Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thebeauce1

[AIDEZ MOI] message au expert audiobahn et sub

Messages recommandés

lol c'est con :S

dit moi j'ai trouver un ampli : 2*250rms
et pour alimenter mes deux MTX XT10 de 250rms sa ira niquel ??

pour la marque je connais pas du tout lol et il sort 2500W max sa sens un peu la merde ? :S lol
=> http://cgi.ebay.fr/AMPLI-AUTO-AMPLIFICATEUR-2-CANAUX-5000-W-Maxi_W0QQitemZ260109703551QQihZ016QQcategoryZ128616QQrdZ1QQcmdZViewItem


sinon je peux avoir un ampli DUB 2502 MAG AUDIO by Audiobahn 2*250rms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso celui d'ebay je laisserai tomber, pour le dub 2502 c'est mieux.

moi perso j'investirai plutot dans un seul sub de meilleur qualité et d'un seul ampli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des amplis qui font ampli ca te tente pas, parce que là il sort direct d'une boutique de farce et attrape ! lol

Prends du JBL, Rockford et j'en passe, economise et paye toi de la pure qualité, tu nous remercieras plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut pas trop regarder les watts rms et les db en sortie, les rms c'est important qui bien associer un sub avec un ampli par exemple, mais la qualité des composants est pour moi aussi voir plus importante, quand tu as une répartition des plages accoustiques parfaite, un son pure, moi perso mon install 100% jbl c'est pas la puissance mais la qualité sonore, la répartition du son, et avec un alpine 9812 rb qui te parametre le son et les décallages des enceintes en fonction de ta position dans la voiture.... t'en a la chair de poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai tu metonne mais la niveau qualité sonor pour des sub faut que sa tape c'est tout ! enfin c'est mon avis perso du moment que les Watt rms sont bon pour ampli et sub sa derange pas tro pour les enceinte je dit pas c'est sur j'ai deja test c'est super beau le son avec un bonne ampli plutot qu'un ampli de la foirfouille mais pour des sub ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
ouai tu metonne mais la niveau qualité sonor pour des sub faut que sa tape c'est tout ! enfin c'est mon avis perso du moment que les Watt rms sont bon pour ampli et sub sa derange pas tro pour les enceinte je dit pas c'est sur j'ai deja test c'est super beau le son avec un bonne ampli plutot qu'un ampli de la foirfouille mais pour des sub ...


c'est la que ta tout faut, c'est vraiment dommage qu'on est loin l'un de lautre je t'aurai fait ecouter une sub jbl de 250w rms alimenter par un rockford 500w rms et tu aurai pu te rendre compte .

Ludo a tres bien resumer la situation plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voit en cherchant 2 minutes je t'ai trouvé ca :

http://cgi.ebay.fr/ampli-rockford-2-canaux-neuf-embaler-sous-celophane_W0QQitemZ230122602287QQihZ013QQcategoryZ128616QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

la je peut te dire que tu peut y allé les yeux fermer, c'est un 2X200 wrms et je peut te dire qu'il doit developpé plus que ca (originalité de rockford).

CA ca va te faire bouger tes 2 sub !!!

moi perso j'acheterai cette ampli et 1 seul sub de meilleurs qualité que tes MTX Wink

PS: Dailleurs je croit que je vais l'acheter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
la je peut te dire que tu peut y allé les yeux fermer, c'est un 2X200 wrms lol!


RECTIFICATION:

J'ai oublié de te préciser que c'etai la puissance sous 2 ohms, sous 4 ohms il developpe 2X100 wrms.

Par contre en mono il developpe bien 1X400 wrms sous 4 ohms.

Si j'avai cette ampli je ne brancher qu'un seul sub dessus de meilleur qualiter que les 2 MTX que tu voulais prendre , voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question :

je veux ettre trois ampli :
un de 700Wrms 1600Wmax
un de 300rms 800W max
un de 300W max

j'ai un porte fusible une entre 3 sortie plaquer or
et un assembleur (je connais plus le nom) 3entrées une sortie pour la mase

Je suis actuellement en 10mm² cel me semble bcp trop petit vu le matos !
je n'ai pas encore monter le plus gros ampli (il est en commande POWER acoustic OV2 1600 2*310Wrms et 1*740Wrms)

et je voulai savoir si je doit mettre du 20mm² ou plus ??
et je voulais savoir : je doit calber de la batterie jusqu'au porte fusible en 20mm² mais après les sortie sont du 10mm² cela ne derange pas de passer du 20 au 10 ??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Je suis deja sourd Wink c juste pour les pieton qu'ils puissent ecouter la musique avec moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:


j'ai un porte fusible une entre 3 sortie plaquer or
et un assembleur (je connais plus le nom) 3entrées une sortie pour la mase

Je suis actuellement en 10mm² cel me semble bcp trop petit vu le matos !
je n'ai pas encore monter le plus gros ampli (il est en commande POWER acoustic OV2 1600 2*310Wrms et 1*740Wrms)

et je voulai savoir si je doit mettre du 20mm² ou plus ??
et je voulais savoir : je doit calber de la batterie jusqu'au porte fusible en 20mm² mais après les sortie sont du 10mm² cela ne derange pas de passer du 20 au 10 ??

merci!


pour la masse c'est un repartiteur, un conseil passe minimum en 30mm² et non ca derange pas de passer en 10 aprés le porte fusible mais fais en sorte qu'il soit au plus prés des 3 ampli pour avoir le moins de longueur de cable de 10mm² possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai au max 50cm de 10mm² sur les amplis il sont très près je savais deja sa !
Moi on m'a dit que 20mm² voir 22mm² au grand max sa allai niquel
tu pense vraiment que 30mm² c'est bcp mieu que 22mm² ??

MErci bcp steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de faire des economies la dessus.

Plus ton cable sera petit, moins le courant y passera bien, donc tes amplis vont sortir de puissance.

Passe en 35² (voir 50²), ne te pose pas de question, surtout vu les puissances d'ampli que tu vise.

J'ai la meme reflexion que Ludo Terrible, economise, et vise (au moins) dans du milieu de gamme. Sinon tu risuqe d'etre tres rapidement décu.

Pourquoi t'es tu arreté sur ces puissances d'ampli ?
Pourquoi 3 ampli ?
Quel sont les (futur) HP qui seront alimentés par ceux ci ?
Quel est le but de ton installation ? --gros son-- boom boom--hifi-- ?
Quel est ton budget ?

Voila, je pense quon va pouvoir avancer avec tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est cool !

Ces puisance d'ampli etpk trois :
Un de 2 canaux de 2*310rms pour alimenter mes deux XT 1004 de 250rms chacun

Le deuxieme fait 800w (300rms) en 4 canaux pour alim mes 4 plus grosse enceinte :
avant kit clater 2*300Wmax (en rms je sais pas steph me dit que sa fait pas 150rms donc je donne que les max Wink )
et plage arrière 2*400max

le dernier un petit de 350W en deux canaux puor les enceinte arrière de 2*200w

But de linstal du bon son hifi et boom boom du bon son quoi qui clack et audible !

Budget : il me reste que les cable a acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon choix, les packs Oxygen sont de tres bonne facture et assez complet, et pas exessif...

Je pense que tu accumule bocoup (trop) de matéreil dans ta voiture. Ce n'est pas necessaire pour avoir un son de qualité.
LEs meillerus résultats sont obtenu avec un kit eclaté (bien monté) dans les portes avant et un sub, rien de plus.

Je résume :
Porte av : 2*300 Max
Porte ar : 2*200 Max
Plage ar : 2*400 Max

Pourquoi tant de puissance derriere toi ?
Quel sopnt les ref de tes matériels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ref : pyramide marque americainne petit prix et marche bien j'ai jamais eu de soucis et je trouve une bonne qualité (y'a bcp mieu je vous l'accorde mais tant que l'on est content du resultat et de nos choix c'est ce qui compte Wink )

pourquoi tant derrière moi ? car devant tu peux pas trop en mettre (sauf si tu trouve de la palce dans ta boite a gant ou sur ton tableau de bord lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:

pourquoi tant derrière moi ? car devant tu peux pas trop en mettre (sauf si tu trouve de la palce dans ta boite a gant ou sur ton tableau de bord lol)


Dans une 106, tu peux en mettre suffisement pour te faire saigné les tympans...
Petite photo d'integration d'un 3voie en porte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cables tout a été parfaitement resumer par kazimir Wink

Citation :
Tu trouve sa ou pour la portiére *,????


ou tu les fais toi meme sinon il existe ce genre d'entretoise mais je t'assure que c'est hors de prix Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouu jolie ta portiète !

A étudier mais pour le moment je suis bine content de mon instal !
mais je pense que je passerais en 3voie plutard du meme style que toi !
vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN a écrit:
djmix a écrit:
Tu trouve sa ou pour la portiére *,????


Fait maison Youpi


ca se voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliqué en soit, mais ca prend bocoup de temp, bocoup de préparation, et il faut troué une finition que ce raccorde bien avec le reste de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oh le prix de ouf !!! jamais je mettrais ce prix dans un bout de plastique.


C'est fait en médium (bois dense tres utilisé en Hi-Fi), et garni de skaï similaire a celui de la 106.

Ce sont de tres bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me plairé bien d'acheté sa mais en moin chére je vais cherché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais c'est dingue, hé faut pas oublier qu'on a une 106, si on mets 2000 euros dans une sono faut se poser des questions, surtout que j'espere pour vous vous allez pas garder votre voiture 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptrend pas, quelle question doit on ce poser si on a 2000€ (ou plus) de sono dans sa caisse ?

Honnetement je prefere ne pas avoir ennormément de matériel mais avoir un montage de celui-ci optimal pour en tirer tout le potentiel. Plutot que de mettre des HP sur la plage, sans les ailes arrieres et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

je viens de recevoir mon nouvelle ampli ce matin mais j'ai une surprise pas très top :

reference constructeur sur le site internet :

OV2-1600

2X310 W RMS 4 Ohms / 1X740 W RMS 4 Ohms



mais le detail dans le livrait me dit que l'ampli est stable en 2 ohm en stereo et 4 ohm en mono !!!

Cela change-t-il quelques chose ??
Est-ce que sa va perturber mon install avec mes deux sub XT 1004 qui eux sont en 4ohm ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu branche tes 2 sub sur les 2 sorties il developpera 2X310w rms sous 4ohms puisque tes sub sont en 4ohms, il est ou le probleme ???

Citation :
Honnetement je prefere ne pas avoir ennormément de matériel mais avoir un montage de celui-ci optimal pour en tirer tout le potentiel. Plutot que de mettre des HP sur la plage, sans les ailes arrieres et j'en passe...


Toi je commence a t'aimer lol!

je pense strictement comme toi Wink


PS: je vous l'avez dit pour le prix des entretoises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien j'ia juste eu peur lol

en fait je t'explique exactement :

sur le papier c'est marquer stable en stereo en 2ohm
donc j'ai cru qu'avec deux sub en 4 ohm j'allai avori des probleme c'est juste que l'ampli developpe plus en RMS sous 2 ohm en stereo qu'en 4 ohm !

detail a la fin du livret (j'aurai du regarder tout de suite lol)

RMS : 2* 370W sous 2 ohm
....
....
....
RMS 2*310 sous 4 ohm

je me suis fait peur pour rien Smile c'est vraiment un bon ampli alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal qu'il developpe plus sous 2 ohms, pour le faire tourné sous 2 ohms tu devrai par exemple brancher tes 2 sub en mode bridger donc en mono;)

mais la tu va brancher tes 2 sub comme des HP en fait, donc 2 sub de 4 ohms sur 2 sortie en 4 ohms . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'avai une question j connaissait la reponse il ya quelque année :

je doit mettre un fusible sur les boitier porte fusible dans le coffre (la ou j'ai plusieur suppoort (1 entre 3 sortie) qui est egale a la somme des fusible sur l'ampli c'est sa ?

si je me suis mal exprimer :

sur mon ampli la par exemple j'i 3*25A donc je doit mettre u moin un fusible de 60A
et le fusible vers la batterie et egale au nombre total des fusible sur mes ampli (en gros 150A)

est-ce exact ?
vaut mieu qu le fusible soit moin fort comme sa dès qu'il y a un soucis c'est li qui pete en premier ou alors plus fort que ceux de lampli ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa les fusibles....

Il faut savoir que la valeur d'un (ou de plusieurs) fusible(s) sur les ampli est égale (ou a peut de chause pret) a l'intensité consommée au potentiel maximum de l'ampli.

Explication :
Ampli x 2*50 RMS sous 4 Ohms
______2*80 RMS sous 2 Ohms
______1*150RMS ponté
Sur l'ampli, il y a un fusible de 40Amp.
Ce qui veux dire que l'ampli connommera un peut moins que 40Amperes en mode 2Ohms (ou ponté). Ce qui veux dire que celui-ci consommera encore moins lorsqu'il est sous 4Ohms Stéréo.
Donc on peut dans ce cas la, estimer necessaire un fusible de valeur inférieur a celle fourni par le constructeur, tel que 30A ou voir 20A.
C'est la meilleur facon de s'aprocher au mieux de l'intensitée réelle consommée par un ampli.



Alors deux solutions, un moins securisante que l'autre...

- Soit du aditionne les fusibles que tu as sur chaque ampli et tu met cette valeur sur ton répartiteur, puis meme principe pour le fusible général.
- Soit tu met des fusible plus "light" suivant l'utilisation que tu fait de l'ampli, sur chacun d'eux, puis tu fait la somme de ceux que tu as sur le répartiteur, pour trouvé la valeur de celui que tu mettra sous le capot.

Si tu asbesoin d'autres précisions, n'hésite pas. Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut que de valider ta reponse kazimir lol!

comme d'hab... Wink

tres caler le Mr ca fait plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vraiment plaisir !

Meric ne tout cas je vais te dire exactement mon branchement (que je n'ai aps encore fait binesur lol) pour validation Very Happy

Premier ampli : 2*310Rms sous 4ohm (sur ampli 3*25A)
Je met donc sur le repartiteur un fusible de 70A (75 j'ai pas trouver)

Deuxieme ampli : 4*75rms sous 4 ohm (2fusible de 20A)
je met donc sur le repartiteur un fusible de 40A

Troiseme ampli : 2*50rms sous 5ohm (1 fusible de 20A)
je met donc sur le repartiteur un fusible de 20A

Sur le porte fusible de la batterie je met donc un fusible de 150A (livrer avec le kit de cablage en 35mm²)


Cela te parait il correct ?
merci bcp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que moi je ferai mais attend aussi une confirmation de Kazimir si tu veut.

dans lordre de ton post precedent :

Portes fusibles ampli:
1- 60A

2- 40A

3- 20A

Porte fusibles batterie:

120A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous

Je serai d'avis pour testé :
1er = 50amp
2en = 30 amp
3eme = 15 amp
General = 100amp

Pour info, j'ai monté fait une install comme suit :
Deux amplis consomant 80amp maxi chacun, avec pour chacun d'eu un fuse de 40amp.
un toradio conso mant 20amp maxi, je j'ai proteger avec un fuse de 10amp.
Puis en tant que fuse general de 80amp malgres les 180amp de conso maxi.

Pour rappel, les fuse AGU ne coutent que 1€, mieux vaut mettre une valeur un peut faible qui claque si il y a trop de conso, et mettre une valeur supperieur, plutot que mal proteger son materiel.

ps: dsl pour la simplicité de ce msg mais je suis sur mon tel portable, spa simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...