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PhoeniX 10666 Quik

problèmes de freinage

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Salut a tous comme bocoups le save quand j'ai acheté ma quik il y avait déja un freinage de S16 très bien monté!
il freinait bocoups mieux que les quik d'origine mais était impeu lent, le freinage était bocoups plus loin sur la pédale!
j'ai changé les disque et plaquette et sa n'a rien changé si ce n'est pire d'ailleur! enfet il faut appuyer assez loin pour que sa freine et sa bloque pas violent c'est trops doux et meme dangeureux! on m'a dit que c'était peut etre mes étriers qui était mort les pistons avaient pris impeu de jeu et le liquide circuliat mal, oubien le maitre cylindre qui était très fatigué et sa risquait de lacher!
Avant de tout démonter ou d'acheter des pièces inutile j'aimerais avoir le point de vue de gens qui s'y connaissent ou d'autres qui ont eu le meme probleme!
PS: sachez que les disques et plaquettes sont neuf et de très bonne qualité, et que mon réservoir de liquide de frein est plein!! voila

merci a tous et a bientot


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est tu sur de ta purge?? moi je serai de toi je repurgerai avec du liquide neuf avant d 'acheter kelque chause! et si tu compte la faire, fait bien les 4 roues (au cas ou le circuit est été ouvert a l'AR aussi) et laisse couler pas mal de liquide (au cas ou une bulle d'air ai remonté le circuit)

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Un vis de purge... une purge mal faite ou le MC...


regarde si ta pas de couler de likique et refait une purge

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ton liquide de frein est qu'elle couleur???
il doit etre translucide, si il est noir ou foncé (mort!) donc purge complete du circuit de frein...

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non il est transparent. Quelqun sait la quentité total de liquide de frein a mettre pour tout remplir? pour que j'achette la bonne quentité. si quelqu'un d'autre a encor d'autre symptome ou peut confirmer ce que disent les autre n"ésitez pas!

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il me semble pas qu'il y ai plus d'un litre... a confirmer...

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oui je suis aller au magasin ils m'ont dit pareil! normalement je ressoi mes pièces pour les freins arriere demain et je fait changer tout le système arriere samedi matin. Je vais lui demander de purger tout le liquide de frein meme si au pire ce n'est pas sa sa ne coute pas grand chose! C'est un pro sa devrais le faire! Si vous avez d'autres propositions d'ici samedi matin n'ésitez pas! merci bocoups!

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c'est normal, si il faut mettre le maitre cylindre de 106 s16 car tes piston sont plus gros que ceux d'origine. il faut que ton maitre cylindre comprime beaucoup plus de liquide por remplir les piston de tes etriers... et si tu a les disques a l'arriere c'est encore pire Clin

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normalement, pas besoin de changer le MC pour un passage en disques de s16, sur une quik, certes ce n'est pas le meme, mais celui de quik suffit amplement, pare contre si tu as des disques a l'AR, cava commancer a etre un peu trop pour ton petit MC d'origine.

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non jai tjr les freins a tambour a l"arriere! je ne pense pas que sa marchais comme sa quand l'ancien proprio l'a mis car sa empire de jour en jour! j'ai enmené ma caisse chez mon mécano ce soir je la récupère demain aprèm je vous tiens au courent! merci pour toutes vos réponces au moin si je doit changer mon MC je serais quoi mettre!!

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le mec merci bocou pour vos conseil! j'ai fait la purge et sa marche nikel! j'ai aussi changé mon kit de freinage arriere et les cables de frein et plus besoin de tirer comme un ouf sur le frein a main pour que sa blok! 2 crans et c'est bon!
par contre les plaquette que j'ai mis aparament sa doit etre de la merde vous me conseillez quoi comme marque pour un freinage S16 coller sur un disque brembo? merciiii

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Moi j'ai des mintex il me semble pour groupe N sinon c'est quoi que tu avait avant? il parait que ferodo çà va super bien

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moi je dirai ferrodo DS2500 pour un freinage avec un bon mordant!

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Je fais un detérage (encore) vu que j'ai le meme probleme.
j'ai monté des etriers de S16 avec disques plaquettes durites avia et DOT 5.1.
Aprés 4 purges, ma pédale de frein avec l'assitance est aussi molle que ma pédale d'embrayage.
elle durci peu sans l'assitance et s'enfonce loin, elle va presque en butée.
J'ai un espece de couinement qui vient du coté du maitre cylindre quand je mets sous préssion, alors je voudrai confirmation mais je pense qu'il est a remplacer? et il y a une modif a faire pour monter un MC de S16 ou pas?
merci d'avance

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
pas de modif pour monter le maitre cylindre de S16 mais c'est pas indispensable! le couinement cest normal sa arrive mais ta pédale c'est très bisar


pour le maitre cylindre tu en as un? et tu as l'abs?

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j'ai un maitre cylindre d'origine et je n'ai pas l'abs! le freinage est dou au début mais quand tu tape fort sa na rien a voir avec un freinage dorigine! faut changer le maitre cylindre surtout si tu change tes freins arriere

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eukay merci pour l'info Phoenix. reste plus qu'a savoir si c'est bien ca ou pas. Si quelqu'un pouvais me confirmer ce serai super

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mais ^par contre ta pédale super mole cest bisar moi faut pousser 1cm peut etre mais pas +! et quand sa comen,ce a taper faut peut de distance pour que sa soit violent!

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j'ai plus de frein du tout la pédale s'enfonce jusqu'a la moquette j'ai éssayé de rouler, a 50km/h il me faut peut etre 50 metres pour m'arreter (j'ai pas mesuré mais c'est une distance délirante), limite ca freine mieux au frein a main et en fait je me demande si ca pourrai venir du maitre cylindre qui serai HS?

D'ailleur je pense a un truc: vu que j'ai vidé completement mon circuit de freinage, serait il possible que le MC soit désamorcé? et comment fait on pour le réamorcer si c'est le cas?

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bin je ne sais pas d'ou ca peux venir, mais je ne pense pas au mastervac (qu'ils appellent amplificateur chez peugeot) car la pédale devient beaucoup plus molle quand le moteur tourne, enfin je suis pas sur de rien je cherche des conseils et je vais aller chez peugeot lundi

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106kik80 pour toi je pense a un cilindre de roue qui fuit
et pour PhoeniX 10666 Quik je pense quil faut changer le maitre cylindre sa me fait pareille sur la et avec les etrier de s16 et c'est vraiment bien purger

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bilik j'ai une facture de chez speedy de l'ancien proprietaire qui date du 27/05/06 sur laquelle j'ai:
kit frein
mont. jeu mach + cylindre
rempt et purge cir. frein
plaquette avant
jeu de disques avant pleins
mont jeu disq coif + plaq

Dans le doute je vais demonter mes tambours et regarder a tout le circuit s'il n'y a pas de fuite, mais malheureusement j'y crois pas trop. si c'est pas un cylindre ou une fuite, c'est quoi?

en tout cas merci bilik, c'est pas la premiere n'y la derniere fois que tu me sauve la peau

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si ta pedale descent au plancher c'est que tu as surment une fuite queque part apres la plus courante c'est les cylindre de roue mais sa peut aussi etre le maitre cylindre comme tu disai plus haut si il a pas de fuite aparente defait le de sur le mastervak et regarde si il y a du liquide de frein dans ce dernier Clin

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bilik a écrit:
si ta pedale descent au plancher c'est que tu as surment une fuite queque part apres la plus courante c'est les cylindre de roue mais sa peut aussi etre le maitre cylindre comme tu disai plus haut si il a pas de fuite aparente defait le de sur le mastervak et regarde si il y a du liquide de frein dans ce dernier Clin


+1

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J'ai encore une question bilik: si j'ai une fuite d'un cylindre arriere ou autre part, a force de pomper, le niveau vas descendre. Mais si la fuite est interne, pour le mastervac, le niveau ne descent pas?

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en fait on as cherché longtemps, on as refait une purge on as demonté les tambours, il n'y avais pas de fuite nulle part.
mais les ressorts sur les etriers qui se faisaient la malle tout simplement ca fesait bouger l'etrier donc on as tout bien remis vérifié que les plaquettes etaient bien et tout et refais la purge et maintenant ca doit etre bon.

comme dit phoenix la pédale s'enfonce encore un peu plus avec des etriers de S16 alors je crois que je vais finir mon rodage tranquillement, je vais refaire encore une purge et quand mon plein sera fini je verrai si je dois changer mon maitre cylindre ou pas, meme si c'est pas indispensable, et pour une question de confort, j'aime pas une pédale qui s'enfonce trop. voila. en tout cas j'ai pas fini de vous dire Merci pour votre aide

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oui c'est vrai ca freine pas beaucoup. en meme temps vu que je suis en rodage j'appuie pas fort. mais ma pédale s'enfonce encore mais ca doit etre du au pistons qui sont plus gros. je vais quand meme refaire une purge pour etre sur. quand j'aurai fini le rodage je mettrai certainement un MC de S16 parce que je deteste une pedale de frein qui ne réagit pas a l'effleurement

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mon beau pere vient de me dire un truc trés intérressant: d'aprés lui c'est pas forcement utile de changer le MC pour une question de pédale qui s'enfonce trop, lui il pense qu'on doit pouvoir regler la pédale, faire en sorte qu'elle s'enfonce moins. mais il me dit que ce n'est pas possible sur toutes les voitures. alors si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur, et je vais aller enqueter sur cela chez peugeot.

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ta pa peur toi! va a mc do ils tinformeront peut etre mieux!


Hi hi hiTu cartonnes

apparement il n'y as pas de reglage possible. donc "un conseiller technique" m'as dit que la seule solution était de changer le MC, et que le résultat n'était pas garanti.

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ba tu me dira quand tu lora fait comment sa marche! et poura tu mexpliquer comment purgé pasque sa je sais plus! voila


alors a l'ancienne: on commence par la roue la plus eloignée et on fini par la plus proche du reservoir. il faut etre a deux et bien se synchroniser. celui qui est a la purge doit repeter tout le temps "appuie" et "relache".

tu mets ta clé sur la purge, au dessus tu branche un tuyau transparent. l'autre coté de celui ci doit tremper dans un bocal propre et avec un fond de liquide de maniere a ce qu'il n'y ai jamais de bulle qui puisse remonter dedans. ne surtout pas oublier de bien remplir ton bocal de liquide, il ne faut jamais etre au dessous du niveau danger. ca c'est "la préparation".

pour purger tu tourne la purge d'un bon quart de tour, il faut qu'elle soit bien ouverte pour que les bulles s'échappent facilement. une deuxieme personne appuie sur la pédale, jusqu'a temps que celle ci soit sur la moquette, en un court laps de temps tu referme la purge, et seulement quand celle ci est refermée, la deuxieme personne relache la pédale. tu ouvre, la deuxieme personne appuie, tu ferme, la deuxieme personne relache. tu repete l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le tuyau transparent. quand il n'y as plus de bulle, tu referme bien, la deuxieme personne appuie cinq fois de suite sur la pédale pour mettre de la préssion, pendant ce temps tu debranche ton tuyau et tu refais ton niveau au bocal, et ensuite tu repete l'opération pour la roue suivante

par contre j'ai une revue technique de 206, et pour faire la purge ils conseillent de commencer par la roue la plus proche du bocal et de finir par la plus éloignée Hein ?

autre chose, je dis ca mais je n'ai pas l'abs, et je ne sais pas si il faut utiliser la meme méthode avec celui ci.

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heu une qeuestion c** :J'ai un systeme de freinage d'origine bendix sans abs. je suis allé chez peugeot hier et ils m'ont dit qu'ils avaient deux montages différents pour passer en MC de 16 :bendix/bosch et trebes. je doit prendre lequel? (140 et 160€ c'est cher?)

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
bendix, oui c'est grav chère en casse sa coute 20€ lol, et puis tu vas chez peugeot...


oui c'est ce que je pensais bendix comme a l'origine. probleme je vais chez peugeot aujourd'hui (3fois cette semaine 3 jours de suite!) voir le "conseillier technique" (une pauvre tache ce gars) qui me dit "si vous avez des etriers trebes il faut monter un MC trebes".

En discutant il me dit "si vous modifier quoi que ce soit sur votre véhicule (le vehicule n'est plus parfaitement conforme à sa sortie d'usine) vous devez repasser à la drire" donc d'aprés ce qu'il dit que ce soit pour une modif en freinage ou simple une monte de jantes alysee en 175*60 il faudrai aller a la drire et une assurance peut se retourner a l'encontre du proprio en cas d'accident, et ca peux aller jusqu'a la prison. Tuer quel co***** bref

Phoenix un MC bendix sur un systeme Bendix vais faire comme toi!

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