Guillaume Argand 1 Posté(e) le 4 janvier 2011 En préparant mon dossier pour mon sponsor j'ai retrouvé cette photo témoin d'un freinage un peu chaud à Divajeu, c'est passé finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 22 janvier 2011 Petites photos de l'évolution en cours :- Remise à neuf de porte-moyeu + peinture.- Roulement neuf.- Moyeux neuf 23 cannelures de Clio RS (au lieu des 21 d'origines)- Goujons neuf également.Il me restera plus qu'à commander mes cardans renforcés chez SNRA pour mes nouveaux moyeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai reçu mes cardans en 23 cannelures et largeur de Clio Williams de chez SNRA : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 6 février 2011 Aujourd'hui : flocage de la planche de bord en feutrine M1 (avec l'aide d'Anaïs je précise) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 salut guillaume,tu l'a achete ou ta feutrine? en tout cas il est bien fait ton tableau de bordBon j'ai vu avec mon pote, on va mettre la voiture en cabine pour la peindre donc il faut qu'on prenne contact tous les deux pour voir avec ton patron.Comment veux tu que l'on procede? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 7 mars 2011 Alors la feutrine je les prise là : http://www.feutrine-express.fr/Ils ont une catégorie ignifugée classe M1 et il fournisse le certificat de conformité.J'ai pris 1m * 1.90m en noir avec les frais de port je m'en sort à 16.19€, donc pour le résultat je suis très content.Et pour la cabine je te file mon numéro de téléphone en MP ce sera plus simple de vive voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 salut guillaume,merci pour ton tel, je te phone fin de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 17 mars 2011 Ce que tu fait, tu m'appelle pendant les heures de boulot : 8/12 14/18, comme çà je voit en direct avec mon patron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 10 mai 2011 Alors çà faisait un moment que je n'avais plus donné de nouvelle de la Clio.Les évolutions :- Triangles clio RS Ragnotti (+ 15 mm de largeur et + de chasse (après géométrie je ne gagne finalement que 30' de chasse pour tourner au alentour de 2°50', un peu déçu je pensais gagner plus mais je pense que la barre stab les tirent un peu en arrière et puis je n'avais pas roulé pour tout tasser donc ....)- Barre stab avant de Mégane coupé en 24.5mm- Biellettes axiales et rotules de direction de Clio Williams- Moyeu de Clio RS en 23 cannelures- Transmissions renforcées en 23 cannelures de SNRA- Amortisseurs avant d'origine Renault (faute de budget je n'est pas pût commander des combinés filetés, peut-être plus tard)- Retouche du parechoc AV et ailes AV (car du coup les roues sont dedans) + suppression des anti-brouillard avant remplacé par une grille pour être conforme au règlement (outre le gain de poids, ils avaient tendance à se faire la malle).- Ligne d'échappement complète groupe A en diamètre 63mm (pour que mes sponsors m'entendent ).- Flocage casquette + tableau de bord (avec modifs de celui-ci pour la jauge à essence).- Pose d'un Daschboard de Mod7CE, un Marster 7 schift light en promotion qui attendait sagement depuis 5 mois.- Géométrie complète avec quelques soucis : barres de torsion impossible à enlever donc j'ai laisser tomber cette évo pour le moment, ce sera pour un futur train arrière et aussi un porte-fusée tordu (celui que j'avais peint) (carrossage pas de le bon sens lol), du coup re-roulement neuf et re-peinture.Et puis voilà, c'est déjà pas mal même si j'aurais aimer en faire un peu plus, et après Miribel, je peux vous dire que les effets ont été bénéfique surtout au niveau motricité mais je détaillerais tout çà dans un prochain résumé de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 10 mai 2011 J'oubliais le collage des autocollants du challenge, je trouvais les autocollant latéraux du challenge trop petit, donc j'en ai fait refaire comme à l'avant histoire de bien faire voir de quelle tribu je suis lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 14 mai 2011 Résumé de la coure de côte de Miribel-Lanchâtre 2011 :Me voilà de retour sur ma toute première course disputée l'année dernière, l'occasion pour moi de comparer temps et sensations de pilotage. Hormis les évolutions de l'hiver, il y a aussi les slicks qui sont apparus en cours d'année, et que je n'avais pas ici l'année dernière, mon temps de référence : 1'24''209. L'objectif est simple, prise en main de la voiture avec les nouveautés, vérifier que tout est bon (grosse interrogation sur les passages de carrosserie + amortisseurs origine = peur que çà casse tout), et bien sûr battre mon temps de l'année dernière.Déjà il fait beau, c'est déjà çà.Montée essai non chronométré : je fais un bon départ (qui contrairement à l'année dernière sera maîtrisé toute la journée), juste léger patinage, ensuite la montée se déroule sans soucis juste pour retrouver les sensations. Bonne nouvelle, au fil des épingles pas de bruit de frottements dans les ailes avant OUF, et beaucoup de grip sur le train avant, à confirmer par un chrono.Montée d'essai chronométré : Tout se passe comme la première montée avec un rythme légèrement plus soutenu, je suis tout étonné de trouvé autant de grip sur le train avant, je peux mettre pratiquement tout de suite pied à fond en sortie avec juste un léger patinage roues braquées mais rien de méchant, résultat : 1'22''751, çà s'est fait lol. Mathieu en N1 claque déjà un 1'19''017, déjà loin devant dans sa classe, il s'amusera à battre le record de la N1 toute la journée (1'17''800 au plus loin qu'on a put remonter dans les archives), un ami nous a rejoint en Clio Williams N3 (Jean-Christophe) tourne en 1'16''065.1ère montée course : là je me donne à fond histoire de voir ce que çà peut faire (en plus je suis bon dernier dans ma classe, il faudrait que je recolle un peu au peloton), freinage tardif, mais tout se passe bien, le temps : 1'21''718. Mathieu tape un 1'18''898, çà se rapproche, JC est en 1'22''771, bizarre, j'apprends au parc qu'il souffre de coupures moteur haut dans les tours, on vérifient rapidement masse, branchement... mais RAS à part des fils pas bien jolies côté potentiomètre papillon.2nde montée de course : le départ toujours nickel, je passe le fameux double droit plus fort, l'épingle à gauche OK, le bout de ligne droite et freinage tardif ..... TROP, début de passage à la Ragnotti (là j'exagère lol), heureusement que la Clio se rattrape bien par contre il s'ensuit un long sous-virage dans l'épingle mais je m'en sort avec l'envie de rattraper du temps suite à cette erreur. Du coup je retarde trop mon dernier freinage pour la dernière épingle et repart pour un long sous-virage. Mais le temps s'améliore encore un peu : 1'21''683. Mathieu arrive : 1'18''151, JC abandonne dans la montée le moteur s'arrête carrément, il abandonnera ici malgré que l'on tente une dernière réparation une fois en bas. Par contre des spectateurs vienne me prévenir d'un fuite sur ma voiture, vite on cours, je regarde rapidement : liquide de refroidissement, le temps de remontée la fuite : résultat la soupape du bouchon du vase d'expansion reste bloquée ouverte, c'est pas grand chose et çà ne m'empêchera pas de faire la dernière OUF.3ème montée : je prend soin en pré-grille de ne pas faire surchauffé la voiture malgré un arrêt de course devant moi. Mise en place sur la grille, je sais que la voiture peut allez plus vite. 3500 trs et gaz au feu vert, départ impeccable avec un léger crissement des slicks, 2nde directe, et freinage pour l'épingle droite où je soigne ma trajectoire, le bout de droit avec la 3ème avant le freinage pour la seconde épingle. En route pour le droit rapide, juste un coup sur les freins pour assoir la voiture et pied à fond, refreinage léger pour le S suivant, et passage du S à TOC, tellement que je me retrouve un peu con à devoir passer la 3 après (alors que je ne l'avait jamais passé ici). Du coup freinage à droite un peu loupé et légère dérive de la voiture mais vite rattrapé et ensuite l'épingle gauche. Relance pour la ligne droite, freinage tardif pour l'épingle suivante, relance, je soigne la trajectoire ensuite dans la dernière et jette la Clio sur la ligne (qui est juste à la fin de la dernière épingle). Le chrono : 1'20''763, donc content mais j'échoue pour 119 millièmes de l'avant dernière place de classe, dommage. Mathieu arrive : 1'17''478, c'est fait.Résultat pour moi : scratch 74ème/89, groupe F2000 19ème/22, classe 3 12ème/12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 juin 2011 Petite avancée en vue de la prochaine course qui sera le 19/06 le 1er slalom des vignerons de Villedieu-Buisson, slalom en montée sur l'ancien parcours d'une course de côte, on verra si çà me plaît, çà devrait être plus roulant que celui de Bourg-Lès-Valence je pense, à voir.Donc les modifs :- avec le concepteur du Dashboard, on a essayé de comprendre pourquoi celui-ci avait des sursaut cyclique de régime, apparemment ce serait à cause de ma gestion moteur d'origine catalysé (il parait que je suis l'un des seuls pilote à rouler comme çà), donc rien à faire.- Remplacement de mon bouchon de vase d'expansion (celui qui fuyait à Miribel).- Remplacement des amortisseurs arrière par des origines neufs (les autres était vraiment mort, comme çà j'aurais un équilibre AV/AR logique en attendant les combinés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 juin 2011 Voilà un petit résumé de ma dernière course : le 1er slalom des vignerons de Villedieu - Buisson, qui je précise est un parcours en montée (ex course de côte) avec un tracé superbe et roulant.Niveau temps belle journée ensoleillée avec un peu de vent du Nord.Pour ma montée d'essai chrono (les non chrono ce font en fait à pied), j'y vais molo, car je ne connais pas du tout ce parcours et les sorties de route (prouvé malheureusement) se paye cash. Le parcours est superbe avec des virages relevés, les chicanes se passent très bien, je cherche un peu mes marques mais j'arrive à montée en 1'07''212 quand même.1ere montée de course : comme l'organisation n'a pas beaucoup d'avance niveau timing et que la troisième montée peut être annulé, j'écoute les conseils d'un pilote de loisir (super rencontre d'ailleurs) avec de l'expérience, et choisi d'attaquer directe quitte à griller mon jocker dans celle-ci. Je soigne mon départ, en garde un petit peu dans les chicanes (çà doit passer plus fort), il y a un long droit que je négocie mal aussi (çà doit se prendre à fond), mais finalement je fais une très bonne montée en 1'02''588.2ème montée de course : là je décide de dégoupiller, j'attaque fort mais peu être un peu trop car je sens mes passages moins propre, par contre j'adore mon passage par 2 fois des chicanes en glissant de l'arrière, c'est super grisant. J'arrive à passer le long droit au taqué mais le freinage suivant est un peu chaud dans la chicane (je pense avoir touché une quille = 1seconde de pénalité) mais je continu puis dans l'enfilade du haut je passe un peu trop à la corde ce qui me fait sauter ma vitesse, le temps de reprendre tout çà je suis nul dans les derniers virage. Je n'est pas mon temps de celle-ci mais sûr que c'est moins bien.3ème montée de course : finalement elle a lieu, je soigne mes trajectoires tout en attaquant aussi fort, la Clio se place super bien de l'arrière dans le serré, et j'ai du grip sur l'avant, j'en suis vraiment content même si je la trouve souple en suspension. Malheureusement je touche la dernière quille de la dernière chicane ce qui vaut de faire voler en éclat mon aile AVD en fibre d'origine (mer....), j'attaque jusqu'au bout quand même et réussi un 1'02''486 avec la pénalité donc j'étais montée en 1'01'', dommage mais je suis quand même super content.En effet, c'est mon meilleur résultat, je termine 21ème au scratch, 8 du groupe F2000 et 3ème de classe 3, juste derrière un CLIO cup circuit et une BMW COMPACT Delage, donc çà fait plaisir surtout que derrière moi il y a aussi du beau monde avec 2 BMW 320I et une R11 turbo.Du coup cette semaine c'est réparation d'aile, et changement de démarreur qui montrait des signes de fatigue.Les photos :Mon premier prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 salut Guillaume,Bravo pour ton resume, et tres bonne performance sa a l'air de commencer a le faire cette clio (et son pilote aussi).a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci Sacchetti,C'est vrai que je suis bien content de la voiture, je ressent vraiment un gain réel au niveau du comportement.Je pense que c'est quand même plus la voiture que s'est bonifiée que le pilote mais c'est vrai que l'expérience aide un peu, et que je commence à bien comprendre son fonctionnement.Après pour la "performance", on va dire que le parcours je pense m'avantagé, et puis il n'y avait pas grand monde non plus, mais je suis hyper heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Salut,Qu'il y est du monde ou pas tu t'en fous du moment que tu prends du plaisir et que tu apprends ta voiture.Au fait, je vais commander ma feutrine pour mon tableau de bord sur le site que tu m'as indiqué, par contre tu l'as posé comment et avec quoi comme colle?A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 juin 2011 Oui beaucoup de plaisir.La feutrine je les posé avec ma femme mais je ne l'a prête pas , et plus sérieusement avec de la colle néoprène en bombe acheté chez Leroy-Merlin. Puis après à taton tout doucement en incisant là il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 juin 2011 nikel !!!!!!!!! comment sa ce fait c'est ta derniére course de la saison il n'y en a plus vers chez toi ? vien vers chez moi en aout ont peut rouler tout les weekend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 juin 2011 Heu non non Juju, je te rassure je ne prend pas encore ma retraite, j'ai une course dès ce weekend au Pilat, et encore 4 prévues au compteur, cette année je tenais vraiment à rouler au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon voilà, c'est la première fois que je vous présente un résumé de course (ici celle du Pilat) sans grand enthousiasme, et vous allez comprendre pourquoi.Déjà çà commence mal au vérif, où un véhicule m'accroche ma remorque, mais bon il n'y a pas grand chose et je devrait arrivé à tout remettre droit.Côté météo, le temps est au soleil et à la chaleur. Mon meilleur temps de l'année dernière est de 1'07''576, mais je ne me fixe pas l'objectif de le battre, car mes modifs de l'hiver améliore surtout dans le serré et ici il n'y en a pas trop, de plus mes pneus on pile poil un an, c'est en effet ici que j'étrennais pour la première fois mes slicks.1ère montée d'essai chrono : je pinaille un peu à partir ne voyant pas bien le feux vert avec le montant de parebrise, je monte bien en gardant sous la pédale car il faut que j'essaye 2 passages de cette en course que je ne s'est pas si je passe en 2 ou 3ème. De plus j'ai mon répartiteur de frein à régler car je les retrouver tout desserrer et puis j'avais une fâcheuse tendance à bloquer de l'arrière sur les gros freinage d'où mes figures libres. Mon temps : 1'10''855.2ème montée d'essai chrono : je part bien cette fois ci, je passe plus fort mais en garde sous la pédale dans mon fameux long gauche qui m'a tant fait triper l'année dernière en passant à bloc, j'essaye encore différente vitesses à la chicane et au dernier virage mais décidément que la boite est longue et je peine à la relance. Dans le dernier virage, encore un bloquage de l'arrière, il faudra encore que je diminue la pression. Mon temps : 1'08''792. C'est bien, mais là je me dit qu'il va falloir se cracher dans les gants pour descendre en 1'07''.1ère montée de course : ce coup-ci je décide de sortir la grosse attaque (enfin du moins autant que j'en suis capable), le départ est bon, au premier droit je glisse et patine un peu, je me dit que je pourrais améliorer ici plus tard, la première enfilade est avalée à bloc facilement. Petit freinage tardif avant la seconde enfilade, je rentre fort mais propre et bien placer pour la suite du coup le long droit à fond passe déjà vite pour arriver au fameux gauche que je passe le pied soudé à l'accélérateur en glissant des 4 roues,..............OUF............. c'est passé (mais je me dit que pour les montés suivante il ne faudra pas renouveler l'expérience pour ramener la Clio et moi même en un seul morceau). Je passe la chicane suivante finalement en seconde pour presque repasser aussitôt la troisième (je pense qu'ici je pourrais rester en 3 et passer plus coulé). Le bout de ligne droite puis le gros freinage (stable enfin !!!!), le virage en seconde aussi finalement et l'arrivée. OUF enfin en haut, non sans frayeurs, mon temps de fou (enfin pour moi car c'est le 14ème temps de ma classe qui compte 15 concurrents) où je bat mon record perso : 1'07''179.Donc super content.Puis en haut, on me dit que dois passer à la pesée. OK pas de problème, je connaitrais mon vrai poids.Je loupe la zone de contrôle, et m'arrete à un commissaire pour lui demander, qui m'envoie un technique pour me convoyer. Je monte sur la bascule, verdict : "y a de la marge, mais pas dans le bon sens", "ha", "926kg au lieu de 960", ha oui quand même, du coup comment çà se passe : "tu cours et on verra après".Bon ben voilà, pas conforme, c'est pas conforme et je me sens un peu honteux de çà surtout que je suis plutôt à cheval sur le règlement et que là j'ai le sentiment d'être un tricheur, même si un tricheur de fond de classe : pas d'excuses il y a un règlement point.Je vous passe le passage devant le collège des commissaires qui a suivi, où je n'est eu qu'à dire que j'acceptais le verdict de la balance, il n'y avait rien à contester. J'ai demander conseils pour le futur lest que je vais devoir installé et demandé si je pouvais toutefois continué à courir et être déclassé ensuite étant en fond de classe et juste pour faire plaisir à mes proches venu me voir mais c'est juridiquement pas réalisable. Donc la sanction : mise hors course.Conclusion : je me sens un peu honteux et penaud de la situation, çà gâche un peu mes petits résultats précédent même si ce n'était pas des victoires de classe, mais bon c'est ma faute, je n'est qu'à m'en prendre à moi-même. Une chose est sûr, quitte à être chiant sur ma voiture ou à devoir faire l'impasse sur d'autre course, on ne m'y reprendra plus, je serais 100% conforme.Voilà, merci de m'avoir lu, et désolé pour ce triste épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 vraiment dommage pour toi, au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir niveaux poids de l'auto .Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci à toi, ne t'inquiète pas je m'en veut terriblement, si bien que j'ai déjà planché sur le règlement, mes plans de lest et que je suis déjà en contact avec un ami pour commander ce qu'il me faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon après calcul toute la soirée + étude de la règlementation.Déjà j'ai compris que mon collègue au CT s'était gouré en me donnant un chiffre erroné en mélangeant les unités DaN et Kg.La pesée pourra être faite en cas de litige sans équipements pilote (pour ma part casque + hans + sac à dos avec fiche d'homologation + effets personnelle), pour ma part 4.4 kg pesée ce soir; et sans consommable (précisé par le collège) donc sans essence, après calcul j'avais 25 Kg d'essence.Donc : 926 kg - 5 kg - 25 kg = ce qui place mon auto au poids hallucinant de 896 Kgs.Conclusion : je dois rajouter des tranches de 10kg, donc 70 kg en 7 parties.Ben moi qui comptais descendre en classe 2, déjà niveau poids çà c'est fait, sinon reste plus qu'à transformer la Clio en voiture blindée.Un point m'interroge concernant le règlement, je pense que je vais prendre contact le plus rapidement possible avec un technique pour l'éclaircir et passer à la fabrication de tout çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je me suis fait avoir aussi à Hebecrevon pour .................... 2 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!........................ et comme toi j'étais honteux car moi aussi le réglement j'y tiens.le seul souci est que l'on est jamais pesé en début de saison, il devrait y avoir des journées organisées par les ASA pour peser les autos et vérifier la conformité technique par des comissaires. et au moins en début de saison on sais a quoi s'attendre.Ce week end A Freteval je me fais contrôler le matin tout y passe siège, harnais, tableau de bord sous volant, extincteur, coffre arrière, tableau de bord sous boite à gant, sous le capot traverse, point d'ancrage de la boite, vérification des tuyaux derrière la boite a air, récepteur d'huile, façade avant et phares et pour finir le contrôle du film des vitres....... mon plus long contrôle tant mieux nickel je me dis c'est du sérieux, Le technique me dit ok, me colle l'étiquette et c'est parti, je gare la 106 sur ma bâche, 15 minutes après le voila de retour, fait le tour de la voiture se penche regarde, repart, et reviens 5 minutes après avec un autre technique !!!! Qu'est ce qu'il se passe ? ils sont autour de la voiture regarde par la fenêtre, l'extérieur et repartent......en course à la 2 eme montée tout le monde passe sauf moi un acceuil de 3 techniques (dont le jeune du matin) que pour moi..... pneus bien chaud ils me font garer dans la terre et les gravillons.... c'est vrai que des Michelins S5A c'est donné.... par grave je m'exécute.....Ouvrez le capot..... OK, je vais voir mon temps et ne m'occupent pas d'eux.....je reviens et la je cite : c'est quoi ça ?je répond, ça c'est un déflecteur d'air sous capot qui ramène de l'air au 4 papillons comme le stipule le réglement, en groupe A on a le droit de découper la traverse en F2000 non donc c'est une adaptation qui passe juste au dessus, c'est donc homologué....Oui mais ça ne plait pas à certains !!!! je répond : AH bon et à qui..... à certains qui se posent des questions..... je répond : ben oui mais c'est homologué donc il n'y a pas de question à ce poser...."si si mais 'nous ça nous gêne' il faut le peindre en noir", et la je répond : c'est homologué c'est blanc et moi ça ne me dérange pas.... même si certains se posent des questions.....La réglementation est la même pour tous.....donc tu vois quand ce n'est pas le poids ça peut être autre chose pour une 106 qui a fait une 20aine de courses sans aucun souci de conformité, mais dont des techniques ont à un moment une gêne ou qui répondent à des interrogations de personnes extérieures à voir quelque chose de pas banal sur une auto... Le réglement je l'ai toujours sur moi et je connais quasi par coeur pour éviter certaines anomalies techniques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 encore des mecs jaloux ou alors furieux de se faire battent par de plus petites autos.Je me souviens bien du coup d'Hébécrevon pas de chance et en plus tu es partis sans dire kenavo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci Seb, çà me réconforte un peu, c'est vrai que j'ai jamais eu le droit à des pesées avec balance comme çà aussi précise.J'aurais pu le faire chez un préparateur mais 100€ pour un poids de voiture çà me chagriné un peu.Et tu as raison, une journée pesée en début de saison éviterait des déconvenues comme çà lors d'une course.Par contre à ma charge, ce n'est pas 2kg qui me manque mais 64kg quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon problème de règlement : le lest doit être fixé au plancher, je comptais le fixer par 4 vis à la place du siège copilote mais sur l'équerre qui sert de fixation, donc peut-être pas conforme car pas sur le planché ? + à voir pour le plombage (PS : ne pas oublier le poids du baquet + équerre + harnais si je réalise ce montage, ou je le remet par dessus mais je ne s'est pas encore si j'ai le droit).Par contre pour l'anecdote, le collège de commissaires me conseillait de repasser sur les bascules pour avoir mon poids par roues. Ben oui, c'est une bonne idée tant qu'à faire. Une fois à la pesée, le commissaire me dit : "non on ne peut, le sol est pas bien droit, çà va fausser tes mesures".............................??!!!Bon çà ne change rien au poids total bien en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 moi j'ai été chez décatlon, j'ai pris des poids enrobés de plastique mou, une grosse tige filleté de 12, des grosses rondelles et voila. c'est pas cher et reste assez propre.....et l'auto est au bon poids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ce qui me gêne avec ce genre de poids c'est la hauteur que çà va faire une fois empiler mes au moins 70 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 salut guillaume,Désolé pour ta petite mésaventure du Pilat, comme dit plus haut au moins tu sais quoi faire maintenant.Moi quand mon pere avait monté sa 106 rallye 8s N2, on l'avait pesé chez un ferrailleur sur une bascule pour avoir une tendance car il est clair que pour un semi-remorque de 40t sa va mais pour une caisse de 850 kg c'est pas tres precis.Pour ton lest souvent les pilotes le place derriere les sieges pour le centrage des masses, mais sa si tu a afis tes calculs et plans c'est ok.Par contre chose importante comme ta voiture va s'allourdir y a deux solutions pour compenser: soit tu mets vite 2 AAC, soit tu perds 70kg!!!!!!!lolaller courage et a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau38 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 c'est pour ça que ta voiture étais déja chargé sur la remorque, désolé pour toi.dans certaine région il font des controle de prés saison, en rhone alpes ça ce fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ne t'inquiète pas, c'est pas bien grave, je préfère çà à une caisse pliée.Le pire c'est que je n'est même pas pu rentrer plus tôt, obliger d'attendre l'ouverture du parc fermé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 août 2011 Bon voilà un peu de nouvelles de retour de vacance.J'ai réalisé mon lest conforme au règlement, fixation plancher, tranche de 10 kilos, plombage possible.Je l'ai mis à la place du siège copilote pour la facilité d'emplacement, de plus mon préparateur avait tout ressoudé la caisse et écrous de fixation ici, je me suis dit que çà compense un peu mon poids (mais bon çà c'est au pif), j'ai réalisé des rectangles de 6mm d'épaisseur :La vis qui traverse toute la caisse pour le plomb :J'ai fait une course de plus avec, niveau sensation au volant c'est idem (60kg de plus) par contre niveau chrono y a pas photos, c'est 6 dixièmes par kilomètres en prenant des voitures de références par rapport au autres courses, donc suivant le tracé c'est entre 1 et 1.5 secondes pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 août 2011 Bon voilà après ma mésaventure du Pilat de retour pour la course de côte de Chateauneuf-de-Galaure qui sera pour moi une première car l'année dernière annulée et aussi un peu ma course à domicile car très proche de chez moi et ma belle famille qui habite autour.D'ailleurs pour l'anecdote j'ai rencontré Anaïs sur cette course il y a 4ans (donc mini anniversaire de rencontre).Les vérifs se passe à merveilles mon montage de lest est validé sans soucis, c'est déjà çà.La première montée d'essai s'effectue sous le mouillé une averse ayant éclatée quand j'étais en prégrille, donc le slick froid sous la pluie c'est très rigolo !!!!!!, mais bon je découvre le parcours.Montée d'essai chrono : les autres montées s'effectuent sur le sec, je roule à ma main sans trop attaqué, le parcours commence par 2 grosses épingles, une allonge en enfilade tout à fond, un freinage en appui pour un virage à gauche du cimetière, un 90 gauche puis un long droite à fond avant une longue ligne droite puis un très gros freinage pour un droit et arrivée. Mon objectif est de 1'11'' en me basant sur les anciens temps de Mathieu en sachant ce qu'il me colle d'habitude.Je monte "tranquillement" en essayant de trouver trajectoire et freinage sans tout passer à fond mais le parcours est vraiment sympa, il y a un peu de tout rapide, lent, appuis. Je réalise 1'10''363 donc plus que satisfait.1ère montée de course : Là j'attaque vraiment, ne relâche rien, freine tard pour claquer un 1'09''944.2ème montée : je pense pouvoir améliorer sans problème, je repart le couteau entre les dents mais après les 2 épingles drapeau rouge, donc on recommence. Je repart, soigne la trajectoire, freine tard et passe à fond le virage avant la ligne droite en enclenchant la 3ème en bout de courbe bien avant mon premier passage. Je pense que j'ai vraiment amélioré mais finalement je fais que 1'09''637, j'aurais pensé bien plus mais bon.3ème montée : pas de faute dans celle-ci hormis le dernier virage où au rétrogradage j'ai du mal à rentrer la 2, çà craque et çà rentre, là aussi je pense améliorer mais au final je rélalise un 1'09''704.Pour conclure, je suis quand même content du temps réalisé mais je reste convaincu que la voiture peut faire mieux en améliorant mon pilotage, un peu déçu de stagner au niveau du chrono entre les montées, par contre je suis encore plus en retrait par rapport à des voitures que d'habitude je me bagarre avec.Sinon Mathieu remporte la N1 en 1'05''918, à noté les débuts de Christophe en AX sport f2000/1 qui à pu faire toutes les manches (après multiples réparations) !!!! qui réalise un 1'14''920 et moi qui termine donc au scratch 77ème/86, au groupe F2000 22ème/27 et à la classe 3 13ème/14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 mars 2012 Petites nouvelles quand même de ma voiture pour cette future saison 2012 (car bien pris par celle des copains j'ai pas eu bien le temps jusqu'à maintenant lol).Alors pour cette année, grâce au père Noël (encore merci), maintenant mes passages seront filmés.Et puis petite révolution pour moi, après 2 ans d'attente et d'économies, je me suis enfin commandé mes AMORTISSEURS !!!!! Je suis comme un dingue (par contre avec le délai çà risque d'être chaud pour la première on verra). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjura39 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bonjour , et bien cool pour les amortos cela va te changer la vie , donc a crest divajieu tu pourras envoyer du gros gaz cette année,et ainsi comparer tes temps et tes passages en courbe , tu va devoir réapprendre le pilotage de ta titine c est bien ! comme quoi tout viens a temps a qui sait attendre ..........bon montage ;;;;pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci !! Je pense y aller doucement quand même au début car aucune idées des sensations que çà va faire vu que je commençais à bien comprendre mes pompes à vélos lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bjr voila je m appel julien est je posséde une clio 16s,que je voudrez moi en cote,mais je sais pas par ou commencer,ds quel groupe et comment obtenir passeport ect ect............ si vous pouvez m en dire plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut Guillaume,juste un petit message pour te souhaiter bonne chance pour Miribel et amuse toi bien.Je voulais venir faire un tour pour te voir mais je dois imperativement bosser sur la voiture si je veux y arriver donc direction l'Ardeche vendredi APM.(J'ai vu la liste des engages, je suis dégoute il n'y a que 3 voitures en A2)GOOD LUCK et a plus.L'autre Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 Merci à toi !!!Oui oui, va vite bosser sur ta voiture que l'on puisse enfin se croiser !!! lolCette après-midi, raclage des slicks, j'avais presque oublier le bonheur que c'était !!!Sinon j'ai appelé DA Competition hier soir pour mes amortos, il va essayé de m'arranger pour que je puisse les avoir pour la fin de semaine pour ma première course !!! Va falloir que je le remercie pour çà....Ca va être chaud la fin de semaine !!! Allez je croise les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ah oui sa va etre de l'urgence!!bah, tu sais avec ma femme quand elle courrait, ben le rallye c'etait tout en urgence aussi.c'est se qui fait le charme de se sportmoi mes amortos je les recuperes jeudi apm chez r-tec mais il m'a annoncer qu'il avait ete encore emmerde avec donc il a fait des modifs, je pense que la douloureuse va faire mal!! c'est comme les impots, c'est le 1er tiers qui fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!apres sa touche plus les bords a force!!!!!!!!!!!!!!bref je pense ma caisse fini vers fin mai donc j'attaque au slalom de Virieu sur Bourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est clair que çà fait un sacré budget mais j'espère que le résultat sera à la hauteur.On se verra certainement à Virieu, normalement pas en pilote mais en mécano d'un ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est clair que çà fait un sacré budget mais j'espère que le résultat sera à la hauteur.On se verra certainement à Virieu, normalement pas en pilote mais en mécano d'un ami.Bon courage pour la suite, ça touche à sa fin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjura39 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bonjour guillaume ..............et bien alors que s 'est il passé hier a miribel???????allez pour 2013 avec les évos ca iras beaucoup mieux .............après la trève hivernale pas toujours facile de s'y remettre......bon courage por la suite de la saison pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Salut, je passe en coup de vent sur le forum, çà fait 10 jours que je ne touche plus terre, lol !!!Je ferais un résumé plus long mais pour simplifier, je suis allez chercher mes amortos vendredi avant la course pour les monter dans la journée. Même pas le temps d'essayer, direction Miribel avec un vent de fous qui m'a empêcher de dormir, puis pluie le lendemain avant les essais, redécouverte complète de l'auto car çà n'est plus du tout la même.... le tout avec du vent. Petit travers dans la deuxième montée de course qui m'a passablement refroidit pour la suite (on va pas tout casser maintenant). LLes points positifs de cette course : les limites de l'auto sont bien repoussées mais il faut vraiment reprendre le coup de main (je mettais habitué à mes pompes à vélos), et surtout la bonne rencontre sympathique avec KR et sa 205 !!!!!Ensuite je faisais le mécano le lundi et mardi pour un ami au slalom de Roanne.Le reste de la semaine j'ai essayé de descendre le cul de ma Clio, mais rien à faire les barres de torsions sont soudées dans le train, donc j'ai laissé tombé pour l'instant car je ne veut pas bousillé mon train juste avant Crest, on verra après, mais pour l'instant je suis plus haut qu'une groupe N, et j'ai un peu trop de plonge.Sinon j'ai fait mes premières vidéos mais comme un belu j'ai oublié de mettre la grosse carte mémoire, alors j'ai que les deux premières montées de courses, et là j'arrive pas à trouver un programme pour couper ma vidéo qui est en mp4, il faut que je demande à Seb ce qu'il utilise.Voilà, il faut que je file. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 5 mai 2012 salut guillaume tu l'avais dis que cela serais dur de les demonteret tu as raison de ne pas forcer la casse est si vite arriveemieux vaux attendre et d'avoir une roue de secourenfin bon courageje te dis a crest pour le week-end prochainrichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 5 mai 2012 salut guillaumme on auré pu se croiser mardi au coteau, je les vu l AX de ton colégue ,a quel que mettre d une grosse et belle clio groupe A ,je suis de roanne a+ et bon courage a crest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 6 mai 2012 Salut Richard, on se voit a Crest !!Juju16, oui c'est çà !!, on aurait pu se croiser c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Mes nouveaux amortos :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 28 mai 2012 Salut à tous !!!Bon je vous avez annoncé quelques futures changements.......... qui risquent fortement d'influer sur mon loisir mécanique durant quelques temps !!!!Je vais être un futur papa !!!!!Arrivé prévu pour le 31 décembre !!!!!En double s'il-vous-plaît, histoire de faire le pilote et copilote !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 28 mai 2012 FELICITATION ..............................................tu veux remplir la classe f2000/3?bon courage a la mamanrichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites