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vax86

jantes 3 troues en 15'

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j'ai trouvé une personne vers chez moi qui vend des jantes 15' avec entraxe 3*98. je voudrais savoir si les pneu risquaient de toucher passage de roue quand je vais tourner

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ben deja l'entraxe des 106 c'est 4*108 donc tu pourra pas monter les jantes je pense a moins d'avoir un adaptateur, je crois que sa existe et pour se qui est de toucher, sa depend du deport de tes jantes et de la taille des pneus

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Non les Kid c'est bien 3x98

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Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Non les Kid c'est bien 3x98


autant pour moi je savais pas Peut être

En tous cas tres jolies les jantes !!

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merci, normalement, les jantes 15' passe sur 106, elle touche pas

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tout depend de ta monte, en 195/45R15 y'as pas de probleme a par peut etre l'ET a l'arriere

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si sa passe a l'av, je vois pas pk il y aurais un prob à l'ar, au niveau entraxe, c'est bon, c'est des 3*98

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Que tu crois, y'as toujours plus de place a l'avant qu'a l'arriere, et l'ET c'est pas l'entraxe c'est le déport

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/entretoise.php

moi j'ai du mettre des cales de 5mm derriere parce que ça frottait contre la caisse a l'arriere...

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Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Que tu crois, y'as toujours plus de place a l'arriere, et l'ET c'est pas l'entraxe c'est le déport

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/entretoise.php

moi j'ai du mettre des cales de 5mm derriere parce que ça frottait contre la caisse a l'arriere...


+1mais bon meme temps c'est pas le cas de tout lemonde faut voir selon le deport

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ok, bas je vais lui demander toutes les infos sur le déport, les pneu a mètre et je vous dit tous ça

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je peut mètre comme pneu des 195/45/15 ou 185/50/15

il va me falloir une calles pour l'ar ou pas et l'av sa va passer avec les 2 tailles

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je te confirme tes infos, a l'arriere sa depend des voitures, des fois sa frotte que d'un coté parce que le train AR est un peu décalé... mais pour la monte en 185 bof bof, quitte a pas passer au CT (le 185/50R15 doit pas passer a verifier) autant que ce soit du 195

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les jantes sont du 6.5*15, donc faut une calles de combien pour l'ar, pour l'av pas besoin

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
tu as besoin de connaitre l'ET

un petit calcul:
-ET=distance entre la platine de fixation et l'axe de symetrie de la jante
-epaisseur de la jante (6,5")

Donc, le bord interieur de ta jante sera a : ET+[(6,5*2,54)/2]= ET+8,255
et tu mesures la distance qu'il y a entre l'interieur de ton aile et ton moyeu!
Si c'est < au resultat que t'a trouvé, ça devrai passer!

NB: n'oublie pas de mesurer la distance avec des elements qui pourrait etre plus a l'exterieur que la caisse de la voiture! (barre de torsion...), et de penser que le pneu peut dépasser un peu!

P.S: Tu peut trouver l'ET sur la jante, il est couramment écrit a l'interieur de la jante (ETxx)

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je viens d'aller voir sur mtk, il faudrais que je monte des pneu 195/50/15 dessus pour avoir le même TNPF

je pourais les monter dessus. je pensse mètre des calles de 15 ou 20 mm a l'ar, comme sa je serais sur que sa passe.

mais pour le CT, sa passera

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ne soit pas si sur de toi, le 195 tu peut oublier pour le CT y'a que le 205 qui passe. Ensuite avec ces cales de 20, sa va non seulement user plus vite tes roulements et en plus c'est plus contre la caisse que tu va frotter mais contre l'interieur de l'aile... (moi faut que je fasse replier la corniere a l'interieur de l'aile parce que dés que c'est un peu charger ça frotte ou pour un ralentisseur pris un peu vite)

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alors si je monte les jantes, il va me falloir des calles, mais je vais user mes roulemnts et le pneu va comme toucher, et en plus, je vais pas passer le CT, vaut mieux que je reste avec mes jantes de 13

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oui donc je sais pas si tu a droit de mettre du 15" je crois que l'on a droit a changer que d'une taille. A ce qu'on m'a dit je me trompe peut etre

a me confirmer !!

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
C'est pas sur que tu touche, et si tu touche se sera que trés peu donc des cales de 5mm suffisent, et pour les ailes sa coute 30€ chez le carrossier...

Aprés a toi de voir mais si tu prends pas les jantes tu va galerer comme jamais pour en retrouver en 3*98 (tu la dit toi meme, elle ont étées faites sur mesure, mais elle était sur quelle voiture avant ? a par 106 ou saxo je voit pas)

Pour le CT suffit que tu garde tes jantes toles que tu remet pour le CT

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elles s'avaient été faite pour une saxo mais elles n'ont jamais été monté.

J'ai pas trop envis de changer les jante tous les 4 matins (je passe le CT dans 6 mois)

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben les mets pas avant le CT, pis de toute facon si tu met du 195 par ex, sa craint un peu sur la neige...

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
En mecanique la surface (aire) des contact n'a rien a voir avec l'adherence, c'est la nature des contacts qui joue (qualité) et effectivement c'est logique, plus de surface=moins de poids au cm² donc ça reviens au meme, avec des pneus fins ta moins de surface mais plus de pression sur le sol....

La largeur des pneus joue pour transmettre la puissance...

Et si sa adhere mieux en 195/45 que en 175/65 c'est pas a cause de la largeur, c'est parce que c'est une taille basse donc le flanc du pneu ne s'écrase pas (on reste toujours sur la bande de roulement).

Sur la neige c'est totalement different, on n'est pas sur une surface dure, donc le but c'est d'aller chercher le dur en dessous donc pneus fin, pourquoi crois tu qu'en ski les ski de fond sont fins ? et les skis de descente larges ?

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On voit ce qui on fait une terminale S Pété de rire Entièrement d'accord avec tous ce que tu as dit, c'est juste. Dentier

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
En meme temps c'etait pas au programme ça, c'est juste que notre prof partait au quart de tour au moindre truc...

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N'empeche c'est trop interessant ça, perso si en physique on faisait des truc comme ça mais j'aurais raté mon BAC exprès mdr ! Pété de rire

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