quick85 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 salut voila eske du 195 45 50 né pa tro gros pour ma tite titine de 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci de faire un effort sur l'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 quick85 a écrit:salut voila eske du 195 45 50 né pa tro gros pour ma tite titine de 1.1 La çà risque d'être un peu gros quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 smith22 a écrit:quick85 a écrit:salut voila eske du 195 45 50 né pa tro gros pour ma tite titine de 1.1 La çà risque d'être un peu gros quand même ouai même un peu beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Si c'est en 15" que tu veut parler moi je trouve efectivement trop gros pour une 1.1L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 non moi je trouve que sa ira niquel! le diamètre est légèrment plus faible que celui d'origine ce qui compense la perte fait par la largeur! seul contre tous lol je te dirais oui vasi c'est la seul taille qui te fera une bonne gueule et pas de perte! en 14 je trouve tjr sa trop petit sof pour osiris mais les bord noire sa change impeu tout et tu poura pa monter au dessu du 15! et c'est la meilleur taille de pneus! voila! si ta besoin de site pourd es pneus pas chere ya pneusonline et d'autre tu peux avoir des bonne marque pour environ 75E lunité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 je parle bien du 195 45 R15! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est un peu gros le 15p pour un 1l1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est vrai que ya certaines jantes (comme les miennes) qui en 14" ne paraisent pas trop petites mais Phoenix a raison sur le fait que les tailles de pneus sont mieux en 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 asmerixme a écrit:c'est un peu gros le 15p pour un 1l1 c'est pas le 15 pouce qui est trop pour un 1.1l c'est surtout le 195 pauvre 1.1l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 sur un 1,4l sa na rien de négatif je voi pas pk sa turai un 1,1l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ba moi déja quand j'ai mis mes 195 ca ma limite déprimée tu perd en accélération direct alors le 1.1L ca doit etre pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Osiris38 a écrit:Ba moi déja quand j'ai mis mes 195 ca ma limite déprimée tu perd en accélération direct alors le 1.1L ca doit etre pire + 1 bilik a écrit:asmerixme a écrit:c'est un peu gros le 15p pour un 1l1 c'est pas le 15 pouce qui est trop pour un 1.1l c'est surtout le 195 pauvre 1.1l ouai c'est se que je voulai dir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:sur un 1,4l sa na rien de négatif je voi pas pk sa turai un 1,1l! sur ma clio j'etai passer de 175 a 195 meme avec 90 cv pour les tirer je sentai que j'avai perdue beaucoup alors la je sais meme pas si il y aura assez de couple pour un demarage en cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 106kik80 a écrit:c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes.... et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol + 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramasse par contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80 parce que je peu te dire que sa accroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 +100 ca accroche grave meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je vois pas coment sa pourais abimer les biélette les rotule et et roulement alor que le déport et le diamètre sont les meme c'est pas logique! je reste sur ma position j'ai éffectué des changement de taille sur plusieur caisse sa a toujour été le meme résultat aucune perte! les roulement si tu veux tu peux venir voir les miens quand elle est sur le pont et je tourne la roue elle sarrete pas! et tout est niquel en dessou! sa ne tire change pas la position du centrage donc sa ne tire rien de +! par cointre si tu augmente le diamètre comme avec du 50 ou en montant du 17 pouces la oui sa cause des probleme! et le raport poid surface pas logique non plus sa sa compte que sur des surface compliqué comme la plui la neige sinon pk les caisses de cources mettent des pneu énorme et sa tien encor + il devrai metre du 165 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 si tu met des cales c' est là que sa t' abimeras ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 sa dépend si tes cales rencentre la roue ou la désaxe si le déport est tro faible et quil fau la repousser pour pas que sa frotte a lintèrieur sa posera aucun souci par contre si c'est pour un kit large ou des roues qui sortent la sa sera une autre problème renforcement obligé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 asmerixme a écrit:106kik80 a écrit:c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol+ 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramassepar contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80 parce que je peu te dire que sa accrocheperso je pense pas que ce soit un pneu plus ou moins fin mais plutot le volume d'air qu'il y a dedans ensuite quand j'ai acheté ma So6 j'avais de trés belles jantes cesam en 15' avec les pneus 195/45 et aussi les rotules (surtout la droite), les biellettes et les roulements flingués. je pense (je me trompe peut etre) que quand tu prends un virage, si tu as 2cm de gomme en plus sur la largeur, la résistance est plus grande, ca force plus sur les pièces mécaniques. de meme, quand tu fais ton créneau, les roues quasi a l'arret, ca force plus. Aprés c'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous, les voitures de courses ont des pneus énormes, mais aussi des amortos supers durs des roulements super solides....Aussi je ne doute pas qu'on puisse avoir plus d'adhérence avec nos So6 montées en 195/45/15, mais Mr Peugeot a monté des 165/65(?)/14 juste par souci d'avoir un rapport économie/adhérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tout a fait dacor avec toi toute modif de toute fasson a des conséquence négative sur quelque chose! une caisse de cource nest pas prévu pour faire 150 000km! et oui les pneus fin sont un bon raport consomation confort etc! les pneus dites taille basse jouent aussi niveau dureté meme si je doi avoué quavec notre poid plume sa tape tjr autant lol! le rabaissement fait qu'enmeme plus mal qu'une paire de jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ben deja moi rien qu'en étnt passé des roues d'origine à du 195/45/15 ben les dos d'âne ils font mal au dos maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ta mis une bare anti raprochement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 106kik80 a écrit:asmerixme a écrit:106kik80 a écrit:c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes.... et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol + 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramasse par contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80 parce que je peu te dire que sa accroche perso je pense pas que ce soit un pneu plus ou moins fin mais plutot le volume d'air qu'il y a dedans ensuite quand j'ai acheté ma So6 j'avais de trés belles jantes cesam en 15' avec les pneus 195/45 et aussi les rotules (surtout la droite), les biellettes et les roulements flingués. je pense (je me trompe peut etre) que quand tu prends un virage, si tu as 2cm de gomme en plus sur la largeur, la résistance est plus grande, ca force plus sur les pièces mécaniques. de meme, quand tu fais ton créneau, les roues quasi a l'arret, ca force plus. Aprés c'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous, les voitures de courses ont des pneus énormes, mais aussi des amortos supers durs des roulements super solides.... Aussi je ne doute pas qu'on puisse avoir plus d'adhérence avec nos So6 montées en 195/45/15, mais Mr Peugeot a monté des 165/65(?)/14 juste par souci d'avoir un rapport économie/adhérence voilà c'est exactement se que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi je suis en 195/45/15 sur une 1l1 , et par rapport à l' origine , je n' est vu aucune différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 olivier normal! jai limprétion que ceux qui dise que sa change tout non jamais éssayé! si le diamètre est plu faible sa ratrape la largeur encor une foi! enfin bref moi ske jen di... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites