Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline55

sifflement

Messages recommandés

ma 106 à 131000km la courroi de distri et d'alternateur ont été changé depuis elle siffle. peugeot m'ont changé la courroi d'alternateur une 2ème fois pensant que cela venait de là. elle siffle toujours. peugeot me dit alors que c'est la courroi de distri qu'il fau Hein ? rechangé.
Un ami mécano m'a dit que c'étai la butée d'embrayage.
Je fais quoi moi maintenant je crois qui?! Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca m'est déja arrivé en changant une courroie de distrib sur la voiture d'un pote, on a chercher longtemps et enfait on en a dédui que c'était soit la courroie de distrib qui siffle en frottant contre les poulies (vu que le cahoutchou est neuf) soit le roulement de gallet tendeur de distrib qui sifle.

en tout cas mon pote a déja fait un sacré paquet de bornes avec ce montage qui sifflait et y parai que le bruit a disparu et si la courroie de distrib avait du casser il y aurai bien longtemps que ca serai fai (sa caisse a plus de 200mill bornes)

pour la butée d'embrayage, esque ce bruit est tout le temps présent ou esce qu'il s'estompe ou varie lorsque tu débraye (en passant une vitesse par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu le mme problème que toi et cétait mon embrayage qui etait naze .
j'ai du le changé

+ 1 lecre , regarde si le bruit varie quand tu débraie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 lecre peut etre que ta courroie d'alternateur est trop tendue... ou ca peut etre ta poulie d'alternateur qui fait du bruit. en revanche je suis septique sur le galet tendeur car le kit distrib comprend le galet il est donc neuf théoriquement. si ton sifflement se produit a l'arret moteur tournant en débrayant pourquoi l'embrayage? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...