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sfaure

cc à l'étranger Course de côte d'Eschdorf 2-3/05/2009 EVR

Messages recommandés

Il y a des sacré autos sur des courses étrangères, même réglementation qu'en Suisse avec des ex-DTM...
ça doit valoir le coup d'oeil....

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Nous serons tous avec vous en pensée pour cette course relevée....
Etienne : toi c'est une formalité la voiture est prête, au top et par contre 1 ere participation ?
Jérôme : toi c'est une formule... lol! non blague à part bonne chance pour cette première course,
nous attendons tous des news dés votre retour....
un debriefing complet.....

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Une dernière mise à jour a été effectuée sur le site.

185 engagés au total :

10 formules 3000, 8 CN 3 litres, et pour les berlines la présence de Reto Meisel avec la Mercedes Prototype à moteur V8 Judd, d'une Opel Astra V8 DTM et de Bruno Ianiello avec sa Lancia Delta S4 de 550 ch.... et bien d'autres encore...

Sans oublier tous les engagés de la berg cup.

Vivement ce week end!!!! Very Happy

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voila ce que peut donner RETO MEISEL.....



Bruno IANIELLO....

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PR ESCHDORF 2009
Course de côte «European Hill Race»
les 2/3 mai à ESCHDORF:
Championnats des courses de côte automobile de Luxembourg, d’Allemagne
et de la Belgique, «KW-Gruppe H-Bergcup», «Classic Berg Cup», «NSU Coupe
de la Montagne»,….
Plateau d’envergure internationale pour la 21e édition avec 185 voitures au départ
Pour leur 21e édition de la course de cote d’Eschdorf, connue sous le nom
«European Hill Race», l’organisateur Union des Pilotes annonce une fois de plus un
plateau exceptionnel pour le weekend du 2/3 mai. Plus de 180 bulletins d’inscription
sont parvenus au directeur de course, dont de nombreux pilotes de renom et des
voitures spectaculaires de tous les genres, des puissantes Formule 3000 et Formule
Nippon en passant par les barquettes sport-protos bi-places style Le Mans, des
surpuissantes voitures de Tourisme jusqu’aux vieilles gloires des années 1970 ou
même une ancienne monoplace de 1957.
Puisque la fédération allemande du sport automobile DMSB (pour Deutscher
Motorsport Bund) a une fois de plus crédité l’épreuve d’Eschdorf d’une manche
officielle du championnat d’Allemagne, tout comme les pilotes belges et
luxembourgeois y brigueront des points pour leurs championnats nationaux
respectifs, la qualité du plateau s’annonce exceptionnelle, surtout si l’on y ajoute la
cinquantaine de participants à la célébrissime «Gruppe H-Bergcup» allemande, ainsi
que quelques «Youngtimer» des années 1970 dont une petite douzaine de NSU
participant à la «NSU Berg-Pokal».
En plus l’épreuve d’Eschdorf jouit loin au-delà des frontières luxembourgeoises d’une
réputation exemplaire, autant pour son très large parcours muni d’un revêtement bien
lisse et sans failles, que pour l’accueil chaleureux et le déroulement parfait que
l’organisateur réserve aux pilotes. Raison pour laquelle chaque année, nombreux
sont les représentants du gratin du championnat de France de la Montagne (l’un des
plus réputés en Europe en matière de courses de côte) qui font le déplacement,
transformant ainsi Eschdorf en haut-lieu de la seule véritable confrontation en
Europe des meilleurs pilotes francophones et germanophones de la discipline.
Lionel Regal, champion d’Europe en titre, briguera une 5e
victoire à Eschdorf
10 F3000/FNippon d’environ 480 cv. au départ
Le 1er mai 1998 à Eschdorf, un petit jeunot de 22 ans se glisse pour la 2e fois de sa
carrière naissante dans le baquet d’une voiture de Formule 3000. Une semaine
après ses débuts au volant de la bête au Col Saint-Pierre dans les Cévennes, où il
s’était classé 16e, Lionel Regal termine l’épreuve d’Eschdorf en 8e position. Ainsi
débuta une grande aventure pour ce jeune Lyonnais dont le papa, Marco, avait
trouvé la mort quelques mois auparavant lors de la course de côte de Tarbes-
Osmets dans les Pyrénées au volant de sa Lola F3000.
En 2002, Regal revient à Eschdorf, avec cette fois le titre de vice-champion de
France 2001 en poche. Hélas, une panne de batterie l’empêche de participer à la
première montée de course, plus tard dans la journée, des averses ne lui permettent
pas de revenir à bout de ses concurrents et il termine l’épreuve en 5e place, loin
derrière ses ambitions.
Toutefois, conquis par l’ambiance unique et l’accueil professionnel des
organisateurs, Regal décide, en 2004, de revenir pour cette fois s’imposer de main
de maître. Il pulvérise de plus d’une seconde et demi l’ancien record du parcours,
détenu depuis 1996 par le Suisse Heinz Steiner sur une Martini-BMW formule 2, et
descend même sous le mur magique des 50 secondes pour effectuer les 1,850 km
reliant le départ de l’arrivée. Il restera d’ailleurs jusqu’aujourd’hui le seul pilote à
réaliser cet exploit. Un exploit que toutefois il rééditera lors de ses victoires 2007 et
2008, tout en améliorant à chaque reprise son propre record de quelques centièmes
de secondes. Si l’organisateur avait dû faire l’impasse sur une édition 2005, en 2006
la pluie empêcha Regal, pourtant vainqueur, de faire aussi bien niveau chrono.
Un Lionel Regal dont entretemps le palmarès a pris de l’envergure: depuis 2005, il
collectionne les titres de champion de France de la Montagne pour en être
aujourd’hui à son quatrième, mieux encore, l’an dernier (2008), Regal, après avoir
couru deux lièvres à la fois, s’impose aussi en championnat d’Europe de la Montagne
après de nombreuses victoires un peu partout en Europe.
Si évidemment le pilote de la Reynard-Mugen Honda 01L Formule Nippon sera une
fois de plus le grand favori de l’édition 2009, nombreux seront ceux qui tenteront de
l’enfin faire trébucher, dont notamment le Jurassien Fabien Frantz, récent vainqueur
à Lorentzweiler, qui avait imposé sa Reynard-Cosworth 92D F3000 lors des essais
des deux dernières éditions, avant que Regal ne reprenne les règnes lors des
montées de course. Frantz sera d’autant plus motivé après avoir réussi à battre son
éternel rival ce weekend à Abreschviller, 3e manche du championnat de France
2009, en se classant 2e, ceci avec un avantage de 49/1000e seulement. Si Fabien
Frantz malgré ses nombreuses tentatives n’a jamais pu s’imposer à Eschdorf, la
seule victoire de Jean Schmits, qui en est entretemps à son onzième titre de
champion de Belgique, remonte à 2001. Sur la Ralt-Cosworth Rt23, le Verviétois
reste toutefois un candidat sérieux. S’y ajouteront cette année le Mulhousien Billy
Ritchen, à 21 ans le Benjamin des pilotes F3000, qui sur sa Lola-Cosworth T99/50
avait terminé l’an dernier à une étonnante 5e place (souvenez-vous la 8e place de
Lionel Regal à ses débuts en 1998…..), mais aussi le Normand Stephane Baudin,
très bon 5e ce weekend à Abreschviller, l’Auvergnat Benoit Bouche, tous les deux sur
des Reynard-Mugen Honda similaires à celle de Regal, ainsi que l’Ardennais Daniel
Allais sur une Reynard-Judd 97D, ces deux derniers cités venant de terminer
respectivement 7e et 9e en Moselle. Sans compter le Slovène Patrik Zajelsnik,
habitant Freiburg en Allemagne, sur une JAZ-Mugen-Honda GFo3.
Pas évident donc pour les deux représentants luxembourgeois, Frank Maas,
champion en titre, et son prédécesseur Guy Demuth, de briguer une place dans le
Top10 face à tout ce beau monde.
Les sport-protos à la conquête du Top10
Ambiance Le Mans avec 20 barquettes, dont 8 à moteur 3 litres d’environ 380 cv.,
D’autant plus que par le passé, Eschdorf a souvent vu les pilotes de barquettes
sport-protos s’immiscer en plein milieu des F3000, dont notamment le vice-champion
de France 2007 et actuel 2e de ce même championnat 2009, Cyrille Frantz, 4e l’an
dernier sur sa Norma-BMW M20, ansi que le Belge Jacques Marchal, qui détientdepuis 2004 le record du parcours pour les voitures de sport bi-places. Sans compter
le champion d’Allemagne 2008 Marcel Steiner, un Suisse licencié en Allemagne, sur
une rarissime Martini-BMW Mk77, Jörg Weidinger, champion d’Europe 2005 et 2006
en voitures de tourisme, qui court sur une Osella-BMW PA20, tout comme le précité
Jacques Marchal, mais aussi l’Auvergnat Yannick Latreille, qui lors de la manche
inaugurale du championnat de France début avril à Bagnols-Sabran n’avait échoué
que de 57 millièmes ( !) face à Cyrille Frantz et qui vient une fois de plus de se placer
dans le sillage du Jurassien ce weekend à Abreschviller (à 143 millièmes). Un autre
outsider fera quant à lui le long déplacement de la Côte d’Azur, le Niçois Frank
Cannata qui vient de réaliser, pour sa deuxième course seulement au volant de sa
Norma-BMW flambant neuve, le meilleur chrono des essais au Col Saint-Pierre, 2e
manche du championnat de France, devant toutes les F3000, avant de terminer 8e
de l’épreuve une fois les conditions météos s’étant améliorées.
Notons aussi la présence de non moins de 7 «amazones» au départ, avec
notamment la Normande Sandrine Néel sur Norma-Honda, la Beaujolaise Sandrine
Labrosse sur Dallara-Honda Formule 3, ainsi que la Lyonnaise Magali Berthet sur
une Tatuus Formule Renault préparée par l’Equipe Regal, rejointes par Niki Höllerich
sur une très belle NSU TT à la splendide déco rose bonbon, l’Austin Mini Cooper de
Paule Kienert, la VW Polo de Stefanie Deutsch, ainsi que la Luxembourgeoise
Nathalie Hoffmann sur une Ford Fiesta Cup.
Des chevaux à gogo en voitures de Tourisme
Lancia Delta S4, Mercedes 190, Opel Astra V8-DTM, Porsche RSR, BMW M3 DTM, Audi A4
quattro SuperTourisme…un plateau de rêve
Si le plateau en voitures de courses sera majestueux avec 29 monoplaces (dont 10
F3000/FNippon 3 litres d’environs 480 chevaux) et 20 sport-protos, dont 8 à moteurs
3 litres (entre 350 et 410 chevaux), les fanas des voitures de tourisme ne seront pas
déçu non plus. Ainsi, notons la présence de la monstrueuse Lancia Delta S4 ex-
Groupe B de plus de 600 chevaux du Suisse Bruno Ianniello, chouchou absolu du
public. Ou son compatriote Reto Meisel, champion d’Allemagne 2007 en Tourisme,
sur l’une de ses deux Mercedes 190: soit celle à moteur Judd 3.5 d’environ 590
chevaux, soit, si jamais la Judd ne sera pas prête d’ici là, la 2.5 16S-ex-DTM
d’environ 380 chevaux. Sans oublier l’Opel Astra V8-ex-DTM (environ 550 cv) de
l’Autrichien Walter Terler. Ou encore la Porsche RSR au look 935 du Belfortois Jean-
Pierre Prevot. La rarissime Chartier Spider à moteur Renault 5 Turbo (env. 300 cv)
d’Arnaud Vermersch. L’Audi A4 quattro SuperTourisme de l’Auvergnat Daniel
Roudet. La VW Golf Turbo de l’Allemand Roland Röck. La BMW M3 Sport-Evo-ex-
Christian Danner de son compatriote Peter Röllinghoff. La splendide Jidé Maxi au
mélodieux moteur BMW 2 litres du Niçois Robert Cannata. L’Opel Vectra
SuperTourisme de l’Autrichien Kurt Flatz. Bref, du tout beau monde là aussi!
Sans oublier la cinquantaine de concurrents de la fameuse «Gruppe H-Bergcup»
allemande avec de nombreuses Opel Kadett, VW Polo, Golf et Scirocco, Renault Clio
et Mégane, BMW 320 etc. survitaminées et gonflées à bloc, certaines, comme la
Kadett d’Holger Hovemann, développant vers les 300 chevaux.

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Ergebnisliste

Rg. Nr. Fahrer Fahrzeug Nat. 1. Lauf 2. Lauf 3. Lauf Bester
1 2 REGAL Lionel Reynard-Mugen-Honda 01L F 00:50.949 00:50.271 00:49.959 00:49.959
2 3 FRANTZ Fabien Reynard-Ford-Cosworth 92D F 00:50.784 00:51.121 00:51.819 00:50.784
3 5 RITCHEN Billy Lola-Ford-Cosworth 99B50 F 00:52.176 00:52.132 00:51.810 00:51.810
4 6 BAUDIN Stéphane Reynard-Mugen-Honda 01L F 00:53.111 00:52.237 00:52.213 00:52.213
5 32 FRANTZ Cyrille Norma-BMW M20 F 00:52.502 00:52.233 00:52.591 00:52.233
6 4 SCHMITS Jean Ralt-Ford-Cosworth RT23 B 00:53.158 00:52.705 00:52.683 00:52.683
7 35 WEIDINGER Jörg Osella-BMW Pa20S D 00:52.973 00:52.867 00:53.527 00:52.867
8 1 MAAS Frank Reynard-Ford-Cosworth 93D L 03:16.604 00:52.894 00:52.936 00:52.894
9 9 ALLAIS Daniel Reynard-Judd 97D F 00:53.730 00:52.990 00:53.596 00:52.990
10 8 BOUCHE Benoît Reynard-Mugen-Honda 99L F 00:54.777 00:53.319 00:53.136 00:53.136
11 33 MARCHAL Jacques Osella-BMW Pa20S B 00:53.789 00:53.519 00:53.218 00:53.218
12 34 STEINER Marcel Martini-BMW MK77 D 00:53.725 00:53.358 00:53.460 00:53.358
13 36 LATREILLE Yannick Osella-BMW Pa20S F 00:55.275 00:54.417 00:53.836 00:53.836
14 37 CANNATA Franck Norma-BMW M20F F 00:54.041 00:54.022 00:54.243 00:54.022
15 7 DEMUTH Guy Lola-Zytek B02/50 L 00:55.391 01:03.474 00:54.641 00:54.641
16 12 HUBERT Georges Dallara-VW F2 B 00:56.047 00:55.972 00:55.827 00:55.827
17 14 FUSILLIER Philippe Dallara Renault F399 F 00:57.241 00:56.448 00:57.310 00:56.448
18 55 MEISEL Reto Mercedes-Benz RM1 V8 Judd D 00:59.217 01:00.808 00:56.862 00:56.862
19 23 BERNEY Damien Tatuus-Renault FR2000 F 00:58.146 00:57.384 00:57.009 00:57.009
20 26 GUTH Samy Tatuus-Renault FR2000 F 00:57.630 00:57.287 00:57.046 00:57.046
21 22 NUGUET Paul Tatuus-Renault FR2000 F 00:57.583 00:57.683 00:57.640 00:57.583
22 17 SEITZ Franz Reynard-Opel-Lotus D 00:58.366 00:57.754 00:57.664 00:57.664
23 25 LOEUILLEUX Anthony Tatuus-Renault FR2000 F 00:58.766 00:57.902 00:57.682 00:57.682
24 54 TERLER Walter Opel Astra V8 DTM A 00:58.519 00:58.695 00:57.816 00:57.816
25 24 BERTHET Magalie Tatuus-Renault FR2000 F 00:57.971 00:57.827 00:58.388 00:57.827
26 19 SAINTMARD Gilles Dallara-Fiat F393 B 00:58.966 00:57.995 00:57.947 00:57.947
27 16 DEBRUYNE Frank Dallara-Fiat-Abarth F393 D 00:58.377 00:58.378 00:58.121 00:58.121
28 45 GONAY Emmanuel Ligier-Honda JS49 F 01:00.331 00:59.125 00:58.369 00:58.369
29 57 HANDA Norbert Lancia Delta Integrale Evo 3 D 00:59.928 00:59.062 00:58.379 00:58.379
30 56 IANNIELLO Bruno Lancia Delta S4 I 00:59.151 00:58.831 00:58.416 00:58.416
31 15 LINDEN Leon Dallara Opel F304 L 00:58.433 * * 00:58.433
32 41 OLBRICH Georg Osella-Honda PA21P D 00:58.459 00:59.089 00:59.024 00:58.459
33 42 HUNZIKER Herbert Norma-Honda M20F CH 00:59.434 00:58.950 00:58.688 00:58.688
34 40 NEEL Sandrine Norma-Honda M20 F A 00:59.143 01:00.312 00:59.143
35 18 SOURIS Frédéric Ralt-Mugen-Honda RT35 B 01:05.091 00:59.355 01:00.863 00:59.355
36 44 WOLPERT Uwe UWR-Honda WFK07 D 01:01.020 01:00.495 01:00.198 01:00.198
37 21 LABROSSE Jérôme Martini-Renault MK78 F 01:01.631 01:01.075 01:00.792 01:00.792
38 39 MÜLLER Urs Alfa Romeo ARGO JM21 D 01:00.963 01:01.155 01:00.795 01:00.795
39 28 DANIELS Frank Van Diemen-Honda RF03 B 01:01.601 01:01.074 01:00.903 01:00.903
40 400 HOVEMANN Holger Opel Risse-Kadett D 01:01.409 01:00.905 01:01.647 01:00.905
41 391 PREISSER Dirk Opel Kadett C D 01:01.946 01:01.308 01:01.619 01:01.308
42 380 SCHRÖRS André Talbot Lotus D 01:02.468 01:01.634 01:01.563 01:01.563
43 398 ELLER Hans Peter VW Minichberger-Scirocco D 01:02.675 01:01.886 01:01.625 01:01.625
44 43 MAITRE Jean-Jacques Norma-Honda M20 CH 01:04.185 01:03.002 01:02.057 01:02.057
45 392 SCHMITT Sebastian Opel Kadett C D 01:02.516 01:02.769 01:02.301 01:02.301
46 399 WIEBE Björn Renault Clio Williams BWR D 01:03.378 01:02.356 01:02.361 01:02.356
47 46 WEYTEN Willy Hema-Citroën ZX B 01:03.488 01:02.505 01:03.383 01:02.505
48 98 PISANO Egidio VW Spiess-Golf D 01:03.292 01:03.128 01:02.794 01:02.794
49 378 FAATH Sacha Opel Kadett C D 01:05.091 01:03.729 01:02.828 01:02.828
50 71 ROUDET Daniel Audi A4 STW F 01:02.844 01:03.617 01:02.835 01:02.835
51 48 PERVEUX Didier Funboost Suzuki B 01:04.587 01:03.375 01:03.084 01:03.084
52 385 SCHÖNBORN Rainer VW Golf D 01:03.863 01:03.144 01:03.309 01:03.144
53 60 KREIM Achim Mitsubishi Lancer EVO8 D 01:04.052 01:03.226 01:03.623 01:03.226
54 29 VITALI Hugo Reynard-Opel 903 L 01:03.227 01:03.253 * 01:03.227
55 103 HAYOT Gaëtan VW Golf Oettinger B 01:04.580 01:03.764 01:03.228 01:03.228
56 49 LAMBERT Charles PRH-Yamaha Fun Boost B 01:04.897 01:03.716 01:03.233 01:03.233
57 393 FLIK Thomas Renault Clio Williams D 01:03.605 01:03.428 01:03.637 01:03.428
58 376 WEISS Werner Ford Escort BDA D 01:05.581 01:03.487 01:03.577 01:03.487
59 640 "ROGERS Julien" BMW 320i D 01:05.917 01:03.654 01:03.709 01:03.654
60 278 SCHMIDT Hans-Joachim VW Polo D 01:06.467 01:04.259 01:03.780 01:03.780
61 397 FLATZ Kurt Opel Vectra STW A 01:04.009 01:03.878 01:04.418 01:03.878
cheers62 27 DEBARRE Jérôme Tatuus-Renault FR2000 F 01:06.458 01:04.511 01:03.883 01:03.883 cheers
63 368 PAULITSCH Hans VW Minichberger-Golf A 01:05.035 01:04.025 01:03.951 01:03.951
64 290 MOSER Hugo VW Polo A 01:05.445 01:03.981 01:06.412 01:03.981
65 328 KORESCH Rainer Ford Escort BDA D 01:05.516 01:05.942 01:04.054 01:04.054
66 31 DAMIENS Noël Martini-Renault MK32 F 01:07.277 01:06.270 01:04.309 01:04.309
67 390 WEBER Jens Opel Kadett C D 01:05.091 01:04.508 01:04.315 01:04.315
68 72 BODSON Yanick VW Golf 16v B 01:04.772 01:04.426 01:04.588 01:04.426
69 326 KLINGELBERGER Thomas VW Polo Kit Car D 01:07.874 01:05.406 01:04.623 01:04.623
70 63 VERMERSCH Arnaud Chartier Spider 56 F 01:05.210 01:06.251 01:04.700 01:04.700
71 59 RÖLLINGHOFF Peter BMW M3 Sport-Evo D 01:04.711 * * 01:04.711
72 350 KRUHS Gino Renault Megane Maxi D 01:06.657 01:05.356 01:04.863 01:04.863
73 47 MASSIN Jacques Charald-Honda EV3 B 01:05.861 01:06.245 01:05.274 01:05.274
74 289 EBENHÖH Armin VW Polo D 01:07.092 01:05.391 01:05.544 01:05.391
75 643 KOLB Christian BMW 323 i E21 D 01:08.044 01:05.427 01:05.987 01:05.427
76 30 SCHMITZ Joe Mygale-BMW Formel-Junior L * 01:05.462 01:05.440 01:05.440
77 61 RÖCK Roland VW Golf Turbo D 01:07.404 01:05.559 01:06.420 01:05.559
78 365 WIEBE André Renault Megane Maxi AWR D 01:07.109 01:06.001 01:05.613 01:05.613
79 285 KONRAD Manfred VW Corrado D 01:08.043 01:06.469 01:05.749 01:05.749
cheers80 81 DEBARRE Etienne Renault Alpine A110 F 01:06.045 01:05.944 01:05.865 01:05.865 cheers
81 89 CROIBIEN Fabrice VW Golf B 01:07.271 01:06.650 01:05.904 01:05.904
82 78 BLÄSIUS Manfred BMW 320I D 01:06.965 01:05.911 01:05.930 01:05.911
83 66 EMOND Stephane BMW M3 B 01:08.325 01:06.475 01:05.993 01:05.993
84 226 TRACHSEL Walter VW Polo D 01:09.287 01:06.089 01:06.169 01:06.089
85 100 HEINDRICHS Werner Opel Veytal Corsa B 01:06.500 01:06.562 01:06.093 01:06.093
86 99 VOSS Andreas VW Misczyk-Golf D 01:07.218 01:06.572 01:06.195 01:06.195
87 79 KLEINSORG Ralf BMW 316 D 01:07.445 01:06.251 01:06.455 01:06.251
88 386 KIESER Werner Ford Escort RS 2000 D 01:07.471 01:06.476 01:07.304 01:06.476
89 64 MARECHAL Henri Ford Escort Cosworth B 01:08.017 01:06.635 01:06.601 01:06.601
90 80 VANSAMILIETTE Vincent BMW 2002 B 01:06.828 01:06.621 01:06.766 01:06.621
91 276 SCHIERMEISTER Arne Opel Risse-Corsa D 01:09.316 01:07.117 01:06.781 01:06.781
92 82 DE KERCHOVE Michel Peugeot 309 GTI B 01:26.291 01:36.034 01:06.815 01:06.815
93 77 LEJEUNE Eric Peugeot 205 MAXI B 01:08.080 01:07.339 01:07.029 01:07.029
94 631 HERL Andreas Ford Escort RS2000 D 01:10.195 01:07.485 01:07.130 01:07.130
95 229 KLIMSA Tobias VW Schneider-Polo D 01:08.087 01:07.785 01:07.300 01:07.300
96 75 DEFESCHE Benjamin VW Scirocco B 01:07.691 01:07.346 01:07.462 01:07.346
97 230 HEßBERGER Jürgen Fiat 127 Martini-Racing D 01:09.343 01:07.777 01:07.389 01:07.389
98 374 HATEZIC Johann Opel Ascona B D 01:09.331 01:10.049 01:07.662 01:07.662
99 74 CANNATA Robert Maxi-JIDE-BMW F 01:09.502 01:08.273 01:07.667 01:07.667
100 65 KEIPES Georges Ford Escort Cosworth L 01:15.125 01:08.090 01:16.688 01:08.090
101 101 SOUVIGNÉ Mike Citroën Saxo Kit Car L 01:08.195 01:08.220 01:08.414 01:08.195
102 287 LETMADE Bernd VW Polo D 01:08.221 01:08.862 * 01:08.221
103 228 EBERLE Jörg Fiat 127 Sturm EVO D 01:09.879 01:08.238 01:08.484 01:08.238
104 115 SEGUIN Manu Subaru Impreza GT L 01:10.152 01:09.418 01:08.407 01:08.407
105 67 WEIßDORN Franz Alfa Romeo 147 Cup (d) D 01:09.946 01:08.871 01:08.746 01:08.746
106 534 ROLLINGER Tommy Lola-Ford-Pinto T492 L 01:12.541 01:08.939 01:09.977 01:08.939
107 76 KELLEN Bob Ford Escort RS2000 L 01:09.069 01:14.263 01:14.688 01:09.069
108 377 LANG Bernhard Ford Escort RS MKII D 01:11.704 01:10.214 01:09.275 01:09.275
109 102 STELBERG Thomas Opel Corsa D 01:09.505 01:09.346 01:09.370 01:09.346
110 116 KREMER Yves Subaru Impreza GT L 01:10.794 01:09.766 01:09.445 01:09.445
111 62 SIMON Bob BMW 130i Cup L 01:10.292 01:09.529 01:09.668 01:09.529
112 85 UHRES Jean-Paul Opel Astra GSI L 01:10.179 01:09.615 01:09.715 01:09.615
113 227 KOOB Franz Fiat 128 D 01:11.131 01:10.172 01:09.783 01:09.783
114 105 MARCHIONE Canio Fiat 127 L 01:11.755 01:09.890 01:10.384 01:09.890
115 84 STOLL Jochen Peugeot 306 S16 D 01:10.865 01:10.450 01:10.362 01:10.362
116 221 DEUTSCH Bernd VW Audi 50 D 01:15.541 01:11.110 01:10.411 01:10.411
117 515 SCHINDLER Uwe NSU KWR D 01:14.263 01:11.887 01:10.500 01:10.500
118 284 SMYREK Jörg Audi 50 D 01:12.262 01:10.529 01:11.883 01:10.529
119 551 MEIERS Robert Mitsubishi Lancer EVO8 D 01:13.732 01:10.771 01:11.037 01:10.771
120 117 LEUR Pascal Renault Clio Ragnotti F 01:12.696 01:11.335 01:11.018 01:11.018
121 519 DAVIDOVIC Jörg NSU TT D 01:13.270 01:11.164 01:11.201 01:11.164
122 532 KIENERT Francis Porsche 2,7 RS L 01:16.471 01:12.454 01:11.403 01:11.403
123 52 STOCKLAUSEN Yves Nissan 33Z L 01:12.023 01:14.757 01:15.828 01:12.023
124 91 FONCK Patrick Peugeot 306 S16 L 01:12.447 01:13.854 01:12.048 01:12.048
125 106 STRAGA Grégory Mini Clubman GT B 01:12.750 01:12.065 01:12.164 01:12.065
126 550 ORTH Patrick BMW 318 IS D 01:14.556 01:12.819 01:12.229 01:12.229
127 86 GÉRARD Jacques VW Scirocco GTI L 01:12.825 01:12.462 01:12.343 01:12.343
128 110 UHRES Christian Opel Corsa GSI L 01:12.651 01:12.469 01:13.075 01:12.469
129 514 REICH Edgar NSU TT D 01:14.141 01:13.266 01:12.476 01:12.476
130 68 CARTIAUX Dany Opel Commodore B B 01:13.072 01:13.573 01:13.867 01:13.072
131 224 RAUCH Rolf Fiat 128 Coupé D 01:16.210 01:13.159 01:13.154 01:13.154
132 111 HOFFMANN Nathalie Ford Fiesta L 01:14.451 01:13.540 01:13.221 01:13.221
133 118 PIER Alain Opel Astra OPC L 01:14.746 01:13.402 01:14.803 01:13.402
134 92 LANNERS Pierre VW Golf L 01:14.851 01:13.755 01:13.473 01:13.473
135 108 TORDY Marc Honda Civic L 01:14.854 01:13.642 01:15.752 01:13.642
136 94 MEYERS Tom VW Golf L 01:14.500 01:13.832 01:19.043 01:13.832
137 518 HÖLLERICH Nicola NSU TT D 01:16.050 01:14.538 01:13.944 01:13.944
138 90 DIEDERICH Fränz Opel Kadett E L 01:17.653 01:15.528 01:13.950 01:13.950
139 517 VOGEL Michael NSU TT D 01:20.540 01:14.687 01:14.304 01:14.304
140 119 THEIN Didier Peugeot 106 GTI L 01:14.952 01:14.859 01:14.600 01:14.600
141 513 FASSBENDER Walter NSU Grewe D 01:16.678 01:15.624 01:14.665 01:14.665
142 270 ABB Nils VW Polo D 01:15.594 01:15.910 * 01:15.594
143 109 SOISSON Claude Honda Civic L 01:16.560 01:15.754 01:17.049 01:15.754
144 112 DESMAREZ Thierry Opel Corsa B 01:15.844 * * 01:15.844
145 508 HOFMANN Gerhard NSU TT D 01:17.615 01:16.213 01:16.363 01:16.213
146 87 WEIMERSKIRCH Sam Nissan Almera L 01:16.222 01:16.956 01:16.740 01:16.222
147 93 HARLAUX Bernard VW Golf B 01:19.948 01:18.460 01:17.854 01:17.854
148 95 BERCHEM Claude VW Golf GTI L 01:18.523 01:18.942 01:20.955 01:18.523
149 88 SCHMIT Luc BMW 318 IS L 01:18.910 01:19.196 01:18.861 01:18.861
150 96 MARQUES Pedro Renault Clio L 01:19.869 01:19.072 01:19.024 01:19.024
151 506 SCHABACKER Pit NSU Davidovic D 01:23.071 01:20.667 01:19.260 01:19.260
152 512 NEUNER Bernhard NSU TT D 01:24.384 01:21.831 01:19.401 01:19.401
153 635 WESTENHÖFER Armin VW Scirocco D 01:20.010 01:19.794 01:20.074 01:19.794
154 223 DEUTSCH Stefanie VW Polo D 01:19.814 A * 01:19.814
155 530 KIENERT Paule Austin Cooper S L 01:30.749 01:25.411 01:24.585 01:24.585
156 533 ROLLINGER Marco Stanguellini-Fiat Formule Junior L 01:34.137 01:27.278 01:27.307 01:27.278
157 531 ROLLINGER Dany Lancia Aurelia B20 GT L 01:30.067 01:29.923 01:34.960 01:29.923



http://bergzeit.acullmann.de/index.php?site=results&rennen=Eschdorf09&type=Gesamt

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De retour d'Eschdorf, avec des souvenirs plein la tête. Superbe organisation, plateau magnifique, bref que des +++++.

Du côté de la course, ça s'est bien passé avec une 3 ème place en division 8 sur 24 au terme d'une belle bagarre.

Bravo au frangin pour sa performance. Ca promet pour la suite.... Very Happy

Résumé sur le blog.

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bravo a vous deux pour ces résultats, et félicitation pour avoir ramener les autos entières.

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Bravo aux 2 frangins pour ce début de saison prometteur.
peut être une vidéo de la montée à bord de la berlinette.

Pour ce qui est des autos en bon état de toute façon sur ce forum il n'y a et il n'y aura aucune voiture cassée. ni en photo, ni en vidéo.... j'aime pas ça les autos cassées....

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Malheureusement j'ai essayé de refaire une caméra embarquée mais elle n'apprécie plus ses baptêmes en alpine.

Il faut que je me trouve un autre système pour filmer les montées, peut être une mini caméra ou quelque chose dans le genre. Je vais chercher ou alors si quelqu'un connaît un système fiable , ...... , mais pas trop cher.

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Bonjour à tous,

C'était une superbe course. Les sensations ne sont pas du tout les mêmes qu'en circuit. S'ajoutent le stress du départ, le furieux qui part 25 secondes derrière toi, les talus et les arbres Shocked ...
La monoplace demande un pilotage très fluide et il faut eviter de remettre les gaz les roues encore braquées (j'en ai fait les frais en sortie d'épingle...). Dans le rapide, c'est comme sur un rail et ca peut passer très fort. Les autres pilotes sont super sympas et ne se prennent pas la tête.
L'organisation etait tip top. Avec un plateau de 185 voitures, ils ont fini 3/4 d'heure en avance!!!
Dès qu'on passait la ligne, le temps s'affichait dans la zone de déceleration!!!LE TOP

Enfin, on peut noter aussi le prix de l'engagement: 150€ (75€ pour les berlines!!).
On te donne les numéros, le sac poubelle pour ne pas polluer le site magnifique, 3 essais le samedi, 3 manches le dimanche sur une piste de 8 mètres de large et de 1850 mètres de long!!

Y'a pas photo avec une régionale!!

C'est clair j'y retournerai l'année prochaine.

cheers

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Rien que de te lire je suis ravi de voir que tu as pris un plaisir énorme, en tout cas c'est ce que tes lignes font ressortir.

pour une première s'attaquer à ce genre de course avec une voiture de ce type c'est clair que ça doit percuter dans le crâne......

en tout cas effectivement ce genre de commentaire nous donne envie, nous avons échangé sur ce sujet avec Chipo (le petit homme à l'ax....) et je pense aussi qu'on va s'octroyer un petit week-end sur une course de ce genre, une course d'un autre univers...

Question ? quel type de licence faut il pour rouler à l'étranger comme ça ?

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Pour rouler à l'étranger, il faut une licence nationale. Le prix est certes plus important qu'une licence régionale, mais c'est vrai que dans notre région, il ne reste que 2 petites cotes (Parenty et Licques). En plus, nous ne sommes pas tres loin de la Belgique et là bas, les parcours sont techniques,longs et beaux (certaines cotes font 2.5 -3 kms). L'engagement est GRATUIT pour les francais!!
On voit aussi d'autres types de voitures comme les kart cross à moteur de moto (spectacle garanti!!).
L'accueil des Belges est super chaleureux et de plus en plus de pilotes francais y courent (FUSILLIER, HOYEZ, LEUR, LOEUILLEUX, ...)
Quand on fait le compte de tout ca, le surcout licence est largement amorti!


A+

Jérôme

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