Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flox38

[HELP] Pb Sono Gresillement // Sifflement

Messages recommandés

Coucou

Mon pb est le suivant :

Depuis que j'ai monté mon sub et mon ampli j'ai un gresillement continu qui sort de tout mes HP ... C'est pas possible

quand les aigues sont a un niveau sonore élevé le gresillement s'aténue mais quand les aigues ne sont plus presents ou alors qu'il ni a que des basses le gresillement reste présent

on peu l'entendre surtout quand on met un cd et qu' il y a le trous de 2 secondes entre les chansons : la aucun son est jouer sauf biensur mon petit gresillement qui persiste ! (le salop)

en plus avec le KE devant j'ai le gresillement qui arrive sirect dans les noneilles Tuer

Donc que faire ? Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un pro de la sono ( automobile ), mais j'ai l'impression et c'est ce qu'il se passe la plupart du temps que tu dois avoir un probleme de masse.


-Le fils de masse doit etre vissé sur la taule mais avant d'etre vissé il est préférable de poncé un peu la taule afin que le contact se fasse bien

-Apres sur le passage des cables, il faut que le fils d'alimentation passe d'un coté ( soit à droite ou gauche, ca depends de toi) et faire passé les fils d'enceinte du coté oposé du cable ou tu as fait passé l'alimentation.

C'est la base à faire donc je sais pas si tu as fait comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas moi qui est monté la sono "" mais je crois que mon cousin a bien fait la masse , mais les fils ils pasent du meme coté ...

Sinon j'ai vu que il y a des filtres antiparasite chez nauroto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'acheter quelques chose essaye juste de bouger tes branchement RCA pour voir si ca vient pas de la !

et si ta l'occaz d'en essayer un autre c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la photo de ton coffre, deja tu va me defaire ces noeud fais avec le cable RCA et me dire si ca le fais toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer mais a mon avis ce n'est pas sa ...

hier j'ai essayer d'enlever le remote de l'ampli pour essayer que les Hp et ca fonctionne un peu mieu au niveau du gressilement ...

Mais les aigues faut vraiement mettre for pour entendre le chanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant avec un KE alpine les aigues doivent etres tres bon, moi j'en ai 10 fois de trop rien qu'avec les tweet brancher sur la source !

c'est des gresillement ou un sifflement quand tu accelere que tu entend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sifflements se raproche plus de ce que j'entend mais meme a l'arret ca me le fait !

rien qu'avec le KE que j'ai dans la caisse d'un collegue il a un autoradio K7 d'origine et ca crache a FONd !!!! et moi kedal Sad


Ou alors j'ai pas bien brancher le + et le - mais je pense pas car sur celle de derriere c'est la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour le grésillement rearde si sa le fait qd tu met le moteur en route ou pas.si tu la qd le moteur de tourne pas c'est un probleme de cable regarde que deriere ton totoradio ya pas de fil nue qui touche la carecasse. si cela le fait qd il ton moteur est allumé c'est un probleme de masse comme le disait je c plus qui au dessus. pour ce qui est de ton Ke soit tu na pas bien brancher les fils comme tu disait le +avec le + et le - et - soit tout vien de ton autoradio tt simplement ce qui expliquerai le manque de peche + le gresillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ca ce week end ou dans le courant de la semaine prochaine !

Je vais faire la manip avec moteur allumé et puis eteint pour voir la diference et essayer d'enregistrer une video voir si on entend le son qui me casse les cou*ll*s Wink
au pire je peux deja refaire le cablage du sub et de l'ampli en faisant passé les RCA a l'opposé de l'alim et en isolant les connectiques derriere mon poste pour que rien ne soit en contact avec une masse quelconque

Sinon comment je fais pour savoir le + et le - ya des fils jaune rose vert enfin c'est le bordel et sur la R.T.A les fils correspondent pas du tout ? j'ai essayer au multimettre mais sa ma rien afficher mdr c'est qu'il doit etre naze ce c** ?

en tout cas je vous tient au courant de l'avancement

et encore merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la je roule avec l'amplis eteint car le sub est a la maison en attendant que je monte l'alarme

Donc le son est plus audible ! moin de gresillement et de sifflements Wink

Dimanche prochain avec l'achat de mes jante le vendeur me vends un ampli Shark V3 400W 2 cannaux NEUF 10€ ce qui va me permettre d'amplifier Mon ke a l'avant et mes Hp AR !
Est ce que je peux mettre un Double Y RCA pour avoir une sortie dédoublée (enfin 2 sortie avec que la rca de mon poste car sur mon poste j'ai qu'une sortie ) je sais pas si c'est comprehensible mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flox38 a écrit:
bon la je roule avec l'amplis eteint car le sub est a la maison en attendant que je monte l'alarme

Donc le son est plus audible ! moin de gresillement et de sifflements Wink

Dimanche prochain avec l'achat de mes jante le vendeur me vends un ampli Shark V3 400W 2 cannaux NEUF 10€ ce qui va me permettre d'amplifier Mon ke a l'avant et mes Hp AR !
Est ce que je peux mettre un Double Y RCA pour avoir une sortie dédoublée (enfin 2 sortie avec que la rca de mon poste car sur mon poste j'ai qu'une sortie ) je sais pas si c'est comprehensible mdr ...


Pour le Y oui tu peux !!! Apré tu régleras sur lampli pour diférencier l'ampi du sub avec selui de tes enceintes .....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais j'ai une question qui me turlupine : sur ma sortie rca il va donc y avoir le sub avec son ampli dans mon cofre ainsi que un autre ampli sous le siege passagé pour amplifier mes hP ... mais le pb c'est que mes cables de hp ils vont tous venir sur l'ampli sous le siege passagé mais les cable dorigine qui sorte de mon poste il vont pas etre utilisés ...

et sa ne vas pas créer de pb entre aigues et graves vis a vis de la sortie RCA vers les 2 amplis ?

et pour le cablage du 2 eme amplis je fait le meme que pour le 1er c'est a dire je me branche sur la betterie avec le cable dalim et fusible tout simplement ca va me faire du mal a la baterie les 2 amplis ou ca irra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'auras pas de probléme a par si ton autoradio ta sortie RCA c'est une sortie SUB mais sinom nan sa iras tu régle ton ampli de Sub avec le filtre pour la basse puis tu fais régle l'autre ampli comme il se doit .....!! Wink

Pour ton cablage oui tu refais la méme chose c'est claire que sa va plus pompé sur ta baterie mais bon a par si técoute vrément ta musique pendant 2 heure le moteur étein la tu risquerais de plus avoir de baterie mais sinom sa feras rien a ta baterie puis si ta des baisse de tension au pire quand ta baterie et morte ten rachéte une mais plus puissantes WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois pas que ma sortie rca soir que pour le sub pcke je n'ai pas de reglage du sub dans linterface de l'autoradio

l'amplis shark 400W sa va pas ruiner mes hP pcke ils ne son pas Hyper puissant ?

sinon merci beaucoup pour tes renseignements DjmiX !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampli de toute maniére tu le mets pas a fon donc si tarrive a bien jairé ton réglage il doit pas y avoir de souci Wink
Derien c'est un plaizir de rendre service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amplie apres tu peut regler les basses et la frequence c'est tout je crois ?

J'ai chercher une fiche technique pour l'ampli shark mais pas trouvée

Pour le branchement des hp je met les 2 Hp + 2 tweeter du KE en paralele sur la voie 1 et les 2 hp AR en paralele sur la voie 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour brancher ton kit éclater tu dois métre un Filtre ou tu branche ton "woofer et ton tweeter " pui qui part sur ton ampli ....!!
Mais par contre ton ampli y a pas de réglage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un claquement de mon tweeter avant droit sur mon kit eclaté, des que j'etteind le son, ou que je change de station, de piste du cd... en gros des que le son s'arrete brutalement. J'ai déjà changé les cables, mais rien à faire... en fait ca pete, c'est pas énorme mais c'est chiant !

Un conseil, une petite idée ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba donc je vois pas le rapport lol c'est pour sa que je pose la question ....!!
Le filtre c'est se qui a dans le kit éclater pour séparer les fréquences " laigu de la basse ..."
Puis le condansateur c'est se qui aide a alimenté un ampli ou .....
Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton condo il sert a lissé une tension aussi donc la a mon avis il isole le aigue des grave et ne garde que le aigue car il est placé juste derriere mon tweeter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai ca sur mes 2 tweeters moi et je viens de relire mon cours d'electronique de l'année derniere et c'est bien sa le condo choppe que les aigues dans ce cas la mais bon c'est moins bien qu'un filtre ca c'est sure et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha si tu le dit je di +1 ptdr

ca fait combien de temps que tu utilise les filtres aussi ludow ?

Moi ce week end je vais en chier grave pour monter mon alarme je sent Smile !!!!!!! et pour recabler ma sono WinkWink !!!!!!

Hs : sur ta sport Dj mix c'est un koi ton pot sur la derniere photo page 1 de ton blog ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah c'est bizarre que ca arrive comme ca sans que je touche à rien, et sur un seul des 2 tweeters. C'est peut etre le filtre effectiement et dans ce cas c'est bien chiant.

Et sinon ca siffle legerement, et j'ai vérifié mes cables je comprends pas.

A ceux qui s'y connaissent beaucoup, sur mes filtres j'ai un bouton qui permet de passer du mode normal au mode + 3db, qu'est ce que ca change car j'ai rien senti, et je crois que mes problemes ont commencé avec ce réglage. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...