Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou95

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE URGENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir...En faite,je viens d'acheter une 106 quiksilver à 120 000km,année 1999 ,(je suis encore dans le délai de rétractation) et je pense que la courroie de distribution n'a pas été faite.G appelé un garage peugeot et sa coûte 400 euros.Le souci c'est que les versions ne sont pas toutes les même certains ma disent que étant donner que cela n'a jamais été fait, la courroie va me coûter plus cher et que le moteur a pu en souffrir et d'autres me disent que c'est pas grave mais qu'il faut que je le fasse immédiatement car la courroie peut me lâcher d'un moment à l'autre.
Je n'y connais absolument rien pouvez vous m'aider?

Moi je dirais que sa risque rien mais si elle est a changer faut que tu la change directement !!
Aprés c'est se que je dit attend l'avie de " professionel" Wink

merci en tous cas,sa me rassure un peu en attendant, le truc c'est que ce mois ci sa va être difficile si je roule pas beaucoup sa risque rien?

Sa dépent de l'état si tu vois qu'elle est vrément morte roule pas avec ou juste pour aller la changer sa peut niquer ton moteur si elle casse d'un coup !!

Jpeux allez la faire vérifier dans un garagiste et il me dit ce qu'il en pense?
Mais c'est payant?

Tu peux si c'est payant sa je c'est pas !
Mais bon si c'est un garagiste qui veut se faire des sous y va te dire qu'elle est a changer méme si tu dois pas !!
Mais bon c'est toujours plus prudent de la changer quand c'est mieu de payer une couroit pluto qu'un moteur lol

je pense que le lmec te dira qu' il peu pas savoir comme sa
sa peu lacher d' un coup

Tu regarde si tu vois qu'elle est vrément éfilé et tous di toi quel est vrément morte

Des moments sa se voit quand c'est vrément exagéré mais bon fasson si tu dois la changer change la c'est la meilleur chose a faire !!

La courroie se change au plus tard tous les 5ans ou 120000kms je crois ou un peu moins. En tout cas si la tienne n'a jamais été changée ben fais le très très vite

moi on ma dit tous les 80 000 km enfin c'est se qui je fais c'est plus sur et comme sa je peut me perméttre détre en retard:!!

Ouai je pense que vous avez raison je vais la faire changer.
Mais si elle a jamais été faite c'est pas normale?
Quelles conséquences sa peut avoir sur le moteur?

Si elle ne casse pas avant que tu la chane çà fait rien du tout à ton moteur par contre si le vendeur ne te l'a pas dit c'est pas normale parce que là la distib n'était même pas A FAIRe mais elle aurait du être faite et depuis un moment en plus !!!

perso sa na aucun effet nefaste sur le moteur du moment qu elle pete pas.

lilou95 a écrit:
J'orai du négocié le prix jsuis dégoutée...400 euros c'est pas rien
je sais j' ai le meme soucis mais je suis sur que je peu t avoir moins cher c klr

En meme temps acheter une voiture de ces kms ils faut ce renseigner avant , sate servira de lesson j'espère !!

Pour la courroie , l faut effectivement la changer mais defois tu peut avoir des probleme de tension de courroie , apres le moteur "deconne" un peu mais bon si tu la change c'est tout bon , pens a la pompe a eau si elle n'a jamais ete faite avant et courroie assesoire (20€ pendant que tu y est !!)

Quand tu n'y connais rien c'est pas facile, c'est d'ailleurs pour ça que je demande

Ma 106 ET est de 2002 avec 70000 Km et on m'a conseillé de faire la courroie car c'est tout les 5 ans
Si elle a pas été faite depuis 99 et que la voiture a 120000 bornes il serait temps de la changer vite fait

lol moi jamais j irai chez peugeot c' est beaucoup trop chere et c' est des voleurs lol

lilou95 a écrit:
Et à votre avis faut que je fasse faire ça chez peugeot?

Je pense que c'est mieu de le faire chez peugeot
moi c'est ce que je ferai

Greg 106ET a écrit:
Je pense que c'est mieu de le faire chez peugeot
moi c'est ce que je ferai

Ca sert à rien c'est pas commme quand t'as besoin de faire passer la voiture à l'outil diag ou alors uqand tu as une couille électronique n'importe quel garagiste sait faire une distrib surtout sur une 106 !!

Sinon lilou tu as dit que tu pouvais encore te rétracter alors demande à ton vendeur de payer la courroie ou tu lui rend la voiture non ?

alexandr25 a écrit:
Fait moitier moitier avec lui , lui disant que cetais un vice cacher tu as 15 jours pour le faire

pour moi il n'y aurai pas de moitié à moins que tu vois que le gars c'est une grosse bille en mécanique donc là il savait pas sinon que dalle il paye tout. Et puis normalement ta caisse est passé au CT il y a moins de 6 mois et çà ils le disent au CT parce que moi ils me l'avaient dis donc même si tu connais pas normalement pas d'excuse !

Moi je dis, commence par contacter l'ancien proprio pour savoir si elle a été changé (et demande la facture pour preuve)...
Sinon, menace le de vis cacher (heu de vice plutot)...

euh moi je voudrais pas dire de betises mais je crois qu'elle n'a jamais été changée sur ma caisse, 5 ans et demi et 136 000 bornes. Je pense que je vais la changer dans tres peu de temps.

Comment faire pour savoir si elle a déjà été changée ?

en général quand on change la courroie de distri le mecano ecrit le kilometrage sur le cache en plastique de la courroie ou une etiquette

• Créer...