Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimitri12

Etrier - Plaquettes de 1.4 normale ou plaquettes de S16?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant les plaquettes d'origines (avec etrier d'origine) sur nos chère Quiksilver.

Est ce des plaquettes de 106 1.4 "standard" (genre 106 Open, Norwest etc...) ? ou bien nos quiksilver ont des etriers de S16 et dans ce cas là les plaquettes sont identiques à celles de la S16 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ps : j'ai un modèle d'octobre 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos 106 on des plaquettes de 106 normales, celles de S16 sont plus épaisses et ne se montent pas sur nos voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout a fait vrai.. sur nos titine tu peux monter tout le freinage de la S16 mais il faut que tu mette les disques et etrier..
mais aprés je sais pas comment ca ce passe pour l'abs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 men a écrit:
c'est pas tout a fait vrai.. sur nos titine tu peux monter tout le freinage de la S16 mais il faut que tu mette les disques et etrier..
mais aprés je sais pas comment ca ce passe pour l'abs..


Ouais mais voilà faut tout changer et si tu mets çà et que tu n'as pas l'abs bonjour le freinage !!!! la voiture elle va lever le cul à chaque gros freinage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ smith22 : merci pour ta réponse !

@106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE".
Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri a écrit:
@ smith22 : merci pour ta réponse !

@106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE".
Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE...


n'abuse pas non plus.. je te dis juste que si tu monte un freinage de 106 s16 qui est une peugeot, avec ses elements d'origines tu peux le mettre.. c'est tout maintenant si ca ne te sert pas tanpis, de plus je l'ai mis a titre d'information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 men a écrit:
dimitri a écrit:
@ smith22 : merci pour ta réponse !

@106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE".
Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE...


n'abuse pas non plus.. je te dis juste que si tu monte un freinage de 106 s16 qui est une peugeot, avec ses elements d'origines tu peux le mettre.. c'est tout maintenant si ca ne te sert pas tanpis, de plus je l'ai mis a titre d'information...


Désolé...

Je ne suis pas trop "bidouilles". Ca a donc tendance à m'agacer rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaquettes plus les disques S16 ca passe dans nos etriers???

Si quelqu'un est sur de ca, Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
les plaquettes plus les disques S16 ca passe dans nos etriers???

Si quelqu'un est sur de ca, Youpi


Non justmeent, les disques font 20mm d'épais sur les 16S et 10mm sur nos titines par contre pour les plaquettesj en e ais pas, si tu veux monter tout çà il te faut mettre des etriers de S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que j'ai les disques d'origines, par contre j'ai des plaquettes Ferodo, ca y était quand j'ai acheté la voiture, j'ai jamais essayé une Quik donc je peux pas comparer.

Par contre je sais que ca freine que dale à froid mais qu'à chaud, ca arrache le bitume attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les etriers normaux ludo? et tes disques font 10mm parce que si c'est le cas c'est cool je voulais mettre des ferorodo moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que j'ai les etriers normaux, et mes disques font 10mm, enfin faisait car au dernier controle on m'a indiqué qu'ils faisaient 8 et 9mm.

L'ancien proprio me l'avait meme pas dit, je m'en suis rendu compte en démontant les roues.

Par contre des fois je me fais peur, genre je roule sur autoroute ou Nationale pendant 30 min, et là t'as besoin de freiner, bah non justement tu freines pas, tu esquives ! lol

En ville par contre là c'est incroyable, j'ai déjà testé sur un parking de freiner tres fort, c'est véritablement prodigieux, associé à l'abs, ca donne un freinage de fou furieux pour nos petites voitures. Mais bon faut etre habitué, meme moi ca me surprend des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Mais bon faut etre habitué, meme moi ca me surprend des fois.


Ca donne vraiment envie de tester Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi moi freinage de S16 marche violent! quand je teste les 106 avec freinage dorigine jai limprétion que je vais mourir a chaque virage meme ma berlingo a une freinage garv plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, en cas d'urgence tu auras le reflexe d'ecraser la pédale et ... t'es dans le décor !

Abs indispensable pour les voitures sportives sur route ouverte, c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
clair, en cas d'urgence tu auras le reflexe d'ecraser la pédale et ... t'es dans le décor !

Abs indispensable pour les voitures sportives sur route ouverte, c'est mon avis !


Ah non moi c'est pas dans ce sens là que je parlais c'est surtout au niveau de l'équilibre de l'auto je vois la mienne depuis que j'ai mis le freinage "groupe N" ben on soit que la voiture est moins stable par contre çà freine mieux, mais avec encore plus puissant comme freinage je pense que l'on cours à la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un freinage puissant sans abs, c'est dangereux et à ne pas mettre entre toutes les mains, et moi j'dis que quand t'arrive sur un accident à vive allure avec ce systeme, t'auras pas le temps d'équilibrer le freinage, tu appuieras comme un taré sur la pédale, et là tu peux commencer à prier car ta voiture sera déjà en crabe.

Comme tu les dis Smith, ya aussi un probleme de stabilité, en gros l'abs n'est pas à prendre à la legère sur des freins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equilibre c'est un truc de fou parce que moi je sens bien que le cul-cul de titine se déleste mais quelque chose de sévère et si je mets des freins de S16 je vais faire un stoppie !!!!! Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage
le probleme c'est que je sais pas si il y en as un
si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage
le probleme c'est que je sais pas si il y en as un
si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler


Ca se trovue ou ce bidule si on en a un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
bilik a écrit:
la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage
le probleme c'est que je sais pas si il y en as un
si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler


Ca se trovue ou ce bidule si on en a un ?


si il y en a un il se trouve au niveau du train ar c'est un bloc avec 4 tuyau de frein brancher dessus et une tige qui est relier au train ar Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins


si ta que sa a dire sa sert a rien de poster Tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
alexandr25 a écrit:
lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins


si ta que sa a dire sa sert a rien de poster Tape
mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosch a écrit:
bilik a écrit:
alexandr25 a écrit:
lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins


si ta que sa a dire sa sert a rien de poster Tape
mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol


lol non mais serieu sa sert a quoi de faire des remarque a la con comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
yosch a écrit:
bilik a écrit:
alexandr25 a écrit:
lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins


si ta que sa a dire sa sert a rien de poster Tape
mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol


lol non mais serieu sa sert a quoi de faire des remarque a la con comme sa
c' est une tite touche de plaisanterie on fait la meme pour les kékés lol
une fois un flics m' a arreter et mis 90€ pour pneus lisses et il me dit " et oui c' est sa de faire le fangio" j' avoue sa m' as soulé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais bon je rigole mais bon , y'a aussi de quoi s'inquieter les mecs , je sais qu'on aime bien nos voiture mais bon ce sont des 106 quoi , dsl maisapres avoir tester de vraie bolide je peut vous dire que les freins d'origne vont tres bien , apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
, apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bon


tu voit tu reconnais toi meme que c'est de la merde le freinage d'origine Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
Non mais bon je rigole mais bon , y'a aussi de quoi s'inquieter les mecs , je sais qu'on aime bien nos voiture mais bon ce sont des 106 quoi , dsl maisapres avoir tester de vraie bolide je peut vous dire que les freins d'origne vont tres bien , apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bon
je comprends ce que tu veux dire c' est pour sa que je soulais tom-nos l' autre jour on a pas des F1 ou WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après ce gros hors-sujet, je récapitule pour ceux qui comme moi, ignorant en 106 Quiksilver, souhaitent savoir quel type de plaquettes de frein se monte sur nos voitures (en dehors de toute bidouille possible dont ce n'était pas le sujet ici), la réponse est :

- Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards !

Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri a écrit:
Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards !

Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)...


je comprends pas par ce que tu veux dire par standart, il y a différents étriers, donc différentes plaquettes. il y a les versions avec l'abs, et deux marques d'etiers: Bendix pour les premieres comme moi, Ape pour d'autres

Vu que j'ai un étrier qui fuit, j'ai éssayé de monter un Ape hier soir (dans le noir toujours j'aime bien) et j'ai conclu que la fixation n'etais pas la meme, les vis sont bien plus courtes, et la fusée doit avoir été changé, car mon disque forte dans l'etrier, aussi les plaquettes sont beaucoup plus petites sur les Bendix que sur les Ape.

regarde sur Aluform http://www.aluformproducts.com/Mntex/recherche_mintex.htm
il y a des "schémas" des différentes plaquettes, ca pourrai t'aider

les S16 sont toutes avec des disques ventilés, donc les plaquettes doivent etre faites exprés, et sur les quik les disques sont pleins, je suis pas sur que de monter des plaquettes pour disques ventillés sur des disques plein ce soit une bonne chose Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
Donc tu as des disques 247*10 et des etriers bendix? tes disques c'est quoi le modele?


Le diamètre des disque je pourrais ps te dire mais c'est la même taille que l'origine l'épaisseur c'est 10mm c'esr sûr et les disques c'est des zimmermann mais je ne sais pas lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
dimitri a écrit:
Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards !

Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)...


je comprends pas par ce que tu veux dire par standart, il y a différents étriers, donc différentes plaquettes. il y a les versions avec l'abs, et deux marques d'etiers: Bendix pour les premieres comme moi, Ape pour d'autres

Vu que j'ai un étrier qui fuit, j'ai éssayé de monter un Ape hier soir (dans le noir toujours j'aime bien) et j'ai conclu que la fixation n'etais pas la meme, les vis sont bien plus courtes, et la fusée doit avoir été changé, car mon disque forte dans l'etrier, aussi les plaquettes sont beaucoup plus petites sur les Bendix que sur les Ape.

regarde sur Aluform http://www.aluformproducts.com/Mntex/recherche_mintex.htm
il y a des "schémas" des différentes plaquettes, ca pourrai t'aider

les S16 sont toutes avec des disques ventilés, donc les plaquettes doivent etre faites exprés, et sur les quik les disques sont pleins, je suis pas sur que de monter des plaquettes pour disques ventillés sur des disques plein ce soit une bonne chose Oui


Quand je dis STANDARD, ça veut dire D'ORIGINE. (Pour ma part, ma 106 a un ABS)

Vu que je suis novice avec cette voiture, je cherchais à savoir si les plaquettes d'ORIGINE étaient de type 106 de base ou 106 S16 (puisque les Quik ont le train avant des S16, le doute était permis).

Et certains m'ont répondu complétement à côté en disant que je pouvais monter des etriers de S16 ou je ne sais trop quoi.
Ce n'est pas ce que je demandais.

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais monter des plaquettes de S16.
Je tenais a savoir en bref, ce qu'il fallait que j'achète pour remplacer mes plaquettes usées sur ma Quik 1.4 ABS non bidouillé.



C'est un peu beaucoup Tuning&Modif ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment cest possible davoir l'abs sur quik je savai meme pas que sa éxistait! jétait persuadé quil falais 4 freins a disques pour sa! dailleur l'abs avec les seul rou avant jai du mal a vraiment saisir lintéret cest plutot la diférence entre lavant et larriere qui est capital non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix peut tu me dire si au niveau des fusées pour la fixation des etriers comment ca s'est passé pour toi? et +1 pour la question de smith le train arriere vole pas trop?

Dimitri tu as regardé sur aluform? sinon si tu veux des plaquettes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, tu vas dans un magasin de pieces auto, tu leurs donne ta carte grise ils te vendront le bon modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
Phoenix peut tu me dire si au niveau des fusées pour la fixation des etriers comment ca s'est passé pour toi? et +1 pour la question de smith le train arriere vole pas trop?



pour le montage il faut changer les vis d'etrier
pour ma part j'ai mis des vis de xsara mais c'est les meme toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
comment cest possible davoir l'abs sur quik je savai meme pas que sa éxistait!


Alors moi j'aurais plutôt dit : Comment c'est possible de ne pas avoir l'ABS sur une 106 ph2, je savais meme pas que ca pouvait encore éxister une voiture récente sans ABS !

Nan sérieux Phoenix, tu déconnes ?

L'abs je le déconnecterai peut etre sur circuit et encore... bloquer les roues et faire des tetes à queues dans la voiture de devant ca m'interesse peu.

Faudrait que je te fasse essayer un freinage d'urgence avec ma voiture, tu verras tu controles completement le freinage, ca freine plutot tres fort, mais tu bloques pas les roues, et y'a pas d'accoups comme sur certaines voitures avec abs. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:


pour le montage il faut changer les vis d'etrier
pour ma part j'ai mis des vis de xsara mais c'est les meme toute facon[/quote]

oui je suis allé chez peugeot ce matin, j'ai eu confirmation, j'ai des etriers de S16 ca me parraissait bizarre j'y croyais pas trop et en fait le vendeur s'est trompé. tant mieux. donc j'ai acheté la fixation (chez peugeot pour la rondellette somme de 18€ les quatres vises) et je l'ai monté tout a l'heure pour essayer et en fait mon disque plein frotte dans l'étrier, alors j'ai achete un kit disques ventillé + plaquettes en coisant les doigt pour ne pas changer la fusée au passage, mais j'ai de l'espoir quand meme quand je vois la choucroute qu'il y a sur le dessus de mon disque et la rouille dans l'étiers. eh oui avant de peindre bah ya plus qu'a poncer Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...