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Nebule01

Gros prob moteur

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Bonjour a tous...
Je vous explique des le debut donc..

Ce matin j'arrive a mon lycee, je met ma marche arriere, je me gare..
Point mort ensuite frein a main..et la titine a commancé a brouté comme un vieu tracteur, comme si j'etait a la limite de calé..
Je coupe le contacte, je redemarre avec du mal et une fois démaré elle ma fait 2 ENORME retour de flamme qui on du s'entendre a 20km a la ronde..
Ensuite une odeur d'oeuf pourri a commencé a se faire sentir...
Depuis la elle broute en continu..
J'ai voulu rentré chez moi mais pa moyen elle cale toute les 30 secondes
Un pote ma tiré jusqu'a chez moi, d'ou j'ai téléphoné au magasin ou j'achete les pieces pour titine et il ma dit que cela pouvais venir, soit de mes bougies soit de mon catalyseur..
D'apres vous c'est cela???
Ensuite un autre pote ma dit que si j'avais debranché la 2eme sonde, j'aurais pu rentré chez moi sans probleme..qu'en pensez vous ??

Cette apres midi ( sous la neige ) je vais changer mes bougies mais si sa le fait encore...que faire??

Merci d'avance

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oui l'odeur d'œuf pourri comme tu di c'est ton cataliseur qui est hs
car a linterieur on trouve du paladium. rhodium. et de la platine.qui provoque cette odeur
mais pour le broutement moi aussi je dirai les bougie

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Merci pour ta reponse
Ca voudrais dire que les deux on laché en meme temps??

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je pense que ton cata a pri feu, il devai etre vieu et cest bouché! résultat lessence imbrulé sacumule dedan,les gaz ne séchape plu, dou les broutement! il fini par prendre feu. et le peu qui arrive sort des flemme ou un tas de merde. j'ai u des client a autobac qui on eu le meme souci sauf que le cata est devenu rouge. donc +1 avec Tom.106quiksilver qui a très bien expliqué. mais pas pour les bougies, enfin bon pour ce que sa coute tu peu les changé aussi!

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direct quand tu as dit l' odeur d' oeuf pourri j' ai pensé au cata!

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yosch a écrit:
direct quand tu as dit l' odeur d' oeuf pourri j' ai pensé au cata!


+1 l'oeuf pourri c'est souvent le cata

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Oui le cata, tu ferais mieux de le virer et de mettre un tube afrique... Pété de rire

Moi et mes conseils... Bourer

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Bin justement..
J'avais l'intention de monter un collecteur inox ce mois-ci ou le mois prochain..
Il aurai fallu qui tienne jusque la..
M'enfin..

Bon sinon bougies changés...toujours le broutage..
Donc je vais enmené titine dans un garage parceque avec mes connaissance hyper limité en mecanique...je ne veux pas faire de connerie..

En atendant..je suis degouté.. Aidez moi


Merci a vous tous pour votre aide Clin
Sa fait plaisir Clin

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encore une foi on ma pa écouté et voila, ta chngé tes bougies pour rien lol.... tu change ton cata et op fin de lhistoir met un collecteur tout de suite comme sa cest réglé

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Ouai mais avec ma paie d'apprenti je peux pas prendre et le collecteur et les bandes isolantes et la bombe de silicone..et tout le matos qu'il faut pour le changement du systeme de filtre a huile..

C'est pour sa qu'il faudrait que je vide le cata en attendant
Mais j'ai pour le moment pas de clef suffisement longue pour le demonter.. Aidez moi

Pour les bougies..ce n'est pas grave..
Elle etait dans un tirroir chez moi en attendant d'etre monté..
Comme sa ce sera fait..

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Ouai mais j'ai des gros doigts d'electricien mdr..

Mais je n'est pa dit mon dernier mot..
Je vais voir ce que je pourrais faire quand j'aurai le temps..
Ca va etre difficile mais bon..
je vais prendre le bus donc je serais chez moi hyper tard..( mon garage est a 15min a pied de chez moi... )donc pas en rentrant des cour..
Ce weekend je travail au musee( suis gardien Drôle )
Donc aucune possibilité avant lundi en sortant du travail..et encore..
Donc titine va resté comme sa pour le moment..

Bien evidement, si ce n'est pas le catalyseur..suis dans la M****...parceque une fois vidé..pas de retour en arriere Aidez moi

Je vous tiendrais au jus Clin

Merci encore a vous tous pour votre aide Clin

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Et balance pas l'interieur du cata n'importe ou, y'a rien de plus polluant!

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Mdr...oui bouché sa pollu moin c'est sur..

Sinon avant de le vider je vais demarrer la voiture sans rien..
Histoire de voir si sa viens de la..

Ca va faire un barrouf monstre.. DrôleDrôle

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Bin ouai..
c'est malheureusement la seule solution pour savoir si c'est le cata..

Les habitants pres de mon garage vont etre heureux..
Deja que depuis que l'IRESA est monté ils tirent la gueule.. Pété de rirePété de rire

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mdr
couraage
pense a la video quand tu le demarera a vide lol

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Sa ne pourrais pas venir aussi du pas à pas ? Je ne sais pas du tout ce que sait (donc si quelqu' un si connait , sa serait bien de m' apprendre ce que c' est Drôle ) , et j' ais vu sur un autre forum , que si c' était encrasser ou je ne sais pas quoi , et ben la voiture déconner Peut être

Ou alors c' est ta sonde lambda qui déconne Peut être

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si je l' ai changer la voiture ne demarai pas si je laissai pa mon pied sur l' accelerateur mais vu que sa puait le pet pourri pour nous c' est plus le cata

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Bonjour a tous..
Alors finalement..je n'irais pas en cour vendredi Pété de rirePété de rire
Du coup, demontage du catalyseur vendredi..
A condition que je trouve une clef de 12 suffisement longue pour devisser le cata...
Je croise les doigts pour que ce soit le cata

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justement..
J'en ai pas de suffisement longue.. Hein ?
Vais allez voir demain dans quelques magasins..
Le probleme c'est que sans voiture les magasins ou je peux aller ne sont pas nombreux.. Aidez moi

M'enfin, je pense qu'il y en a un peu partout..
Meme chez Cora il y a des outils, et il y a un justement un Cora a coté de mon CFA..j'irais voir demain entre midi Clin

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Voila..catalyseur vidé!!
Mais toujours rien..
Enfin toujours pareil quoi..

Je desespere

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H.S >> phoenix tu taff a autobacs du 95 ?
Si oui tu connais un certain Bruno (vendeur) un aziat qui taffait là-bas et maintenant qui taff a norauto là où je suis.

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Si ta voiture broute c'est qu'elle tourne surement sur 3 cylindres. Etant donné que tu as changer tes bougies il faut remonter un peu plus loin. A la bobine d'allumage par exemple. Tu peux tester sa résistance avec un ohmmètre, il faut se mettre entre le cylindre 1 et 4 et 2 et 3 il me semble.
Tu le mesure au niveau des 4 broches qui se situe au dessus de la bobine.
Si tu veux des détails, dis le moi.

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je taf plus a autoabacs saint brice, j'ai fait mes 3 mois de cdd a bosser comme un esclave et je me suis fai jeter comme une merde, jdevai bosser trop bien..., HS off

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
je taf plus a autoabacs saint brice, j'ai fait mes 3 mois de cdd a bosser comme un esclave et je me suis fai jeter comme une merde, jdevai bosser trop bien..., HS off
aie pas cool
j' y ai ete samedi aprem lol

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