Metaloose 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, Je suis de la région parisienne et je vais la semaine prochaine aux Pays-Bas ( pour visiter ) et j'ai un petit problème. En fait a ce que m'a dit mon père j'aurai sur ma 106 des pneus non-adaptés aux grandes vitesses ( ??!! ) donc j'aimerais savoir si c'est normal que je me fasse caca dessus ou si je peux partir l'esprit tranquille. J'ai mis urgent parce que je pars mardi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 C est quoi l indice de ton pneu? (indice vitesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metaloose 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Sur les pneus avant il y a marqué 165 64 R14 79T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Il te faudrait du H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metaloose 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Du H ? Jcapte pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 enfet les lettre que tu as sur ton pneu c'est l'indice de vitesse par exemple avec du h tu peut monter jusqua 190 ou 200 km heure je crois et le pnues ne risque rien voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 26 janvier 2008 T c'est max 190km/h, si tu les atteint pas, y'a pas trop de risque... Mais est tu sur que tes 2 trains soient en T ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour info l'indice de vitesse correspond pas seulement à la vitesse maximale que peut subir le pneu. en fait l'indice de vitesse prend en compte aussi la rigidité qu'a le pneu c'est a dire le nombre de fil en métal qu'il y a dans le pneu et qui permet lors d'un virage que le pneu ne roule pas sous la jante. Voial c'est une petite précision que je voulais vous apportez. C'est pour sa que le jour ou est sortie la mercedes classe C même à 70 km/h le pneu est passeé sous la jante car il avait mis des pneu avec un trés trés faible ndice de vitesse. D'ailleurs maintenant vous pourrez constater que les voitures allemandes ont des indice de vitesse anormalement grand (exemple de la new beetle avec du W qui va jusqu'à 210 km/h alors que la voiture ne monte quà 180). Mais bon moi perso je pense que c'est pas trés grave si tu fait pas du 160 sur 100km. VLA @+ et j'espere que sa vous a apporté qualque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 non mais imagine moi j'ai du V mdr !!! mais je comprend pas trop ton soucis pourquoi a grandes vitesses ?? tu veux rouler a combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 de toute façon tu a pas le droit de roulé au dessus de 130Km/h en + sa fait des économie d'essence et puis si tu garde tes points ces pas plus mal ! de toute façon les pneu en h peuvent monté jusqu'a 190 ou 200 km/h, mais même a 210 sa bouge pas ya une marge quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Puis avant de monter a 210 avec nos titine, tu peux t accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 HS un conseil mets de l'essence avant d'arriver en hollande l'essence est carrement plus chere la bas et ne passe pas a cambrai en redescendant hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 l'essence plus chere qu'en france ? c'est possible ça ? y'a un gouvernement plus con là bas qu'ici ? ça alors j'en reviens pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Metaloose lol je sais pas ce que ta raconté ton père mais avant de faire sauter ton pneu par la surchaufe de la vitesse ta intéret a comander un nouveau moteur loul bref pas dinquiétude a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 27 janvier 2008 Je confirme c'est plus cher l'essence en hollande, lors d'un echange scolaire, la famille de mon correspondant qui passent leurs vacances en france, etait content d'acheter de l'essence en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metaloose 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J'y etait deja allé et c'est vrai que c'etait plus cher, a base a 1.68e le litre de 95 si messouvenirs sont bons. Donc pour les pneus a priori pas de probleme ? J'ai un autre petit souci, total HS, desfois j'ai l'impression que la direction assistée lache, CAD que pendant quelques instants je trouve le volant plus dur. Simple impression ou c'est possible qu'il y'ait une couille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites