PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Voila j'ai 2 problème parmis d'autre! la premiere, depuis que j'ai refait mon moteur quasiment a neuf j'ai des problèmes de forte odeur d'échappement et de surconsomation d'éssence! je ne sait pas trop a quoi sa peut etre lier mais j'ai plusieur pistes: -ma sonde au niveau du collecteur avait un fil coupé et mon garagiste ma dit qu'elle est très importante, hors en la débranchant sa ne change rien dutout, peut etre quelle ne marchai déja plus dutout mais voila je sait pas -la culasse est peut etre décalé au niveau de la couroi de distribution par raport au bas moteur, ce qui fout impeu le basard sinon si vous avez d'autre piste je suis a lécoute! Mon autre problème est un bruit étrange comme une couroi qui frotte au niveau de la distribution et pourtant quand je démonte le cache je ne voi aucun contact, si c'est déja arrivé a d'autre qui me le disent! c'est une sorte de ouin ouin ouin ouin... quand je décélère cela vient peut etre du la pompe a eau ou galet tendeur ou autre a voir! bon en gros avec tous mes souci mon moteur neuf a l'air davoir 500 000km et il agrèsse les 5 sens! aidez moi les amis!!! dans tous les cas la 106 va chez le mécano pour un bon moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 -ta sonde change la ou repare le fil -ta culasse ne peut pas etre decal par rapport a la culasse comme tu dis car si non sa casse sauf si tu voulait dire que ta distribution est decalé au niveau des dents sur la poulie d'arbres a cames c'est possible et la tu tourne pas rond -si non ta courroie qui frotte elle patine peut etre ou un galet mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 moi je peu pas t'aider j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 merci pour tes réponces scorpion! alor pour la sonde, mon problème c'est que je n'arrive pas a la retirer c'est comme si elle était soudé au collecteur! pour la distribution oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai impeude mal a ce niveau et pour la couroi je ne sait pas mais sa fait vraimen un vieu bruit! ésitez pas a confirmez ces suposition on en aporter d'autr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 degrippant degrippant et du degrippant pour finir (moteur froid bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ta courroie et trop tendue c'est tout... pour ton odeur d'essence c'est normal si tu as débrancher la sonde lambda la voiture tourne trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 oki merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 madmanagain a écrit:ta courroie et trop tendue c'est tout... pour ton odeur d'essence c'est normal si tu as débrancher la sonde lambda la voiture tourne trop riche +1 Pour le bruit, c'est chelou en effet, je vois pas tres bien de quoi ça peu venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est bon problème de couroi tro tendu et galet tendeur mort! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 a oui et j'oubliais pour l'odeur d'éssence je cherche une sonde car l'autre que j'avais est morte aussi donc si quelqu'un en a une en rab ou s'il a mis un colecteur inox faite moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 meme avec un collecteur inox tu dois mettre les deux sondes lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 yen a plein que les on retiré et sa march niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Exact la deuxième elle sert à rien si ce n'est de t'allumer le voyant moteur au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pour la deuxieme elle ma jamais allumé aucun voyant et pourtant plus de cata avec le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 je ne veut pas te prendre pour un débile mais n'oublie pas les bougies et le flitre a air pour un problème de surconsomation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oui c'est gentil d'y pensé mais les bougies sont toute neuve et le filtre a aire souvent nétoyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Regarde si tu n'a pas de fuitre on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 de fuite ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites