,998s 70,13 0m17,230s 0m00,262s
47 87 DELAY Alban F2/3. 6 4 205 GTI 1m17,285s 69,87 0m17,517s 0m00,287s
48 89 DULIN Pascal F2/3. 7 5 R5 GT 1m17,706s 69,49 0m17,938s 0m00,421s
49 60 MENEROUD Jean Luc N/2 9 2 SAXO VTS 1m17,714s 69,49 0m17,946s 0m00,008s
50 88 FORNALIK Fabien F2/3. 8 6 Renault 1m17,772s 69,43 0m18,004s 0m00,058s
51 90 TERRANOVA Raphael F2/2. 9 2 205 1m18,018s 69,21 0m18,250s 0m00,246s
52 99 IGLESIAS Sylvain F2/1. 10 2 205 RALLYE 1m18,026s 69,21 0m18,258s 0m00,008s
53 34 LEO Laurent A/3 12 6 ALFA 156 1m18,408s 68,87 0m18,640s 0m00,382s
54 62 MARTIN Sylvia FN/2 10 3 106 S16 1m18,452s 68,83 0m18,684s 0m00,044s
55 67 FLEURY Mathieu FN/1 11 1 AX GTI 1m18,970s 68,38 0m19,202s 0m00,518s
56 69 DUFOUR Lionel FN/1 12 2 106 Rallye 1m19,361s 68,04 0m19,593s 0m00,391s
57 38 BUSSO Philippe A/2 13 5 SAXO VTS 1m19,985s 67,51 0m20,217s 0m00,624s
58 52 JACQUET Francis N/4 13 4 SUBARU IMPREZA 1m20,182s 67,35 0m20,414s 0m00,197s
59 95 LONG Johan F2/2. 11 3 205 GTI 1m20,311s 67,24 0m20,543s 0m00,129s
60 43 CHOMET Jean Pierre FA/2 14 6 205 1m21,137s 66,55 0m21,369s 0m00,826s
61 82 RUSSO David F2/3. 12 7 206 S16 1m21,479s 66,27 0m21,711s 0m00,342s
62 65 FRANCAI Bernard N/1 14 3 AX Sport 1m22,287s 65,62 0m22,519s 0m00,808s
63 91 GIRARD Emmanuel F2/3. 13 8 205 1m22,634s 65,35 0m22,866s 0m00,347s
64 66 PICCHIONI David FN/1 15 4 205 1m22,666s 65,32 0m22,898s 0m00,032s
cheers 65 83 ARGAND Guillaume F2/3. 14 9 CLIO 16 S 1m24,209s 64,13 0m24,441s 0m01,543s cheers
66 68 GIVAUDAN Yves FN/1 16 5 106 Rallye 1m24,222s 64,12 0m24,454s 0m00,013s
67 46 CECCATO Christophe FA/1 15 1 205 Rallye 1m25,304s 63,30 0m25,536s 0m01,082s
68 63 ROCH Barbara FN/2 17 4 FIESTA 1m25,400s 63,23 0m25,632s 0m00,096s
69 40 ODRION Anthony A/2 16 7 SAXO VTS 1m25,772s 62,96 0m26,004s 0m00,372s
70 53 DALLAY Aurélie FN/4 18 5 R5GT 1m25,950s 62,83 0m26,182s 0m00,178s
71 79 BIDAUD Julien F2/3. 15 10 BMW 320I 1m26,527s 62,41 0m26,759s 0m00,577s
72 47 DELORAS-BILLOT Christine A/1 17 2 YARIS 1m29,661s 60,23 0m29,893s 0m03,134s
73 92 JANIN Patricia F2/3. 16 11 BMW 1m29,724s 60,18 0m29,956s 0m00,063s
74 97 MATYJA Jessica F2/1. 17 3 AX Sport 1m31,412s 59,07 0m31,644s 0m01,688s
Non classés:
74 VIELMI Benjamin FC/2 Rallye 3
78 GRIMAUD Alain F2/3. BMW 318 Compact
85 SANTOS Joseph F2/3. GOLF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein nikel si tu tes fait plaisir est en plus si tu améliore a chaque monté c'est le top Cool si je peut t'avouer un secret, etant aussi debutant, j'ai le memme objectif que toi Laughing

sinon a quand la prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

j'ai débuté tout comme toi à Miribel,

Quoi de mieux que 5 épingles est une belle parabolique pour débuter en sport auto.

Et j'avoue tant qu'on n'y a pas gouté on sait pas ce qu'on loupe.

On se voit au pilat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...