Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 6 avril 2010 salut le seb je viens vous voir dimanchesi tu a besoin d aide n h esite pas (assistance )tient moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 6 avril 2010 alor sa c'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Le remontage de la 106 a été long, car ne voulant que de la qualité sur l'auto, toutes les pièces démontées, étaient contrôlées et changées automatiquement dés le moindre soupçon, toutes les pièces démontées et ok ont été poncées et peintes. la boite fonctionne très bien, le levier au volant nickel, le frein à main hydraulique ok, et aujourd'hui la 106 est au garage pour le réglage des trains et la hauteur de caisse, suite au montage des suspensions K-sport.Un petit roulage hier sur 5/6 kilomètres et la boîte est vraiment top, par contre la rupture à 8000 trs et trop juste, j'arrive trop vite en fond de 5... ce qui n'est pas top pour le rallye de dimanche ou il y a 3/4 portions a fond de 5.Enfin le principal c'est que l'auto soit bien prête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ca y est magic Chipo a encore opéré, il a fini tous les branchements de la sybele, les raccords jic essence et le régulateur l'injection a reçue sa grosse boîte a air et se loge en bonne place sous la baie de pare-brise (cloison découpée)il ne reste plus qu'a vérifier toute la partie alimentation que j'avais fait, faire la partie accélérateur et découper la boîte a air pour insérer le filtre a air et direction Ferry pour la programmation du boîtier.MERCI MAGIC CHIPO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferry801 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Sa promet, je pense que sa doit causer sévère.Belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Ca y est une dernière journée de bricolage avec Magic Chipo, et voila l'injection montée et la sybele aussi,Mardi direction Ferry developpement pour paramétrage du boitier et tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement......Il me reste à mettre le filtre sur la boite à air et agrandir le conduit d'air sous capot.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'est tt bon pour eschdorf ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c est bon ça,normalement ca devrait bien tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 sa y est le montage est terminé plus qua regler tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 La programmation est faite j'ai récupéré la 106 jeudi soir chez Ferry développement, ce week end j'ai fignolé les finissions, la boite a air, le déplacement de la batterie et de la bobine.Ca marche fort, c'est infernal, le jour et la nuit par rapport à l'ancienne et pourtant je suis avec des injecteurs en 220 cc qui sont apparemment trop juste maintenant.Avec l'injection et la boite courte, Je suis en rupteur à 8500 trs en fond de 5 eme en moins de 500 m. Il faut que je passe le rupteur à 9000 trs au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 comme je vien de te dire sur le forum s16 fait gafe a ne pas abuser avec le régime max ,car au debut tu vas te dire ho c'est juste de temps en temps c'est pour depaner mais aprés tu vas tout le temps y aller ou trés souvant est la 500 tour de plus le moteur vas s'user vitesse grand V . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je vais la passer au banc bientôt pour voir la plage d'utilisation surtout.C'est vrai que les 106 maxi ou saxo s1600 prennent 9500 trs voir 9800 trs.En rallye-cross une 106 prend 12500 trs !!!! le moteur entamme sa 5eme saison sans grosse intervention.Mais je vais rester raisonnable t'inquiètes pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ferry ne la pas fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il règle l'auto en condition réelle, en essai sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju psa16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ok est il ne peut pas te donner une courbe de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 si mais là j'ai déposé l'auto mardi soir pour récupération jeudi soir donc pas trop eu le temps, je voulai bosser absolument dessus ce week end pour qu'elle soit vraiment ok pour les Andelys la semaine prochaine. Et c'est chose faite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 3 mai 2010 Ca doit marcher super fort ! Très joli le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 3 mai 2010 et les trains roulants sont comment ??sur cette superbe peugeotA+ richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Les Suspensions K-sport font merveilleusement bien leur boulot, c'est franchement du bon matériel, lors de l'installation j'ai changé toutes les rotules, moyeux et roulements, cardans donc tout est au top.en pivot et triangle d'origine, à l'avant j'ai 2'30 de carrossage et 1'50 d'ouvertureCette semaine je reçois les trains AV triangulés de chez TRI Compétition.Il me reste encore le train arrière a monter type kit car, avec la grosse barre de torsion et les fusées AR réglables de chez MK6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 3 mai 2010 Là on passe dans la cour des grands, çà joue la gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est arrivé aujourd'hui par chronopost, Emballage tip top, dans du papier bulle pour les triangles, et boite et sachet pour les rotules et autres pièces.les soudures sont top de chez top, c'est de la très belle qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci Rémy pour cette petite vidéo extérieure de la 106 à Gisors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 8 juin 2010 As-tu pût solutionner ton problème moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Non pas encore, J'ai trouvé le souci : un gicleur d'huile est tombé certainement sur la chaine de la pompe a huile, une dent a cassée, la chaine aussi et du coup plus de pression, plus de lubrification en haut et blocage moteur.... je n'étais pas en pleine charge quand ça c'est passé.Dimanche j'ai démonté tout l'environnement moteur, la 106 est sur le pont il ne reste plus qu'a tomber le moteur, tout démonter pour voir ce qui ne va pas Et j'espère sincérement que la surprise ne va pas être de taille au niveau catastrophe !!!!En tout cas pas de bielle qui a traversé le moteur, les arbres a cames non pas l'air touchés....pour le reste il faut ouvrir tout....Et la c'est plus mon domaine.Donc par rapport aux dispositions des intervenants je verrai comment fairevoila voila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 8 juin 2010 Aïe Aïe Aïe!!! Je pensais que tu avais eu un problème électronique et que le moteur n'avait pas démarrer.Le manque d'huile est vraiment le pire pour un moteur , je préfère une distri qui casse.Je croise les doigts pour toi pour qu'il n'y est pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi206rc 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pour toia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bon courage a toi pour la suite en te souhaitant que cela ne soit pas trop graveA+ richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bon le résultat : 3 bielles bien sèches, le vilebrequin HS, la pompe a huile HSLes pistons sont OK, les chemises sont OK, et la culasse n'est pas touchée. La pompe à huile et les bielles forgées sont commandées, Le villebrequin est commandé également je l'emmène jeudi après midi pour allégement et équilibrage de l'ensemble mobile.Reste a commander les segments des pistons wosner tant que tout est démonté...on changevoila ça avance petit a petit, ça devrai rouler en juillet si tout va bien. au moins j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 juin 2010 Bon courage à toi pour le remontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEVERINE111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour sébastienJe suis désolée pour ce qui t'arrive car je croyai bien te voir à sancerre cela m'aurait fait plaisir ( la bagarre aurait été plus dur mais tant pis ) .Je voie que cette hiver tu as fait pas mal d'évolution, ça doit marcher encore plus fortA un de ces jours sur une cote ou à la finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Pas de souci Severine, je suis encore qualifié pour la finale, "pour l'instant", et je ne désespère pas rouler en juillet.On verra bien...a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIOF2000 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salut seb alors ce moteur il se remonte tu vas aller voir le sorcier j'espère qu'on va se voir cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 20 juin 2010 j'ai reçu toutes les pièces hier il faut maintenant bosser sur l'équilibrage du vilo et volant moteur (Chipo engennering a bien bossé sur le volant moteur).Il me reste plus qu'a commander les segments des pistons forgés ....Sinon pour rouler bientôt il faut que je me trouve un pote qui a 2 voitures de courses dans son garage !!!! pour voir si il veut bien m'en préter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bon je suis pas le seul a ne pas courirles autos sont au repos forcealors bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Depuis la casse moteur, et la récupération de toutes les pièces,je remercie le Garage de la vallée (un vrai passionné) d'avoir remonté le moteur de la 106 aussi rapidement pour me permettre de participer à Pondron, à la finale et à Pourville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 bon la saison est finie..... les pneus 2010 sont grattés filmés et stockés....Cette hiver, la 106 va passer une cure de jouvance..... Côté chassis : renforcement de la caisse et de l'arceau.Côté trains : réglage optimum du train avant triangulé et grosse reflexion sur le train arrière avec tirants( c'est a développer)Côté Moteur : mise en place des bielles Forgéesmise en place de nouveaux arbres à camesmise en place d'une nouvelle gestion ... SODEMOl'objectif 2010 était d'être sur le podium de groupe F2000, en moyenne je suis 3.l'objectif 2011 est de faire le groupe et je vais me donner les moyens pour y arriver.La première coupe de Groupe est déja réservée et dédiée....d'ailleurs (c'est un fidèle lecteur il se reconnaîtra)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinatmo58 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 en tous cas ta motivation fait vraiment plaisir a voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ca rigole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinatmo58 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est sur qu'avec une mécanique a la hauteur du coup de volant de Seb...ca va pas rigoler... enfin si...moi ca va me faire rire...mais pas ses concurrents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Eh oui J'arrive à saturation des factures véreuses de certains fabriquants / modificateurs / préparateurs moteur, ou de pièces moteur, annonçant noir sur blanc un développement de 185 cv...... alors qu'en réalité il n'y a que 163 cv....Je ne vais donc pas faire de propagande de ces Noms pourtant si connus, car ce qui me rassure du coup, c'est de trouver que mes résultats ont encore une meilleure saveur quand je me bas pour 2 dixième d'une Gt maxi turbo ou 6 centième d'une 306 kit car ou Alpine A 310.....tous 3 ayant plus de 210 ch mini....Ma motivation vient donc du choix d'un entourage confirmé, professionnel, transparent et surtout dévoué au travail bien fait, avec une réelle expérience des bons produits à mettre pour que la 106 fonctionne.Et normalement, une équipe pro sérieuse, ma motivation et ma conviction à faire le groupe.Tout ça devrait faire que je me batte un peu plus à la régulière avec mon petit 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinatmo58 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 hé m'sieur Seb... ca avance a grand pas... mais au milieu de la photo ya le verre a zoubida...et il est vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 La 106 est prête à recevoir les trains "Avant" triangulés.Petite modif de la barre stabAprès on s'attaque au train Arrière.....!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinatmo58 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 motivé m'sieur Seb... elle va etre rivée au sol la saucisse avec tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites