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Rom78111

Changement de joint de carter d'huile

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Nouveau topic pour vous montrer comment il faut faire pour changer un joint de carter d'huile sur le moteur d'une 106 quiksilver. ( C'est à peu près pareil sur tous les moteurs ) Nous allons utiliser içi de la pâte à joint car il n'existe pas de joint tout fait pour les moteurs de 106. ( les autres je ne sais pas )



Voilà un tube de pâte à joint acheté chez peugeot. (environ 9 euros)

Il faut tout d'abord dévisser la vis de vidange d'huile



Penser à mettre un bac à huile avant de retirer votre vis, ayez votre bac juste en dessous de la vis de purge avant de la retirer. L'huile arrive vite, et laisser couler votre huile dans votre bac jusqu'a ce que cela s'arrète.




Ensuite préparer le matos pour lever la voiture (cric et une chandelle)



Utiliser une cale en bois pour soulever la voiture avec le cric cela évitera d'abîmer votre beau véhicule. Soulever la voiture un peu à côté du point de levage de la voiture, le point de levage sera utile pour placer la chandelle. Puis lever la voiture



Vous pouvez ensuite mettre un beau néon sous votre voiture pour que ca flashe.



Nan je déconne, Dentier le néon sert juste à y voir quelque chose sous la voiture. Vous pouvez maintenant retirer vos vis qui supportent le carter. Toutes sont plutôt facile à retirer mais il y en a une juste derrière le pot d'échappement plus difficile. Il faut décaler le pot. Alors moi personnellement mon pot est aplati à cet endroit ( d'ou la gène ) donc je ne sais pas si c'est comme ca chez les autres. Si vous voulez des renseignements pour décaler le pot dites le moi. Pour retirer le carter collé par le joint, utilisez un gros tournevis pour faire levier. N'hésitez pas à forcer le joint colle bien. Après si vous avez eu la chance d'enlever votre carter ça doit ressembler à ça dans le bloc moteur.



Il faut maintenant dégager l'ancien joint collé au carter et au bloc moteur. Vous pouvez utiliser un cutter pour dégager tout ça, c'est le plus simple. Après petit coup de white spirit ou d'acétone pour finir le tout. Et aussi très important nettoyez les vis ainsi que les tarauds du bloc moteur. Il doit rester le moins de joint possible. Si vous vous êtes bien débrouillés, ca doit ressembler à ca.



Vous allez maintenant utiliser la pâte à joint que vous vous êtes procurés, si ce n'est pas le cas il serait temps d'y penser. D'autant que vous ne pouvez plus prendre votre 106. Taxez la voiture de votre copine (ou copain) ou de vos parents, c'est pour la bonne cause. Dentier Une fois que vous avez votre joint, vous l'étalez sur la surface de contact avec vos doigts. Mettez une couche d'environ 3 mm. Quelque chose dans ce genre.



A ce moment là, votre garage ressemble à ça. ( le joint sur le carter en plus Drôle )


Un gros bordel en quelque sorte.
Maintenant que vous avez bien appliqués votre joint vous pouvez remontés votre carter. Comme dise les RTA, faites la même chose mais dans l'autre sens. Au niveau du plan de joint ça doit ressembler à ça.



Avant de remettre de l'huile dans votre moteur attendez au moins deux heures que le joint sèche. Le collage intégral se fera au bout de 24 heures. Si votre huile à moins de 10 000 bornes vous pouvez la remettre dans votre moteur sinon profitez en pour la changer. Bien sur si vous faites ça vous changez aussi votre filtre à huile. C'est impératif.
Bien maintenant que vous avez bien travaillés, vous n'aurez normalement plus de petites tâches d'huile sous votre voiture tous les matins. Et votre copine va pour voir récupérer sa bagnole Bravo

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Ok et sinon c'est grave si on fait rien et que ça nous dérange pas si ça coule et que ça fasse des traces partout ? Hein ?

Parce que moi je me voit pas du tout faire un truc comme ça... Effrayé

C'est vrai que tous les matin j'ai quelques gouttes sur le sol mais elle est quand même passé au CT.

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Je ne sais pas à quel niveau tu as des fuites d'huile sur ton moteur mais moi y'en avai vraiment partout. La jante interieur de droite avai je sais pa combien de mm de cambouis. Après si ta que des petites fuites tes pa obliger de changer ton joint. Tu consomme un poil d'huile en plus c tout.

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pis en même temps une Peugeot qui consomme de l'huile y'a rien d'alarmant! Si tu commence a faire la chasse au fuite, t'a pas fini, aprés ça t'en trouvera une nouvelle et ainsi de suite...
Mais bon topic et si le fuite est vraiment importante vaut mieux le faire, et je me demandait, vu que c'est un produit loctite, on devrait pouvoir le trouver sans passer par Peugeot, parce que se sera moins cher!

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si y a 2, 3 goûtes tout les matin sa coule pas mal quand même
mais tant qui a le niveau sa crain rien

après si sa en fou partou sous la voiture vaux mieux le faire

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Ludo Terrible a écrit:
moi je dis toujours "tant que t'as pas de problemes touche à rien"

Et bravo pour le topic, tres sympa à lire, lol et bien expliqué !


+1 je suis dans le même état d'esprit que toi !
Sinon bon petit topic très utile pour ceux qui en ont besoin

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Merci pour vos bonnes appréciations d'autant que c'est mon premier topic de méca. Pour la suite ce sera peinture perso sur cache culbuteur. Vous verrez, ca risque d'etre original. Dentier

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Bah personnellement je n'ai pa vérifier ailleurs si je pouvais en trouver moins cher. Et puis ca va pour 9 euros tu ne te ruines pas non plus. Drôle

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