Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome_311

Décata ou non ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, j'ai une 106 ET 1,4L avec cata vertical. Je souhaiterais savoir si la pose d'un décata allé changer le comportement du moteur si quelqu'un en à posé un, j'aimerais connaitre ses impressions.

Pour précision, j'ai un filtre K&N dans la boite à air d'origine et un silencieux Prowler Sport.

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta voiture fera plus de bruit mais tu gagneras en couple, et aussi un peu en puissance.

Mais la voiture n'est plus homologuée avec toutes les complications que ca apporte.

Moi aussi je me tate, mais c'est un peu du bidouillage, car c'est la galere pour rebrancher les sondes...

Moi perso je pense qu'un 1.4l doit rester catalysé, ca vaut pas le coup de bricoler une si petite cylindrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je me tate, un collecteur vu le prix et modif du filtre a huile à faire cela m'interresse pas. Disons que j'hésite car cela pourrais être une ptite modif sympa, pas trop chiante à faire et qui change, d'après ce que j'ai pu lire, le comportement du moteur ( plus nerveux dans les tours de 4000 au rupteur ) et la sonorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, moi perso j'ai une ET, donc pas de garniture entre le moteur et l'habitacle, puis une ligne sans pareflamme, puis un pot d'echappement remus, ca commence à etre bien bruyant, donc moi je pense que je le ne le ferai pas. J'aurais une S16 j'aurais mis un collecteur direct, mais là, un 1.4l, faut pas trop le brusquer... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la ligne d'origine juste un silencieux prowler sport 100 %, la pose du décata, en plus de libérer un peu et de modifier le comportement du moteur, le rendre plus joueur, me permettrais de faire pétouillé un peu plus le pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...