Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

cc des Planettes - Le Muy (83) 6-7/03 EVR

Messages recommandés

19° COURSE DE COTE REGIONALE DES PLANETTES – 6 & 7 mars 2010
Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms.


L’ Association Sportive Automobile Draguignan-Verdon organise avec le concours du Comité des Fêtes, la Municipalité du Muy et l’ASA B.T.P. les 6 et 7 mars 2010 une épreuve automobile de course de côte régionale dénommée :
19e COURSE DE COTE REGIONALE DES PLANETTES – LE MUY
Cette épreuve compte pour : Coupe de France de la Montagne, le Challenge A.S.A.D.V. le Challenge Optique Rivierre, les Challenges ASA B.T.P. et pour le Championnat des Courses de Côte du Comité Régional.
Le présent règlement a été approuvé par le Comité régional sous le numéro 6 en date du 14.12.2009, et enregistré à la F.F.S.A. sous le permis d’organisation n° R13 en date du 15.12.2009


ARTICLE 1P - ORGANISATION DE LA COURSE
Article 1.1p - Officiels :
Président du Collège des Commissaires Sportifs
M. Michel BONZOM Licence n° 4090
Commissaires Sportifs
Mme Patricia DESMOTS Licence n° 4514
M. NAVIR Philippe Licence n° 3342
Directeur de Course :
M. Robert GALLI Licence n° 9206
Directeur de Course Adjoint :
M. Pierre GABELOTAUD Licence n° 122222
Commissaires Techniques :
M. André BAROLLE – responsable Licence n° 55043
M. J Michel AUDISIO Licence n°3344
M. Philippe PRADO Licence n°56333
M. Michel RAMU Licence n°2669
Chargé des relations avec les concurrents :
M. J Louis BERNAULT Licence n° 10883
Mme Rosy JAUDEL Licence n° 21159

Représentant du Comité Régional :


ARTICLE 1.2P – HORAIRES
Clôture des engagements : le mardi 2 mars 2010 à 24 h.
Publication de la liste des engagés : le jeudi 4 mars 2010
 Vérifications administratives et techniques le :
samedi 6 mars 2010 (facultatif) de 15 h à 18 h et le
dimanche 7 mars 2010 de 7 h à 8 h
Lieu : Parking du Roucas, salle de la Mairie, le Muy
 1ère réunion du Collège des Commissaires Sportifs : le samedi 6 mars 2010 à 18 h 15, Parking du Roucas.
Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège.
Lieu : Mobil Home sur la ligne de départ.
 Affichage de la liste provisoire des concurrents autorisés à prendre part aux essais à 19 h le 6 mars 2010.
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à 9 h00 le dimanche 7 mars 2010
 Parc départ : lieu : CD 25, lieu dit « Les Planettes »
 Essais chronométrés : le dimanche 7 mars 2010 de 8 h à 12 h.
 Briefing des pilotes : le dimanche 7 mars 2010 à 13 h sur la ligne de départ.
 Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à 13 h.
 Course : de 13h30 jusqu’à la fin des 2 montées obligatoires.
Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage.
 Affichage des résultats provisoires : dimanche 7 mars 2010, après l’arrivée du dernier concurrent en parc fermé. Lieu : Parc départ.
 Parc fermé (obligatoire à l’issue de l’épreuve sous peine de exclusion d’office)
A l’issue de la dernière montée de course les concurrents seront obligatoirement tenus de rejoindre le parc fermé situé à la base de canoë-kayac.
 Remise des prix : le dimanche 7 mars 2010, pendant le délai de réclamation, à la base de canoë à proximité de la ligne de départ.



ARTICLE 1.3P – VERIFICATIONS
Les vérifications administratives et techniques auront lieu au Muy, Parking du Roucas, salle de la Mairie, le samedi 6 mars de 15 h à 18 h (facultatif), et le dimanche 7 mars 2010 de 7 h à 8 h, maximum, même lieu selon l’horaire suivant :
Groupes N/FN et A/FA : de 7h00 à 7h15
Groupes C3/ CN / CM : de 7h15 à 7h30
Groupes E / D – F3 : de 7h30 à 8h00
Groupes FC/F2000 / GT : de 7h30 à 8h00
La présentation des permis de conduire et des licences 2010 est exigée aux vérifications ainsi qu’à toute demande d’un officiel pendant l’épreuve. En cas de non présentation de la licence en cours de validité et pour quelque motif que ce soit, une pénalité de 10 € sera perçue par l’organisateur.
Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées aux Garages Municipaux du Muy, au Muy. Taux horaire de la main-d’œuvre : 45 € TTC
Les concurrents seront tenus de présenter la fiche d’homologation de leurs voitures et le passeport technique
Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture du contrôle soit à 9 heures le dimanche 7 mars.

A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le 7 mars 2010 à 8 h 45.
Lieu : Mobil Home, ligne de départ.

ARTICLE 2P - ASSURANCES
L’organisateur a souscrit une assurance garantissant obligatoirement les risques C et D. Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms 2010.

ARTICLE 3P - CONCURRENTS ET PILOTES
Article 3.1p – Engagements
Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :
ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE
DRAGUIGNAN-VERDON
120, bd des Fleurs, 83300 DRAGUIGNAN
tél. 04 94 68 19 16 / e-Mail : asadv@wanadoo.fr

www.asa-draguignan-verdon.com

jusqu’au mardi 2 mars 2010 à 24 h.
Les frais de participation sont fixés à 340€ ; Réduits à 170 € pour les concurrents acceptant la publicité optionnelle de l’organisateur. Pour être valables, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation.
Si quatre jours avant le début du meeting le nombre d’engagements enregistrés est inférieur à 60 les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de cette décision.

ARTICLE 4P - VOITURES ET EQUIPEMENTS
Article 4.1p – Voitures admises :
Le nombre des voitures admises est fixé à 130 maximum.
Les groupes et classes sont précisés dans le tableau au verso

Article 4.2p - Carburant - Pneumatiques - Equipements :
Voir règlement standard des Courses de Côte ; toutes les voitures devront être équipées d’un silencieux.
Article 4.3p - Numéros de course :
Voir règlement standard des Courses de Côte.

Article 4.4p – Mesures et dispositifs de sécurité :
Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.

ARTICLE 5P - PUBLICITES :
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
- Publicité obligatoire : « Groupama »
- Publicité optionnelle : sera précisé par additif

ARTICLE 6P - SITES ET INFRASTRUCTURES :
Article 6.1p - Parcours :
L’épreuve se déroule au Muy, CD 25, lieu dit « les Planettes ». Longueur du parcours : 1,5 km. Dénivellation : 5%.
La course se déroulera en 2 montées.
Procédure de départ : Chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l'article 7 du règlement standard.

Article 6.3p - File de départ :
Rappel : les conducteurs devront se ranger en file de départ dans la zone prévue à cet effet avant le départ, au plus tard 10 minutes avant leur heure de départ. Le concurrent dont le conducteur ne se sera pas présenté dans ce délai, pourra être exclu de l'épreuve.

Article 6.4p - Signalisation :
Voir règlement standard des courses de côte.

Article 6.5p - Parc Concurrent :
Le stationnement des véhicules d’assistance est INTERDIT sur la chaussée tout le long du parc concurrents. Seuls sont autorisés, les emplacements sur les accotements et délaissés.
Selon la pluviométrie enregistrée dans la semaine précédant la course, les parcs concurrents risquent d’être inaccessibles.
De ce fait, le parc concurrents des groupes A, N, F et GT sera situé après l’arrivée. Les concurrents en seront avertis par additif au moment des vérifications. Seuls demeureront au départ, les concurrents des groupes C, CN/CM, D/F3 et E.

Article 6.6p - Parc Fermé Final :
Le parc fermé final obligatoire à l’issue de la dernière montée de course (sous peine d’exclusion d’office) pour tous les concurrents classés est situé à la base de canoë-kayac pour les voitures fermées, et sur la route (ligne de départ) pour les voitures ouvertes.

Article 6.7p - Tableaux d'affichage officiels :
Les tableaux d’affichage seront situés à la caravane de départ pendant les essais et la course, au parking du Roucas pendant les vérifications, et pendant le délai de réclamation, au parc fermé situé à la base de canoë-kayac.

Tous les documents portés à la connaissance des concurrents sur le tableau d’affichage leurs seront opposables. Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance de leur part des dispositions ou des changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.

Article 6.8p - Permanence :
Secrétariat : 04 94 68 19 16
Pendant la manifestation : 06 11 61 47 93 – téléphone Asa
Centre de Secours : Hôpital de Draguignan : 04 94 60 50 00

ARTICLE 7P – DEROULEMENT DE L’EPREUVE :

Article 7.1p - Essais :
Nombre d’essais : 2 montées dont 1 obligatoire. Les concurrents se présentant sur la ligne de départ après 10h30 ne pourront prétendre qu’à un seul essai.

Article 7.2p - Conférence aux pilotes (briefing) :
Dimanche 10 mai 2009 à 13 h sur la ligne de départ. La présence de tous les pilotes et des commissaires chefs de poste y est obligatoire.

Article 7.3p - Course : Voir règlement standard L’épreuve se déroulera en 2 montées obligatoires. Une même voiture pourra être utilisée successivement par deux pilotes. Procédure de départ : aux feux tricolores.

Article 7.4p - Echauffement des pneumatiques :
Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit.

ARTICLE 8P - PENALITES Voir règlement standard des courses de côte.

ARTICLE 9P – CLASSEMENTS : Voir règlement standard des Courses de Côte.
Le classement s’effectuera sur la meilleure des deux montées de course. Il sera établi un classement général, par groupes, par classes et féminin.
En cas d’ex æquo, le classement sera effectué en tenant compte du temps réalisé par chacun des concurrents ex æquo sur sa plus mauvaise montée. Si un ex æquo subsistait, le classement serait effectué au meilleur temps des essais.
Les classements seront affichés après l’arrivée du dernier concurrent.

ARTICLE 10P - PRIX
Les prix suivants seront attribués :
Les concurrents absents à la remise des prix perdront le bénéfice des prix et coupes qui leur sont réservés.

SCRATCH : 1°: 122 € 2°: 90 € 3°: 75 €

GROUPES: 1°: 54 € 2°: 38 €
Si 5 ou moins de 5 partants dans le groupe, 50% des prix ci-dessus
CLASSES :
1 à 3 partants 1° : 54 €
4 à 5 partants 1° : 54 € 2° : 38 €
6 partants et + 1° : 120 € 2° : 54 € 3° : 38 €

COUPE DES DAMES
1 à 3 partantes 1ère : 54 €
4 partantes et + 1ère : 120 €

Article 10.3p - Coupes :
Les coupes ne sont pas cumulables.
Il sera attribué 3 coupes à 3 commissaires présents à la distribution des prix.

Article 10.5p - Remise des Prix et Coupes :
Podium : le dimanche 7 mars 2010, à la base de canoë kayak, 30 minutes après le passage du dernier concurrent sur la ligne d’arrivée.

Article 10.6p – Remise des cheques et palmarès :Dans le cas où les chèques n’ont pu être établis à temps, les concurrents présents à la distribution des prix, pourront retirer les cheques correspondants à leur prix ainsi que le palmarès le mardi 9 mars 2010 de 9 h à 11 h au secrétariat de l’ASA DRAGUIGNAN-VERDON, 120, bd des Fleurs à Draguignan.

RAPPEL VOITURES ADMISES :
CLASSES CYLINDREES

F2000-1 de 0 à 1400 cm3
F2000-2 + 1400 à 1600
F2000-3 +1600 à 2000
FC 1 de 0 à 1300 cm3
FC 2 + 1300 à 1600
FC 3 + 1600 à 2000
FC 4 + 2000
N/FN 1 de 0 à 1400 cm3
N/FN 2 + 1400 à 1600
N/FN 3 + 1600 à 2000
N/FN 4 + 2000
A/FA 1 de 0 à 1400 cm3
A/FA 2 + 1400 à 1600
A/FA 3 + 1600 à 2000
A/FA 4 + 2000
Z
GT 1 de 0 à 2000 cm3
GT 2 + 2000
CM de 0 à 1003 cm3
C3 1 de 0 à 1600 cm3
C3 2 + 1600 à 2000
CN 1 de 0 à 1600 cm3
CN 2 + 1600 à 2000
D/E 1 de 0 à 1300 cm3 + Campus
D/E 2 + 1300 à 1605
D/E 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement
1 Vonic
2 Morel
3 Beoletto r
4 Regzl
5 Gonzales
6 Zerafa
7 La Spisa
8 Carifi
9 Fanciullo
10 Lefrancois


1er GrA Gandolfo
1er GrN Gillet
1er FC Persici
1er F2000 Theoharis jm
1er Z Godi
1er GT Ruffin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...