dimitri12 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, J'ai une question concernant les plaquettes d'origines (avec etrier d'origine) sur nos chère Quiksilver. Est ce des plaquettes de 106 1.4 "standard" (genre 106 Open, Norwest etc...) ? ou bien nos quiksilver ont des etriers de S16 et dans ce cas là les plaquettes sont identiques à celles de la S16 ? Merci d'avance pour vos réponses ! ps : j'ai un modèle d'octobre 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Nos 106 on des plaquettes de 106 normales, celles de S16 sont plus épaisses et ne se montent pas sur nos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 c'est pas tout a fait vrai.. sur nos titine tu peux monter tout le freinage de la S16 mais il faut que tu mette les disques et etrier.. mais aprés je sais pas comment ca ce passe pour l'abs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 106 men a écrit:c'est pas tout a fait vrai.. sur nos titine tu peux monter tout le freinage de la S16 mais il faut que tu mette les disques et etrier.. mais aprés je sais pas comment ca ce passe pour l'abs.. Ouais mais voilà faut tout changer et si tu mets çà et que tu n'as pas l'abs bonjour le freinage !!!! la voiture elle va lever le cul à chaque gros freinage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri12 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 @ smith22 : merci pour ta réponse ! @106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE". Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 dimitri a écrit:@ smith22 : merci pour ta réponse ! @106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE". Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE... n'abuse pas non plus.. je te dis juste que si tu monte un freinage de 106 s16 qui est une peugeot, avec ses elements d'origines tu peux le mettre.. c'est tout maintenant si ca ne te sert pas tanpis, de plus je l'ai mis a titre d'information... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri12 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 106 men a écrit:dimitri a écrit:@ smith22 : merci pour ta réponse ! @106 men : j'avais bien précisé "D'ORIGINE". Si je monte des etriers de Porsche, je pourrais mettre des plaquettes de PORSCHE... n'abuse pas non plus.. je te dis juste que si tu monte un freinage de 106 s16 qui est une peugeot, avec ses elements d'origines tu peux le mettre.. c'est tout maintenant si ca ne te sert pas tanpis, de plus je l'ai mis a titre d'information... Désolé... Je ne suis pas trop "bidouilles". Ca a donc tendance à m'agacer rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 les plaquettes plus les disques S16 ca passe dans nos etriers???Si quelqu'un est sur de ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 106kik80 a écrit:les plaquettes plus les disques S16 ca passe dans nos etriers??? Si quelqu'un est sur de ca, Non justmeent, les disques font 20mm d'épais sur les 16S et 10mm sur nos titines par contre pour les plaquettesj en e ais pas, si tu veux monter tout çà il te faut mettre des etriers de S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 eukay c'est bien ce que j'ai cru comprendre j'ai du mal lire le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 moi je crois que j'ai les disques d'origines, par contre j'ai des plaquettes Ferodo, ca y était quand j'ai acheté la voiture, j'ai jamais essayé une Quik donc je peux pas comparer. Par contre je sais que ca freine que dale à froid mais qu'à chaud, ca arrache le bitume attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Tu as les etriers normaux ludo? et tes disques font 10mm parce que si c'est le cas c'est cool je voulais mettre des ferorodo moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 oui je crois que j'ai les etriers normaux, et mes disques font 10mm, enfin faisait car au dernier controle on m'a indiqué qu'ils faisaient 8 et 9mm. L'ancien proprio me l'avait meme pas dit, je m'en suis rendu compte en démontant les roues. Par contre des fois je me fais peur, genre je roule sur autoroute ou Nationale pendant 30 min, et là t'as besoin de freiner, bah non justement tu freines pas, tu esquives ! lol En ville par contre là c'est incroyable, j'ai déjà testé sur un parking de freiner tres fort, c'est véritablement prodigieux, associé à l'abs, ca donne un freinage de fou furieux pour nos petites voitures. Mais bon faut etre habitué, meme moi ca me surprend des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ludo Terrible a écrit:Mais bon faut etre habitué, meme moi ca me surprend des fois. Ca donne vraiment envie de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 moi moi freinage de S16 marche violent! quand je teste les 106 avec freinage dorigine jai limprétion que je vais mourir a chaque virage meme ma berlingo a une freinage garv plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ouais mais le freinage de S16 sans abs je pense que çà doit être dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 clair, en cas d'urgence tu auras le reflexe d'ecraser la pédale et ... t'es dans le décor ! Abs indispensable pour les voitures sportives sur route ouverte, c'est mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ludo Terrible a écrit:clair, en cas d'urgence tu auras le reflexe d'ecraser la pédale et ... t'es dans le décor ! Abs indispensable pour les voitures sportives sur route ouverte, c'est mon avis ! Ah non moi c'est pas dans ce sens là que je parlais c'est surtout au niveau de l'équilibre de l'auto je vois la mienne depuis que j'ai mis le freinage "groupe N" ben on soit que la voiture est moins stable par contre çà freine mieux, mais avec encore plus puissant comme freinage je pense que l'on cours à la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 un freinage puissant sans abs, c'est dangereux et à ne pas mettre entre toutes les mains, et moi j'dis que quand t'arrive sur un accident à vive allure avec ce systeme, t'auras pas le temps d'équilibrer le freinage, tu appuieras comme un taré sur la pédale, et là tu peux commencer à prier car ta voiture sera déjà en crabe. Comme tu les dis Smith, ya aussi un probleme de stabilité, en gros l'abs n'est pas à prendre à la legère sur des freins puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 l'equilibre c'est un truc de fou parce que moi je sens bien que le cul-cul de titine se déleste mais quelque chose de sévère et si je mets des freins de S16 je vais faire un stoppie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri12 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Vous êtes un peu dans le hors sujet là les gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 nous ? faire du HS ? ... au fait il est à quel heure le match de rugby ? lol j'déconne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage le probleme c'est que je sais pas si il y en as un si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage le probleme c'est que je sais pas si il y en as un si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler Ca se trovue ou ce bidule si on en a un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 smith22 a écrit:bilik a écrit:la possibiliter quil y a pour ceux qui ont pas l'abs c'est ded re regler le repartiteur de freinage le probleme c'est que je sais pas si il y en as un si il y en as pas c'est les cylindre de roue qui joue ce role et donc pas possible a regler Ca se trovue ou ce bidule si on en a un ? si il y en a un il se trouve au niveau du train ar c'est un bloc avec 4 tuyau de frein brancher dessus et une tige qui est relier au train ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 alexandr25 a écrit:lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins si ta que sa a dire sa sert a rien de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:alexandr25 a écrit:lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins si ta que sa a dire sa sert a rien de poster mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 yosch a écrit:bilik a écrit:alexandr25 a écrit:lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins si ta que sa a dire sa sert a rien de poster mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol lol non mais serieu sa sert a quoi de faire des remarque a la con comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bilik a écrit:yosch a écrit:bilik a écrit:alexandr25 a écrit:lol les fangio en 106, mdr , a quand les aérofreins si ta que sa a dire sa sert a rien de poster mdr te fâche pas lol sinon je te met dans la meme piece que tom-nos lol lol non mais serieu sa sert a quoi de faire des remarque a la con comme sac' est une tite touche de plaisanterie on fait la meme pour les kékés lol une fois un flics m' a arreter et mis 90€ pour pneus lisses et il me dit " et oui c' est sa de faire le fangio" j' avoue sa m' as soulé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Non mais bon je rigole mais bon , y'a aussi de quoi s'inquieter les mecs , je sais qu'on aime bien nos voiture mais bon ce sont des 106 quoi , dsl maisapres avoir tester de vraie bolide je peut vous dire que les freins d'origne vont tres bien , apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 alexandr25 a écrit:, apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bon tu voit tu reconnais toi meme que c'est de la merde le freinage d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 alexandr25 a écrit:Non mais bon je rigole mais bon , y'a aussi de quoi s'inquieter les mecs , je sais qu'on aime bien nos voiture mais bon ce sont des 106 quoi , dsl maisapres avoir tester de vraie bolide je peut vous dire que les freins d'origne vont tres bien , apres si vous desender de la montagne a fond de peté c sur au bout de 4 birage ya plus rie nmais bonje comprends ce que tu veux dire c' est pour sa que je soulais tom-nos l' autre jour on a pas des F1 ou WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri12 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bon, après ce gros hors-sujet, je récapitule pour ceux qui comme moi, ignorant en 106 Quiksilver, souhaitent savoir quel type de plaquettes de frein se monte sur nos voitures (en dehors de toute bidouille possible dont ce n'était pas le sujet ici), la réponse est : - Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards ! Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 dimitri a écrit: Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards !Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)... je comprends pas par ce que tu veux dire par standart, il y a différents étriers, donc différentes plaquettes. il y a les versions avec l'abs, et deux marques d'etiers: Bendix pour les premieres comme moi, Ape pour d'autresVu que j'ai un étrier qui fuit, j'ai éssayé de monter un Ape hier soir (dans le noir toujours j'aime bien) et j'ai conclu que la fixation n'etais pas la meme, les vis sont bien plus courtes, et la fusée doit avoir été changé, car mon disque forte dans l'etrier, aussi les plaquettes sont beaucoup plus petites sur les Bendix que sur les Ape. regarde sur Aluform http://www.aluformproducts.com/Mntex/recherche_mintex.htm il y a des "schémas" des différentes plaquettes, ca pourrai t'aiderles S16 sont toutes avec des disques ventilés, donc les plaquettes doivent etre faites exprés, et sur les quik les disques sont pleins, je suis pas sur que de monter des plaquettes pour disques ventillés sur des disques plein ce soit une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi j'ai cette marque là (mintex) et c'est des plaquettes de 1.4L XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Donc tu as des disques 247*10 et des etriers bendix? tes disques c'est quoi le modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 106kik80 a écrit:Donc tu as des disques 247*10 et des etriers bendix? tes disques c'est quoi le modele? Le diamètre des disque je pourrais ps te dire mais c'est la même taille que l'origine l'épaisseur c'est 10mm c'esr sûr et les disques c'est des zimmermann mais je ne sais pas lesquels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri12 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 106kik80 a écrit:dimitri a écrit: Plaquettes de 106 1.4 ou 1.1 (selon motorisation) standards ! Et non plaquette de S16 (comme je pensais à moitié)... je comprends pas par ce que tu veux dire par standart, il y a différents étriers, donc différentes plaquettes. il y a les versions avec l'abs, et deux marques d'etiers: Bendix pour les premieres comme moi, Ape pour d'autres Vu que j'ai un étrier qui fuit, j'ai éssayé de monter un Ape hier soir (dans le noir toujours j'aime bien) et j'ai conclu que la fixation n'etais pas la meme, les vis sont bien plus courtes, et la fusée doit avoir été changé, car mon disque forte dans l'etrier, aussi les plaquettes sont beaucoup plus petites sur les Bendix que sur les Ape. regarde sur Aluform http://www.aluformproducts.com/Mntex/recherche_mintex.htm il y a des "schémas" des différentes plaquettes, ca pourrai t'aider les S16 sont toutes avec des disques ventilés, donc les plaquettes doivent etre faites exprés, et sur les quik les disques sont pleins, je suis pas sur que de monter des plaquettes pour disques ventillés sur des disques plein ce soit une bonne chose Quand je dis STANDARD, ça veut dire D'ORIGINE. (Pour ma part, ma 106 a un ABS) Vu que je suis novice avec cette voiture, je cherchais à savoir si les plaquettes d'ORIGINE étaient de type 106 de base ou 106 S16 (puisque les Quik ont le train avant des S16, le doute était permis). Et certains m'ont répondu complétement à côté en disant que je pouvais monter des etriers de S16 ou je ne sais trop quoi. Ce n'est pas ce que je demandais. Je n'ai jamais dit non plus que je voulais monter des plaquettes de S16. Je tenais a savoir en bref, ce qu'il fallait que j'achète pour remplacer mes plaquettes usées sur ma Quik 1.4 ABS non bidouillé. C'est un peu beaucoup Tuning&Modif ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 moi c'est du 247 par 20,5 hihi! parfait le freinage de S16 rien a dire! par contre celui dorigine...c'est facile de se tuer avec sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Tu as l'abs PhoeniX 10666 Quik ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 non je déteste l'abs j'ai limprétion de pas etre maitre de vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 comment cest possible davoir l'abs sur quik je savai meme pas que sa éxistait! jétait persuadé quil falais 4 freins a disques pour sa! dailleur l'abs avec les seul rou avant jai du mal a vraiment saisir lintéret cest plutot la diférence entre lavant et larriere qui est capital non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 et sans ABs avec un freinage de 16 elle est pas trop délesté du cul lors des gros freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Phoenix peut tu me dire si au niveau des fusées pour la fixation des etriers comment ca s'est passé pour toi? et +1 pour la question de smith le train arriere vole pas trop?Dimitri tu as regardé sur aluform? sinon si tu veux des plaquettes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, tu vas dans un magasin de pieces auto, tu leurs donne ta carte grise ils te vendront le bon modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 106kik80 a écrit:Phoenix peut tu me dire si au niveau des fusées pour la fixation des etriers comment ca s'est passé pour toi? et +1 pour la question de smith le train arriere vole pas trop? pour le montage il faut changer les vis d'etrier pour ma part j'ai mis des vis de xsara mais c'est les meme toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:comment cest possible davoir l'abs sur quik je savai meme pas que sa éxistait! Alors moi j'aurais plutôt dit : Comment c'est possible de ne pas avoir l'ABS sur une 106 ph2, je savais meme pas que ca pouvait encore éxister une voiture récente sans ABS ! Nan sérieux Phoenix, tu déconnes ? L'abs je le déconnecterai peut etre sur circuit et encore... bloquer les roues et faire des tetes à queues dans la voiture de devant ca m'interesse peu. Faudrait que je te fasse essayer un freinage d'urgence avec ma voiture, tu verras tu controles completement le freinage, ca freine plutot tres fort, mais tu bloques pas les roues, et y'a pas d'accoups comme sur certaines voitures avec abs. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bilik a écrit:pour le montage il faut changer les vis d'etrier pour ma part j'ai mis des vis de xsara mais c'est les meme toute facon[/quote]oui je suis allé chez peugeot ce matin, j'ai eu confirmation, j'ai des etriers de S16 ca me parraissait bizarre j'y croyais pas trop et en fait le vendeur s'est trompé. tant mieux. donc j'ai acheté la fixation (chez peugeot pour la rondellette somme de 18€ les quatres vises) et je l'ai monté tout a l'heure pour essayer et en fait mon disque plein frotte dans l'étrier, alors j'ai achete un kit disques ventillé + plaquettes en coisant les doigt pour ne pas changer la fusée au passage, mais j'ai de l'espoir quand meme quand je vois la choucroute qu'il y a sur le dessus de mon disque et la rouille dans l'étiers. eh oui avant de peindre bah ya plus qu'a poncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites