sasukefjm 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Tout est dans le titre, mes 2 portière ont un problème de fermeture selon les jours, parfois elles se ferment 1 fois sur 10 et parfois 9 fois sur 10. J'ai huilés les portières, celle coté passagé fait un bruit énorme qui a à peine atténué grace à l'huile, je sais pas si c'est à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 mais du dégripant et aprés de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 J'ai deja mit du dégripant, par contre la graisse... Ca c'est pour aténuer le bruit, c'est au niveau du clic qu'il doit y avoir un problème. Et là le dégripant ou la graisse ne servent à rien malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 sasukefjm a écrit:J'ai deja mit du dégripant, par contre la graisse... Ca c'est pour aténuer le bruit, c'est au niveau du clic qu'il doit y avoir un problème. Et là le dégripant ou la graisse ne servent à rien malheureusement le clic dont tu parles c'est le ressort qui bloque la portiere et qui l'empeche de claquer s'il y a du vent?ca te fais un bruit de deux toles qui frottent l'une contre l'autre?si c'est ca et que aprés avoir graissé tu as toujours le bruit, verifie que ce soit bien sérré , c'est ce qui m'est arrivé sur la 206 de ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je suis allé voir un carrosié, il m'a dit qu'il fallait changer les 2 serrures, il me prend environ 290€ pour me faire ça... Et chez Peugeot il veulent me démonter les serrures et voir si c'est pas un problème électronique. En fait c'est au niveau du crochet que ça merde. Et pour le bruit des portierès en fait ça fait des gros TAC à chaque passage de niveau quand tu fermes la portière, c'est pas un tic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 attends je comprends pas tout tu parle de serrure ou de ressort?les ressorts son les tiges metaliques qui partent de la caisse et rentrent dans la portiere, a coté des fixations. plus ta portiere est grande ouverte plus tu le vois. la serrure c'est une piece rectangulaire a l'intérieure de la porte, qui viens la vérrouiller.je te dis ca c'est pas histoire qu'on soit bien d'accord sur le vocabulaire.si c'est ton ressort essaie ce qui a été dis au dessussi c'est ta serrure (j'ai eu ce probleme la voiture "fermée", alarme enclenchée!) qui ne verrouille pas la porte je te conseille de la démonter pour bien la nettoyer et la regraisser. faut enlever le panneau de porte complet, ensuite la tirette noire a l'intérieur. tu verra il y a une tringle qui vas jusqu'a la serrure, la il faudra que tu enleve les vis torx qui la tiennent sur la porte. aprés une autre tringle qui remonte jusqu'a la vitre. le "neiman" (le trou pour la clé) actionne la sérrure avec une petite plaque en plastique blanche. ils y a des crans dessus tu le verra au remontage, mais la dessus tu peux pas te tromper. nettoye la bien et "mets de l'huile" d'ailleur le remontage c'est assez dur, faut avoir bien regarder ou vont les deux tringles fait attention a ca. et soit patient la serrure dans mon cas est bien tombé 20 fois au fond dans le bas de la porte et j'y ai bien passé deux heures, mais ca m'as pas couté 290€ (ils sont débiles!) et ca marche carrément mieux que l'autre coté que je n'ai pas encore fait. et oubliez les photos, on voit que dalle dans la porte c'est noir complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 106kik80 a écrit: la serrure c'est une piece rectangulaire a l'intérieure de la porte, qui viens la vérrouiller. je te dis ca c'est pas histoire qu'on soit bien d'accord sur le vocabulaire. si c'est ta serrure (j'ai eu ce probleme la voiture "fermée", alarme enclenchée!) qui ne verrouille pas la porte je te conseille de la démonter pour bien la nettoyer et la regraisser. Oui c'est bien ça, pas le ressort, le mec de peugeot à regardé ça vite fait, il m'a dit comme toi qu'il fallait démonter et regarder ce qui allait pas, peut etre un problème éléctrique ou mécanique. Parfois la porte ce vérouille et impossible de la dévérouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 moi c'était l'inverse, elle se vérouillait jamais. je te laisse imaginer la tete quand un pote a ouvert la portiere alors que je n'avais pas encore appuyé sur le bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ouai c'est sur que c'est beaucoup embétant... Si jamais tu t'en rend pas compte ta 106 est en fait pas fermée, un peu embétant quand même. Surtout quand tu vois toute ces photo de vendalisme sur le fofo en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites