Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taz_86

Collecteur ???

Messages recommandés

Voila je possède une quiksilver 1L4 et je voudrais changer mon collecteur et mettre à la plac un collecteur de 106 S16, est ce possible ou pas pour les trous de fixation?

en changeant mon collecteur et la ligne d'échappement, ça peut m'aider à gagner quelques bourins !!!

Et peu être la ligne entière de 106 S16, sans silcencieux car j'en possède déjà un

si quelqu'un pourrais m'informer

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense pas que ca aille, et meme si t'arrivais tu gagnerai pas grand chose, voir rien!

Si tu veux gagner de la puissance en modifiant l'echapement, mais un collecteur 4 en 1 inox, une ligne complete inox (avec suppression de catalyseur... et la tu va gagner, et surtout tu va le sentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ta fait fait de présentation de toi et ta caisse!!!
Donc fait en une... en section "presentation 106 quiksilver"
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit!! le collecteur ne se monte pas sans modif et niveau perf!! rien de plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun intéré... Le collecteur de 16 c un 10 goujon et les 1400 c'est un 8 achete toi un raceland 421 c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on met un colecteur 4 en 1 alu en gardant la ligne d'origine on gagne ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COX a écrit:
Et si on met un colecteur 4 en 1 alu en gardant la ligne d'origine on gagne ou pas?


jpense que si, mais le cata faut le virer tfacon, c'est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
Aucun intéré... Le collecteur de 16 c un 10 goujon et les 1400 c'est un 8 achete toi un raceland 421 c'est parfait

+10 ça marche trés fort Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COX a écrit:
Et si on met un colecteur 4 en 1 alu en gardant la ligne d'origine on gagne ou pas?




qu'est intéré? ta deja un 4 1 sur le 1400? apart qu'il soit en alu jvoi pas le rapport...

Le 4.1 te libere plus rapidement les gaz donc tu gagne en dinamisme mé la voiture s'efouce...
Le 421 tu pert un tout pe ti peut mé elle monte plus longtemps... Sur mon sport c'etait le jour et la nuit! c'est le premier truc que je ferai sur un 1,4 car l'admition avec une ligne d'orgine et un collecteur d'origine sa fait juste jolie c 'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
sur un 1,4 l'admition avec une ligne d'orgine et un collecteur d'origine sa fait juste jolie c 'est tout


NonNon J'suis pas d'accord avec toi. un mois apres j'avais remis l'admi d'origine pour voir, bah ca marcher pas pareil ( meme si c'est pas beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bruit que tu gagne qui te fait croire sa...franchement le gain avec une admition est minime...

regarde

facon pour vraiement gagner quelque chosse faut ataquer la cullasee apres c'est minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non a bas regime avec l'admi d'origine , ca brouter
avec la raceland au meme regime et en meme vitesse, ca broute pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un filtre neuf dans ladmin d'origine sa marche pareil... l'admition dynamique sa marche carement mieu quand ta une lign et un collecteur... car tt se qui rentre par ladmition sort par l'echapement donc si tu sort pas mieu tu rentre pas miueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bof bof comme explication, à ce moment on met tous un gros tube qui va du moteur à l'arriere de la voiture...

Moi ce que je sais c'est qu'avec mon admi dynamique, lors des reprises c'est le jour et la nuit, elle me surprend ancore aujourd'hui, 6 mois apres l'avoir installée.

Je suis encore catalysée mais les lignes des ET sont dépourvues de pare flamme et sont donc presque droite sans rien en dessous, et je soupconne mon cata d'etre foutu.

Je parle pas du bruit, car je suis passé d'un kit direct à une admi dynamique et ca a tout changé, j'ai pas gagné 10 ch, je fais pratiquement toujours le meme 0 à 100, mais en 4ème ma titine est tres forte.

Et pour bien foutre la m...de je pense qu'un collecteur est un investissement trop lourd pour un 1.4L, et ca vaut pas vraiment le coup, apres ca dépend des voitures.
On refera des tests avec Green mais entre sa voiture Collecteur + ligne, et la mienne admi + cata, on a pas pu de départagé sur un 400m DA. Donc le collecteur ca sera sur ma future S16.



Et pour revenir à ce qu'a dit Ushergae dans son dernier post, je n'approuve pas, l'admition d'origine bride l'arrivée d'air, il suffit de la démonter pour s'en rendre compte. L'admi permet d'augmenter le débit par pression dans l'écope et par le diametre plus gros du tube. C'est pas négligeable. Une admi ne fait pas gagner des chevaux, mais on va dire qu'elle libére tout le potentiel de ceux dejà present.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu augmente pas ton entré d'air dans le moteur a quoi sa sert ?

si tu ve augmenter l'ai roule sans collecteur d'admition et tu vera que tu est perdant
.

Si tu augement l'air sans augmenenter l'arrivé d'essence ta un mélage pourave! de tout facon tu gagne quoi 2 chx avec l'admition a tt kc!



POur le collecteur si tu le monte sans fuite c'est carément mieu j'ai eu les deux cas de figure et jen suis sur et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...