Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H-drien_106_ET

Fond de compteur

Messages recommandés

Au SEcours, AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!

J'ai reussi à démonter mon fond de compteur (avec beaucoup de mal) et maintenant il ne me reste plus que la platine et le cache blanc mais je n'arrive pas a démonter ce dernier : PHOTOS!!!







On peut voir sur le papier en dessous l'explication du comment l'enlever mais ils disent de sortir les clips mais on peut pas tous les sortir en même temps et en en déclipsant 1 ou 2 et en faisant levier sur la platine j'ai peur de tout péter, déja quelle craque ....

AIdez moi s'il vous plait et si vous pouviez répondre assez vite... Ange car je ne peux pas utiliser ma voiture pendant ce temps!!

H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me souviens que pour que certain clip's ne se re-clip's, j'avais laisser deux tourne visse pour bloquer les clip's le temps que j'enlevais les autres.
c'est vrai que la plaque verte et pile a dimension, il faut faire levier , quand tu sens que tu peux pas+ , tu declip's un autre.

je sais pas te dire plus.
si j'ai mal expliqué quelqu'un le fera mieux que moi.




ps: tu mets des led bleu aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je met des leds bleu !! (comme tout le monde)

Sinon pour l'écran digital ça s'enleve comment??

Mon problème est pas encore résolu, vous pouvez toujours me prodiguer vos conseils EffectivementEffectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est résolu, j'ai juste bloqué les clips avec de toutes petites rondelles et nikel!!

Mais maintenant, j'ai changé deux leds mais ça ne marche pas... J'ai trop les nerfs!!!

J'ai un fer a 25w c pas trop pourtant si?? ya une technique particulière?? enlever l'étain, poser la leds et resouder c bon non?

EDIT: J'ai fini par remontr les leds d'origine et surprise deux d'entres elles ne marchent plus... de quoi ça vient? j'ai minutieusement regardé le circuit et il n'est pas abimé...

Au cas où quelqu'un sait le prix d'une platine neuve (que j'enverrais a un membre du forum pour qu'il me change les leds...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde a quoi correspond la led que tu as changé car la premiere que j'ai faite c'etait celle du voyant de reserve mais j'avais pas fais gaffe donc elle s'eclaire pas sauf en reserve logique alors verifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as un testeur ?

ca aide enormement à savoir quelle led fonctione et de quelle couleur elle s'éclaire. Quand tu as mis tes diodes bleues, aucunes ne s'allumaient ou t'en avait quand meme quelques unes qui marchaient.

Il faut savoir une chose, les leds sont montées en série, c'est à dire que si une led ne fonctionne pas les leds à sa droite ne s'allument pas non plus. Un peu comme les anciennes guirlande de noel...

Et pour info, une platine ca ne s'achete pas séparemment, il faut acheter tout le compteur.

On va t'aider ne t'inquiete pas, mais je me rapelle quand meme sans faire le relou, de t'avoir dit de ne pas toucher à ton compteur lors d'un rasso... lol.

Un fer 25w est parfait pour ce genre de soudure, as tu bien mis les leds dans le bon sens ? toutes ?

Les 2leds qui ne marchent pas, marchent elles quand tu les tests ?

S'il te manque juste des leds orange c'est pas trop grave, si c'est la platine qui merde là c'est plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , moi je les fait seul mais c'est pas pratique de tenir la led en même temps que soudé. Demande a quelqu'un de tenir la led comme ca toi il te reste une mains pour tenir l'étain et l'autre pour tenir le fer Effectivement au moins comme ca tu risque moins de trop chauffé et donc de cramé tes led...

Si non j'espère que tu na pas touché tes led avec les doigts? il faut les tenir avec une pince a epilé, car avec l'électricité statique tu degrade la led Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff ça me rassure de savoir quelles sont en série!! non je n'ai pas de testeur C'est pas possible et je vais remonter les leds orange (j'ai réussi a en mettre deux bleus qui marchent!!!!).

Je vais attendre de rentrer chez moi (car la je suis chez mon frangin pas très équipé!!) pour tester les leds et remonter tout ça!!!

Merci ludo et les autres pour les conseils!!!

Je reposteré ici dès que j'aurais tout les outils!! Sinon savez vous ou je peux commander des cms (bleues et violettes)?

Non je ne les ai pas tenu avec les doigts mais avec une pince a épiler!! J'ai recu un petit manuel pas trop mal fait de spown (avec les leds qui marchent pas pour la plupart!!)

Encore Merci

PS: Au fait Ludo j'ai encore jamais fait de rasso donc ce n'est pas a moi que tu l'as dit Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H-drien_106_ET a écrit:


PS: Au fait Ludo j'ai encore jamais fait de rasso donc ce n'est pas a moi que tu l'as dit Pété de rire


lol, nan mais Ludo est encore sous choc de son aventure de mardi soir Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
H-drien_106_ET a écrit:


PS: Au fait Ludo j'ai encore jamais fait de rasso donc ce n'est pas a moi que tu l'as dit Pété de rire


lol, nan mais Ludo est encore sous choc de son aventure de mardi soir Effectivement


Pété de rire

moi je ferai pas c'est trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tout remonté, il reste quelques beugs: (mais je dois le rédémonter dans deux semaines)

-l'aiguille d'essence vibre quand je coupe le contact mais sinon elle indique ce qu'il faut
-et les molettes de réglages marchent plus mais j'ai du mal les remonter!!

==> avec un voltmètre et des leds qui marchent toutes tout serait déja fini!!

Marrant mais il nous ok ok je les mets CagouleCagouleCagoule


Ouch ça fait peur!!


Mais le résultat est un bon voir très bon début pour moi.

De là jaillit une idée, le faire en dégradé ==> violet au milieu et bleu a l'extérieur (ça changera de tout les compteur bleu du forum Drôle ).
Mais où, à qui puis-je acheter des cms?? et surtout les violettes existent-elles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, ouais fait ce que tu veux, tu peux faire les couleurs que tu veux, en tout cas, un testeur t'aiderait beacoup car tu serais pas obligé de brancher ton compteur pour savoir si la led que tu viens de souder marche, en plus du fait qu'elles sont en serie et donc qu'une seule led peut faire foirer 4 autres.

Un testeur coute 11 euros chez Bricorama et autres...

En tout cas bon courage et n'hésites pas à nous oliciter, je suis déjà passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé une autre solution pour tester les leds, deux piles d'1.5volt et hop la led s'allume, mais même celle qui marchaient quand je les ai soudées et que j'ai rebranché mon compteur ça ne s'allumais pas et j'ai flingué 5leds comme ça ...

De quoi cela peut-il venir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa démotive de le faire ,de voir sa Aidez moi
Bon courage moi je peut pas t'aider car jamais fait et aprés avoir lus ton sujet peut étre que je le ferais jamais lol
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non trop pas, c'est juste que je me suis fait encu*** profond en achetant mes leds!! j'en ai que deux de poser et je passe deja mon temps à éteindre, rallumer et à regarde mon compteur en permanence!!!

Me manque plus qu'à trouver où acheter de nouvelles leds!!

Il y a bien ce site : http://www.bluecars.net/Led/Led_TL_bleu.html mais ils ne font pas les leds violettes et pour en avoir ne serest-ce que des bleues et des blanches il faut payer deux fois donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me rapelle que j'avais recu plusieures leds dejà crames avant meme de les monter, par contre pour celles qui marchaient, y'a pas eu de soucis, j'en ai meme perdu une dans un blouson, je l'a retrouvée bien plus tard, je l'ai tripotée pendant des semaines, et j'ai eu envie de savoir si elle sallumerait ... et bah finalement oui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis prend en une qui marche et va dans un shop d'electronique qui te dise la puissances des led etc et qui te passe les memes( je pense pas que ils ont fabriqué des led spécialement pour ceux qui veulent du bleu dans leur 106 lol, faut juste savoir les caractéristiques de la led) et voir si ils ont d'autres couleur. Ca sera tres probablement beaucoup moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Moi je dis prend en une qui marche et va dans un shop d'electronique qui te dise la puissances des led etc et qui te passe les memes( je pense pas que ils ont fabriqué des led spécialement pour ceux qui veulent du bleu dans leur 106 lol, faut juste savoir les caractéristiques de la led) et voir si ils ont d'autres couleur. Ca sera tres probablement beaucoup moins chere


+ 1

il existe beaucoup de couleur de led après faut trouvé les bonne caractéristique


tien ya des led cm
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=led+cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ces cms je ne suis pas sur qu'elles passent sur nos compteur car elles n'ont pas la même forme et ensuite, sur bluecars ils disent que ce sont des "leds TL" qu'il nous faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai envie de faire mais ça me saoul de devoir payer deux fois pour acheter des leds bleues et des blanches ou autre couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H-drien_106_ET a écrit:
c'est ce que j'ai envie de faire mais ça me saoul de devoir payer deux fois pour acheter des leds bleues et des blanches ou autre couleur...


Au pire essaye de t'arranger avec le gars si tu en veux un certains nombre il t ef era peut être pas tout payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...