Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume Argand

Renault Clio 16s f2000/3 de Guillaume Argand

Messages recommandés

salut Guillaume,

Tres heureux pour toi si le bapteme c'est bien passé, nous c'est le 12 octobre.
Merci pour Virieu, en effet je pense avoir pas trop mal roulé car en détail voila ce que cela donne:
-Montée d'essai chrono: 1.10.002
-Premiére montée de course: 1.08.981
-Deuxiéme montée de course: 1.06.963
-Troisieme montée de course: 1.05.418
Sauf que j'ai a peine effleuré une quille bleu et j'ai donc pris 2 sec de pena donc ils m'ont retenu le temps de la seconde montée. Un peu decus car sinon avec 1.05.418 sa me mets 50 au scratch et 6 de groupe.

Concernant les reglages de train, avec mon beauf on a mis les reglalges saxo challenge mais je suis trop haut de 1cm derriere et 2cm devant, cela dit elle est bien plate donc pas de concequences mis a part qu'elle prends plus de roulis mais pour reapprendre c'est peu ete mieux ainsi. Par contre j'ai un décallage important au niveau de la chasse, car les roues sont trop reculées donc elles touchent les bavettes. Bon je sais que j'ai un triangle de tordue mais cela n'explique pas tout.
On verra cet hiver, en attendant je pense que meme avec les deux bricoles qu'il y a faire dessus y a largement moyen de se faire plaisir avec.

et toi tu fais des evos sur la clio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour le baptême je peux te fournir un livret clé en main Wink, côté repas c'est ma petite soeur qui s'en est occupé, elle est chef à domicile : http://www.lairculinaire.fr/#Accueil.A , très bon chef Wink

Côté Clio, je rassemble des pièces petits à petits au fil des mois, j'espère pouvoir attaquer le plus tôt possible, je donnerais des nouvelles sur le forum. Maintenant que les filles ont 6 mois, je commence à trouver des petits temps libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour te tuyau, c'est une bonne idée car je pensais louer une salle et je n'avais pas encore reflechis au repas.

Bon pour la clio, tu vas faire une kit car!!!!

Je pense que pour moi la prochaine evo sera surement un pont plus court car a virieu je me suis apercus que c'etait trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une kit car, miam, le rêve !!!

Mais non quand même pas. Par contre, j'espère une auto que je ne reconnaitrai pas. Je vais mettre la caisse à nu je pense et j'améliore un peu tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, gros boulot alors!!
Bon courage a toi. Vu les video de toi a virieu, ta voiture parait tres saine et pour un moteur d'origine il va pas mal, un peu d'allegement et surtout une bonne boite a vitesse, je peux te garantir que tu la reconnais plus.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui côté châssis elle me plaît beaucoup, 2/3 détails à peaufiner et il y a déjà de quoi faire pour en arriver au bout.

La boîte, c'est le gros point noir, mais ça fait parti des modifs, je m'interdit de recourir avec cette boîte longue... je m'ennuie un peu avec, comme à Virieu d'ailleurs avec les relances entre chaque chicanes, franchement je me suis ennuyé.

+ 2/3 petites choses et je devrait être heureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon côté courses, mes amis me tannent pour que je cours avec eux en double monte sur du slalom en N1, au choix 106 ou AX !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ok bon courage pour ta clio, sinon tes amis ils sont cool, ben moi je me prendrais pas la tete je ferais carrement avec les deux!!!!

Par contre j'ai les boules, j'ai su qu'il y avait un slalom en cote au mois d'aout vers valence (col des limouches) qui me plaisait bien mais je suis en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les limouches, c'est celui que l'on devrait inauguré. Ils m'ont proposé aussi un autre en fin d'année sur le circuit de la bresse, d'après eux super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petites nouvelles !!!!

Pour les papas et mamans pilotes !!!!

Commandés chez notre partenaire BPS, reçu aujourd'hui pour les filles. Elles seront prête pour le rallye !! Baquets et peltor tout moelleux, installés dans ma Clio noire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben slalom des limouches annulé malheureusement pour moi, on verra en octobre pour celui du circuit de la Bresse.

Sinon je rentre du rallye du Trièves où je faisais l'assistance pour des amis (plutôt bien passé pour eux), les filles ont eu le droit à leur baptême de course (elles arrivent même à faire la sieste au milieu du parc d'assistance, elles sont prêtent !!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le memme caque pour ma fille aussi et a a peine 5 moi elle a aussi reussi a faire la sieste au milieu du parque au mont dore !!!
donc comme tu dit elle sont ok !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! La coupe des dames risquent d'être disputée dans quelques années !!!

Félicitations aux parents pour cette heureux évènement, je n'avais pas su que tu était devenu papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis !!

J'ai profité de mon année de repos pour rassembler quelques pièces afin d'améliorer un peu la compétitivité de la voiture (ou comblé les lacunes du pilote aussi lol), donc je rappel l'objectif : passer ma Clio en classe 2 du groupe F2000 (c'est à dire cylindrée max de 1600cm3 pour les néophytes). J'ai décidé de choisir le moteur K4M pour ce projet (je précise malgré les recommandations de Dinatmo qui m'avait conseillé de descendre mon F7P en 1600, trop onéreux pour moi à l'heure actuel mais pourquoi un jour). L'avantage pour moi est de perdre 80kg réglementaire (880Kg) et côté moteur si j'arrive à obtenir à peu près la même chose que j'ai actuellement j'en serais grandement content.

Bon le projet risque de prendre encore un peu de retard pour une raison que je vous exposerai plus tard.....

Maintenant place aux photos des pièces, je les mettrais au fur et à mesure suivant le temps que me laisse mes mini-moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté habitacle pour l'instant :


Nouvelle platine de siège pilote conforme à la règlementation (mes anciennes ne présente pas assez de surface en contact avec la caisse au niveau du tunnel du levier de vitesses).



Moyeu de volant pour accueillir le nouveau.



Nouveau volant (merci Christophe) qui me donnera un peu plus de grip, celui d'origine avec les gants avait tendance à glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté trains roulant :

Ressorts avant tarage course de côte pour moins prendre de roulis, j'avais des ressorts tarage rallye jusqu'à présent.



Jantes de Clio 2 RS phase 1 en 7X15 ET 43 pour les slicks (7 pouces largeur idéale pour exploiter le 15 pouce) et le déport plus important me permet de rattraper l'élargissement du train arrière avec les nouvelles fusées.



Fusées arrières réglables en carrossage et parallélismes de chez J.Point avec sa visserie, élargissement de +20mm de chaque côté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté freinage :

Vis Peugeot Sport, permettant de supprimer le système de rattrapage automatique des étriers arrières :



Plaquettes de freins Carbone Lorraine RC5 pour les étriers arrières, bien sûr il va falloir que je monte des disques arrières neuf pour l'occasion (un temps j'avais pensé monté des étriers double pistons de Visa à l'arrière mais j'ai abandonné en voyant le poids des pièces de mon montage à blanc puis il n'y a pas de plaquettes sport pour ce montage).



Nouveau (et vrai) répartiteur de freins de qualité AP Racing.



En plus de tout çà, il va falloir refaire quelques durite de freins et une bonne révision des étriers arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on y met quoi dans ce moteur ?

Pistons et segments de Twingo R2.







Bielles Twingo R2.







Pour le bas moteur, j'ai récupérer aussi un vilebrequin de K9K (1.5l DCi, pièce utilisé sur la première version des moteurs S1600), mais j'ai oublié de le prendre en photo, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'admission, je rêve d'une 4 papillons depuis tout petit donc : rampe d'injection de Kawazaki ZX12R en diamètre 43mm si mes souvenirs sont bon.





Un bout d'admission en plus, boite à air de R21 Turbo et écope d'admission groupe A.





Et pour faire une jolie boite à air et laisser la place aux cornets d'admission, passage à un radiateur aluminium plus bas mais plus épais.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Périphérique moteur et oublis :

Je pensais bricoler juste un alternateur pour récupérer un peu de puissance moteur et faire un montage style AX GTi.





Du coup, pompe de direction assistée de Citroën Saxo, électro-hydraulique.





Le récupérateur d'huile.



J'ai oublier une photo pour l'échappement, je comptais modifier un collecteur de Clio 2 RS 3Y (un peu dans l'esprit comme le 4 en 1 de la phase 1 que faisais Orbisound pour les Clio 2 Cup Rallye), ensuite un silencieux et une sortie latérale (çà aussi j'en rêve depuis tout petit).

Voilà pour le moment, j'ai encore plein d'idée pour la suite, çà arrivera petit à petit !!!

A vos clavier pour quelques commentaires/suggestions...................merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gui-Gui (allé je me lache un peu!!),
Eh ben y a du jolie montage qui se prepare, tres belle et bonnes pieces selectionnées, chapeau.
Y a plus qu'a s'appliquer pour le montage mais je te fais confiance vu la propreté de ta voiture.
Coté technique, au niveau moteur je ne peux pas te dire, a part les GT TURBO que je connais presque par coeur , les autres moteurs je ne sais pas. Par contre comme je te l'avais évoqué anciennement, le couple court tu vas voir, on a l'impression qu'il y a 20ch de plus. Coté suspension, ben se que tu vas mettre y a difficilement mieux.
Et enfin en train, ton TAR sera scotché par terre, plus precis mais pardonnera moins.

J'espere que toute la petite famille va bien.
Pour info, je suis a St Savin le week-end prochain, si tu viens faire un tour se sera avec plaisir qu'on boira un coup.

a plus
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gui-Gui, il n'y a pas de soucis, tu peux te lâcher !!!

J’espère bien que le couple court ce sera efficace mais peut-être que l'autobloquant va me bouffer quelque chevaux quand même, on verra............ en tout cas je pense que je vais découvrir une voiture complètement différente.

Pour le train arrière il y a aussi chez J.Point, un kit pour remplacer les silentblocs des bras et le monter sur rotules, je me laisserais bien tenté mais bon çà + çà on ne s'arrête jamais et puis mes silentblocs sont bon et je me dis que les groupe N ne l'on pas et font des temps canons......... alors je ne s'est pas on m'a dit que ça transformer l'auto mais ne va-t-il pas falloir renforcé le train après ?

Pierrick et Mathieu seront à Saint-Savin respectivement sur 106 XSi N1 et AX GTi N1, et nous on serait bien venu avec plaisir mais j'ai le mariage de ma sœur dans le sud de la France, donc on ne pourra malheureusement pas être présent.

Pour la petite famille oui tout va bien, la maman viens de reprendre le boulot cette semaine, du coup nounou pour les petites mais tout se passe bien. Ca grandit vite Phybie blablate bien et lou (l'aventurière) se met déjà debout !!! Ca fait bizarre.

De ton côté aussi j’espère que tout se passe bien et en tout cas bonne chance pour Saint-Savin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben pour moi effectivement tout va bien, Maelys grandit a vu d'oeil si sa continu elle va etre grande comme son pere!! elle est res eveillée, s'interesse à tous bref que du bonheur.

En ce qui concerne la course, je viens d'aller reconnaitre St Savin car aprés ma prestation tout bonnement catastrophique de Bettant (j'ai honte et pris un gros gros coup au moral), j'espere rouler comme a Virieu.

Pour la partie technique, apres la course direction chez mon beauf et hop au boulot avec au programme:
-revision complete avec vidange moteur+filtre+purge des freins+vidange de boite
-refection complete du faisceau moteur
-deplacement de la batterie et de tte la boite a fusible dans l'habitacle
-revision des amortos AR
-rabaissement de la voiture car 2cm trop haute
-remplacement des triangles avant par des origines neufs, n'ayant pas les moyens d'investir dans du triangulé, je reste avec de l'origine car je reste persuadé que les citroen sport ou peugeot sport avec soit disant des paliers AR plus dur c'est du flan. De tte facon sur 1.5 km de course, meme avec de l'origine et 180cv ben avant d'y exploiter à fond, il y a de la marge a mon avis. Qu'en pense tu?
-une geometrie
-achat de 4 vrais slick (quel bordel pour choisir!! y a pleins de marques, je sius un peu perdu, si tu as certains retour sur le sujet je sius preneur).

Mais avec l'engin que tu monte, tu va m'atomiser à Miribel!!!!!!!!
voila tout

a plus
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça pousse vite les petits, faut en profiter.

Pour tes triangles, j'ai des origines, ça me va vu le rapport qualité/prix. Bon faut pas se mettre le doigt dans l'oeil, le triangulé c'est le top mais le tarif ........... et en cas de choc je ne suis pas sûr qu'il fait fusible par rapport à la caisse et re-porte-monnaie.....
Par contre je suis comme toi, les silentblocs powerflex dessus, je ne suis pas convaincu du truc, autant passé à du top matos derrière.
Et comme tu dis, le plus gros problème de la voiture (du moins pour ma part j'en suis convaincu) se situe entre le volant et le baquet pour tout exploiter à 100% et se dire là je ne peux plus faire mieux sans changer çà, on est loin des pilotes pro......

Côté pneus, c'est le casse tête un peu. En fait ça dépend du porte-feuille aussi. Moi je roule en Michelin S5A, du super pneu mais de là à faire un comparatif. Le Avon est peut-être encore mieux mais se dégrade en performance dans le temps assez rapidement (il paraît).
Après j'ai vu des pilotes claquer des temps de fous à Sabran avec des Michelins N00..........alors ???

Après il y a les autres marques mais peut-être moins performant, quoique ?? suivant les voitures et pilotes...
C'est pas évidement, surtout que çà coute un oeil donc pas envie de se planter.

Sinon t'inquiète pas pour Miribel, c'est toi qui me déposera vu que je serais certainement à pied............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon petite nouvelle et non des moindres, le projet retour en course de côte va prendre du retard....

Et oui, projet immobilier qui va bientôt commencer !! Achat, rénovation et agrandissement de la vieille maison de familiale afin de loger toute ma petite famille. Pas mal de boulot à faire soi-même donc pas du tout le temps pour les voitures (snif... je commence à regarder le règlement des véhicules historiques Wink).
Bon l'avantage c'est que l'on sera enfin chez nous et j'aurais enfin un garage digne de ce nom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

tres jolie projet, j'y suis passé et c'est pas fini!! en fait c'est comme la competition auto, qd t'as mis le doigt dedans et ben sa fini plus!!
good luck pour ton projet, en tout cas si tu bricole aussi bien que t'as fais ton auto, la maison va etre belle et bien faite.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui j'espère, seulement je préfère largement m'occuper sur une voiture plutôt que sur du bricolage enfin on verra......

Sinon, j'aime ma femme (lol), on vient de discuter un peu et même si on se lance dans les gros travaux, les courses lui manque trop !!!! Presque plus que moi j'ai l'impression !! Plus d'un an sans rien çà nous manque !!!

Alors du coup, j’attends un lieu pour commencer la Clio et jusqu'à l'obtention du permis de construire, j'ai une petite fenêtre où je vais pouvoir avancé un peu dessus (je ne ferais pas tout ce que j'avais prévu mais une sorte d'intermédiaire : au moins la boite de vitesse). Comme çà elle pourra l'essayer enfin, au choix après quelques sorties circuits ou cc ou slaloms, histoire de se changer les idées d'un an de bébés puis travaux !!!!

Voilà vous n'êtes pas débarrasser de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, quelques news....

Bon finalement nous avons repris une location en attendant d'être vraiment chez nous, une petite maison de plein pied !!! avec plus d'espace que notre petit appartement (avec les filles ça commencer à coincer), et après 1 mois sans internet à me battre avec Orange et bien me revoilà, je peux vous donner quelques nouvelles (le téléphone c'est moins top pour çà).

Je me suis lancé ce weekend, dép/rep moteur/boite pour la préparation de la boite !!

Et du coup, une fois démonter, j'ai passé le weekend à réfléchir. Depuis le temps que je lorgne le 1.6l 16v...............pourquoi pas maintenant ?!? En effet le 1800 montre quelques signes de fatigue (boue dans liquide de refroidissement, démarreur à changer, distribution à refaire, et une tendance à fortement chauffer juste en course de côte me fait douter sur sa fiabilité en circuit). Alors ???

Au début, je me suis dit pourquoi pas le K4M avec une version light, histoire de me faire la main, mais finalement je crois que je vais sortir directement la grosse artillerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon quelques nouvelles et quelques changements. Maintenant que les travaux ont attaqué nous avons décidé avec Anaïs de remonter la Clio déjà juste pour rouler un peu en loisir cette année sur circuit. Je pense que c'est plus sage vu le manque de temps plutôt que commencer l'aventure K4M (remis à plus tard).

Du coup l'objectif, remettre en état le F7P, révision et améliorations des trains roulant, poste de pilotage adapté pour madame (petites jambes Wink) et montage de la boite avec couple court et autobloquant.

Déjà ce sera pas mal. J'ai déjà bien avancé, je vous mettrez des photos plus tard car là ben pas le temps, faut allez bosser.

En parlant de bosser, maintenant que je suis embauché en CDI c'est officiel, j'ai changé de boulot et passé de Renault à un Bosch Car Service. Bon choix pour moi techniquement (je vois de tout et ça fait du bien = j'ai même refait un moteur de Porsche 911). Un vrai garage à l'ancienne, on fait de tout de la 911 à la 2ch, des patrons passionnés !! et 4x plus d'outillages que chez Renault lol, du tour à métaux à la valise de diagnostic Bosch multimarques. Bref une petite structure mais une grande qualité de travail et technicité tout en ayant une bonne convivialité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose fusées du train arrière :









Nouveaux disques arrières, remise en place de l'étrier et des nouvelles plaquettes arrières Carbone Lorraine RC5 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elargisseurs avant en 20mm :



Bagues de crémaillère de direction rigides :





Peinture des amortisseurs arrières :



Ressorts avant tarage course de côte :



Nouveau volant, ça ira mieux avec les gants, l'origine lisse était glissant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guillaume,

J'espere que tte ta petite famille va bien, je vois que la voiture avance bien, c'est du propre comme d'hab!!

Au plaisir de ce voir à Miribel si tu viens en spectateur

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui ça va. Par contre, projet un peu à l'arret, difficile de tout faire avec la maison, pffff.....
Du coup, je vais peut-être faire un peu de slalom avec la Clio noire en loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est bon de rouler de nouveau, certes en loisir avec la Clio 2 noire. En double monte avec ma chérie (première course) lors du slalom des chabanneries à bourg-lès-valence.

Bien amusé même si j'aurais pu faire mieux......... en bref ma chérie progresse toute la journée et termine 8ème de classe/8 (pas loin du 7ème quand même) 10ème de groupe sur 13.

Pour ma part j'échoue à 3/10ème de seconde de la première place, je fini donc 2ème de classe et 2ème de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...