Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tushiho

Questions sur un silencieux

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voila j ai une petite question concernant les silencieux de la 106;

Je suis allé cet aprem a BPS, et j ai constaté qu il y a 2 types de silencieux.

- 1 pour les 106 1.4l
    - 1 pour les 1.4 sport, ET...

Donc ma question est: Le silencieux des 1.4l sport s adapte il sur nos Quik?
Le silencieux de la 1.4l est il different a cause du PC arriere qui n a pas le meme profile que nos Quik?

Merci pour vos reponses

alors je pense que oui moi j ai bien mis silencieu de saxo et de 106 de je sais pas tro quoi donc je pense que tu peur le monter sans probleme

Par contre fais gaffe parce que selon les 106 certaines ont le diamètres de leur ligne d'échappement différent soit 41mm soit 50mm

Citation :
Par contre fais gaffe parce que selon les 106 certaines ont le diamètres de leur ligne d'échappement différent soit 41mm soit 50mm

EXACT ! j'ai une ET, et je peux confirmer que j'ai une ligne qui a un diametre plus petit que les autres 106 1.4l. Effectivement

voilà c'est ca l'explication, et quand t'achete un pot personne ne te le dit, c'est meme marqué : "pour 106 ph2, tous modeles,1.1l, 1.4l, sport, 1.5d et S16, alors qu'en fait c'est completement différent.

Voila et c'est pour çà que je sais pas encore si j'en achete un et si oui comment le choisir !!

je te conseille de voir le pot et de l'essayer ou de l'acheter à quelqu'un qui a la meme voiture que toi.

Cela dit meme avec un pot de diam superieur à la ligne j'ai toujours réussi à les installer, faut juste etre un peu bricoleur, etre préparé aux crampes de l'épaule ! lol et surtout serrer comme un dingue pour pas qu'il y a it de fuite.

Non mais c'est vrai que de toute façon je peux m'arrange pour faire tomber le prix mais après au boulot je fait faiore une petit cône si en serrant çà ne va pas !

le seul veritable probleme c'est le collier, car les colliers fais pour ma ligne ne peuvent pas serrer le pot car celui est trop gros, donc en fait faut un collier plus grand et serrer fort,

non faut l'acheter, mais quand tu l'achetes faut prendre un collier qui sera de la taille du plus gros diametre.

Exemple, la ligne a un diam plus grand que le pot, tu prends un collier de la taille de la ligne.
La ligne a un diam plus petit que celui du pot, alors faut prendre un collier du diam du pot.

T'as compris ?

• Créer...