Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etienne02

Course de côte de Tros Marets (Belgique) 19 et 20/09 EVR

Messages recommandés

Juste pour signaler que ce weekend se déroulera la course de côte de Tros Marets en Belgique (épreuve nationale) à laquelle je participe.

Le tracé fait 3800 mètres dans un bois avec une quarantaine de virages pour la plupart en aveugle... Autant dire qu'il va falloir passer chez le marchand avant de faire un bon temps... Smile

En tous cas c'est un bon entraînement avant Donzy

J'essaierai de vous ramener une caméra embarquée si elle ne me fait pas les mêmes caprices qu'à Pondron.

En attendant voici le site de la côte . Le samedi les historiques et le dimanche les nationaux.

http://www.historic-tros-marets.be

Bonne visite !!!
WinkWinkWink

Superbe course en effet!

Dommage que je ne puisse pas la faire... Crying or Very sad

Les épreuves belges, en plus d'être gratuites, nous proposent de superbes tracés!

D'ailleurs, les plateaux français seraient plus relevés si l'on pouvait inviter nos amis belges...A méditer messieurs les organisateurs... scratch

Vas y Etienne, entraine toi bien et soit le digne Ambassadeur de coursedecote.net à l'étranger!

Non, je le connais bien, il est pas comme ca fiu Etiaaaaaanne! Laughing

Super weekend à Malmedy à coté de Spa. Un parcours et une organisation exceptionnel, le soleil au rendez vous, tout était rendez-vous pour un moment inoubliable.

Voici une petite vidéo des essais, ça vous donnera une idée de la beauté du parcours, et tout ça pour un engagement de 90 euros.

Allez, un petit résumé :

Arrivée le samedi midi, bonne ambiance dans le parc, soirée concert sous un énorme chapiteau... Bref Seb, ça t'aurait plu déjà le samedi.

Un peu de reconnaissance, j'ai le tracé à peu près en tête, on verra bien

Dimanche matin : premier essai, tout se passe bien, l'auto va bien un peu perdu dans le haut mais c'est pas grave, on s'amuse.... bounce

deuxième essai, j'essaie de rouler un peu plus vite mais je manque de repère pour les freinages. Le chrono affiche 2 min 17 à l'arrivée.

Mon objectif est de me rapprocher des 2 min 10.

première montée: J'attaque plus fort, ça marche super bien jusqu'à ce que je rattrape le concurrent devant moi. Je le suis sur les 3 derniers virages. Au chrono ça donne 2 min 14 sec.

deuxième montée : ouille, je m'avance vers la pré grille et le moteur cale. Pas moyen de remettre en route. On regarde vite fait mais il faut faire un diagnostic. Heureusement pour moi, un pilote belge a son ordinateur et peut lancer un diagnostic. Mais rien du tout. Et là il me dit, ça doit être un défaut d'alim des injecteurs, BINGO.!!! Réparation et en route pour la troisième montée.

Troisième montée : J'arrive donc très énervé sur la ligne de départ et du coup je cafouille dans les vitesses dans la première ligne droite. Après ça va nettement mieux mais je manque encore de connaissance du parcours, surtout en haut. meilleur temps final : 2 min 13 sec 250

Classement final :

26 ème au général sur 52
9 ème en catégorie 1 (voitures fermées) sur 31
7ème groupe SGT sur 19
5ème classe SGT8 sur 11

Un super weekend de course

classement complet sur le site de la course

http://www.historic-tros-marets.be/

Plus de peur que de mal alors mon Etienne avec ce petit coup de blues de la belle bleue.......
En tout cas un bon entrainement pour la finale, c'est ce qu'il faut retenir et malgré tout un résultat plus qu' honorable 'encore'.

Alors si en plus ils se mettent a jouer de la musique les belges ils vont me voir plus souvent..... On va faire un petit beuf avec Etienne à la guitare, je trouverai bien une place derrière la batterie je pense.....

• Créer...