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quick85

195 45 15 pas tro gros

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quick85 a écrit:
salut voila eske du 195 45 50 né pa tro gros pour ma tite titine de 1.1


La çà risque d'être un peu gros quand même

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smith22 a écrit:
quick85 a écrit:
salut voila eske du 195 45 50 né pa tro gros pour ma tite titine de 1.1


La çà risque d'être un peu gros quand même


Pété de rire

ouai même un peu beaucoup

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non moi je trouve que sa ira niquel! le diamètre est légèrment plus faible que celui d'origine ce qui compense la perte fait par la largeur! seul contre tous lol je te dirais oui vasi c'est la seul taille qui te fera une bonne gueule et pas de perte! en 14 je trouve tjr sa trop petit sof pour osiris mais les bord noire sa change impeu tout et tu poura pa monter au dessu du 15! et c'est la meilleur taille de pneus! voila! si ta besoin de site pourd es pneus pas chere ya pneusonline et d'autre tu peux avoir des bonne marque pour environ 75E lunité!

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C'est vrai que ya certaines jantes (comme les miennes) qui en 14" ne paraisent pas trop petites Clin mais Phoenix a raison sur le fait que les tailles de pneus sont mieux en 15.

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asmerixme a écrit:
c'est un peu gros le 15p pour un 1l1


c'est pas le 15 pouce qui est trop pour un 1.1l
c'est surtout le 195 pauvre 1.1l Peut être

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Ba moi déja quand j'ai mis mes 195 ca ma limite déprimée tu perd en accélération direct alors le 1.1L ca doit etre pire

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Osiris38 a écrit:
Ba moi déja quand j'ai mis mes 195 ca ma limite déprimée tu perd en accélération direct alors le 1.1L ca doit etre pire


+ 1


bilik a écrit:
asmerixme a écrit:
c'est un peu gros le 15p pour un 1l1


c'est pas le 15 pouce qui est trop pour un 1.1l
c'est surtout le 195 pauvre 1.1l Peut être


ouai c'est se que je voulai dir

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
sur un 1,4l sa na rien de négatif je voi pas pk sa turai un 1,1l!


sur ma clio j'etai passer de 175 a 195 meme avec 90 cv pour les tirer je sentai que j'avai perdue beaucoup
alors la je sais meme pas si il y aura assez de couple pour un demarage en cote Drôle

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c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....

et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol

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106kik80 a écrit:
c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....

et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol


+ 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramasse

par contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80
parce que je peu te dire que sa accroche

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je vois pas coment sa pourais abimer les biélette les rotule et et roulement alor que le déport et le diamètre sont les meme c'est pas logique! je reste sur ma position j'ai éffectué des changement de taille sur plusieur caisse sa a toujour été le meme résultat aucune perte! les roulement si tu veux tu peux venir voir les miens quand elle est sur le pont et je tourne la roue elle sarrete pas! et tout est niquel en dessou! sa ne tire change pas la position du centrage donc sa ne tire rien de +! par cointre si tu augmente le diamètre comme avec du 50 ou en montant du 17 pouces la oui sa cause des probleme! et le raport poid surface pas logique non plus sa sa compte que sur des surface compliqué comme la plui la neige sinon pk les caisses de cources mettent des pneu énorme et sa tien encor + il devrai metre du 165 lol

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sa dépend si tes cales rencentre la roue ou la désaxe si le déport est tro faible et quil fau la repousser pour pas que sa frotte a lintèrieur sa posera aucun souci par contre si c'est pour un kit large ou des roues qui sortent la sa sera une autre problème renforcement obligé!

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asmerixme a écrit:
106kik80 a écrit:
c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....

et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol


+ 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramasse

par contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80
parce que je peu te dire que sa accroche


perso je pense pas que ce soit un pneu plus ou moins fin mais plutot le volume d'air qu'il y a dedans

ensuite quand j'ai acheté ma So6 j'avais de trés belles jantes cesam en 15' avec les pneus 195/45 et aussi les rotules (surtout la droite), les biellettes et les roulements flingués. je pense (je me trompe peut etre) que quand tu prends un virage, si tu as 2cm de gomme en plus sur la largeur, la résistance est plus grande, ca force plus sur les pièces mécaniques. de meme, quand tu fais ton créneau, les roues quasi a l'arret, ca force plus. Aprés c'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous, les voitures de courses ont des pneus énormes, mais aussi des amortos supers durs des roulements super solides....

Aussi je ne doute pas qu'on puisse avoir plus d'adhérence avec nos So6 montées en 195/45/15, mais Mr Peugeot a monté des 165/65(?)/14 juste par souci d'avoir un rapport économie/adhérence

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tout a fait dacor avec toi toute modif de toute fasson a des conséquence négative sur quelque chose! une caisse de cource nest pas prévu pour faire 150 000km! et oui les pneus fin sont un bon raport consomation confort etc! les pneus dites taille basse jouent aussi niveau dureté meme si je doi avoué quavec notre poid plume sa tape tjr autant lol! le rabaissement fait qu'enmeme plus mal qu'une paire de jantes!

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Ben deja moi rien qu'en étnt passé des roues d'origine à du 195/45/15 ben les dos d'âne ils font mal au dos maintenant !!

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106kik80 a écrit:
asmerixme a écrit:
106kik80 a écrit:
c'est sur c'est joli les 195/45/15 mais une taille pareille tu abime plus vite les roulements, les rotules, les biellettes....

et puis le coéfficient d'adhérence, c'est le rapport poids/surface (ou l'inverse), plus tu augmente la surface pour un poids identique, moins ca adhère au sol


+ 1 plus c'est fin et moins le pneu absorbe le choc donc plus la mécanique ramasse
par contre - 1 pour l'adhérence tu doit pas être en 195 106kik80
parce que je peu te dire que sa accroche


perso je pense pas que ce soit un pneu plus ou moins fin mais plutot le volume d'air qu'il y a dedans

ensuite quand j'ai acheté ma So6 j'avais de trés belles jantes cesam en 15' avec les pneus 195/45 et aussi les rotules (surtout la droite), les biellettes et les roulements flingués. je pense (je me trompe peut etre) que quand tu prends un virage, si tu as 2cm de gomme en plus sur la largeur, la résistance est plus grande, ca force plus sur les pièces mécaniques. de meme, quand tu fais ton créneau, les roues quasi a l'arret, ca force plus. Aprés c'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous, les voitures de courses ont des pneus énormes, mais aussi des amortos supers durs des roulements super solides....

Aussi je ne doute pas qu'on puisse avoir plus d'adhérence avec nos So6 montées en 195/45/15, mais Mr Peugeot a monté des 165/65(?)/14 juste par souci d'avoir un rapport économie/adhérence



voilà c'est exactement se que je pense

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olivier normal! jai limprétion que ceux qui dise que sa change tout non jamais éssayé! si le diamètre est plu faible sa ratrape la largeur encor une foi! enfin bref moi ske jen di... lol

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