Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molik761

besoin d un pro de la sono

Messages recommandés

voila je pense changer ma sono , j ai vu quleque marque interressante mais il donne les whats en max et il dise de diviser par 4 pour avoir les whats rms
ex : un sub de 800w max ==>200w rms
je croyais qu il fallait diviser par 2 pour avoir les w rms donc si quelqu un a des renseignement je suis preneur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pa trop car ya des marques c par deux et d'autre par 4

car j'avis du boshman 400W max et 200 WRMS


et mon sub jbl fais 1000 W max et 250WRMS donc je c pa sa depend des marque je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a la puissance 'nominal' et la puissance 'efficace'(rms)
Tu a raison , il faut diviser par deux
Effectivement

Maintenant ca change de valeur si c'est c'est du 2 Ohm ou 4 Ohm ou sous 8 Ohm et la ca change la puissance efficace.

C'est pareil que quand tu le met en mono ou stereo pour imager.


ps: pas de besoin d'etre pro de sono car un forum d'electriciens conviendrais parfaitement aussi a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous a été resumer, donne nous un exemple concret de ton matos et on te dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub hifonics as12r 1200w 30cm double bobines 2 ohms 600w rms
pour alimenter 2 sub il me faudra un ampli 4 canaux ?
en vrai je comprend rien , avec double bobine , simple bobine
2 ohms , 4ohms je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sutout le rendement de ces subs , les dbs , et apres regarde l'acoustique , un bassmegaboost du norauto ne sortira pas le meme son qu'un focal , jbl , a meme puissance RMS , mais la tu ne parle que de sub donc tu veut juste des bass pas une sono claire et presice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je parle de sub , mais je pense metre un kit eclater a l avant et un a larriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton sub fait 600wrms sous 2ohm il delivrera 300w en 4ohms.

tout les amplis ne tourne pas sous 2ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si je prend un sub de 4 ohms je doit prendre un ampli 4 ohms
c est quoi le mieux 2 ou 4 ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molik76 a écrit:
ok donc si je prend un sub de 4 ohms je doit prendre un ampli 4 ohms
c est quoi le mieux 2 ou 4 ohms ?


non c'est pas ca !

en general un sub c'est 4 ohms, et les amplis peuvent tourner sous 8, 4,2 voir meme 1 ohms.

si tu branche 2 sub de 4ohm sur une meme sorti de ton ampli il tournera donc sur 2omhs et donc developpera la puissance anoncé en 2ohm.

si ton ampli fais 2X100 sous 4 ohms et 2X200 sous 2 ohms et que tu branche un sub 2ohms ben lampli enverra 2X200.

j'ai été clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas moi on m'auré dit sa j'auré pas compris grand chose lol
Moi se que je peut t'expliquer c'est l'histoire des bobines c'est se que ta a l'ariére de ton sub "l'aimant" la plupart du temps c'est au plus l'aimant est lourd au plus c'est puissant . A par bien sur pour des marques style "bose .........."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense rester chez oxygen
2 Subwoofer 30cm - 400w - Air² 12
Puissance nominale : 200 W
Puissance max : 400 W
Bande passante 33hz - 300hz
Impédance 4 ohms
Rendement (1W/1M/2,83V) : 92 dB
que me faut il comme ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1

lol t'as un sub HIFONICS Atlas (power from the gods) c'est de la tuerie cette marque, soit sur avant d'acheté qu'il y ai une puissance RMS et pas PMPO (ou MAX) car ca ne sert a rien, regarde si ton ampli travaille sur la meme plage de frequence que ton sub (pour le hifonics : http://audiodesign.de/downloads/tsp/HiFonics.pdf ) , les caracteristiques des 2 ... le mieux c'est de rester sur la meme marque
sinon tu peux toujour prendre un sub, un ampli tout branché, t'auras des basses mais bon ...
pour un sub (ou 2 mais que du sub pas d'enceintes) prefere un ampli monoblock (plus cher mais plus puissant)
1 canal est sufisant pour un sub, meme double bobine

pour tout expliquer ... trop long ... va falloir apprendre seul et surtout lire...

commence par la pour ton branchement :

http://essencedutuning.pioneer.fr/conseils/subwoofer/subwoofer.html

ensuite va voir la (un peu plus poussé) :

http://narbi.free.fr/sono/index.htm

tu tapes sur google "brancher sub double bobine" en te balladant sur les sites tu vas trouver des schemas de branchement si vraiment ... (sinon demain j'en retrouves un et je le post)

va falloir faire un ptit guide la les gars Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y'a plein de possibilité tu prefere 1 ou 2 ampli ?

j aurais aimer un ampli ! mais le mieux c est quoi ?
si vous pouvez me trouvé un ampli qui irait avec les deux sub, se serait cool! car je n'y connait pas grand chose en sono.
merci a tous le monde!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
www.audiodesign.de ...

y'a pas de mieux, ca depends de ce que tu veux faire toi apres faut savoir que si t'as 2 sub 500w RMS, donc 1kw RMS, le monoblock 2 canaux (2x500w rms) va faire mal a ton porte feuille alor que 2 monoblock de 1x500w ca passe deja mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ampli pour tes 2 sub ca le fait bien, si il developpe au moins 2X200 watt rms ton ampli sous 4ohms.

si il est plus puissant c'est encore mieux car moins tu pousse l'almpli mieux c'est Wink

aprés ttu sait suivant les marques les watt ca veut rien dire et la les connaisseurs te diront la meme chose.

moi j'ai un ampli rockford 1X160 wrms et je peut te dire qui me deboiter mon sub qui en fait 250 rms mais bon j'ai mi un 1X500 maintenant !!! AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

tous ca pour te dire que un ampli 1000watt tokai n'aura jamais le rendement d'un ampli 500w de chez rockford (c'est un exempl parmis tant d'autres ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver un Amplificateur Audiobahn 4 canaux

4x50W RMS @ 4 ohms stéréo (4x100 Watts MAX)

- 4x100W RMS @ 2 ohms stéréo (4x200 Watts MAX)

- 2x200W RMS @ 4 ohms mono (2x400 Watts MAX)

Outre les réglages habituels (Gain, Bass-Boost, Filtre HF, Filtre LF…), cet ampli possède un Cross-over intégré et paramétrable ainsi qu’un Filtre Subsonic (limitation des vibrations parasites).

c est bon comme ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal, 2X200 rms sous 4 ohms c'est ce qu'il te faut en fait tu branchera tes sub en mode bridger.

c'est juste juste la puissance mais ca peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
audiobahn ... ca va bon matos de ricain, assez fiable, bonne tenue en puissance ...

filtre HF, LF / crossover > meme chose non ?

filtre subsonic > pour avoir des frequences encore plus basses que les basses frequences ... mais la faut voir si ton sub tiens sinon tchao bye ... niveau puissance ca peut le faire, mais ca c'est juste ce que l'ampli va tirer de la batterie, pas ce qu'il va restituer aux subs, choppe le rendement de l'ampli ou alors donne la reference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour pas creer un autre sujet, sur mon alpine j'ai les reglages HF et LF (high and low frequence) pouvez vous m'expliquer en gros ce que ca change ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
en fait ce sont eds filtres (actif = variables)
principe du filtre passif :
ex filtre bass frequence 120hz, il va couper toutes les frequences en dessus de 120, tu ne pourras donc entendre que les frequences comprises entre 0 et 120hz
filtre haute frequence 15 khz (15000 hz) coupe toutes les frequences en dessous de 15khz ...

donc en fait si t'as un kit eclaté, et que tu connait la frequence a laquelle travail le hp de bass/meduim, tu peux le faire jouer wsur sa plage de frequence pour pas qu'il en sorte, pareil pour le tweeter
sinon ca sert a changer la "tonalité" du son > plus metalique, plus basse, plus d'aigus ...

donc pour te repondre, en gros ca sert a supprimer les frequences indesirables (qui sont sur les disque la radio ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
plutot de l'aide que de la concurence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila , je vien de recevoir mon kit eclater oxygen , c est le plus petit de la gamme spiral , il fait 60wrms ! ma copine me la acheter pour mon anniversaire , c cool !!

mon probleme c est que je sais pas ou mettre mon filtre et comment le fixer !!! idem pour les tweeter
j ai des pieces je sais meme pas a quoi sa sert Exclamation

y a t il du monde qui pourrais m aider Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu soit content Wink (ca c'est de la phrase...)

pour les pieces je peut pas t'aider je connais pas ce systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je vais voir pour les monter se week end , mais le kit sera pas amplifier enfin pas tout de suite !! sinon les tweeter je pensais les incrusté sur mon panneau de porte , juste sous le reglage des retros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...