sfaure 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon je commence les présentationsEvolution 2008Peugeot 106 s16 F2000/2 1600 cc 16 soupapes développe 161 cv & 19.5 mkg au bancpréparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet Réalésage 1600 cm3pistons forgés wosnerboitier Peugeot sport4 en 1 irésa ligne groupe A en 63boîte MA pont court & autobloquant Ap Racingfreins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4freins AR disques originesuspensions AV groupe N Peugeot SportSuspensions AR groupe A bilsteinarceau OMP 6 ptsBarre anti rapprochement sparco sup et infbaquet & harnais RRSshift light Omexjantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG)et avec ça je m'amuse bien et les résultats sont relativement corrects... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ca y est la voiture est chez Ferry Developpement, vérification du faisceau OK vérification des gros injecteurs OK vérification des papillons OK réglage régulateur essence OK derniers branchements de la Sybele OK reste à faire réglage ouverture des papillons OK branchements des accessoires à la Sybele OK mise en route programmation du boîtier derniers réglages récupération vendredi soir ou mardi.... j'ai hâte, j'ai hâte ggggrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 28 mai 2009 c est clair sa doit te demanger de rouler je te comprend tu va la passé au banc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Oui c'est clair j'ai des fourmies dans les jambes d'une part parceque : je veux voir ce que l'admission 4 papillons apporte en gain, et je veux rouler rouler, ça fait 2 courses que je zappe et à mettre à jour le forum sur les engagements les résultats les vidéos des courses sans pouvoir rouler ça m'aggace un peu forcément mais bon apparement ça avance, Pour le passage au banc oui je le ferai certainement non pas pour avoir la puissance maxi mais pour connaître la bonne plage d'utilisation. C'est ce que j'ai fait l'année dernière (161 cv, 19.5 mkg, plage d'utilisation 3700 trm à 7600 trm) après tu colles le shift light la dessus et voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ca y est récupération de l'engin demain soir........ c'est bon ça, Avis aux escargots, ce week end il ne va pas falloir traverser doucement sur les routes de campagnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 28 mai 2009 tu vat l essayé ce week end si oui ou tu vat ? je viendrait te voir si sa ne te derange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 29 mai 2009 je vais l'essayer par chez moi petite route tranquille de campagne ou personne ne passe passe à la maison quand tu veux sauf samedi après midi je suis absent. je t'envoi mon phone en mp, appelle moi pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ca y est la 106 est fin prête les derniers petits branchements, le dernier coup de tounevis de vérification, réglages des freins et les petits aménagements pour que ce soit propre et efficace. Au premier essai, la différence s'entend immédiatement, son du moteur un peu plus rauque, on entend un moteur qui respire un maximum d'air pour pouvoir l'injecter directement..... par rapport au mono papillon d'avant, ça marche à tous les régimes et jusqu'a 8000 t/min c'est hyper linéaire. je ne sais pas encore combien de chevaux cette modification apporte mais le gain est réellement présent c'est clair. Il ne me reste plus qu'a régler le shift light et finir la déco. faire la pression des pneus pour Soissons et voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 tu a prevut quoi comme deco ta ete chez malpart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour Rudy, non je l'ai faite moi même base bleue et rouge et je garde les bandes blanches, ok ça fait un peu répubicain mais c'était pas le but recherché il me faut des lettrages a dimension, et par contre ça oui c'est Malpart qui va me les faire. Je mettrai une photo de la 106 dés qu'elle est finie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ok on attend des photos a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfaure 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon je RE-Commence les présentationsEvolution 2009Peugeot 106 s16 F2000/2 1600 cc 16 soupapes développe ..... cv au banc ???? (c'est a refaire)préparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet Poussoirs MécaniquesRéalésage 1600 cm3pistons forgés wosnerbielles baguées Boîtier Sybele challengerAdmission 4 papillons Daluz diamètre 45Injecteurs Weber Marelli 320 cm3/min4 en 1 irésa Inox et ligne groupe A en 63boîte MA pont court & autobloquant Ap Racingfreins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4freins AR disques originesuspensions AV groupe N Peugeot SportSuspensions AR groupe A bilsteinarceau OMP 6 ptsBarre anti rapprochement sparco sup et infbaquet & harnais RRSshift light Omexjantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo sport 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ou as-tu acheté ta BAR inf " sparco"? j'en cherche une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Voila la nouvelle déco de la petite 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg01 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Très belle déco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci gg, j'en ai eu pour pas chère du tout de Vénilia bleu rouge et blanc une paire de ciseaux, un cutter, un vaporisateur d'eau, une raclette, un chauffe electrique et voila par contre c'est long c'est long, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg01 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est clair que ca doit être long mais le résultat en vaut la chandelle. Il faut que je réféchisse aussi à une nouvelle déco de la tatuus pour me sortir de "l'ex Forot" pour l'année prochaine. Ainsi, on s'approprie mieux la voiture. Pourquoi pas la refaire en bleu Alpine comme le frangin et Arnaud Vermerch... A cogiter Au fait, merci de nous avoir mis moi et mon frère en présentation, c'est super sympa. Ca serait cool aussi de faire des autocollants sur nos voitures pour faire la promotion du site (il doit me rester de l'orange fluo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Des petits autocollants sont en cours ils font 20 cm par 2 cm et d'autres 40 cm en lettrage blanc comme sur la présentation. je les ramène à Parenty promis.... et pour la présentation 2 choses, vous avez quand même 2 voitures d'exceptions et vous animez fréquemment le forum.... donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Mise à jour avec la nouvelle face avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfaure 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ca y est la nouvelle évolution est arrivée...... Merci K-Sport La 106 va être équipée et va tester de nouveaux amortisseurs, combinés filetés 36 positions de réglage, modèle : Rallye Asphalte.et d'un frein à main hydraulique : 2 positions au choix, verticale ou horizontale. Le colis est livré, emballage costaud, marchandise hyper protégée, Tout y est, la notice en Français, le test qualité des ressorts, une pochette de documents, des outils de montage et de réglage, jusqu'aux accessoires de fixation de durite de frein..... c'est du sérieux.Je déballe et je vois de la trés belle qualité de fabrication. que ce soit pour les suspensions que pour le frein a main hydraulique.le montage se fera bientôt ....site : http://www.ksport.fr/mail : contact@ksport.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walk'en1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Trés beau matériel!!!! ça va envoyer du lourd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 20 janvier 2010 OUha joli pièces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bellegueulle renaud a écrit:salut admin, chez qui tu fais monter tes pieces?je connais un petit jeune 'Chipo Engineering' vers chez moi qui s'applique vraiment à monter les pièces sur les voitures de courses, il adore ça et en échange je lui apprend à tenir un volant comme il faut.Dés fois qu'il souhaite un jour faire du rallye, avec mes conseils je pense qu'il pourra faire + que 2 spéciales...je plaisante mon Chipo c'est un échange de bons procédés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 quand je vois vaux auto je me dit que j'ai encore du taf sur la mienne surtout pas mal d'investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebiez Simon 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je vois un frein à main hydraulique Seb! Cela annonce un retour en rallye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bien vu Simon,Effectivement, surement une pige ou deux cette année pour voir comment se comportent les Ksport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebiez Simon 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C 'est bon ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bon je RE-RE-Commence les présentationsEvolution 2010Peugeot 106 s16 F2000/2 1600 cc 16 soupapes Développe ..... cv au banc ???? (c'est a refaire)Préparation culasse et Arbres a Cames Ac Grillet Poussoirs MécaniquesRéalésage 1600 cm3Pistons forgés wosnerBielles baguées Boîtier Sybele Admission 4 papillons Chadil Kit-carInjecteurs Pico 280 cm3/minBoite à air Carbone filtre GreenDiffuseur d'air sous capot AC Sport4 en 1 irésa Inox et ligne groupe A en 63Boîte BE C2 Challenge Rallycross pont court & autobloquant 160 km/h-8000 trsCardans C2 challenge Rallycross remis a longueurMoyeux C2 challenge Rallycross.Levier réhaussé au volant (tour C2 challenge) Tringlerie sur rotule by ChipoFreins AV AP Racing 4 pistons disques 270 montage idem saxo T4Freins AR disques origineFreins a main hydraulique K-sportSuspensions AV K-sport Rallye AsphalteSuspensions AR K-sport Rallye AsphalteArceau OMP 6 ptsBarre anti rapprochement sparco sup et inf by ChipoSupports moteur MK6Silent-blocs polyurethane dur Polyrace sur triangles et barre anti-roulis diam 19 mnDouilles alu sur train arrière, barre anti-devers diam 24 mnFusées Arrières réglables MK6baquet & harnais RRSshift light Omexjantes team dynamics Michelin sec, oz racing Toyo sec, Compomotive pluie, Racer wheels Racing mixte.Pneus Michelin (N00, TA00,TB) et TOYO (GG, SG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo sport 0 Posté(e) le 3 février 2010 seb il y a une erreure dans ta liste, cherche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 3 février 2010 bellegueulle renaud a écrit:seb il y a une erreure dans ta liste, cherche bienCa y est c'est corrigé :Barre anti rapprochement sparco inférieure modifiée by Chipo Engineering désolé Chipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 3 février 2010 Elle doit respirer cette 106 !!!Sinon petite question : niveau moteur et gestion c'est toi qui a bossé dessus ou tu l'as fait faire ? (oui je me passionne pour les moteurs , même si je sais que normalement c'est la dernière partie que l'on touche sur une voiture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 3 février 2010 Guigui a écrit:Elle doit respirer cette 106 !!!niveau moteur et gestion c'est toi qui a bossé dessus ou tu l'as fait faire ? Oui elle respire ou tout au moins ça me convient pour l'instant....j'ai acheté l'auto avec une bonne préparation dessus 161 cv au banc et avec toutes les factures d'intervention, et je l'améliore au fil du temps.Moi j'arrive a faire fonctionner un site internet mais en mécanique c'est tout autre chose...... En revanche depuis le temps que je roule j'ai quelques notions théoriques.J'ai l'idée de l'évolution, je commande et on fignole avec le Chipo Engineering Team qui travail sur mon auto.Toute la partie programmation du boitier, synchronisation etc... est laissée à un préparateur (Ferry Developpement) La dernière évolution moteur qu'il reste à faire sur la 106, est le vilebrequin qui n'est pas allégé. mais bon c'est loin d'être au programme pour l'instant.Voila voila, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 10 février 2010 Le nouveau 4 pap est arrivé, made in Chadiltrès très belle finition, beau produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 10 février 2010 C'est beau, çà me plairait bien pour la Clio aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 28 février 2010 Le montage des combinés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 17 mars 2010 Ha ça avance. As tu pu les essayer voir ce qu'ils donnent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 mars 2010 non pas encore mais ça ne devrait pas tarder surtout qu'il faut que je trouve les bons réglages car 36 positions de réglages que ce soit pour amorto Av ou AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 17 mars 2010 Et il y a un set up de base livré avec, notice également ou ils sont vraiment en réglages 0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 mars 2010 non ils sont réglés au milieu en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 17 mars 2010 D'accord, hé bien il n'y a plus qu'à rouler alors pour régler tout çà. Bonne séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIOF2000 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Eh bien dit donc on va finir par avoir une peugeot devant en F2000 Au fait 36 réglages sur les amorto en cote c'est 35 de trop c'est par ou la sortie si je me met mal avec l'administrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Et oui raz le bol d'être 3 eme en F2000 avec ma petite 106 1,6L derrière le 2.0L de la clio wiwi xxl bleue et l'alpine A310 jaune bien connue !!!!! c'est vrai tu as raison pour les 36 réglages mais je connais déja 2 réglages différents comme Soissons et Parenty par exemple....et non pas d'inquiétude, tant que tu seras devant moi je te respecterai par contre le jour ou je suis devant !!!!! En tout cas vivement la première épreuve, ça démange tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIOF2000 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Attention si tu es devant moi je ne serais plus sympa avec toi Au pire j'irai rouler en groupe A avec la blanche ah mince il y a d'autres clio mega rapide Bon ça va être chaud alors, RDV aux andelys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 avril 2010 salut alor sa y est ton auto est prette pour le debut de saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ce week end est le bon normalement, la voiture a démarrée et tournée jeudi.plus que la purge de frein à faire et mardi direction garage pour réglage hauteur de caisse et réglages des trains.Ce week end Rallye de Vervins avec Renaud en copilote, juste pour tester les amortisseurs, je ne vais pas la bas pour jouer les premiers rôles juste pour faire des tests suspensions et avec la boite courte je vais être trés pénalisé sur ce rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 avril 2010 OK NIKEL BON COURAGE POUR CE RALLY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites