Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brice13

HP Focal, Bon choix ??

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voila je viens tout juste d'acheter mes premiers HP, ce sont des FOCAL coaxial deux voies de la gamme polyglass (en 13 cm) et j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensé ! j'ai pas encore monté le matos car je viens de m'apercevoir qu'il y a des rivets sur les HP d'origines ! donc je vais prendre mon temps pour les retirés proprement ! Merci d'avance ! PS: sur la boite il y a écrit "MP3 spécial" vous y croyé vous ? moi pas !

Voila la photo de la boite (désolé pour la qualitée mais c'est un portable ! ): https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11977667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Si il écrivent spécial MP3 ça doit etre parce qu'elle est prevue pour bien restituer la plage de frequence des fichier MP3...

Je m'explique, quand tu converti un fichier wave en MP3, l'encodeur commence par virer toutes les frequence superflues pour gagner de la place (celle que l'oreille humaine n'est pas sensée etre capable d'entendre, ultrasons...)
En gros les enceintes devrait etre optimisée pour la plage 20Hz-20 000Hz, vérifie sur le carton...

Sinon pour les rivets moi je me suis pas fait chier, un coup de perceuse dans le rivets, y'a rien de mieux...avec un petit foret évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Si il écrivent spécial MP3 ça doit etre parce qu'elle est prevue pour bien restituer la plage de frequence des fichier MP3...

Je m'explique, quand tu converti un fichier wave en MP3, l'encodeur commence par virer toutes les frequence superflues pour gagner de la place (celle que l'oreille humaine n'est pas sensée etre capable d'entendre, ultrasons...)
En gros les enceintes devrait etre optimisée pour la plage 20Hz-20 000Hz, vérifie sur le carton...

Sinon pour les rivets moi je me suis pas fait chier, un coup de perceuse dans le rivets, y'a rien de mieux...avec un petit foret évidemment Wink


+100000

Si tu les amplifie c'est une tres bonne paire d'HP pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abordable ??? !! je les aies achetés 150€ !! enfin je trouve sa chere non ?? !! demain je les montes et je vous donnerais mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En meme temps c'est du Focal Polyglass...on a rien sans rien...c'est le bon prix pour ce que c'est. Donc oui c'est abordable pour une enceinte de cette qualitée...

N.B: un conseil, NE POUSSE PAS TES ENCEINTES, meme si je sais que c'est tentant, mais tu doit les roder d'abord... Meme si le risque est moins important qu'avec un grande membrane, il faut qu'elle s'assouplisse, fait la fonctionner 24h a volume faible avec des styles de musiques variés, et encore 24h a volume moyen, seulement aprés ça tu pourra essayer de pousser... sinon tu risque de provoquer des microfissures sur ta membrane, ce qui va pourrir ta qualité sonore et risquer une dechirure a terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil !! j'ai lu sa sur la notice que Focal donne avec !! je vais etre tres doux !!! sinon vous en pensé quoi des 3 voies infinity ?? j'ai écouté sa chez autobacs et je trouve que le son est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Infinity j'ai jamais essayé sa semble etre une bonne marque, mais comme tout faut une bonne source derriere, la puissance c'est pas pour mettre fort, le son est meilleur avec une source de 200W qui fournit 50 que une source 50 qui fournit 50...

Mais oublie pas que ta sono doit te correspondre et etre uniforme, les rendu de frequence ne sont pas les memes selon les marques, Focal s'applique sur les mediums, MTX sur les basses, Infinity j'en ai aucune idée. Mais j'ai jamais entendu personne se plaindre sur Infinity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai entendu les sub de infinity est il donne super bien si leur enceinte sont pareil ..... Aprés je peut pas taider non plus sur le rendu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infinity c'est surtout un son clair et net, une tres tres bonne qualité de restitution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseil !! j'ai vu sur un site un caisson de basse FOCAL BOMBA pré-amplifié à 200€, je trouve que le prix est résonnable mais je ne sais pas trop ce que sa vaut !! quelqu'un connait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...