Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jidosha design

(Dé)centralisation des porte de l'intérieur

Messages recommandés

Bonjour les quikistes Drôle
J'ai une petite question qui turlupine ma copine et moi même par l'occassion.
Comme habitude, je m'enferme dans la voiture quand je conduit (hé ouai peur du carjacking Effrayé )
Enfin bref,
Quand je m'enferme dans la voiture, j'appuis tjs sur le bouton de ma clef afin de verrouiller les portes (parce que avec le cliquet, vive le torticolis Dentier )
Mais un petit truc qui me frustre, c'est que si dans l'urgence on veut sortir de la voiture, il faut appuyer sur le bouton de la clef qui se situe derrière le volant. Ca représente peut être que 10 secondes, mais il peut se passer plein de chose en 10 secondes ..Surtout que c'est relativement peut facile d'accès.

J'avait penser à rajouter un bouton sur la console centrale ou alors faire un système qui permettrait d'ouvrir automatiquement les portes quand on tire la poignet de l'intérieur.
Je voudrait avoir vos avis concernant ces deux système, même si je pense que la solution 1 est plus envisageable..
En vous remerciant d'avance.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah s'il tarrive un probleme et que t'as envie de sortir vite fait, bah tu tires le loquet !


Moi je ferme pas mes portes car je reve de me faire voler un truc via le carjacking, ca me permettrait de courir apres leur scooter et qu'ils finissent applatits sous le bloc moteur, quelle jouissance....

Plus serieusement ca doit etre possible, mais je connais personne sur ce forum qui l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Le plus simple, le moins chiant mais le moins bien, c'est de coller ta 2eme clé sur ta console comme ça t'aura un bouton sur la console lol!


C'est bon je sors ---------------------->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loquet, faut quand même pas mal se tordre pour y avoir acces.
Enfin je sais pas, mais vu comment je me calle dans la voiture, c'est plus rapide d'appuyer sur le bouton.
Je dit pas ca pour sortir de la voiture pour chercher mon pain hein ^^
Mais vraiment urgence urgence.
Ca parait bête, mais j'aimerais pouvoir faire un système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Serieusement, moi je plancherai plus sur un systeme qui leve le loquet quand tu tire la poignée de l'interieur, de façon mécanique.

Avec tringles ou des trucs comme ça, ce serait le plus propre, mais y'a du taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boa no soucis ^^ en tant qu'ingé en mécanique je suis capable de le faire (sans vanité)
Mais je pensais que y'avait moyen de mettre un capteur au niveau de la poignet relié à la centralisation.. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Le seul probleme c'est qu'il faut trouver la commande du relais. Une fois cela fait, tu pourra tirer des cables dans les portieres et la console, le plus dur ça va etre de trouver le signal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...