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sfaure

Peugeot 106s16 F2000/2

Messages recommandés

Bon je commence les présentations

Evolution 2008

Peugeot 106 s16 F2000/2
1600 cc 16 soupapes
développe 161 cv & 19.5 mkg au banc
préparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet
Réalésage 1600 cm3
pistons forgés wosner
boitier Peugeot sport
4 en 1 irésa ligne groupe A en 63
boîte MA pont court & autobloquant Ap Racing
freins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4
freins AR disques origine
suspensions AV groupe N Peugeot Sport
Suspensions AR groupe A bilstein
arceau OMP 6 pts
Barre anti rapprochement sparco sup et inf
baquet & harnais RRS
shift light Omex
jantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.
Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG)




et avec ça je m'amuse bien et les résultats sont relativement corrects... cheers

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Ca y est la voiture est chez Ferry Developpement,

vérification du faisceau OK
vérification des gros injecteurs OK
vérification des papillons OK
réglage régulateur essence OK
derniers branchements de la Sybele OK

reste à faire
réglage ouverture des papillons OK
branchements des accessoires à la Sybele OK
mise en route
programmation du boîtier
derniers réglages


récupération vendredi soir ou mardi....

j'ai hâte, j'ai hâte ggggrrrrrr

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c est clair sa doit te demanger de rouler
je te comprend
tu va la passé au banc? Very Happy

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Oui c'est clair j'ai des fourmies dans les jambes d'une part parceque :
je veux voir ce que l'admission 4 papillons apporte en gain,
et je veux rouler rouler, ça fait 2 courses que je zappe et à mettre à jour le forum sur les engagements les résultats les vidéos des courses sans pouvoir rouler ça Twisted Evil m'aggace Evil or Very Mad un peu forcément

mais bon apparement ça avance,

Pour le passage au banc oui je le ferai certainement non pas pour avoir la puissance maxi mais pour connaître la bonne plage d'utilisation. C'est ce que j'ai fait l'année dernière (161 cv, 19.5 mkg, plage d'utilisation 3700 trm à 7600 trm) après tu colles le shift light la dessus et voila....

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Ca y est récupération de l'engin demain soir........

c'est bon ça,

Avis aux escargots, ce week end il ne va pas falloir traverser doucement sur les routes de campagnes...

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tu vat l essayé ce week end
si oui ou tu vat ?
je viendrait te voir si sa ne te derange pas

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je vais l'essayer par chez moi petite route tranquille de campagne ou personne ne passe
passe à la maison quand tu veux sauf samedi après midi je suis absent.
je t'envoi mon phone en mp, appelle moi pour être sur.

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Ca y est la 106 est fin prête les derniers petits branchements, le dernier coup de tounevis de vérification, réglages des freins et les petits aménagements pour que ce soit propre et efficace.

Au premier essai, la différence s'entend immédiatement, son du moteur un peu plus rauque, on entend un moteur qui respire un maximum d'air pour pouvoir l'injecter directement.....

par rapport au mono papillon d'avant, ça marche à tous les régimes et jusqu'a 8000 t/min c'est hyper linéaire.

je ne sais pas encore combien de chevaux cette modification apporte mais le gain est réellement présent c'est clair.

Il ne me reste plus qu'a régler le shift light et finir la déco.

faire la pression des pneus pour Soissons et voila....

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Bonjour Rudy,
non je l'ai faite moi même base bleue et rouge et je garde les bandes blanches, ok ça fait un peu répubicain mais c'était pas le but recherché lol!

il me faut des lettrages a dimension, et par contre ça oui c'est Malpart qui va me les faire.

Je mettrai une photo de la 106 dés qu'elle est finie.

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Bon je RE-Commence les présentations

Evolution 2009

Peugeot 106 s16 F2000/2
1600 cc 16 soupapes
développe ..... cv au banc ???? (c'est a refaire)
préparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet
Poussoirs Mécaniques
Réalésage 1600 cm3
pistons forgés wosner
bielles baguées
Boîtier Sybele challenger
Admission 4 papillons Daluz diamètre 45
Injecteurs Weber Marelli 320 cm3/min
4 en 1 irésa Inox et ligne groupe A en 63
boîte MA pont court & autobloquant Ap Racing
freins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4
freins AR disques origine
suspensions AV groupe N Peugeot Sport
Suspensions AR groupe A bilstein
arceau OMP 6 pts
Barre anti rapprochement sparco sup et inf
baquet & harnais RRS
shift light Omex
jantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.
Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG)

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Merci gg,
j'en ai eu pour pas chère du tout de Vénilia bleu rouge et blanc
une paire de ciseaux, un cutter, un vaporisateur d'eau, une raclette, un chauffe electrique et voila
par contre c'est long c'est long,

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C'est clair que ca doit être long mais le résultat en vaut la chandelle.

Il faut que je réféchisse aussi à une nouvelle déco de la tatuus pour me sortir de "l'ex Forot" pour l'année prochaine.
Ainsi, on s'approprie mieux la voiture.
Pourquoi pas la refaire en bleu Alpine comme le frangin et Arnaud Vermerch...
A cogiter

Au fait, merci de nous avoir mis moi et mon frère en présentation, c'est super sympa.

Ca serait cool aussi de faire des autocollants sur nos voitures pour faire la promotion du site (il doit me rester de l'orange fluo).

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Des petits autocollants sont en cours ils font 20 cm par 2 cm et d'autres 40 cm en lettrage blanc comme sur la présentation.
je les ramène à Parenty promis....

et pour la présentation 2 choses, vous avez quand même 2 voitures d'exceptions et vous animez fréquemment le forum.... donc....

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Ca y est la nouvelle évolution est arrivée...... Merci K-Sport cheers
La 106 va être équipée et va tester de nouveaux amortisseurs, combinés filetés 36 positions de réglage, modèle : Rallye Asphalte.
et d'un frein à main hydraulique : 2 positions au choix, verticale ou horizontale.

Le colis est livré, emballage costaud, marchandise hyper protégée,



Tout y est, la notice en Français, le test qualité des ressorts, une pochette de documents, des outils de montage et de réglage, jusqu'aux accessoires de fixation de durite de frein..... c'est du sérieux.



Je déballe et je vois de la trés belle qualité de fabrication. que ce soit pour les suspensions que pour le frein a main hydraulique.



le montage se fera bientôt ....

site : http://www.ksport.fr/
mail : contact@ksport.fr

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bellegueulle renaud a écrit:
salut admin, chez qui tu fais monter tes pieces?


je connais un petit jeune 'Chipo Engineering' vers chez moi qui s'applique vraiment à monter les pièces sur les voitures de courses, il adore ça et en échange je lui apprend à tenir un volant comme il faut.

Dés fois qu'il souhaite un jour faire du rallye, avec mes conseils je pense qu'il pourra faire + que 2 spéciales...je plaisante mon Chipo bounce

c'est un échange de bons procédés.

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quand je vois vaux auto je me dit que j'ai encore du taf sur la mienne surtout pas mal d'investissement Laughing

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Bon je RE-RE-Commence les présentations

Evolution 2010

Peugeot 106 s16 F2000/2
1600 cc 16 soupapes
Développe ..... cv au banc ???? (c'est a refaire)
Préparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet
Poussoirs Mécaniques
Réalésage 1600 cm3
Pistons forgés wosner
Bielles baguées
Boîtier Sybele
Admission 4 papillons Chadil Kit-car
Injecteurs Pico 280 cm3/min
Boite à air Carbone filtre Green
Diffuseur d'air sous capot AC Sport
4 en 1 irésa Inox et ligne groupe A en 63

Boîte BE C2 Challenge Rallycross pont court & autobloquant 160 km/h-8000 trs
Cardans C2 challenge Rallycross remis a longueur
Moyeux C2 challenge Rallycross.
Levier réhaussé au volant (tour C2 challenge)
Tringlerie sur rotule by Chipo

Freins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4
Freins AR disques origine
Freins a main hydraulique K-sport

Suspensions AV K-sport Rallye Asphalte
Suspensions AR K-sport Rallye Asphalte

Arceau OMP 6 pts
Barre anti rapprochement sparco sup et inf by Chipo
Supports moteur MK6
Silent-blocs polyurethane dur Polyrace sur triangles et barre anti-roulis diam 19 mn
Douilles alu sur train arrière, barre anti-devers diam 24 mn
Fusées Arrières réglables MK6

baquet & harnais RRS
shift light Omex

jantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.
Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG)

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bellegueulle renaud a écrit:
seb il y a une erreure dans ta liste, cherche bien


Ca y est c'est corrigé :
Barre anti rapprochement sparco inférieure modifiée by Chipo Engineering

désolé Chipo

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Elle doit respirer cette 106 !!!

Sinon petite question : niveau moteur et gestion c'est toi qui a bossé dessus ou tu l'as fait faire ? (oui je me passionne pour les moteurs Very Happy , même si je sais que normalement c'est la dernière partie que l'on touche sur une voiture).

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Guigui a écrit:
Elle doit respirer cette 106 !!!
niveau moteur et gestion c'est toi qui a bossé dessus ou tu l'as fait faire ?


Oui elle respire ou tout au moins ça me convient pour l'instant....

j'ai acheté l'auto avec une bonne préparation dessus 161 cv au banc et avec toutes les factures d'intervention, et je l'améliore au fil du temps.

Moi j'arrive a faire fonctionner un site internet mais en mécanique c'est tout autre chose...... En revanche depuis le temps que je roule j'ai quelques notions théoriques.

J'ai l'idée de l'évolution, je commande et on fignole avec le Chipo Engineering Team qui travail sur mon auto.

Toute la partie programmation du boitier, synchronisation etc... est laissée à un préparateur (Ferry Developpement)

La dernière évolution moteur qu'il reste à faire sur la 106, est le vilebrequin qui n'est pas allégé. mais bon c'est loin d'être au programme pour l'instant.

Voila voila,

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Eh bien dit donc on va finir par avoir une peugeot devant en F2000 lol!

Au fait 36 réglages sur les amorto en cote c'est 35 de trop

c'est par ou la sortie Arrow

si je me met mal avec l'administrateur geek

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Et oui raz le bol d'être 3 eme en F2000 avec ma petite 106 1,6L derrière le 2.0L de la clio wiwi xxl bleue et l'alpine A310 jaune bien connue !!!!! bounceNoCrying or Very sad

c'est vrai tu as raison pour les 36 réglages mais je connais déja 2 réglages différents comme Soissons et Parenty par exemple....

et non pas d'inquiétude, tant que tu seras devant moi je te respecterai par contre le jour ou je suis devant !!!!! lol!

En tout cas vivement la première épreuve, ça démange tout ça.

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Attention si tu es devant moi je ne serais plus sympa avec toi Twisted Evil

Au pire j'irai rouler en groupe A avec la blanche ah mince il y a d'autres clio mega rapide pale

Bon ça va être chaud alors, RDV aux andelys Basketball

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ce week end est le bon normalement, la voiture a démarrée et tournée jeudi.
plus que la purge de frein à faire et mardi direction garage pour réglage hauteur de caisse et réglages des trains.

Ce week end Rallye de Vervins avec Renaud en copilote, juste pour tester les amortisseurs, je ne vais pas la bas pour jouer les premiers rôles juste pour faire des tests suspensions et avec la boite courte je vais être trés pénalisé sur ce rallye.

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