mister-s16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 voila j'ai un gros souci avec ma tuture, elle j'ai souvent du mal a la demarer et kan el demare elle a du mal a garder le ralenti et pui defoi el cale ou bien el setin quand je suis dans les tours !!! j'ai changer le moteur pas a pas et le capteur pmh et sa dur toujours adiez moi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik45 0 Posté(e) le 28 juin 2007 salut et bien voila j' ai eu le meme probleme file chez peugeot passe il te la passe a la valisse et a mon avis soit la sonde lambda ou le regulateur de ralentie a mon avis cela risque d' etre le regulateur de ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 regulateur c le moteur pas a pas et je lé changé sa pe pa etre sa et la sonde sa m'etonnerai que sa me fasse sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 28 juin 2007 regarde ton relais double sous le calculo si il est pas oxydé ou mal branché. sinon peut etre probleme d'allumage ou injection (pompe essence, bobine module) combien de kms a ta caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 130 000 km a peine.injecteur son nikel pompe a essence ossi j'ai deja kontrolé tou sa. c koi le relai double sous le calcul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 28 juin 2007 c'est un genre de boitier marron de 2cm sur 4 tu as une prise du faisceaux moteur qui vient dessus. tu as la RTA 16s? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 28 juin 2007 tiré du forum XSi: Problème: Perte de puissance, la voiture cale, puis repart. Panne récurrente et totalement imprévisible. La voiture s'arrête nette ou bien donne des à coups violents en roulant. Impossibloe de redémarrer puis ensuite, nickel, tourne parfaitement. Causse possible: Relais double = Relais d'injection Remède: IL se situe sous le calculateur et a pour fonction: - d'alimenter la pompe à essence - d'alimenter le calculateur. Le remplacer et en profiter pour nettoyer les cosses avec du WD40. Problème: La voiture tient mal le ralenti, elle donne des à coups, le ralenti oscille. Le ralenti redescend mal et elle donne des trous à l'accélération. Cause possible n°1: Problème d'entretien Remède: Changer les bougies d'allumage, le filtre à air, le filtre à essence et le faisceau de bougies s'il a plus de 80 000kms ou 5 ans. Pour les bougies. Champion RC7BMC NGK BKR6EK Post correspondant: Changer le Filtre à essence: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=32431#32431 Cause possible n°2: L'actuateur de ralenti / Papillon des gaz encrassés Remède: Les nettoyer Post correspondant: Nettoyer l'actuateur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1305 Cause possible n°3: Les injecteurs sont sales. Remède: Mettre un nettoyant d'injecteurs. Le Wynn's donne de bons résultats. Sinon les nettoyer Post correspondant:: Nettoyer les injecteurs http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=3878 Cause possible n°4 Le jeu aux soupapes est mal réglé, les soupapes s'ouvrent trop tôt, trop tard, ou alors pas assez. Remède: Régler le jeu aux soupapes. Post correspondant:: Régler le jeu aux soupapes Cause possible n°5 Une sonde/capteur deffectueux Remède: Lire les codes défauts et changer le capteur correspondant. A noter que souvent, seule la connectique est en cause. S'il s'agit de la sonde lambda( modèles catalysés): Post correspondant:: Lire les codes défauts et les analyser http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118 Tester ses capteurs http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=477 Cause possible n°6: Problème de pression d'essence dû - à la durite d'arrivée d'essence qui fuit au niveau d'un raccord. L'odeur spécifique que n'aura pas manqué de vous faire remarquer votre passager(e) confirmera cette hypothèse. - Un problème de régulateur de pression qui ne laisse pas suffisamment de pression aux injecteurs. Dans ce cas, la voiture tournera très bien passé 3000 tr mais mal au ralenti. Remède: Et bien, la remplacer, diamètre 10 pour l'arrivée, diamètre 8 pour le retour. Ne soyez pas radin, changez les deux tant que vous y êtes! Mesurer la pression d'essence afin de contrôler: - La pompe - Le clapet anti retour - Le régulateur de pression d'essence - Le filtre à essence - L'étanchéité des raccords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 28 juin 2007 désolé je viens de voir que c'est un sport et non 1 16. si tu veut contacte moi par MP pour qu'on voi ce qu'on peut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ouawou merci dictionaire man. c'est symap sa au moin. je vais regarder ce pti relais la jte remerci bien c'est cool. par contre j'espere que c'est pas les bobinnes pck putin doit yen a voir pour chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 slt, voila j'ai changer ma bobine tous bien et la maintenant ma voiture el ne demarre plus du tous. que doi je faire ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jidosha design 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 mister-s16 a écrit:ouawou merci dictionaire man. Par contre sans être méchant .. Tu devrais en acheter un toi Parce que c'est legèrement la mission pour lire tes post.. On est pas sur MSN ici hein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ouai ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Donc mister-s16, j'ai supprimé ton autre post un seul suffit, de plus tu as un problème moteur et le post n'a pas à être dans la rubrique électronique. Comme le dit Jidosha design je te prierai de faire un effort sur l'orthographe, même si on est pas dans le SMS extrême, et surtout la qualité de tes phrases car là on peut se demander si tu as bien suivi les cours de français à l'école... A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-s16 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oui non mai t'inquiete pas je sai lire et ecrire !! mais tu sai la ma voiture n'est plus roulante et j'ai vraiment besoin d'aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites