Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannscam

probleme sono branchements

Messages recommandés

ils ne passent pas du meme coté mais par contre ils se rejoignent a un momment quoi... sinon pour la batterie, rien ne se visse, c'est une pince

ok alors c'est bon pour tes rca / alim et pour le raccordement de l'alim je voit pas trop comment c'est brancher, moi c'est comme ca :

ouai voila moi ca se visse pas, ca se pince quoi...
au fait, tu sais ou il y' a un trou pour passer le cable jusqu' a l' habitacle? j' ai essayer avec un trou que j' ai vu en dessous la boite a air, et ca mene nul part...
une derniere question (j' en profite lol), j' ai voulu remplacer mes enceintes d' origine par des pionneer, je me suis apercu que yavai pas moyen de deffierencier le + du - sur les cables audio d' origine, les deux marches que ca soit sur + ou -, et y' en a un jaune et un blanc...

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben regarde sur tes enceintes d'origines, mais je crois que le jaune c'est le plus, vérifie avec un multimetre, si t'a une tension négative c'est que t'es dans le mauvais sens... ou avec un DEL a la limite, la grande patte c'est le plus, si la DEL s'allume pas alors t'a inverser la polarité...
Sinon derniere maniere au visuel, si tu inverse les branchement de l'enceinte, a chaque pulsation electrique, la membrane doit etre poussée vers l'exterieur, si elle est tirée vers l'interieur, inversion des poles.

Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Ben regarde sur tes enceintes d'origines, mais je crois que le jaune c'est le plus, vérifie avec un multimetre, si t'a une tension négative c'est que t'es dans le mauvais sens... ou avec un DEL a la limite, la grande patte c'est le plus, si la DEL s'allume pas alors t'a inverser la polarité...
Sinon derniere maniere au visuel, si tu inverse les branchement de l'enceinte, a chaque pulsation electrique, la membrane doit etre poussée vers l'exterieur, si elle est tirée vers l'interieur, inversion des poles.

+1 verifie comme ca

pr le cable d'alim tu peux le passé dans ton aile, ensuite le recuperer vers les charniere de portes, puis le passé dans l'habitacle via le caotchouc qui va de l'habitacle vers la portiere.

salut yan !! j'ai lu ce sujet a propos du shark target 800 !!
et je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme de crachotement???
car en fait je vais surement en acheter un ! donc je voulais savoir si vraiment les probleme de crachotement persistais,ce qui voudrais dire que l'ampli est pas TOP quoi !!! MERCI d'avance et si une autre personne peut m'en dire plus sur cet ampli ce serait cool !! A+

bonsoir a tous,
une partie de mes problemes est resolu!
cet a dire qu' il n' y a plus de bruit quand je met le contact, par contre quand je demarre un peu sec, le caisson sort des bruit bizarre, pareil quand je met les plein fare ou que la ventilo se met en marche, le caisson sort un gros "SHTOCK!!!" comme un coup de basse supplementaire quoi ^^
je pense a la masse, j' ai essayer parout sauf au point de masse general, la ou est sencer etre brancher toute les masse, que je ne trouve pas Sad

merci a tous

yannscam

Invité Le_PreSSCuRSeuR
T'avais un condo ? Parce que sa ressemble beaucoup a des baisses de puissance...

qu' est ce qu' un condo? je n' ai rien mis d' autre que le kit classique de cablage :s

wow! le prix est pas cool...
sinon je suis obligé de passer par ca t' es sur, pck ma batterie est neuve en plus, et sinon tu sais ou est le point de masse general?

Invité Le_PreSSCuRSeuR

Qu'est ce que tu appelle le point de masse ?

Toute la carrosserie est a la masse Hein ?

Pense aussi que tu va pourrir ta batterie neuve sans sa...

Attends des avis de personnes plus portées sur la sono pour la capacité du condo, mais une chose est sure, ta batterie de dira merci, parce qu'a chaque boom elle doit sortir un pic de tension, et les batteries aime pas les variations brutales

au PTS j'ai acheté le mien 25€, et il marche très très bien malgrès la violence quil se prend! le point de masse cest partout mai faut trouver su surface non peinte quoi, lidéal cest les fixations de siège ou de ceinture

mais je ne comprend pas tout...
j' ai qu' un ampli 300 w et un caisson 1000W et l' ampli est meme pas reglé a la moitier de sa puissance, et sinon le mc de norauto m' a parler d' un endroit ou toute les masse etai rassemblé, et la aucun souci ( je tient a preciser que ma cosse de batterie + est une pince et non une cosse plate)

Invité Le_PreSSCuRSeuR

A mon avis le gars de Norauto parle du - de la batterie Pété de rire

PhoeniX 10666 Quik a écrit:
je pige pas ce sytem de masse regroupé, mais si c'est un ga de norauto chui pas étoné de rien comprendre

Pété de rire + 1

mouai ca serai l' ideal c'est sur mais bon voila la galere
sinon, quand je branche mes enceintes sur l' ampli ya que des basse qui sort...

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si il est branché a la sortie sub de ton poste c'est un peu normal... XD

au rappel sur un ampli ta un reglage pour sortir uniquement les aigus ou les aigus et basse ou que les basses donc avec un caisson sa sert a rien de faire sortir les bas sur les hp et il n'y a pas de "point de masse general" a ma connaissance c'est de la conneries de vendeur sa!!

Invité Le_PreSSCuRSeuR
C'est pour justifier une installation "aux petits oignons" par leur personnel "hautement qualifié" XD

Je sais plus qui du fof bosse chez eux (Max74 je crois) ; le prends pas comme une attaque lol

bon ben j' ai a moitier resolu le probleme:
le ptit curseur " x over" sur l' ampli, je l' ai mi tout a droite, ca l' a moins fait deja le bruit, apres ca variait en fonction des reglages du poste, e depuis il s' est eteint et plus moyen de le rallumer Sad
je pense revendre tout ca et acheter un pack ampli+ caisson comme ca je suis sur que tout est compatible, j' en ai un pas trop cher en vu qu' un pote a et franchement pour 100 euro ca rend nikel, c'est un pack tuning power 500W, vous en pensez quoi?
en tout cas merci a vous tous

tout est compatible c'est juste qu'il faut faire les branchements correctement ainsi que les reglages mais un kit pour 100roros espere pas du jolie son mais si sa te suffit alors faits le!!

derniere nouvelles, c'est encore une histoire de masse:
j' au tester plusieurs endroit, d' autre fonctionnaient avant, mais se sont subitement arreter, et ca se joue a quelques cm pres!!
dequoi ca peut venir une masse aussi dur a trouver?

deja essayer, c'est de ca que je parle quand je dis que ca s'est arreter d' une minute a l' autre

j'ai u la meme chose pour la masse en fait ma masse est sous la banquette arriere droite sur la vis du crochet pendant 2ans sa marchait nikel et puis du jour au lendemain plus rien les amplis ne recevait que 8v sono eteint et 6volts le poste allumé donc aucun ampli ne s'allumait(2 amplis) jai chercher et galéré puis je me suis rendu compte que la masse etait mauvaise donc j'ai nettoyé puis gratté la peinture pour un mailleur contact et sa marche nikel!!

et t' a jamais eu de souci comme moi pour les bruit shelou avec la ventilo et les plein fare?

j'ai un cable rca qui est mort je pense pincé et puis j'ai passé mes cables a la vas vite et en plus a coté deu cable de l'alim ce qui ne faut pas faire

a ouai moi sur de mon coup la dessus j' ai tout bien fait passer de deux coté different, et sous la moquette

plus j' en parle autour de moi plus on me dit que c'est ma batterie qui tient pas le coup, vous pensez que c'est possible?

Je pense pas car comme tu me la indiquer en MP en essayant un autre ampli ca le faisait plus !

Je profite que l'on parle des grésillements et autres bruits parasites pour poser ma question : j'ai jusqte changé le poste et les enceintes d'origine par du pioneer et à l'allumage de l'autoradio, j'ai systématiquement des grésillons sur une seule des enceintes... par moment, je sais pas si c'est mon antenne qui foire ou mes branchements qui sont pourris mais ma radio est pas mal brouillée. Je vais écouter un CD pour voir mais si vous avez des idées, allez-y ! Clin

• Créer...