Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

Course de cote de Donzy le Pertuis Finale de la Coupe de France 2009 2-3-4/10/2009 EVR

Messages recommandés

Allez je me lance :

Les essais :

1 er essai : Je me lance 1/2/3/4/5 et puis ...heu....... pas moyen de rentrer la 4 ni 1/2/3.... Je m'arrête un peu inquiet mais y avait pas eu de bruit méchant. Assistance : c'était juste un boulon qui voulait se faire la malle...

2ème essai : Ce coup ci ça marche, je m'applique sur mes trajectoires et ça fait 1 min 23 sec.

1ère montée de course : il n'y a pas de rosée, du vent, c'est sec , il faut attaquer tout de suite. Mis à part un freinage manqué, tout se passe bien et le chrono affiche 1 min 21 sec 600.

2ème montée : objectif 1min 20. et c'est réalisé avec un peu plus d'attaque... chrono 1 min 20 sec 600. J'aimerais bien être en 1 min 19 pour la dernière pour être dans la même seconde que Rodolphe Simonet.

3ème montée : J'essaie d'attaquer plus fort mais le pied droit se lève un peu au premier droit et à la maison (une des dernières courbes). J réalise 1 min 20 sec 375 qui restera mon meilleur chrono.

En tous cas c'était une super finale avec un niveau très relevé.

Wink

cool! Smile on se verra là bas alors tu me raconteras ta course de la finale si tu as le temps Wink et puis je t'offrirais un coup à boire j'y tiens Smile
à dimanche

bon le résumé alors,
Arrivée vendredi midi sur le site, 2 parkings s'offrent à moi, je prend celui destiné au F2000 un petit 800m dans les bois et j'arrive dans une pâture, pas l'idéal, je rencontre mes collègues de Crépy, la pâture ne m'inspire pas... je reprend la route direction Cluny où sont les vérifs administratives et techniques, et la je passe par la côte, whaou voila le tracé avec le 806 et le plateau le record de la montée n'est pas gagné.
Arrivée à Cluny et déja le téléphone sonne, c'est Cyrille Kerdraon qui vient de me voir passer, je stationne après les salutations je me déplace vers l'administratif et la je tombe sur Lionnel Divoux petite discussion notamment sur la tenue de nos forums respectifs !!!! et la le grand Etienne Debarre arrive suivi de Dominique et Olivier Dumont, Cyrille Kerdraon et voila déja un rassemblement de forumiste.....

Les vérifs administratives sont longues notamment le groupe FC/F2000 qui représente près de 50 pilotes 30% du plateau !!!! et on veut arrêter le groupe FC !!!! va comprendre...

Les vérifs techniques sont quant a elles un vrai bazar, des voitures dans tous les sens mais dans l'ensemble ç apasse assez bien.

Entre temps le team Dumont nous a réservé un emplacement nickel dans le parc coureur réservé aux formules et autres cm proto.

Les reconnaissances commence avec Cyrille Kerdraon mais rapidement nous nous arrêtons pour demander conseil auprès des pointures du Nord, Team Dumont, E. Debarre et F.Bécue merci les gars !!!!

Passons aux choses sérieuses ::::::
Le samedi place à 2 essais chronos :
Le premier découverte de la piste avec la 106 et un chrono de 1.28.600
et la je m'apperçois que je suis à +2,5s de Philippe Gres (106 maxi) et a 2s de Michel Marchetti (saxo Kit Car) affraid

La 2 eme montée Michel s'impose en 1.24.100, Philippe 1.25.600 et moi j'arrive derrière en 1.26.800, et la je me dis que demain ça ne vas pas être si simple......

Le dimanche aaaahhhhh enfin !!!!!
Après un échange avec Etienne on se dit c'est ce matin qu'il faut faire un temps l'air est encore un peu frais, la piste bien allons y.

Je m'élance pas trés propre dans les passages mais la cellule m'indique 1.26.117s et la les hauts parleurs m'annonçant que je suis 2 eme de classe derrière Michel en 1.21.019s et oui nous n'avons pas les mêmes autos scratch. Super étonné et fin heureux le garçon... les autres de la classe 2 se trouvent à +3 s.

La 2eme montée la course est interrompue la mauvaise nouvelle tombe Philippe Gres et la 106 Maxi sont out.
Malgré tout je me re-concentre et établi ma meilleure montée en 1.25.579s, 105,17 km/h de moyenne.

Sans surprise et avec sécurité je pars en assurant la 3eme montée, et je réalise un temps de 1.25.690s.

Merci Simon Lebiez pour les encouragements... Merci à Michel Marchetti pour sa sympathie et ces échanges.

La remise des prix commence et rapidement, attablé avec Vincent et Jean Marc Lechertier, nous arrivons à ma nomination assez fier le gars de montée sur l'estrade devant 300 personnes..... 2eme de classe F2000/2 --- 14 eme de groupe F2000.
L'ambiance n'est pas forcément au rendez vous dans cette salle pour une finale ça manque de festif.....

après la remise des prix un verre de l'amitié et un petit brunch sympa que je partage avec les normands Yoann Coiffier et Mathieu Lecointre

Voila un bon week end fort sympathique en compagnie du Ch'Nord Connection, je ne parlerai pas de la frayeur que nous a fait Olivier.

Rendez vous l'année prochaine

salut à tous! Smile

merci seb! tu es aussi doué pour piloter que pour nous faire vivre le moment Smile encore merci
à dimanche Wink
Rodolphe

• Créer...