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oxygene5911

changer de portiere

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Salut tous le monde,

je suis sur coup pour avoir une portière, mais avant de confirmer je me demande comment ont change tout ca Peut être

-Bon pour les charnière etc c'est bon ca doit pas etre dur.
-Pour le demontage du moteur leve vitre et les cable qui se rejoigne a ce moeteur sont t-il dure a reglé ?

Quand ont achète une porte le systeme de fermeture, rail de vitre etc font partie de la porte ou je doit récupéré le système sur ma porte abimé ?

Merci

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je peux pas trop t'aider vu que ca fait un an que j'en cherche une Aidez moi si par hasard tu tombe sur une conducteur en bon état je compte sur toi pour me faire signe

sinon il y a un detail chiant dans le changement de portière, c'est de réussir a débrancher la prise ou passent tous les cables

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va sur le boncoin.fr et ecrit, recherche porte avant gauche 106quik tu va recevoir des mail Clin
moi ya un pro qui me propose une porte a 130€ couleur de ma voiture mais ca fait chere..

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi j'ai trouver sa trop facile, il suffit de devisser la bague et de tirer comme n'importe qu'elle prise...
D'ailleurs on peut voir qu'on peut faire passer un paquet de cables par la, vu le nombre de connecteur libres.

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normalement il n'y a aucun reglage pour la vitre ou le moteur tu aurs surement un reglaga a faire pour la serrure afin de bien fermer la porte et de l'aligner correctement

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Pour info, on m'a dit que les charnières ne sont pas forcément au même endroit suivant l'année de la voiture donc vérifie si tu peut monter la porte qu'on te propose.

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[img:f260]http://img221.imagesha


je prends note pour l'emplacement des charnière.


pour le moteur en soit ce que j'ai peur, c'est pour les cables de l'enrouleur car il repasse par l'interieur de la porte . a mon avis je vais galleré lol. encore pour soudé les led du compteur ca me fesait pas peur, mais changer la porte , ca me fait flippé . surtout si je doit y placé les tige pour la fermeture de la porte Effrayé a 50€ pret je passe par l'assurance et j'ai rien à faire..

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oxygene59 a écrit:
[img:dfe5]http://img221.imagesha


je prends note pour l'emplacement des charnière.


pour le moteur en soit ce que j'ai peur, c'est pour les cables de l'enrouleur car il repasse par l'interieur de la porte . a mon avis je vais galleré lol. encore pour soudé les led du compteur ca me fesait pas peur, mais changer la porte , ca me fait flippé . surtout si je doit y placé les tige pour la fermeture de la porte Effrayéa 50€ pret je passe par l'assurance et j'ai rien à faire...


pour moi je choix serai vite fait !!!
peinture et porte neuve en +

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ou alors tu met pas de portiere et tu met un filet ^^

moi je ferai comme asmerixme

1 portiere avec vitre éléctrique (ou pas) et peinture ca serait le mieux Smile

bon courage en tout cas !!

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asmerixme a écrit:
oxygene59 a écrit:



je prends note pour l'emplacement des charnière.


pour le moteur en soit ce que j'ai peur, c'est pour les cables de l'enrouleur car il repasse par l'interieur de la porte . a mon avis je vais galleré lol. encore pour soudé les led du compteur ca me fesait pas peur, mais changer la porte , ca me fait flippé . surtout si je doit y placé les tige pour la fermeture de la porte Effrayéa 50€ pret je passe par l'assurance et j'ai rien à faire...


pour moi je choix serai vite fait !!!
peinture et porte neuve en +


detail Mais quel con mais quand on déclare un sinistre, meme si ce n'est pas de sa faute, on as bien evidement la franchise, mais on as pas en plus une légere augmentation de la cotisation?

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je vais les voir demain, c'est du vandalisme ca, j'aurais pas d'augmentation. pour info quand une fois ont ma plier la porte conducteur , cassé les bas de caisse pour mettre des parpin afin de vollé mes jante j'avais eu que la franchise a payer , rien de plus.

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je vais pouvoir t'aider un petit peut oxygen..n'est pas peur c'est fesable..certe j'ai mis 10h car j'ai attaquer sans savoir quoi demonter en premier..mais bon lol

-alors voila..premiére chose a faire tu vire toute la garniture portiére ....
-ensuite le mieu et de deconecter la fiche et de faire tomber la portiére..plus simple pour travailler.
-ensuite demonte tout le system d'ouverture donc poigner interieur et exterieur...et tu suis la tige..qui part de la poigner interieur jusquo system d'ouverture...tu demonte tout ce qui a a demonter,torx ect et tu sort tout le system de la portiére..
DEJAS UNE GROSSE PARTIE DE FAITE
-la je te conseil d'aller prendre un café lol
-on reprend,la tu abaise ta vitre au milieu environ et tu enleve le truc blanc qui la matien (plus de detail sur le sujet comment dois demonter ma vitre)
-ensuite il faut que tu fasse pété les rivets(ils st enorme et chiant) qui tienne tout le system du moteur de leve vitre ATTENTION A NE PAS DEMONTER LE MOTEUR DE LEVE VITRE DE SONT SUPPORT GRIS 3 TORX A NE SURTOUT PAS TOUCHER
-la tu enleve les torx qui te reste(voyant de l'interieur)il s'agit des torx qui tienne les bares qui guide la vitres
-ensuite tu peut retirer tout le system moteur leve vitre.....donc tu dois avoir..moteur avec c deux cables attacher a la bare de guide et une bare de guide toute seule
-ensuite tu remonte tout sur l'autre
un conseil monte sur l'autre au fur et a mesure que tu demonte ton ancienne portiére ^^
je sais pas si c'est trés claire lol mais si tu as des questions n'esite pas et je pense que d'autre personne von completer mes infos

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Merci cladusmanus pour toute ces info Salut mais..


mais toute les porte qu'on me propose ne sont pas des porte quik et les 2personne qui me propose des quik les vendent trop chere. et le peut de différence entre la franchise et le faire moi meme, je suis allé a l a macif et l'expert va voir ma voiture lundi ( normalement) , donc tu a compris que je vais pas devoir me servir de ton aide mais en tout cas c'est sur que ca servira à quelqu'un un jour. Merci quand meme

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