yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 bonsoir a tous voila je fais ma premiere install de sono et je galere un peu j' ai bien brancher le cable d' alim avec le fusible a la batterie, et l' extremité du cable a la prise "B+ de mon ampli, ainsi que la masse sur "GRD" dont l' autre bout est sur un bout de tole de la voiture. le probleme c'est qu' avec ca, l' ampli n' est toujours pas sous tension... sauf quand je branche l' alim directement sur remote... pourriez vous m' indiquer le bon chemin? merci d' avance yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est normal, l'entrée remote sert a allumer l'ampli (normalement quand tu allume ton autoradio, il envoie une tension sur le remote de l'ampli pour l'allumer) mais certain prefere mettre le remote sur un montage avec interrupteur pour eviter de pomper toujours sur la batterie et d'avoir toujours le boum-boum (dans le cas d'un sub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 tu veux dire que le fait de brancher le remote pompe sur la batterie meme moteur eteint? le souci c'est que le pti fil remote est coller au RCA, et que la prise RCA et la prise remote sont completements a l' opposer. est ce que je peux acheter du fil e le raccorder moi meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 tu dois mettre un fils qui par tu poste (bleu / blanc) et la brancher au remonte il ser a allumé / eteindre l'ampli en même temps que le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 non non sa ponpe rien tant que c'est pas allumé si le poste et éteint l'ampli l'est aussi en se qui conserne les fils et le remote collé c'est normal tu a juste a tiré dessus pour le detacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 euh non non jte jure qu' il est carement dans la gaine en meme temps que les rca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:euh non non jte jure qu' il est carement dans la gaine en meme temps que les rca... ouai il est entre les 2 RCA (la gaine et bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 voila c'est ca, et moi je pensai le rallonger avec un bout de fil, je supose que ca ne genera rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:voila c'est ca, et moi je pensai le rallonger avec un bout de fil, je supose que ca ne genera rien du tout sa ser a rien j'avais les même RCA tir un petit peu (30 cm) et tu branche tu aurra aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est ce que j' ai fais tu pense bien, avec la plus grande delicatesse meme, mais ca a laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:c'est ce que j' ai fais tu pense bien, avec la plus grande delicatesse meme, mais ca a laché comment sa lacher ??? normalement sa detache les 2 RCA (donc tu a 3 fil libre) et puis c'est bien plus pratique mon ancien installation avais tout les flis separé, quel merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ouai ba ca c'est les pack tout compris, je pense que c'est mieux d' acheter au detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:ouai ba ca c'est les pack tout compris, je pense que c'est mieux d' acheter au detail perso non parce que c'est la merde a y faire passé après après rien ne t'empêche de rattacher les RCA avec un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ouai c'est sur... en plus j' avai un souci pour rentrer les cables dans l' ampli (alim et masse) parce que les cosses sont trop grosses, et les fils sont trop gros aussi pour les trous donc je peux pas prendre toute la masse filaire, et pour couronner le tout les deux sont pas loin de se toucher ce qui n' est vraiment pas bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:ouai c'est sur... en plus j' avai un souci pour rentrer les cables dans l' ampli (alim et masse) parce que les cosses sont trop grosses, et les fils sont trop gros aussi pour les trous donc je peux pas prendre toute la masse filaire, et pour couronner le tout les deux sont pas loin de se toucher ce qui n' est vraiment pas bon!! alors par contre il faut que tu corrige sa vite, change les cosses les fils dois être entierment dans les cosse et isolé si tu veu pas avoir de probleme c'est un coup a mettre les feux a ta titine ton bidouiage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 t' es sur que les cosses c'est indispensable? parce que moi se sont des visses qui resserent des plaquent qui aplatissent les fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 yannscam a écrit:t' es sur que les cosses c'est indispensable? parce que moi se sont des visses qui resserent des plaquent qui aplatissent les fils... ouai comme tout les amplis ! c'est preferable et sa tien mieux y en a pour 2 € apres c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 j' irai voir a auchan si je trouve des cosse sassez petites mais si oui j' ai de la chance car c'esr vraiment serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmix111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est pas indispensable mais c'est mieu ... Sinom pour le rémote tu peux rajouter un morceau de cable moi c'est se que jai fais pour métre a tous mes amplis .. donc pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 djmix a écrit:c'est pas indispensable mais c'est mieu ... Sinom pour le rémote tu peux rajouter un morceau de cable moi c'est se que jai fais pour métre a tous mes amplis .. donc pas de soucie oui tu peu rallonger mais sa fait encore des fille en + y en a déjà bien assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmix111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est sur mais quand on peut pas faire autrement c'est mieu que de tous repasser je ve dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 +1 avec djmix moi pour mon condo qui demande un rimote a la grande surprise j'avais jamais vu sa enfin bref et donc je mle suis brancher avec un cable sur un remote amplis se ne crain rien du tout car il ya peut de tension dans le remote et pour asmérixme tout les amplis non pas les plaques qui serrent moi j'en ai deux et il s'agit juste d'un écrou de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 106quik12 a écrit:+1 avec djmix moi pour mon condo qui demande un rimote a la grande surprise j'avais jamais vu sa enfin bref et donc je mle suis brancher avec un cable sur un remote amplis se ne crain rien du tout car il ya peut de tension dans le remote et pour asmérixme tout les amplis non pas les plaques qui serrent moi j'en ai deux et il s'agit juste d'un écrou de serrage moi j'en ai jamais vu juste avec la vis, mais raison de plus de mettre des cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmix111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 106quik12 a écrit:+1 avec djmix moi pour mon condo qui demande un rimote a la grande surprise j'avais jamais vu sa enfin bref et donc je mle suis brancher avec un cable sur un remote amplis se ne crain rien du tout car il ya peut de tension dans le remote et pour asmérixme tout les amplis non pas les plaques qui serrent moi j'en ai deux et il s'agit juste d'un écrou de serrage C'est les nouveaux condo maintenant présque sur tous ils l'ont c'est pour éviter qu'il se recharge quand le poste ne vas pas par exemple quand la voiture est éteint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ok car un collègue a moi en un et sans le contact le condo s'éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmix111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est bizar moi j'en avais un sans remote il restait allumer jusque temps qu'il était charger puis aprés il s'étégné ... enfin bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bonjour a tous, tout d' abord merci pour vos reponses ensuite quelqu' un serait il par ou je peu faire passer les rca et le remote derriere le poste, et l' alim jusqu' a la batterie sans passer par la portiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 yannscam a écrit:bonjour a tous, tout d' abord merci pour vos reponses ensuite quelqu' un serait il par ou je peu faire passer les rca et le remote derriere le poste, et l' alim jusqu' a la batterie sans passer par la portiere? pour le fils de la baterie ( le +) tu peu le faire passé dessous le tableau de bord y a un passage qui sort derriere la boite a air pour les RCA les miennes passé sur la droite dessous le support (le cadre) de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je vois pas du tout vu comme ca :s pour la batterie apeu pres, mais pour les RCA j' ai essayer tout a l 'heure de trouver un trou derriere le poste et y' en a aucun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 yannscam a écrit:je vois pas du tout vu comme ca :s pour la batterie apeu pres, mais pour les RCA j' ai essayer tout a l 'heure de trouver un trou derriere le poste et y' en a aucun! si si yen a un de chaque coté il faut enlevé les cadre en fer qui tien l'autoradio et c'est dans les coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 et donc ces trous la menent ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 yannscam a écrit:et donc ces trous la menent ou exactement? il longe la console centrale et tombe au niveau du cendrier, je t'ai dit du coté droit parce qu'il a moin de chose et c'est plus facile de les passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ok j' essaierai ca sinon une derniere question, sr l' ampli j' ai 4 channel, et au dos j' ai deux fois deux prises RCA, j' ai tester cet apem de brancher le sub sur le premier channel tout a gauche, et de brancher le RCA sur celui de gauche egalement, yavai un tout petit son qui sortai du sub, comme si il avait envie de crier mais qu' il chuchotai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 tu a 4 channel donc tu a 2 sortie 2 + et 2 - tu doit brancher ton sub comme sa (voila on comprend mieux comme sa) pour les RCA il faut brancher sur le premiere la 2eme ser a en brancher un autre ampli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ca c'est de la reponse simple, rapide et efficace jte remerci, j' essaye tout ca demains et je te tiens au jus... passe une exellente fin de soiree yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 BONSOIR bon ben merci asmerixme j' ai reussi a passer tout les cables auf l' alim j' ai pas encore eu le temps. sauf que, en faisant les branchements que tu m' a indiqué, quand j' ai tester et demarrer le moteur ca faisai comme si j' entendai le moteur dans le sub et ca faisai comme une bomb a retardement qui allai exploser " bruit de plus en plus aigu"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 alors ceci n' est jamais arriver a qui que ce soit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ta pas brancher ton sub sur les bonnes sorties, normalement sur les borniers tu doit avoir le shema pour brigder l'ampli, si tu y arrive pas dit moi la marque et reference de ton ampli je te dirait comment brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 j' ai fai un shema du branchement de mon install mais je sais pas comment iserer une image avec la reponse... sinon mon ampli est un TARGER 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 http://106quiksilver.forumactif.com/presentation-f1/pour-mettre-des-photos-sur-le-forum-t51.htm C'est quoi le nom du modele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ben apparament c'est ca c'est le TARGET " 01", il est petit et bleu turquoise... merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 si quelqu' un me laisse son MSN je pourrait eventuellement lui montrer le shema pour avoir les idees plus claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 LES CRACHEMENT BIZARRE DU SUB NE POURRAIENT PAS VENIR D' UNE MAUVAISE MASSE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 3 février 2008 ouai donc modification pour l' ampli, c'est un shark-target T 800 les branchements sont tous bon, et les crachottement continuent quand je coupe le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 4 février 2008 c'est quoi que tu appel crachement ??? tu peu prendre mon msn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 4 février 2008 euh oui mais je veux bien que u me la laisse ton adresse ^^ en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 6 février 2008 une precision, le cable d' alim, pour le mettre sur la borne +, j' etai obliger de le coincer dans la pince quoi c'est pas top donc le contact est pas genial... pensez vous que ca peut etre a l' origine de mon probleme? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dss106xs 0 Posté(e) le 6 février 2008 soit un probleme de masse, change la de place, ou tout simplement ca vien de l'ampli, car Shark je dit ca comme ca, mais c'est de la grosse M****. Donc si tu as possibilité de brancher l'ampli d'un ami pour tester. Mais de toute facon verifie tout tes branchement un par un et la masse change la de place et tu verra. Moi dans mon ancienne voiture j'entendé le moteur comme tu dit dans les enceintes, et j'ai rien pu faire, j'ai changer d'ampli et là nickel. C'etait pas un shark mais une veille marque du meme genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 6 février 2008 d' accord merci, et sinon pour le branchement a la borne +, tu pense que ca peu poser un souci qu' il soit juste coincer entre la pince et la borne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dss106xs 0 Posté(e) le 6 février 2008 je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, tu as devisser le truk rouge en plastik de la borne tu as coincé ton cable et resserré ? Si c'est ca ya pas de soucis, tant que ton ampli s'allume, je pense pas que ca puisse influencer sur le son, le ( + ) c'est ca marche ou ca marche pas, c'est pas comme la masse qui doit etre nickel. Tu as bien penser a separer les RCA de l'alim ? il passe pas du meme coté de la voiture ? Car ca peux generer des interferances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites