Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume Argand

Renault Clio 16s f2000/3 de Guillaume Argand

Messages recommandés

félicitation tout comme ma belle soeur elle aussi en décembre mais en mono pas de pilote et copilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Bon ben decidement les Guillaume se ressemblent!!!!
Moi aussi je vais etre PAPA mais pour le 28 novembre en theorie, quelle émotion surtout les echos!!

Donc mes sincéres felicitations à toi et ta femme

A bientot sur les courses

Au fait, je fais Barcelonnette, bettant, chateauneuf de galaure et st savin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !

Pour Mickado félicitations à ta belle soeur.

Pour Guillaume, félicitations à toi aussi et à ta femme. Effectivement coïncidence assez rigolote côté timing...

Niveau calendrier, je vais m'inscrire au slalom de virieu-sur-bourbe, tu ne devais pas le faire ?

Par contre Chateauneuf-de-galaure est officiellement annulée malheureusement.

Ensuite pour moi je pense faire le slalom de Villedieu-Buisson, CC Monastier, puis après on verra ça dépendra d'une réponse au niveau professionnel pour une formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sportivement parlant, j'avais acheter un autre train arrière de Clio pour être sûr de pas me mettre en panne.

Alors j'y est passé l'après-midi, mais j'ai réussi à sortir les barres de suspension .... donc je vais pouvoir régler ma hauteur de caisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Ben en fait pour Virieu, le probléme c'est que je suis trop en retard sur la caisse, elle ne sera pas prete avant mi-juin et il faut encore la roder puis la faire régler en chassis donc fin juin mini.
Merde si chateauneuf est annulé sa en fait une de moins, bon je vais voir si il y a autre chose que je peux faire.
Les courses que tu va faire c'est loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben l'embêtant il faut traverser l'Ardèche, je ne suis jamais allez de ce côté avec la remorque et voiture, donc ?

Voilà un peu ce qu'on a regardé avec les copains, parce-que entre les annulations, changement de date, voire changement de lieu, ben pour courir cette année c'est un peu la croix et la bannière.

28/07/12-29/07/12 Course de Côte du Monastier (43) Régionale

11/08/12-12/08/12 Course de Côte de Laussonne (43) Régionale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ére course de côte de Puget ville 83 + vhc
roulage sur deux jours et 4 montée
pas de montagne que de l'autoroute
bon courage guillaume pour la suite
richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le réglage de la hauteur de caisse est fait.

J'ai repris les recommandations Renault Sport pour la Clio Williams N3 pour les hauteurs vu que même avec quelques améliorations, je ne suis pas très loin d'une groupe N en 15 pouces.

Samedi c'est géométrie, histoire d'être prêt pour le slalom en côte de Virieu-sur-Bourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, enfin j'arrive à mettre en ligne ma première vidéo.

1ère montée de course de Miribel-Lanchâtre 2012.



Je mettrais la seconde demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé du Slalom de Virieu-sur-Bourbe.

Petit résumé de ce slalom que je découvrais, en côte où il me manque un peu de reprise. Sinon, à part un chat (blanc) qui m'a pratiquement sauté dessus lors de la monte d'essai, j'ai progressé petit à petit et surtout pris un énorme plaisir en sensations de conduite avec ma géométrie refaite.

Je réalise ma meilleure montée dans la dernière en 1'10''337.

Ce qui me place : 79ème/125 au scratch, 28ème/43 au groupe et 15ème/23 à la classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé du slalom de Villedieu-Buisson.

Excellent slalom par son parcours que j'apprécie vraiment, super sensations avec l'auto, dommage sur ma troisième montée je touche une quille sinon j'aurais encore améliorer.

Je réalise donc ma meilleure montée dans la deuxième avec un temps de 1'04''16.

Je termine 34ème/68 au scratch, 11ème/24 au groupe et 3ème/6 à la classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ton moteur va pas mal par contre un 12/58 ou meme un 12/63 serait super.
J'ai mon beauf qui va balancer des boites a la benne!!je vais voir ce qu'il a.
Si eventuellement y a un truc pluc court que ce que tu as je te tiens au jus, plutot que de balancer il vaut mieux faire un heureux.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dit tu !!! c'est en pourparlers avec la direction mais bon c'est vrai qu'il y a d'autres priorités à gérer !!

En tout cas si tu me trouve quelque-chose j'en serait ravi !!!!!!! Je te remercie par avance de lui demander.

Vu mes déboires avec des amortisseurs d'occasion, je voulais absolument acheter un couple neuf, mais c'est vrai que pour les Renault il faut se saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est claire que maintenant, les revendeurs se foutent de nous!!
Meme moi, sur ma BE j'ai un 13/68 qui va pas trop mal(quoi que 180 a 7800tr/min c'est trop) pour du rallye mais pour de la cote faut mieux un 12/68. Mais c'est un billet de 1000 euros.
La flambé est severe quand meme, par exemple en 2002 un couple 13/64 pour boite MA, j'avais paye 150 euros!!

Bref, je regarde mais c'est sans garantie, faut voir ce qu'il a comme boite JB.

En fait t'as eu quoi comme soucis avec tes amortos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me suis avoir comme un bleu quoi !!

Annonces sur Rallye Forez sur des combinés avant pour clio, pas trop chère, le vendeur par tél sympa, je reçoit le tout et paye.

Je les emmène chez DA Compétition pour révision et : perçage pour les porte-fusée trop grand, corps d'amortisseur massacré pour le réglage du carrossage, tiges tordues, coupelles supérieures pas bonne... bref y en avait plus chère de les remettre en état que d'en acheter des neufs.

Depuis ce jour là, je me suis juré de voir les produits avant achat, d'acheter du matos en neuf si possible ou d'occasion à des gens de confiance. Une bonne leçon quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde les boules!!comme moi en fait R-TEC m'a dit que c'etait des amortos terre! tu m'etonnes que mon pere trouvait que la voiture tenait pas la route!!
bref comme je l'ai dit sur mon poste ca a fait 1200 euros

Du coup tu en a fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils sont dans mon garage (je ne veux surtout pas les vendre à quelqu'un, ce n'est pas dans ma philosophie), après je ne s'est pas j'en ferait peut-être une sculpture !!! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!

Du coup t'as remis tes origines

On ne peux plus faire confiance a personne de toute facon.
Moi du coup j'ai acheté un maximum de neuf et du coup ben sa ma plante ma saison mais je repart en 2013 avec une caisse quasi neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup j'avais acheté des origines williams neuf comme j'avais élargi mon train avant. J'ai couru l'année dernière comme çà.

Et cette saison j'ai acheté 2 combinés filetés neuf pour l'avant chez DA et fait révisé 2 arrières d'occasion (que j'avais acheter à un pilote que je connais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'était pas prévu, mais vu que l'occasion a fait que ....

Je m'explique, après révision de la papamobile, il fallait que je change mes disques avant entre autres et par magie c'est les mêmes que la Clio.

Du coup ni une ni deux, transfert de mes disques de CLIO juste rodés sur le Scénic et Brembo neuf sur la Clio.

Oui mais pourquoi ? Ben du coup sur les disques neufs = plaquettes neuves qui ne peuvent que être montées sur des disques neufs = Carbones-Lorraines RC6 !!!!!!

Alors après un petit rodage/essai, ben la différence est ENORME, c'est comme si avant je n'avais pas de frein, il y a un mordant de fou !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guillaume,
Les plaquettes sont au top mais attention sur le mouillé, elles ont tendance à bloquer assez vite.

Pour le pont, mon beauf à regarder, il lliu reste des boite donc on va voir les ponts mais je reste sceptique car ce sont des boites JB mais je crois d'express diesel.
Je te tiens au jus


Au fait, j'espere que la grossesse de ta femme se passe bien, pour nous ben se sera une petite fille, peut etre qu'elle gagnera des finales de coupe de france en rallye comme sa mere!!

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Je te remercie de chercher pour les ponts, mais je crois que malheureusement chez Renault ce n'est pas comme chez PSA, il n'y a pas de solution miracle, sniff. Par contre si tu as les boites entière ne t'embête pas les ouvrir, si tu me donne l'indice de boite je dois pouvoir trouver ce qu'il y a à l'intérieur. Mais encore merci !!!!!

Pour les plaquettes, oui je pense qu'il va falloir faire de la délicatesse avec la pédale de freins sous peine de blocage rapide !!!

Et félicitations pour ta petite fille, sûr elle en gagnera !!!! Pour notre part tout le monde va bien, mais à la dernière écho il n'a pas pu nous dire le sexe d'un des bébés ayant la tête en bas et le reste coincer dans les côtes de la maman !!! Pour le deuxième, reste à confirmer à la suivante (oui avec les jumeaux on a le droit à une écho tout les mois !!!) mais normalement une petite fille aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite nouvelle du weekend dernier où j'ai disputé le slalom des chabanneries.

Il a fallu apprendre à refreiner, la manche d'essai du slalom était délicate en grip, je réalise 1'18''915.
On s'énerve un peu lors de la prochaine manche de course, le grip commence à venir : 1'13''388.
Lors de la deuxième je m'aperçoit que je doit pouvoir gagner du temps, j'améliore un peu : 1'13''219.
Puis la troisième, je me lâche complètement !! 1'11''404 !!

Ce qui me place 35ème/67 scratch, 11ème/17 du F2000 et 2ème/4 de la classe 3.

Ce qui me donne ma première coupe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Tres belle course!! tu commence a bien l'avoir en main, contant pour toi de cette premiere coupe qui en appel sans doute d'autres.

J'ai vu les boites chez mon beauf, ben c'est que des couples long, je suis désolé, mais si j'entends quelque chose de mon coté, je te fait signe.

Sinon ben ma saxo et finit enfin, mon collégue a résolue les soucis de frein mais bon je prends ma licence que l'an prochain comme sa je roule un peu avec la bete, faut roder le moteur qd meme serieusement sinon j'en connait qui va me tuer (Eric BERNARD). Par contre je voulias faire BETTANT, ben en A2, il y avait qu'un gars je suis vert!!!!!! bon il vait une 206 super 1600 donc c'est réglé mais bon...

Allez à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume !!!

En tout cas moi, je suis hyper heureux de ma coupe !!!

Merci d'avoir jeter un oeil sur les boites.

Super pour ta voiture, tu vas faire quelques sorties circuits pour rôder tout çà ?

PS : côté famille, je t'annonce que la coupe des dames va être disputée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Guillaume...pour cette 1ere coupe...comme quoi travail et perseverance finissent toujours par etre recompensés...

zt pour l'autre Guillaume...ca roule ou bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, depuis hier soir, je suis un heureux papa depuis hier soir de 2 petites puces de 2.800 kg chacune. Tout le monde va bien y compris la maman !! A bientôt j'espère, car nous sommes très occupé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Guillaume et effectivement félicitations x2 à la maman....

Maintenant place à l'organisation.....

Le nombre de couches le premier mois devrait être impressionnant..!!!...

Profites de tous ces bons moments et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Felicitation pour tes petits bouts de choux, moi aussi ma fille a pointée le bout de son nez le 03 decembre, c'est vraiment de l'occupation mais quel bonheur. Moi elle a été sage, elle ma laissé jouer mon match de basket le dimanche aprés midi et elle c'est manifesté aprés!!!!!!!!!!!!

Si tout le monde va bien c'est cool

a plus

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume

felicitation aux parents et bon courage

beaucoup de bonheur a tous quatres et surtout la sante

a bientot richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!!

Je crois Seb pour les couches, je vais m'inspirer de la Clio, je n'additionnerais pas les chiffres, après çà fait trop peur !!!

Mesuré ce matin à 47cm toutes les deux, décidément pas de jalouse.

Enfin, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir un peu de main d'oeuvre pour essuyer les pneus au départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles sur mon sujet.
Je rassemble un peu des pièces de temps en temps quand je les trouves côté clio de course.

Côté famille çà pousse bien Wink et comme je ne roulais qu'avec mon camion d'assistance depuis un petit moment certes 3 places mais un peu juste pour transporter tout le monde, j'ai retapé une Clio II 1.6l 16v de 107ch. Comme je disais dans le sujet K4M, je suis bien content de retrouver des sensations de voiture au quotidien, en plus ça avance plutôt bien, et cerise sur le gâteau madame pourra me la piquer pour faire du slalom en loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guillaume,

J'espere que toute ta petite famille va bien, si tu viens à Miribel, n'hesites pas a venir me voir à l'assistance (meme en course d'ailleurs car vu comme je vais avancer, t'auras le temps de me voir passer. lol) sa sera avec plaisir.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume, oui tout va bien de mon côté, j'espère que du tient c'est idem !!!

Pour Miribel, c'est en cours de réalisation, mais normalement on laisse les filles à mes beaux-parents et je viens en spectateur avec Anaïs cependant pas toute la journée. Donc pas de soucis si on arrive à se croiser, je viens te voir !! (au dernier virage en haut c'est sympa en spectateur et en plus on a tout les pilotes sous le coude avec la buvette !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui tt va bien de mon coté aussi, la petite pousse à vitesse grand V, à 4 mois c'est genial.
Sinon pas de soucis, on se voit là bas, mais juste j'espere etre engagé car la liste est toujours inexistante, et puis sait on jamais faut pas avoir de soucis avec la voiture avant. Normalement derniers roulages et revision complete le week-end prochain et apres ben on verra le jour J, mais vu ce que cela donne en essai, sa marche de folie (en tout cas de dedans)!! au debut sa ma fait peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,tampis pour moi,le 28 je vais a miribel mais dans l Ain .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée de la noiraude (Clio II) au silo du village voisin, résultat 970kg.

Bon j'avais la boite qui accroché en 2 et 3, de plus je trouvé que le moteur manqué de pêche.

Après une bonne révision, filtre à essence bouché et changé, bougies HS remplacées par des bosh super IV, filtre à air neuf, huile neuf, vidange par de la Yacco VX600R 5W40 = résultat chevaux retrouvés, ça pousse bien mieux !!!!
Et côté boite de vitesses, une bonne vidange et ensuite additif Yacco anti-friction + huile Yacco BVX1000 75W90 = résultat les rapports passent à la volée, ça rentre comme dans du beurre.

Côté performance sur une moyenne ça donne :

Pmax : 103.3ch @ 5564 tr/min.
Cmax : 150.2 Nm @ 3932 tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume,

j'espere que toute ta petite famille va bien, et le  bateme, il c'est bien passe?
A virieu je te dis pas la chaleur, meme ma fille le peu de fois qu'elle a vu le soleil, elle etait rouge le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume, oui le baptême c'est super bien passé avec le beau temps et la chaleur, heureusement pour nous un peu de vent pour respirer.

Félicitations pour ta victoire de classe à Virieu !!!

Tu es arrivé à résoudre tes soucis de train ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...