ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2008 Citation :J'ai fait des Photos, elles seront disponiblent demain. Objectif: Pouvoir rouler "Normalement" sur autoroute avec un 14*60. SANS FAIRE TOMBER LA BOITE. Info sur le pignon de 5eme: Origine 41/35 et la c'est des 43/33 Je connait pas la taille pour les 1,4L Fournitures: . Pignon de 5eme (Primaire et secondaire). . Goupille de Fourchette de 5Eme. . Ecrou auto-blockant de 5 Eme. . jonc d’arrêt de 5 Eme (Primaire). . 2L d'huile de boite. Matos: . Douilles de 13, 26 (ou 27 je sais plus). . Chasses Goupilles. . Deux Tournevis Plats. . Un Marteau. . Un Petit morceau de bois. 1 - Vider l'huile de boite 2 - Lever Le vehicule * Laisser la 2eme. 3 - Ouvrir le carter de 5eme : * 3 ecrous de 13. * 1 joint. 4 - Chasser la goupille de Fourchette de 5eme * Logiquement c'est de l'exterieur à l'intérieur. Mais sans la boite sortie c'est impossible. Photo boite deposée pour bien repérer: 5 - Passer la 5eme en appuyant sur la fourchette * ( sans enveler la 2eme ); Les deux vitesses passées permetent de devisser l'ecrou de 5eme. Photo boite deposée pour bien repérer: 6 - Devisser l'ecrou de 5eme * (Serrage de l’écrou à 14.75 m.kg). 7 - sortir la 5EMe 8 - Extraire l’ensemble fourchette synchro en même temps * Bien tenir l'ensemble pour pas faire soter la synchro ( 3 Billes et 3 resort). Scotcher la synchro pour ne pas quelle sote quand on la pause. Photo boite deposée pour bien repérer: 9 - Enlever a la main le pignon de 5EME de l'arbre segondaire * Sortir le pignon, la cage à aiguille avec l’entretoise et la bague. Photo boite deposée pour bien repérer: 10 - Sortir le jonc d’arrêt de 5 Eme * A l'aide 'un tourne vis plat Photo boite deposée pour bien repérer: 11 - Sortir le pignon de 5eme (primaire) * passer deux tourne vis plat sous le pignon et faire levier. * Taper sur l'axe primaire avec un marteau et le bout de bois pour aider le pignon a sortir. 12 - Remonter le pignon de 5eme et le jonc d’arrêt 13 - Remonter le pignon, la cage à aiguille avec l’entretoise et la bague 14 - Remonter la synchro et la fourchette * Passer la 5eme à la main (tjs 2eme mise). 15 - Revisser l'ecrou de 5eme * (Serrage de l’écrou à 14.75 m.kg). 16 - Remonter la goupille de fourchette 17 - Remonter le carter et son joint 18 - 2L D'huille 19 - Faire le niveau Et voila. Pour plus d'info n'esitez pas. Sinon je me doute que d'autres auronts d'autres téchniques donc enrichissez le TOPIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 février 2008 nikel ce topic, sinon ca va pas faire un gros creux quand tu passe ta 5eme? et avec ce nouveau pignon, tu es a combien de tour a 130,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 23 février 2008 Moi j'ai une S16 avec un 14*60, apres c'est un symple calcul avec un pignon plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 MAJ avec toutes les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 super se topic pour le demontage il faut pas se loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 asmerixme a écrit:super se topic pour le demontage il faut pas se loupé Ouep pour la synchro... Moi je l'est fait sotée comme un con mais j'ai reussit a tout remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu sents une grosse differance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tushiho a écrit:tu sents une grosse differance? carrement... avec mon différanciel en 14*60 et les pignon d'origine j'etait a 130 a 4500 tour/min et la 3800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ushergae a écrit:Tushiho a écrit:tu sents une grosse differance? carrement... avec mon différanciel en 14*60 et les pignon d'origine j'etait a 130 a 4500 tour/min et la 3800perso j' y comprend pas grand chose lol sa veut dire qu' en vitesse de pointe tu va plus vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Oui... Ma 106s16 je monté 225 avec avec mon différanciel court (14*60) ->>>195 Et maintenant avec mon différanciel court et mon pigon + Grand --->225 C'est comme un velo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 oui c'est comme un velo mais c'est un peu plus compliqué pour changer les pignons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Clément,33 a écrit:oui c'est comme un velo mais c'est un peu plus compliqué pour changer les pignons lol Honnetement le pignon de 5eme est pas trop compliqué... Le velo c'est pour imagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom.106quiksilver 0 Posté(e) le 1 mars 2008 superbe boulot le changement du pignon exacte le pignon de 5eme est a l'exterieur de la boite donc il et plu simple de le changer en tout ca de 195 a 225 ca change lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tom.106quiksilver a écrit:superbe boulot le changement du pignon exacte le pignon de 5eme est a l'exterieur de la boite donc il et plu simple de le changer en tout ca de 195 a 225 ca change lol Mais c'est bcp moin nerveux en 5eme. mais j'en avais mar de roulé a 110 pour pas consomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 lol pis au moins si tu te fais serré tu pourra demander un cadre pour la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites