Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmix111

Probléme compteur

Messages recommandés

Voila j'explique j'ai démonté mon compteur et j'ai bouger les aguilles et maintenant pu moyen de les remétre au bonne endroit !!!
je vais quand méme demander normalement le contact mis le moteur arété l'aiguille est a 10 Km/h ??? un peu en dessou il me semble !!

Oui mais de toute façon si je dis pas de conneries elles se calent toutes seules les aiguilles parce que quand je coupe le contact les miennes descendent légèrement trop bas et elle remonte après coup

ba moi sa il le font pas il se reméte toujours ou je les avais bouger sans faire expret !!

ah bon tant pis je viens d'aller voir titne et mon aiguille est pile poil sur le 10 donc si çà peux t'aider ...

moi elle est fort en dessous enfaite quand je roule je dois calculer 10 km/h en moin lol c'est un peu en bétan quand méme

et si tu la redresse un peu ?

A l'arret tu démonte la vitre du compteur, (attention aux pattes en plastiques et aux rayures sur la vitre, prends un chiffon) et tu la tourne à la main jusqu'au 0. Tu mets le contact et tu vois ce qui se passe.

Si l'aiguille redescend en dessous de 0, mets là à l'arret à 20 et regardes ce qui se passe, en gros fais des testst quoi ! ;-)

je les fait 3 fois j'ai essayé de remétre les aguilles avec le compteur débranché ,branché , avec le contact ... mais a chaque fois elle reviennent au méme endroit en dessous du 10 et c'est pareil pour le compte tour il est en dessous aussi ...
Comment je dois faire pour qu'elle reprénent leur position initial ?

moi l'autre jour je demare et les aiguille des compteur (vitesse et compt tours) son resté a 0 Cagoule

et 5s apres sa c'est mis normal

Ben il faut que tu démonte ton compteur que tu démonte tes aiguilles et les remettent en place au bon endroit mais il faut pas les mettre en les poussant il faut que tu les declipse et et tu les remet à leur place

Djmix, voici pour t'aider la position moteur coupé des aiguilles de nos compteur 1.4l.

Pour les mettre à cet endroit, si elles ne le sont pas ils faut que débranches le compteur (car il garde en mémoire la position) et que tu enleves les aiguilles pour ne pas faire touner les aiguilles.

Une fois les aiguilles enlevées (sauf l'essence evidemment sauf si t'asu aussi un pb avec) branches le compteur, mets le contact et ensuite poses les aiguilles comme sur ma photos, ainsi ca sera la position zéro vu que tu n'as pas démarré mais que le contact est mis, vérifies en démarrant.

Tiens nous au courant. ;-)

Je suis content que ton probleme soit résolu, ca fait plaisir d'avoir aidé.

Mais c'est vrai que tout ce qui touche à l'electronique est bien galere ! Je prefere largement serrer un boulon ... ;-)

Moi aussi je suis content parce que sa fait bientot 2 semaine que je galére avec sa donc sa fait plaizir que sa soit résolu !!
Encore merci a touss ...

• Créer...