106kik80 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 voila ma mere a une 206 1.4 de 99 112mkm au compteur et aujourd'hui je la prends pour aller faire les courses et je decouvre une vibration dans la volant, importante, il va de gauche a droite tout seul. la voiture tire a gauche a mort et en plus dés que l'embrayage patine le moteur se mets a vibrer. alors je crois que je vais essayer de faire les pressions avant de faire de tests, mais je sais pas trop de quoi ca peut venir.j'pense que je vais commencer par chercher une ernie, enfin voir l'état de pneus, regarder les silenblocs moteur, soulever pour voir l'état des rotules et billettes.....je suis un peux avart de conseil sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Un equilibrage et un parrallelisme pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Regarde si les jantes n'ont pas d'impacts et + 1 avec Tushibo... Et demande à ta mère se qu'elle c'est tapé dernièrement (trottoir en général). PAr contre pour l'embrayage, c'est bizarre ça... Je seche pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 le probleme c'est que ma mere vu qu'elle est cachée derriere son volant, elle peux pas voir les bordures je lui ai bien demandé, mais elle se "souviens pas"sinon une roue collé a un trottoir, quand on tourne la direction, est ce que ca pourrai plier une biellette de direction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 15 décembre 2007 Je pense vraiment pas, ou alors faudrait y aller très très fort, un nid poule sa lui revient pas non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Je pense vraiment pas, ou alors faudrait y aller très très fort, un nid poule sa lui revient pas non plus ?elle fait pas attention serieux elle s'en fout royalement pis c'est bibi qui repare et c'est pas trop la cause qui m'intérresse, mais plutot la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 bon alor déja une 106 quik dans les mains dune mere.......... bon voila ta compris a mon avi ta pris un violent trotoir, ou on tes rentré dans la roue ou alor ta un truc qui a pété, mais la c'est mécano direct faut lever tout sa pasque si sa arrive du jour au lendemain cest bisar et petite précision si on cherche la causecest que grace a elle on trovuera la solution, les meme cause produisent les meme effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Euh il a pas parlé de sa quik mais de la 206 à sa mère ! Et moi je penche plutot pour les supports moteur HS, c'est ce qui fait trembler la voiture des que tu lache l'embrayage, qui te fait des secousse quand tu roules, pour moi c'est ca. Un défaut de parraléllisme ne te fais pas aller de gauche à droite, mais eulement d'un seul coté, le défaut ne s'inverse pas ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 je penche aussi pour un support moteur qui ferai vibrer quand je fais patiner l'embrayage.sinon la 206 de ma mere tire franchement et uniquement a gauche mais le volant fait comme des accoups droite gauche, trés rapidement. J'ai pas pu faire de tests aujourd'hui, mais tout ce que j'espere c'est qu'elle n'as pas broyé la cremailliere, t'facon si c'est le cas ca se reglera chez le garagistequelqu'un as t'il deja vu une biellette de direction pliée ou un truc dans ce genre?Phoenix je sais bien que ca nous aurai aidé de connaitre la cause, mais ca sert a rien que je m'acharne sur elle pour savoir, vu qu'elle est capable de se bouffer une bordure sans meme sans rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites