Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tidus25

95 OU 98?

Messages recommandés

Salut tout le monde,
bon j'ai pas une quiksilver mais une XR de 1992 (les premieres 106) avec carbu double corps. Jusqu'a maintenant g toujours mis du sans plomb 98, est-ce que je peux passer au 95? parce que vu comme les prix augmentent ...


merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ben normalement tu as pas de soucis pour en mettre


+ 1


j'avais une AX de 92 et j'ai toujours mis du 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut passer de l'un a l'autre comme tu veut sans aucune modif y a pas de souci! Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule difference c'est les points d'occtane, le sp 98 est censé etre un petit peu plus performant dans les tours, mais bon sur un 75 cv ca se voit pas forcement.

Au niveau du moteur, ca change absolument rien pour lui que tu mettes du 95 ou du 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé j'ai pratiqué du karting en competition faut faire un pti melange des 2 carburants genre 50/50
il y a une reaction chimique qui augmente l'indice d'octane...
merci de pas trop divulguer l'info juste pour ceux du forum^^

PS:vous attendé pas a des merveilles c'est pas du NOS lool
mais moi sur un tour de circuit dans mon bolide j'ai gagné 2dixieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:


Au niveau du moteur, ca change absolument rien pour lui que tu mettes du 95 ou du 98.


Lol si ca se voit juste au niveau du porte-feuille C'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roswellman a écrit:
Ludo Terrible a écrit:


Au niveau du moteur, ca change absolument rien pour lui que tu mettes du 95 ou du 98.


Lol si ca se voit juste au niveau du porte-feuille C'est pas possible


+ 1 oui la sa se vois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse du coup je suis allé faire mon plein en 95, j'ai gagné 2 centimes par litres .... ben quoi?? c'est toujours ça de pris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

D'après ce que l'on m'a expliqué, il peut y avoir des problèmes liées au passage 98 => 95 car le 98 explose a une température plus élevé que le 95.

Donc si votre moteur chauffe pas mal il peut y avoir des problèmes d'auto allumage si vous fonctionnez au SP 95.
C'est à dire que l'explosion dans le cylindre se fait avant l'étincelle et avant que le piston arrive en haut de sa course.

Mais avec nos petits moulins je ne pense pas qu'il y ai ce genre de souci.
Perso j'ai une 106 ET de 2003 et je tourne au SP95 sans problèmes.

De plus on m'a dit que les voiture qui roulaient au super doivent rouler avec du 98 maintenant (ou au 95 avecadditif)

Voili voilo!


P.S : Si certains d'entre vous on déjà entendu parlé de ce phénoméne qu'ils donnent leurs avis parce que je ne sais pas si cela est vrai.

A+! et bonne vacs à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le Sp 98 a un indice d'octane plus élevé donc il s'allume a une t° plus haute, ce d'ailleur ce qui est censé le rendre plus performant, mais je n'ai jamais entendu parlé de probleme.

Quand on met un additif (par exemple NOS) ca augmente l'indice d'octane de 7 points par rapport à l'essence utilisé, et selon les dosages aussi. C'est ce qui fait le gain, et j'ai jamais eu de soucis avec du SP98 + additif sur dosé ! ;-)

y'a effectivement avec ce melange une bonne patate, ca se sent tres nettement, mais à 45 euros l'additif, faut y aller molo quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso sur ma S16 95 ou 98 y'a aucune difference j'en suis sur ou je ne la ressent pas mais je passe de l'un à l'autre de temps en temps pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...