D3v][L1111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 salut a tous j'aimerais savoir ou se trouve se capteur a changer(j'ai la piece en main acheter en debut d'aprem) mais je ne sais pas du tout ou ca se trouve pouvez vous m'aider j'ai une 106 quiksilver en cherchant j'ai vu que c'etais au niveau de la boite(enfin pas loin) mais es se que quelqu'un aurais une photo ou quelque chose pour m'aider a localiser la chose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 14 juin 2007 quand tu as le moteur devant toi il se trouve sur ton volant moteur (entre la boite et le moteur) il est fixé sur la boite juste en dessous de la tete de ta jauge a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Et c'est quoi exactment cce capteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 14 juin 2007 capteur point mort au c'est a dire il detecte quand tes cylindres 1 et 4 sont en haut ca sert pour ta gestion moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 14 juin 2007 tu le change suite a quel probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 14 juin 2007 si il ne marche pas tu ne peut pas demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3v][L1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bon ben j'ai chercher mais je n'ai rien trouver(et de toute facon on ma dis que le probleme que j'aurais aucune influence avec cette piece de changer ou non) donc je tourne en rond car meme avec le nouveau filtre a essence j'ai toujours mon probleme qui est le suivant(madmanagain pourras tu peux etre m'aider) j'ai des rater moteurs,je m'explique quand je roule moteur froid le moteur broutte un peu et ensuite a vitesse stabiliser a 50 (ou autres vitesses ca depend) la voiture arrete d'accelerer toute seule et dans le 1/4 de seconde ensuite, la voiture repart se qui fait que ca te "colle" dans le siege c'est assez penible a force et j'ai changer dans l'ordre bougies rampe d'allumage mis de l'injection 5 dans l'essence filtre a essence et toujours la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ta voiture a combien de kms c'est peut etre ton embrayage qui patine et qui cole certaine fois d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 15 juin 2007 tu tourne sur tes 4 cylindres? ou parfois 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3v][L1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 je viens de faire changer l'embrayage avec la butee y a 10000bornes et la voiture en a 142000 maintenant et je ne pourrais te repondre car je ne sais pas comment pourrais tourner une voiture sur 3cylindre la voiture est passer a la valise avec comme seul defaut defaut d'allumage donc voila et quand je tire dedans ca roule,je monte bien dans les tours,monte aussi en km/h mais quelques fois se trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 15 juin 2007 si tu as des ratés ca peut etre ton module amplificateur d'allumage il est deriere ta bobine d'allumage pres de l'antiparasite. ou bien tes faisceaux de bougies ceux qui vont sur tes bougies. pour les controler c'est simple tu les enleve 1 par 1 et tu prend la continuité du fil en les faisant bouger et tortiller. il arrive souvent qu'il y ai des micro fissure ou des coupure et la ton allumage se fait pas tous le temps. je suis presque sur que c'est ca j'ai eu le cas sur une BMW serie 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 16 juin 2007 J'ai la meme merde que toi, sauf que en plus, j'ai mon ralenti qui se déregle. je vais voir ce que madmanagin dis. je vous tiendrai au courant. cordialement jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic09 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ses une des bobine dalumage qui doi mérder a mon avie jen sui persoider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 17 juin 2007 possible mais attention c'est du jumo-statique ou étincelle perdues. 1 bobile allume 2 cylindre en meme temps tu allume 1 cylindre dans le vent donc le moteur tournerais sur 2 cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 17 juin 2007 madmanagain a écrit:si tu as des ratés ca peut etre ton module amplificateur d'allumage il est deriere ta bobine d'allumage pres de l'antiparasite. ou bien tes faisceaux de bougies ceux qui vont sur tes bougies. pour les controler c'est simple tu les enleve 1 par 1 et tu prend la continuité du fil en les faisant bouger et tortiller. il arrive souvent qu'il y ai des micro fissure ou des coupure et la ton allumage se fait pas tous le temps. je suis presque sur que c'est ca j'ai eu le cas sur une BMW serie 8 Dans mon cas, ce que tu dis n'est pas possible car c'est tout dans un bloc, bobine et bougie ( boite rectangulaire). Je vais regarder du coté de mon capteur de position papillon car lorsqu'il y a le problème, j'ai mon ralenti ( le pas à pas ) qui se dérègle ( il passe a plus de 2500trs/min !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites