Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thebeauce1

[AIDEZ MOI] message au expert audiobahn et sub

Messages recommandés

je voudrais acquerir un sub audiobahn mais je sais pas si j'aurai ce qui faut car on me dit que c'est chaud de pousser un sub audiobahn :

je voulais faire soit :

un sub double bobine audiobahn de 800max/400rms
deux sub simple bobine audiobahn de 700maw/300rms

sur un ampli en mono de 1000Wmax marque DRX

merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ton ampli est bien trop faible pour faire decoller la membrane d'un double bobine 400 watt RMS !

tu veut faire du SPl ou avoir de l'infra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa pourait le faire pour un sub double bobine !!! Sa fonctionnerais pas mal aprés c'est se que jen dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce qu'il me semble aussi mais je prefere avoir l'avis de plusieur avant d'acheter remarque 80€ pour un sub comme celui la sa fait pas cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso sa va niquel mais pas assez a mon gout mais je c'est pourquoi accose de mon caisson il est pas fini totalement . Mais un bon sub peut fonctionner aussi trés bien sa dépent du sub de l'ampli et du caisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est télécharger un que je crois l'avoir vue sur le forum mais ji comprend rien tous en anglais et tous lol donc j'atend que quelqu'un me dit exactement comment il fait pour calculer lui méme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa j'ai pus désolé par contre si ta msn je peut t'envoyé le logiciel directement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARQUE


AUDIOBAHN

MODELE


AW1251SE

TAILLE


30cm / 12’’

Puissance RMS


400 Watts

Puissance maximum


800 Watts

Impédance et bobine


doubles bobines de 4 Ohms

Bande passante


24 – 1000 Hz

sensibilité


92.1 dB

Litrage conseillé en clos


28.2 - 56.4 litres

Litrage conseillé bass-reflex


42.3 – 70.5 litres




Si je me fait un caisson de 50 litre sa ira ? avec event bass reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
Hein ?? lol
comprend pas SPL ou infra ?

Tu me conseil quoi alors ?

MErci Very Happy


le Spl c'est l'apellation pour ceux qui font des concours pour avoir le plus de decibels possible et de l'infra c'est le genre de bass qui sorte de ton sub, de l'infabasse de fera une basse longue et pas tres clair, tu voit ce que je veut dire ?

si tu le met en plus dans un caisson bass-reflex ca acctentuera encore plus ce phenomene.

audiobahn c'est quand meme du matos correct mais ne t'attend pas a avoir une qualité de basse nikel comme du JBL ou du FOCAL par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux un truc qui tape fort et que je pourai mettre sur mon ampli 1000W ...

Je veux pas faire spécialement de concour mais je veux que sa tape pas des bass longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ca tape fort dans une 106 .... ? t'as envie de tout casser ?

Avec mon caisson 290 w rms (1000 w max) JBL je pourrais presque ouvrir le coffre, c'est insupportable tellement c'est puissant si je pousse le son... dans une 106 faut pas trop abuser car c'est confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ba pase moi un bon lien pour to nsub et j'achete direct !

J'ai deja un MTX serie 4000 sa fait trembler mais sa tape pas assez fort !

Donc je cherche a mettre un très bon sub qui claque fort et sa m'ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la difference entre un clos ou bassreflex c'est une question de gout pour la basse, un caisson clos de fera une basse plus seche mais peut taper aussi fort qu'un bassreflex, apres ca depend aussi de l'ampli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE savais pas sa comment on fait pour avoir un bassreflex ?? si j'ai bien compris plus long et lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
JE savais pas sa comment on fait pour avoir un bassreflex ?? si j'ai bien compris plus long et lourd


ben un bassreflex c'est un caisson avec event ( non clos) !!!! loll

oui bass plus longue et lourde , moins net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais se ce pose pas comme sa un event, il faut le bon diametre, la bonne longueur etudier pour le bon caisson par rapport au sub pour en tirer le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit steph on me conseil de mettre une doublette ou simple MTX XT10 en clos car il parait que sa tape vraiment bien qu'ne pense tu ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du lourd quand meme mais pour le prix c'est correct, bon matos milieu de gamme.

rapelle moi combien ton ampli developpe en mono et en watt réel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaupunkt :
4*200 ou 2*400 max
4*75 ou 2*150 rms

DXR :
4*250 ou 2*500 max
4*75 ou 2*200 rms

vu que c'est du double bobine sa peut le faire mais finalement je moriente sur ceci :

Deux sub MTX XT1004 (25cm) de 250wrms en simple bobine (500W max)
dans deux caissons clos séparé.

Qu'en pense tu ?j'ai une instal en tete et je voulais un avis sur ce que je veux mettre je suis decidé a me prendre ceci donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que les caissons clos ne sont pas recommander pour les qualité sonore elvé car en bass reflex on gagne +3dB que en caisson clos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh franchement moi les decibels je m'en fou un peu, ca sert à rien d'avoir une sono inaudible de 160 db alors qu'une sonon de tres bonne qualité suffit amplement pour écouter des cds, sauf si vous voulez faire des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on est daccors mais si tu a une enceinte qui sort 3dB et une qui sort 10dB sa change qq chose bon après a 130 ou 133 doit pas y avor grand chose de difference lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
euh franchement moi les decibels je m'en fou un peu, ca sert à rien d'avoir une sono inaudible de 160 db alors qu'une sonon de tres bonne qualité suffit amplement pour écouter des cds, sauf si vous voulez faire des concours.


je suis d'accord avec ceci, tu gagne peut etre 3 db mais tu perd en qualité a mon gout, pour les 2 sub que tu veut mettre tu va les brancher sur le DXR ??? c'est juste car tu va devoir le pousser pour developper toute la puissance des sub mais bon ca devrai le faire.

Pour info il est toujours recommander d'avoir un ampli plus puissant que le sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je susi tout a fait d'accors tjs un ampli plus puissant que le sub Wink

j'ai poster sur un autre forum pour savoir si sa pouvais le faire et on m'as certifier que meme avec le blaupunkt sa passait niquel et que sa tapais vraiment très fort !

donc je vais commander sa dès que je peux !

norauto me propose le sub en lui meme a 79€
et 89€ le caisson clo

je vais e$n mettre deux et il me font un prix total sans remise :

340€ je vais essay de descendre a 250€ le caisson il peu me faire une grosse remise !

Constrcuteur preconise 21l en clo
si je met du 22,5 je serai pas au meilleur mais sa changera pas top j'espere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:


j'ai poster sur un autre forum pour savoir si sa pouvais le faire et on m'as certifier que meme avec le blaupunkt sa passait niquel et que sa tapais vraiment très fort !


celui qui ta dit que ca passais nikel il y connais que dalle Non

dire qu'un ampli qui developpe 2X150 wrms suffit pour 2 sub de 250wrms chaqun ca me fais bien rigoler !

ensuite c'est sur que je ne contredit pas le fait que ca peut marcher fort mais tu va devoir mettre le gain de ton ampli au dessus de 3/4 et il chauffera plus et tes sub ne seront pas exploité pleinement !

Pour info moi j'ai un sub JBL den 250 wrms brancher sur un Rockford de 500 wrms.... mon gain et qu'a la moitier et tous le monde est exploiter serainement Wink

Thebeauce a écrit:
Constrcuteur preconise 21l en clo
si je met du 22,5 je serai pas au meilleur mais sa changera pas top j'espere ?


pas de blem a 1 ou 2 litres pres c'est pas flagrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp steph quand le gars ma dit sa il me disait que sa passerai nikel c'est a dire que j'aurai deja un meilleur sont qu'aujourd'hui et il ma bien dit dans l'avenir de chznger d'ampli t'inkiet pas il s'y connait bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un ampli de 290 w rms pour mon sub JBL 250 w rms, et l'ampli et reglé à à peine la moitié, ca suffit largement, sinon ya beaucoup trop de basses par rapport aux enceintes, et puis tout tremble donc plus de basses ca serait clairement inaudible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
t'inkiet pas je sais exactement ce que je veux et je serais très content du resultat obtenu !


c'est ca l'essentiel. moi tu vois je suis pas du tout content de mon resultat lol! meme si tous le mopnde me dit :

Mais tes barge ta une qualité du tonerre et avec la puissance en plus.....

MAis moi ca me plait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...